Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma country bleu

Messages recommandés

Invité
Quelques news en passant.

La country est au garage, préparation pour passer le CT sans histoire, et faire le tour complet du tracteur pour évaluer les travaux qui seraient à prévoir, quand, etc...
Bref, comme tous les documents sont en Allemand, on contrôle tout de visu.

Si tout va bien, début mai elle devrait être immatriculée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La classe !!
Elle est vraiment belle en bleu cheers
C'est pas trop galére pour la dédouanner et avoir le certif VW ? Parceque je vais me mettre a chercher une country , aussi Wink , mais comme tu disais dans le début de ton post ... quand tu vois les tarifs en france et leur état ... Rolling Eyes ... je risque bien de passer sur Suisse , en plus c'est pas tres loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.

Encore des news... Elle est en principe bonne pour le CT, et facture du garage: ZERO! Le gars en a une verte, il était juste trop content d'en voir une deuxième.
Vendredi elle revient sur le parking de chez moi... Et ensuite, CT et CG...

Pour la ramener de Suisse, c'est assez simple:

Une fois dédouanée (sur la base de la facture), tu fais ta demande à VW par téléphone. Ils t'envoient les quelques pages à remplir, tu les renvoies complétées, avec un chèque de 111€ environ.

Normalement ça prend 3 à 4 semaines, mais j'ai attendu presque 3 mois... Mais on s'en fout.
Une fois le certif en main, il faut passer le CT, puis aller à la préfecture avec les papiers de dédouanement, la CG suisse, le CT et le certif... Et le carnet de chèque...

Et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Besançon, tu aurais tord de te priver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair Wink
Et merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
QUelques news du tracteur...

Après en gros 1200km, les freins refaits (tuyauterie complète, plaquettes, disques, tambours, etc...), tous les liquides changés...
Ben fuite d'huile... J'ai juste un peu vidé la boite... saleté de joint pourri.

Bref, elle devrait être sur la route à nouveau ce week-end.
Tout bientôt je vais lui monter un Remus, parce que la marmite est un peu raide, et que j'ai fais un joli coup: 80€ le Remus, en très bon état... les sorties sont un peu imposantes, mais on s'en fout... Comme il vient d'une GTi je dois refaire le coude d'entrée, ensuite, montage et vroum.

Je l'annonce déjà car c'est dans les projets, je risque de m'en débarrasser d'ici l'hiver. Je suis peut-être sur la même mais une Chrome pack... En Allemagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhhhh pas de remus c'est pourris!!! :evil Evil or Very MadEvil or Very Mad

a quel prix tu pense la vendre ????

tu as des photos du chrome pack ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah le remus me coûte moins cher que l'origine, donc voilà. Puis bon, ça se démonte si besoin...

Pour le prix j'en sais rien encore...

La chrome pack ressemble à ça:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korben a écrit:
Bah le remus me coûte moins cher que l'origine, donc voilà. Puis bon, ça se démonte si besoin...

Pour le prix j'en sais rien encore...

La chrome pack ressemble à ça:




Wahou !!!
Elle a trop un belle bouille comme çà !!
Et je kiff vraiment les jantes !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, elle donne bien...
Elle a l'intérieur en cuir beige, vitres électriques, toit ouvrant (toile, panoramique), et quelques bricoles très sympa...

Pour le moment, je dois refaire rouler la mienne, la vendre et puis patienter un petit bout qu'elle soit dispo. Le gars a un peu de difficultés à la lâcher, mais j'ai la chance d'avoir un voisin qui vient du même bled en Allemagne et qui le connait bien, et qui fait la négo pour moi...

Concernant la mienne, je devrais recevoir mes pièces cette semaine (VW France, c'est décidément pas le top), ensuite je roule un peu et elle termine sur le coincoin, avec certainement un lien ici.

J'aurais bien bossé dessus en peu de temps finalement...


J'avais aussi une Jetta 2 GT (petits parechocs), filée à un voisin, il est en train de toute la refaire... Conforme à l'origine... Très content de lui avoir filé (50.- € hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k2kev25 a écrit:
des photos de la tienne ????


Avec plaisir... En page une de ce sujet là... lol!lol!lol!lol!

Depuis les photos rien de bien visible et pourtant:
Tous les liquides changés
Freins: à part le maître cylindre et les tambours (refais à l'intérieur), tout le reste est neuf
Ressorts arrières neufs
Silent-blocs d'échappement neufs
Et quelques bricoles...

