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Invité

Golf 2 GTi 8s

Messages recommandés

Invité

Donc je vous présente ma Golf 2 GTi 8s de 1989, elle est rouge Tornado.
Voilà dans l'état où je l'ai achetée!






La voilà après un gros nettoyage de la carrosserie, des plastiques et de l'intérieur!
Les jantes on été repeintes et les pneus remplacés par des Michelin Alpin!
Les plaques noires ont été changées par des neuves et des combinés filetés sont venus descendre l'ensemble!











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Invité



Là, j'ai eu mes nouvelles BBS Monobloc en 7x15 d'origine BMW...

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Invité

Et là, les mêmes roulettes refaites à neuf et claquées sur la caisse!


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Invité
Au programme de ses prochains temps:

- Les BBS RZ seront bientôt remplacées par 4 BBS RS en 15".
- Montage d'une sono Pioneer Component avec source, ampli et chargeur 10CD.
- Finir de refaire l'intérieur et un bon petit entretien!

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Invité
magnifique cette gti bravo !!!!!!!!!

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Invité

Merci!
Au fait et pour infos, cette caisse était destinée à la casse!

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Invité
jolie comme tout cette 8s!!! putain le moteur etait pas beau, fouaa!! elle est bien mieux avec toi, sa lui a réusii le changement de propriaitaire!!
comment sa elle était destiné a la casse?? son ancien prpio' voulait la bazardé??? ya des dinguos quand même

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Invité
matom a écrit:
jolie comme tout cette 8s!!! putain le moteur etait pas beau, fouaa!! elle est bien mieux avec toi, sa lui a réusii le changement de propriaitaire!!
comment sa elle était destiné a la casse?? son ancien prpio' voulait la bazardé??? ya des dinguos quand même

Ben je suis tombé par hasard dessus, c'était une reprise faite par un garage. Elle appartenait à un vieux...

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Invité
sa a rien a voir cest nikel

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Invité
jolie la golf

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Invité

Un peu de news!

J'avais comme objectif de me rendre aux VW Day's (d'ailleurs j'organisais un convoi d'Alsaciens), j'ai donc entrepris début Avril une réfection du haut moteur.

Donc déculassage et envoie de la culasse en resurfacage.
Puis lors de sont retour les chose sérieuses commencent:
Nettoyage et rodage des soupapes. Nettoyage de toutes les pièces composant la culasse. Changement des joints de queue de soupapes, montage des soupapes et des
poussoirs hydrauliques puis remontage de l'arbre à cames.




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Invité

Le montage se passe tranquillement jusqu'à un gros soucis!
Lorsque j'ai voulu remplacer les joints d'injecteurs,
les rondelles d'appuis en plastique ont cassé les unes après les autres,
et... C'est plus dispo, pas moyen d'en trouver... Donc après quelques jours, des dizaines d'heures au téléphone, j'ai décidé d'en faire moi-même en cuivre et ça tourne nickel!

Sinon, nettoyage et dégraissage du plan de joint et montage de la culasse.





J'en ai profité pour peindre quelques pièces...





Et changement du support moteur avant.

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Invité

J'ai continué par le montage de la descente sur le collecteur (j'en ai pas mal chié
faut le dire), puis je me suis rendu compte que le manchon plastique du
radiateur s'était sectionné lors de la dépose de la durite supérieure, je suis donc bon pour le remplacement du
radiateur...

Petite photo du radiateur..



J'ai reçu quelques pièces dont celles de chez VW...



Le détecteur de cliquetis




J'ai pu remonter la rampe d'injection, j'ai changé pas mal de durites,
j'ai changé aussi le joint du reniflard sur le cache culbuteur, démonté
le papillon, nettoyé et soufflé.






Le radiateur étant en commande et le ventilo ayant un jeu dans l'axe
j'ai décidé de lui redonner un coup de jeune! Donc mise en peinture des
pièces, nettoyage et remplacement du ventilo.




Ensuite j'ai trouvé sur mon ancienne TD Commerciale, les seuils de
chargement en inox qui sont plus stylés que le morceau de plastique
fissuré de partout.




Réception du radiateur faite, montage final et premier tour de clé...

Une petite fuite de carburant vite réparée, puis après quelques tours de
moteur afin de lubrifier les poussoirs, viens le démarrage... Et là
fuite d'eau au niveau de la pipe frontale... Corrodée au niveau de la culasse!




Le joint n'est pas assez efficace, donc pas trop le choix, je me dirige
vers de la pâte à joint, même si je suis récalcitrant à son
utilisation...



Puis après une demi journée de séchage, redémarrage et là tout va
nickel, elle tourne parfaitement et plus trop de soucis.

J'ai voulu quand même effectuer un réglage de l'avance et pas moyen de
trouver le point fixe... Donc on verra ça plus tard...


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Invité

Puis je suis passé à la 2e phase de mon plan c'est à dire l'extérieur:

Après beaucoup d'heures dessus, j'ai fini le côté droit et le toit...



Un petit avant / après...






J'ai taffé à fond pour quelle soit au top!
Puis j'ai fini les RS, monté les pneus, chargé et direction les Day's!





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Invité

Toujours top cette Gti gix !!!!

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Invité
power67 a écrit:
Toujours top cette Gti gix !!!!


ThX! Wink

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Invité

salut trés belle golf et beau boulot dessu g trouver la grande soeur de la mienne
lool
c'est du pur bonheur cette voiture a conduire

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Invité
Ce semaine j'ai réglé l'allumage, elle avait un décalage de 20°!!! Du coup elle tourne comme une horloge!
Sinon je viens de commander une ligne complète et un kit de réparation pour la tringlerie de boîte!

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Invité
une ligne origine ou inox?

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Invité

Origine mais avec un silencieux intermédiaire en moins... tongue

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Invité
love vraiment belle !

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nan desolé aucune news, et ca fait un bout de temps qu'il n'est pas passé

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Invité
Juste pour info les jantes bbs monobloc de 15" origine bmw, sontt en fait d'origine 325 iX ! ET41

 papy 

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