Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolo93

Ma MKII GTI 8s de 1984!

Messages recommandés

ah oui quand meme, une alain oreille, je comprends que certains aient tiqué... moi meme j'aurais tiqué de voir des baquets dans une alain oreille...

je reviens a ce que dit kosh, tant que c'est reversible c'est moins "grave", en ce qui concerne par exemple la BAR sup pour ta EV, meme une fois la BAR enlevée, les trous restent la... voila entre autres pourquoi je ne suis pas pour le montage de ces BAR, en fonction du modele en tout cas..


mais quoiqu'il en soit, l'agressivité est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais comme tu l'as dis toit même mikka, le montage de baquets n'est aucunement réversible! Wink

Mais il est vrai que le montage des BAR sur nos MKII impose de faire des trous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réversibilité des modifications éventuelles reste une priorité je pense, surtout lorsque que l'on parle de véhicules un peu particuliers de de moins en moins courants. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris, et pour moi qui n'y connaissais rien en GTI 8s, je ne connaissais pas la différence entre un EV et un PB! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu t'es renseigné depuis et a compris la particularité du modele que tu possedes??? et le pourquoi de ma volnoté de le défendre?

si tu as d'autres questions..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un ordre principal c'est le moteur ... Il passe d'un injection mecanique ( golf1 gti et golf gti16 )pour le EV pour passer a l'injection electronique ( type PB ) . Ensuite les intérieur change également , le compteur , les portes passent en grand carreaux etc ... Wink

Apres les autres point mikka t'en dire bien plus Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une banquette de 16s lolo en rab si sa te dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
love gt turballllllll ALAIN OREILLE love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci niko, j'en ai une aussi, et j'ai peut-être trouvé un intérieur, mais au Havre.....

Ah, on dirait que ça te rappels des souvenirs GLOOVEN?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui premiere voiture de mon frangin (mais pas Alain Oreille)
j etais pas bien grand a l epoque mais j avais deja un gout prononce pour
les belles bombinettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une question messieurs les Golfistes
je me pose la question pour descendre un poil ma Gti
(-15 ou -30mm) est il envisageable de ne changer que les ressorts?

a savoir que les miens sont des Monroe "basique"

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , tu peut rabaisser via des ressort court tout simplement . Le tout c'est de ne pas monter ces ressort sur des amortisseur " fatigué " car tu vera leur espérance de vie se degradé en vitesse grand V Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syl08ibiza a écrit:
il est pas mal ton puzzle Laughing


LaughingLaughingLaughing

Et en +, je rajoute un morceau! Laughing

Une tite paire de triangles neufs, avec silentblocs en polyuréthane!


Sinon, oui, comme l'a dit Yannick, tu peux mettre des ressorts court sur tes amortos s'ils sont en bon état! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr

Vive le forum "Golfiste" pour ses petites annonces, puis le vendeur est un pote d'armée, ça aide! Laughing

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est techniquement tout a fait faisable en suivant les conditions énumérées ci dessus

apres, pour avoir eu cette config sur ma gti a son achat, je me suis empressé de degager ca au plus vite vu son comportement immonde.....et le tout etait neuf monté par des professionnels..

a toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos reponses rapides et mille excuses pour avoir squatté un post d un autre membre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah ma CB a encore chauffé, même si je sais pas si ça sera monté un jour Laughing

-Bloc ABF;



- Maitre cylindre de passat gt 16v diamètre 22:



- Collecteur inox 4/2/1 pour 16s;
- Cric hydrolique "plat" + 2 chandelles (promo sur CDiscount).

Mon projet est revu à la baisse, car me connaissant, si je touche au bas moteur de l'ABF, il sera jamais monté! Laughing Donc, l'ABF sera monté directement, me manque décata, tube son, injection K-Jet d'ABF et 2/3 bricoles si je veux qu'il soit monté avant la fin du monde le 21/12/2012! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
propre le bloc hate qu'il soit monter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waou sa te laisse pas grand délais moi j'ai trouver le moulin pour le golf cab !!! =======> 1.8l 16s de golf 2 aieaieaie sa va tourner, en meme temps au days tu pourra pas le faire chanter au days il aime pas sa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wé, bah au pire, s'il est pas monté, j'en ferai pas un drame! En +, je sais pas encore avec lakelle j'irai! Laughing

Un petit 16s dans le cab, ça doit être sympa! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et moi je sais même pas si j'irai tout simplement !!! et bon le mieux c'est pas de faire vite c'est de bien faire !! je me donne 2 ans pour le cab je pense que sa sera le minimum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite news rapide, donc tite photo piqué sur le FB de jeromeg de ce que pourrait ressembler ma Golf, hormis la calandre:



Sinon, le SWAP a été arrêté, et ça se fera au final sur le bloc de 2L 8s, celui qui me fait la prépa est venu le chercher jeudi et a démonté tout le bloc hier!