Finalement, je me rends compte qu'elle m'a coûté un bras cette caisse lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba quand même tu as bien du la nettoyer un peu et puis prendre quelques belle photos avec du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a été nettoyée... Mais il y a un moment lol!lol!

A part les plaques Françaises qui ont remplacé les plaques Suisse... Pas vraiment de différences avec les premières photos...

Par contre faudrait que je nettoie les assises des sièges avant une fois... lol!lol!

3 petites photos qui datent de février ou fin janvier après le premier nettoyage... On voit pas grand chose, mais bon...




Tiens, je viens de voir que j'ai aussi remplacé le volant d'origine qui était pourri... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et deux de plus quasi propres...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitaion tu as un tres bel attelage avec ta petite caravanne....

J'en ai passé des vacances dans le meme style de caravanne et mes parents et je pense que l'année prochaine je pars en vacances avec.

mais j'espere que le vehicle tractand seras plus mon popo que mon gtd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, ça fait un attelage sympa...

Sinon, je tracte en principe avec la Golf 1 cabrio. Va bien mieux dans les montées.

Va falloir que je me penche un peu sur le moteur de la Country d'ailleurs pour lui donner un peu plus de pèche. Car avec elle peine un peu quand on tracte. Comme la base est le GTi 8S, mais catalysé, ça doit pas être bien compliqué de la monter au dessus des 100cv.

Le mieux aurait été de croiser le moteur avec mon ancienne Jetta 2 GT, mais j'ai filé la voiture à un pote un peu vite... tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa quand même le country !!! enfin moi j'aime bien !!!! la caravane tip top !! de bon souvenir aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien aussi les country.

ca me ferait marrer d'en avoir une, a cote de ma gti, meme finition de baguettes et tout sauf qu'une est perchée, l'autre coupe les fleurs LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A conduire c'est vraiment bien... Impressionnant comme ça vire à plat pour la hauteur. Manque juste de puissance, mais tout "problème" a sa solution...

On devient vite accroc. Je me surprends tout seul avec ce truc pas très beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya plus moche quand meme. c'est juste qu'on est plus habitués a voir des mk2 couper la tete des paquerettes que couper la tete des arbres! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai aussi dû changer mes habitudes avec ce truc là lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est sympa à conduire, j'ai même essayé les "croisements de pont," franchissements...etc, par contre ça m'a fait bizarre quand je suis remonté dans mon 16s j'avais l'impression d'être assis au ras du sol!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien stylé cette Country Bleu cheers s'est pas tous les jours qu'on à la chance d'en voir une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)
Et est ce que c'est possible d'adapté une MKII Classique en Cuntry?
Je pense que oui mais à quel prix? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula ca j'en suis pas trop sur par contre, et puis ca risque surement de revenir plus cher a faire la modif que de racheter un country

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouai il me semble bien car la Cuntry est en Syncro donc pas le même châssis si je dit pas de bêtises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au risque de passer pour un ignorant quel est la différence du syncro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja pour trouver des pieces de syncro ça commmence à etre raide alors le chassis ,,???????

Mission imposible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flywesty a écrit:
deja pour trouver des pieces de syncro ça commmence à etre raide alors le chassis ,,???????

Mission imposible


en effet.

a noter que le chassis de country est plus haut de 6 cm par rapport a une golf standard.
le systeme country a ete monté d'origine sur les country, des golf/jetta cl, certaines g60 et la rallye evidemment( pour ne parler que des golf 2).
c'est un systeme de 4 roues motrices certes, mais qui contrairement a une transmission integrale standard et a repartitino fixe, permet le basculement de la motricité sur l'avant ou l'arriere en cas de perte d'adherence de l'un des trains. d'ou l'importance de ne pas trop faire le con avec ces autos sous peine d'usure prematurée des composants.
de memoire,la repartition correspond a 93% av/7% ar, de base et vice versa selon le fonctionnement pré cité.
le chassis est en effet un poil different car un tunnel est greffé pour passer l'arbre allant vers le train arriere. la boite est egalement specifique, de meme que le train arriere, le plancher du coffre est egalement rehaussé pour laisser la place au syncro...

autrement dit, si tu veux une syncro, essaye d'en trouver une en cl. si tu veux une country, trouves en une directement au lieu d'en construire une, certes moins fun, mais bcp moins cher et moins long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour l'explication des syncro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La country a un double chassis... Donc adapter une caisse normale... hum...

Tiens, ça faisait un bout que je n'étais pas passé par ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca fait bien plaisir de te revoir ici !!! des news de ta belle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...