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Lolo93

Ma MKII GTI 8s de 1984!

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Salut à tous!

Alors suite à le vente de mon MKII 16s, je voulais me reprendre un MKII, et l'appel du circuit me titillant toujours, j'avais décidé de mettre ma VENTO en vente, chose faite le 08/06/2010 (un échange pour être + précis).

Alors voici celle qui remplace donc la VENTO, il s'agit d'une MKII GTI 8s de 1984, bloc EV, 3p, petits PC, petit carreaux, carrosserie dans son jus, calandre simple phare 7 barettes (qui sera à vendre) avec son logo GTI, TO d'origine VW, reposant sur des combinées/filetées, avec jantes en 14" tôles d'origine, montées en 155/55/14, 2 sièges RECARO électrique chauffant, les vitres électrique, et modif de la ligne.

Voici des photos que j'avais reçu de l'ancien proprio:








Alors, après une nocturne le 10/06/2010 entre amis au box, la Golf a eu quelques changement pour le DAYS:

- Remontage de la caisse de 2-4cms;
- Montage des BROCKS en 7.5" X 14" à l'avant, et 8" X14" à l'arrière;
- Montage de mon volant MOMO RACER;
- Montage de l'autoradio;
- Changement des clignos par des blancs;
- Montage des xénons;

Et aux DAYS, montage des feux arrière d'Edition One!

Photos de ma MKII aux DAYS:






Voilà! Je devais la vendre, mais bon, pas envie, donc je vais refaire quelques petites choses dessus, srout qu'à l'heure actuelle, elle a des amortos d'origine, ainsi que les jantes!

D'autres nouvelles + tard! Wink

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ah ces caisses quand on les aime, très difficile de s'en débarrasser c'est ça la passion! lol!
sinon sympa cette 2! Wink

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Invité

bien sympa cette petite GTI!

par contre tu devrais pas vendre la calandre les 7 barrettes a deux phares comme sa sont typiques des premières golf 2 GTI! Wink

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Merci à vous!

Pour la calandre, celle-ci était vendu, mais au moment du démontage, horreur, elle ne tenait plus que par 2 vis, donc pas vendu, elle est au chaud, mais je ne sais pas si je vais la remonter...
scratch

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Vraiment classe ta 8S, elle envois bien !
Et la calandre 7 barrettes, moi j'adhère grave ! Cool

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Merci, mais depuis les dernières photos, les 14" ont été vendus, et les filetées partis! Mais ce n'est que partie remise, les pièces arrivent, mais elles vont attendre d'être montées, je fais déjà les quelques bricoles à faire sur ma 35i! Wink

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Jolie ça un petit EV en petit carreaux ça devient rare Wink

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Merci de prendre des nouvelles!

Bah pour l'instant, toujours rien de nouveau, la Golf hiberne toujours chez mes parents, pas le temps d'y toucher, avec le taf, et les enfants à m'occuper, mais je l'ai redémarré y'a un peu + d'1 mois, elle a redémarré presque aussi tôt, j'étais trop content, surtout après presque 1 ans!

Normalement (mais jamais sûr avec moi Laughing), elle devrait avancé un peu pendant les vacances de Noël, donc en attendant, j'ai dû racheter quelques pièces, et là, j'ai tout pour son passage au CT, donc de mémoire, il y'a:

- Amortos/ressorts court -6cms de chez WEITEC;
- Jantes de Golf 2 GTI 16s avec pneus quasi neuf, peintes en blanc;
- Passage de mon freinage avant en 256mms;
- Passage en étriers de diamètre 38 pour l'arrière;
- 6 durits avia;
- Lame de GTI;
- Changement de mes roulements arrière;
- Barre anti-rapprochement avant sup, arrière sup, et avant inf.

Puis d'autres évolutions quand celle-ci roulera enfin, surtout que je viens d'acheter un bloc KR pour 100€, donc faut que je vois ce que je fais exactement avec (du coup, j'ai mis en vente mon bloc 2L de MKIII GTI 8s et collecteur 4/2/1 inox), et aussi, si je reste dans mon idée de juste mettre mes 2 sièges baquets, et vide à l'arrière, ou trouver un intérieur propre, car je ferai quelques sorties circuit avec.....