Le programme est:

- Bloc AGG 2 litres 8s;
- Vilo allégé et équilibré;
- Bielles polies et pistons aux poids;
- Volant moteur allégé;
- Culasse de PB rectifiée 4 voir 5 dixièmes;
- Joint de culasse plus fin et renforcé;
- Suppression des guides et agrandissement bref comme dab pour ce qui connaissent mon pote;
- Collecteur 4/2/1;
- Ligne en 55mms de 16s "modifié";
- AAC pour l'instant de Golf AAG apres faut qu'on décide quelle levée et degrés;
- Injection mixte G2 8S 16S;

Voilà, je posterai des photos du moteur quand il commencera, là, faut que je commande segmentation, coussinets, et pas mal de pièces! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet tres beau programme de prévu , mais au final un moteur tout neuf +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k2kev25 a écrit:
ah oui en effet tres beau programme de prévu , mais au final un moteur tout neuf +1


+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannickG2 a écrit:
sa va etre un jolie programme presse de voir le commencement


Oui, moi aussi j'ai hâte! Wink


k2kev25 a écrit:
ah oui en effet tres beau programme de prévu , mais au final un moteur tout neuf +1


Oui, moteur quasiment tout neuf, au moins, je partirai sur une base saine! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit déterrage, je vais donc faire un copier/coller de ce qui a été posté sur un autre forum! Wink

Le 11/02/2012:


papymotorsport a écrit:
la surprise bah cest secret Laughing il n'y aurra que seb et moi a savoir apres cest plus une surprise

pour l'instant jai attaqué la culasse ,ca faisait un bail que jai travaillé de cucu et de plus jai plus l'habitude des culasses de 16 s
jai agrandie par rapport au joints d'admission et d'échachappement ,jai du agrandir de 3 voir 4 mn et je ferrai la méme sur les tubulures de pipe d'abmission
version origine




version modifier (pour l'instant c'est du mi brute)







la rectif









juste pour le plaisir une ex cucu de 16S







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/02/2012:

La suite! Wink

papymotorsport a écrit:
un peut de news sur l'avancé du moteur ,certaine pieces sont toujours en attente de livraison ce qui dommage mais bon .

les conduits de la culasse sont terminé ,en attente de finition dans la semaine avec le remontage .

pour l'instant le bloc a était nettoyé et aussi les pieces annexe au remontage .le déglacage est fait aussi et jai remonté quelques pieces dessus .le vilo part dans la semaine pour l'équillibrage et je m'occupe des bielles cette semaine aussi .

la culasse de one (poussoirs méca)








la cucu de 8S accompagné d'une cucu de 16S refaite a neuf en cours de remontage





le bloc nettoyé et repeints en black





le déglacage des cylindres





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2012:

Les news du jour: Wink

papymotorsport a écrit:
les nouvelles avancé sur le moteur

jai récupéré le vilo hier soir apres équillibrage donc ce matin ,un peut de travail de remontage .

jai équillibré l'ensemble des 4 bielles piston au méme poids ,il y a une difference de 6 grs sur deux bielles







montages des segments



montage des ensemble bielle piston




mis en place des coussinets tri-métal



apres la mise en place du vilo et des bielles (serrage au couples)




montage de la pompe a huile avant la pose du carter et changement des joints de flasques






vue d'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle d'hier:

papymotorsport a écrit:
le moulin est fini apres de gros soucie sur la culasse .

l'histoire en gros .javais remonté le moteur jeudi et tout en n'étant au tel avec seb ,je mamusé a tourné la distri et la mon regarde se porta sur les poussoirs et la gros probleme deux poussoirs qui réstait en bas et donc les souspapes resté un peut ouverte .obligé de re-déculassé car les poussoirs avait trop de mal a bougé dans leurs logements

apres négoce avec madame ce dimanche ,jai pu travaillé sur la culasse car la livraison est prévu cette semaine et jai déja un autre moteur a venir

re -re démontage des souspapes ,jai du poncé et par sécurité jai poncé tout les poussoirs au papiers 400 ,paille de fer gros et fin et méme passé un coups de paille de fer dans les cylindres de la culasse bref la grosse merde qui n'était pas prévu du tout .

