Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neo30

[E39 M51 an97] odeur de gazoil en roulant et à l'arrêt (attente)

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous solicite à nouveau car depuis quelques temp j'ai une odeur de gazoil qui remonte de la partie moteur.
Toutes les piéces susseptile de fuire on etaient changer,je m'explique:
Filtre à GO neuf et pas de fuite,durite de retour neuve,pas de fuite au niveau du puit des injecteurs,il y a juste la pompe qui est grasse donc je me pose la question de savoir si cela ne viendrait pas des joints de pompe.

Je précise que le véhicule marche bien,qu'il n'y a pas de manque de puissance,d'anomalie quelquonques.

Voila pour vos info.

@+ WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Vérifie l'étanchéité de la pompe, à froid, puis à chaud, puis après avoir arrêté le moteur à chaud!

Quand il n'y a qu'un début de fuite, elle ne se manifeste pas toujours!

Parfois on ne la remarque que à certaines températures!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En complément à ce que Dark précise, il convient de ne pas oublier que notre GO est très odorant.
La moindre goutte suffit à parfumer de son doux fumet un habitacle complet durant un bon moment. Ne pas perdre de vue non plus qu'il s'agit d'un produit pétrolier avec tout ce qui en découle...............
Si ta pompe suinte et que c'est le seul endroit qui laisse supposer des fuites de carburants, ne cherche pas plus loin.
Un conseil (déjà répété à maintes reprises pour d'autres membres): remplaces l'intégralité des joints de ta pompe, sinon tu risques de devoir refaire une partie du travail d'ici à quelques temps. Un joint fatigué impose de fortes présomptions sur l'état des autres.........
C'est à la portée de tous débrouillards, mais si tu n'en as pas les capacités, déposes la pompe et apportes là sur le comptoir de ton diéséliste préféré. Tu économiseras les frais de dépose-repose.
Pour te donner un ordre d'idée, une pochette complète coute aux alentours de 50€ en origine.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,Dark et patricedu68

Ce que j'ai pu remarquer sur la pompe c'est quand la voiture est froide la pompe est pas grasse et il n'y a pas d'odeur mais des que le moteur est bien chaud là elle brille,comme ci je venais de la vaporiser avec du gazoil justement et la ça sent le gazoil,mais il n'y a pas d'ecoulement de gazoil devant la connectique ou autre.

patricedu68 que veux-tu dire par changer tous les joints ?????? en totalité ou bien seulement les joint de couvercle et d'embase car dans la foulet de mon post j'ai commander une pochette de joint mais elle m'a couter seulement 9 euros et non 50.En tout cas si c'est en totalité je pense pas pouvoir le faire je l'emmenerai plutot chez un dieséliste.


les amis du fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par tous les joints, j'entends bien l'intégralité des joints, et non uniquement ceux sous l'actuateur.
Les 50€ annoncés sont une moyenne selon la source d'approvisionnement.
Si tu es un tant soit peu manuel et minutieux, je reste convaincu que c'est à ta portée.
Le fofo est là pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci patricedu68 pour tes infos et pour le MP,

Je suis tres patient et minutieux,mais il faut pour que je soit tranquil,c'est que je prenne quelques jours pour faire cette intervention car avec mes enfants le weekend c'est pas possible.
Je veut bien que tu m'envois le fichier,je te fait passer mon adresse en MP.

Voici la pochette que j'ai acheter:

http://www.autodiesel13.com/pochette-de-joints-36/pochette-de-joint-bosch-pour-pompe-bmw-561.html

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe de ton MP au plus vite car actuellement pas à la maison. Je te donnerai des infos complémentaires.

Pour ta pochette, ça m'a l'air nickel (à la référence prêt que je ne peux pas vérifier). En plus c'est estampillé, donc qualité d'origine, et de plus, à prix ultra compétitif. Jamais vu un tel prix.

Prévois aussi de prendre le joint à lèvre (3€ sur ton site) d'arbre de pompe (vulgairement appelé joint spy), car il n'est en général pas fourni dans la pochette.
Attention, il existe 2 tailles que seul une dépose de pompe peut confirmer, ou un expert en la matière.

Je suis certain que ca va finir en tuto !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de recevoir la pochette de joint,pouvez-vous me dire à quoi correspond tous ces joint svp?????? j'ai bien une petite idée sur certains,s'agit-il d'une pochette pour la pompe en totalité,car si c'est le cas j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur pour démonter la pompe entière,je pensait refaire juste l'actuateur à la rigueur mais pas déshabiller la pompe entiére.


Merci pour vos réponses.

@+ WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Les 2 noirs de gauche sont ceux de l'actuateur (j'vais m'faire lincher) !!!
-Le gros vert en haut à gauche est celui entre la tête haute pression et le carter de pompe (rep 51).
-La deuxième ligne en partant du haut (joint cuivre) correspond aux sorties hautes pression (j'sais plus l'nom) entre la tête haute pression et les corps de raccords de sortie.
-Les 2 verts du bas vont sur les brides ovales qui sont sur les flancs du corps de pompe
-la bague blanche permet de protéger les raccords de sortie avant la repose de pompe
-le lot de petit torique noir et vert servent au niveau de l'EV de stop et du correcteur d'avance
-le capuchon en plastique noir sert à obturer l'arrivée GO avant repose car on dépose en général le raccord.
-le cylindre en carton se met sur le raccord de sortie à la place du banjo qui reste sur la tubulure, donc sous le capot.
Et pis les autres.......m'en souvient plus car il me faut une pompe sous la main !!!!
A noter que l'ensemble des joints de la pochette ne sont pas montés, car la pochette est utilisable sur plusieurs modèles de pompe.........donc pas de panique s'il en reste sur l'établi.

Il manque le joint à lèvre de l'arbre d'entrée (qui n'est jamais dans la pochette), et idéalement prévoir aussi la bague DU qui est dans le corps....

Edit: le rouge est celui sur le corps du raccord d'obturation en sortie de pompe (rep 129 du schéma)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci patricedu68 pour ces renseignements,franchement ce n'est pas que je baisse les bras,mais si je dit à ma chère et tendre:
"cherie j'ai remonter la pompe,mais y a un ptit souci ça ne marche plus et il faut que je l'emmène chez un diéséliste car elle démarre plus"
là je me fait égorgé et elle rajouterait: affraid
"Avais-tu besoin de démonter cette voiture,tu pouvais pas te la grater "
Aujourd'hui on a besoin de notre voiture tous les jours et le weekend donc voila !!!!!!!
C'est pour cela que je préfère commencer par refaire l'actuateur et les joints de couvercle.

@+ et merci encore Wink

PS:je vous teint au courant et vous demande si vous pouvez mettre le post en attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je comprends ton point de vue, et je pense que tu as raison!

De toute façon, vu le prix de la pochète de joint, il sera toujours temps de le refaire complètement si tu n'as pas le choix!

De plus, je reste d'avis que beaucoup de pompes M51 ont subit le remplacement des joints d'actuateur sans avoir besoin d'y revenir par la suite!

Bien sûr, si la pompe devait être démontée de toute façon, alors ce ne serait plus pareil...
Dans ce cas, je dirais comme patrice qu'il vaut mieux tout refaire!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...