Voilà voilà, j'espère que ça avancera comme je le veux, car avec mes enfants, c'est pas toujours évident, et si le courage est là, car seul, c'est pas terrible! Laughing

Désolé pour tout ce blab bla! Laughing

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Sinon, Yannick, tu es à Marcoussis, j'ai mon meilleur ami qui habite pas loin de chez toi, à Epinay sous Sénart! Wink

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effectivement pas mal de piece acheter maintenant le plus dur c est les monter apres effectivement tn pote est pas loin de chez moi 30min environ il a aussi une vw ?????? et que quand tu aura les temp fait un topic du 35i mrgreenmrgreenmrgreen

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Non, mon pote est piéton, il a pas de permis, mais je la tanne, car à 37ans, il est temps qu'il le passe et s'achète une tite VW! Laughing

Et pour la présentation de ma 35i, je la ferai dans la soirée! Wink

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moi j avoue je suis entrain de la passe et c est ma femme qui roule avec !!!!!!!!!!!!! donc j avoue etre presse

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Tu passes ton permis? Si oui, bon courage, moi, j'ai dût passer 3 fois le code en 14ans, et v'là comment il a changé! Shocked

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Alors, à la demande de Yannick sur le post de ma Passat, je vais essayer de faire le récapitulatif des pièces qui devraient trouver place (un jour... Laughing) sur ma tite vieille (ma Golf, pas ma femme! Laughing)!

Déjà, quelques photos de ma vieille qui hiberne:




Preuve que rien a changé depuis un moment...

Pièces à monter:
Extérieur:
- Jantes alu de Golf 2 GTI 16s, peintes en blanc, avec pneus quasi neuf (pour le CT), dans un premier temps:


- Peut-être après viendront 4 jantes RH en 7X15":


- Cabochons de clignos blanc ou gris (que j'ai racheté à la personne à qui je les avais vendu, mais je n'ai plus les phares de la seconde photo):



- Remontage des feux d'Edition One qui avaient été normalement vendus, mais jamais eu de news de "l'acheteur":


- Rachat d'une lame de GTI, que je devrais recevoir la semaine prochaine:


Châssis/Freinage:
- Achat de 4 amortisseurs et ressorts court -6cms de marque WEITEC, avec silentblocs en polyuréthane pour les arrières:



- Rachat des barres anti-rapprochement avant supérieur et inférieur, et arrière supérieur (mes anciennes ont été vendues à mon niko95 Wink ):


- Disques GrN et plaquettes "ROAD" en 256mms pour GTI 16s:


- 6 durits avia pour 16s (photo de chez Mécatechnic, car mes durits ne sont pas au même endroit!):


- Moyeux de Golf 2 GTI 16s pour passer mon freinage en 256 au lieu du 239mms à l'heure actuel:


- Étriers avant de Golf 2 GTI 16s en 256mms:


- Passage en étriers arrière en 38 à la place de mes 36 actuel (en même temps, l'arrière droit de mon EV est HS):


- Barre stabilisatrice avant de Golf 2 G60, avec sientblocs en polyuréthane (elle se cache sous les plastiques de Passat, d'où la 2nde photo):



- Roulements arrière neufs:


Intérieur:
Suite à la revente des 2 RECAROS, 2 choix s'offrent à moi;
- Soit montage de mes 2 sièges baquets qui attendent sagement et vide à l'arrière:



- Soit montage des 2 sièges avant + banquette arrière de Golf 2 GTI 16s:


- Volant tulipé 3 branches:


- Manos de températures d'huile, eau, pression d'huile et air-fuel ratio (vous comprendrez + tard pourkoi ce mano):



Moteur:
- Révision du moulin (vidange, bougies, distrib'):


- Filtre à air PIPERCROSS:


- Kit pour refaire la tringlerie de boite:


- Papillon de Golf 2 GTI 16s quand ma vieille tournera correctement:


Pour le futur, je me suis acheté un bloc KR, et j'aimerai en faire un KRABF (bas moteur et AAC d'ABF "Golf 3 GTI 16s", et culasse de KR), avec quelques bricoles avec:



Ce moteur est pour l'instant juste stocker, le temps de savoir ce que je vais faire, et rassembler les €€€!

Et là où je me tâte, c'est pour ces pièces là, afin d'avoir une tite prépa sympa, si je les monte/fais monter, ou pas:
- Moteur de Golf 3 GTI 8s:


- Volant moteur allégé:


- Collecteur inox 4/2/1 RACELAND pour 8s:


- Silencieux "sport" pour Golf 2 GTI 16s (car la ligne de GTI 16s est en 55mms de diamètre, que celle de GTI 8s est en 50!), mais la sortie recevrait une modif, afin d'être + discrete, moins TUNING:


- Intermédiaire arrière SUPERSPRINT de Golf 2 GTI 16s:


- Mais pour finaliser la ligne en 55mms, il faudrait que je rachète une tube son intérmédiaire, et un décata, comme ceux que j'ai vendu:


Mais pour faire ce montage, il faudrait que soit je passe en K-Jet de KR, ce qui m'avancerait pour le montage du futur 16s, soit passer en injection de PB (digifiant), donc si vous avez des idées, ou des conseils, je suis preneur!

Merci à vous! Wink



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Invité
Vivement le montage!!!si tu veux un coup de main nezit pas!!!!