enfin le principale le moteur est bien fini et gros compression ,limite normal vu que jai enlevé 0.40 dizieme sur la culasse et le joints de culasse fait 0.7 mn au lieu de 1.7 d'origine .

pour finir l'aac de DX a une durée d'ouverture plus longue que l'aac de G3 mais la cest une autre histoire car il n'ont pas les mémes souspapes ,poussoirs,ressort etc



Donc, je devrais récupérer le bloc dans la semaine...

Pour ma part, la journée mécanique n'a pas eu lieu comme prévu (pas trop de motiv'), mais la fuite d'essence à été localisée! Doc avait raison, Durit d'essence HS, et d'autre part, la Golf est au chaud dans mon box, après avoir bataillé sévère, avec l'aide du frangin, à la sortir de la cour! Wink


Voilà, maintenant, vous savez tout! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannickG2 a écrit:
sa commence a sentir bon mon poto presse de voir la suite


+1+1

tu m’étonnes mon yaya, pressé aussi de voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous! Wink

Le montage du bloc n'est pas prévu encore, car j'ai un peu de taf sur la Golf, et ne veux pas monter ce nouveau bloc avant le CT, vu comme ils aiment accélérer pour le CO....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut totof, je pensais avoir fais une mise à jour ici, désolé... Embarassed

La dernière mise à jour date du WE du 22/23 avril:

LOLO93 a écrit:
Alors ce WE, grâce à mon frère, la Golf a bien avancée, on était partit pour juste un changement d'amortos et regarder ma fuite d'essence et roulements arrière..

Désolé pour la qualité des photos, y'a un mixte Iphone 3/ Iphone 4 et APN Reflex.....

Donc on ouvre le box, et on retrouve ma Golf sur la "table d'opération"! Laughing


Le frangin qui regarde le pourkoi du comment de la fuite,


Et moi, je m'occupe des 4 amortos, tout en noir, ceux d'origine, ceux avec les ressorts jaune, mes amortos WEITEC avec ressorts court -6 cms,



Photo d'an amorto avant monté,


J'ai profité du montage des amortos arrière pour poser des SB en polyuréthane (mais je me demande si je les ai bien mis...)


Suite au démontage des disques arrière pour les roulements, la décision a été prise de ne pas remonter tout de suite, afin que j'achète de nouveaux disques et plaquettes!
Du coup, mon frère s'est occupé du faisceau tout dégueu de mon TdB,


On continue dans l'élan avec la pose d"une BAR avant sup (une grosse merde, je passerai en OMP + tard),


Vidage de l'arrière de la Golf, pose de la BAR arrière sup, et changement des feux ar par des Edition One,



Le frangin qui commence le montage du baquet conducteur,


Baquet posé,



Et ça sera la fin pour cette journée de samedi!

Les kelkes plastiques et moquettes intérieur qui ne serviront plus,


Dimanche AM, on a continué pour le montage du second baquet! Le soucis, c'est qu'il manquait des platines pour le monter, mais grâce à un pote qui travaillait dans la nuit de samedi à dimanche, il a reproduit les platines manquantes,


Et voici les dernières photos du travail d'ensemble de ce WE méca:






















En duo avec mon daily, ma 19 TD préparé un chouille, je précise que la prise d'air n'est pas là pour l’esthétisme mais pour son utilité!




Qui est équipée de 2 beaux sièges RECARO avec dossier réglable!


Un énorme MERCI à mon frangin de son aide, bon WE comme on les aime!


Et donc depuis ce WE là, la Golf n'a pas avancé, les dernières pièces sont arrivées pour la remettre sur roues, puis ensuite, CT et CG, et pourkoi pas le SWAP pour septembre/octobre.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yannick, ça avance tout doucement, mais bon, pas le choix, entre le boulot, les moufflets et autres, pas trop de temps même si j'ai pût aller faire un tour aux days! Laughing

Oui, un double box, c'est bien pratique, et j'attend que la Golf soit remise sur roues pour pouvoir y loger ma Passat à côté! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...