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Il y a de la pièce grave la !! Vivement quelle soit remonté la belle Wink

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Merci mon niko, un coup de main ne serait pas de refus, à voir mon lapin, car avec mes moufflets, pas toujours évident, et surtout que là, elle ne "roule" pas! Wink

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totof a écrit:
Il y a de la pièce grave la !! Vivement quelle soit remonté la belle Wink


Oui, y'en a un peu, hâte aussi qu'elle soit remontée! Wink

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tres jolie panel de piece vivement que ta belle soit remonter et si bsoin d un coup de patte nos souci mrgreen

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Par contre les baquet tu les monte ou pas ? Perso je laisserai un intérieur d'origine Rolling Eyes

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Invité

A 3 avec yannikg2 en 2 : week end sa peut être torcher mon lolo Wink

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totof a écrit:
Par contre les baquet tu les monte ou pas ? Perso je laisserai un intérieur d'origine Rolling Eyes


Alors, je sais pas, j'ai tout ce qu'il faut pour les monter, et je suis super bien dedans, car avant, ils étaient dans mon regretté GTTurbo, mais si je les monte, et que je laisse vide derrière, mon fils de 4ans, qui voudra sûrement monté avec papa se retrouvera devant avec son réhausseur, pas top koi, et monté la banquette avec, pourkoi pas, mais les baquets sont pas rabattables...

Alors je sais pas encore, sachant que normalement, une fois roulante, j'irai m'amuser un peu sur circuit avec, d'où l'achat de certaines pièces...

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NIKO95 a écrit:
A 3 avec yannikg2 en 2 : week end sa peut être torcher mon lolo Wink


A voir mon niko, je ne dis pas non, mais avec les WE où je taf, toi tu tafs, l'avancée de vos MKII respectif, etc... c'est un planning a étudier! Laughing

Wink

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Oui c'est sur pas évident ton choix ... Au pire tu fixe un sur un rail , et tu le met quand tu veut faire du circuit ... Franchement ta vu c'est vite fait a retiré un siège sur golf Wink Ou tu en laisse un fixe conducteur , et le passager pour laisser passer le fiston ... Moi perso j'en metterai pas , mais pour ton compromi ça peut etre pas mal Wink

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C'est ce que mon frère m'avais suggérer, au départ, mettre les baquets juste pour les sorties circuit, et stock le reste du temps...

Dans un premier temps, de toute façon, les 2 sièges avant seront ceux de 16s pour le CT, je verrai par la suite! Wink

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Pwaaahh y'en a de la pieces chez toi Lolo !! mrgreen

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Non, chez moi, rien! Laughing

La Golf hiberne chez mes parents, et mes pièces sont dans un box double place, où la Golf devrait aller prochainement! Wink

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Disons que tout ce que j'avais prévu pour elle depuis Janvier, rien n'a été fait, et comme je veux la finir, et le froid qui arrive, pas le choix! Wink

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Moi, j'ai la chance de payé 98€ le double box, y'a l'électricité, et vu le prix d'un box aujourd'hui, pas évident de trouver bonheur....

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je viens de voir le sujet de cette chassis E.

etant donné la rareté d'une chassis E, je ne suis evidemment pas du tout pour ce que tu veux en faire ( circuit, baquet,etc....)
cette gti etait la toute premiere des golf 2 gti, elle doit a mon sens rester le plus proche possible de l'origine.

quitte a faire du circuit, autant en prendre une plus standard genre une 88 ou une post 90 a grps pare chocs... mais pas une EV....


bref, ca reste ton choix et je me dois de le respecter meme si je ne le partage absolument pas.

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Merci pour ton honnêteté mikka, et je sais que tu n'es pas le seul à partager cet avis, sûrement pour ça que je n'ai que très peu de réponses sur mon post sur d'autres forums.... Mais je cherchais une petit PC, petit carreaux, et celle-ci est arrivé à ce moment là, donc voilà!

Mais si c'était à refaire, je serai directement partis d'une 16! Wink

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c'est en effet possible.

apres il est vrai que le la 84' chassis E donc est une auto particuliere, la toute premiere...
meem si ma reaction aurait ete quasi la meme sur une petit carreaux un tantinet plus récente, je suis en revanche categorique sur les 84. Wink

je te remercie a mon tour d'accepter les avis divergents du tien sans partir dans l'agressivité, ce que je croise souvent malheureusement...

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Non, je prends bien toutes les critiques positives ou négatives si elles sont constructives, et cela permet aussi d'avancer!

Et mon frère a subi la même chose pour son GTTurbo, car il a acquit (sans le vouloir, c'est l'occaz' qui a fait que, comme moi avec celle-ci) une édition limitée "Alain Oreille", et il a subit les mêmes reproches, plus agressifs quand il a mis 2 baquets, et entreposer correctement l'intérieur, et quand il a changé aussi les jantes pour monter mes ex-RONALS TURBO! Wink

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Sa sert a rien d'étre agressif, mais sa certains ne comprenne pas !
Aprés si les modifs que l'on fait sur une voiture plus ou moins exceptionnelle, si elle sont réversible c'est bien Wink

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