Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Tutos] Refection du levier de vitesse

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, je prends un peu de temps pour vous faire suivre ma démarche mais qui va changer la vie de nombreux golfistes.
Allez, voiture sur la fosse (ou sur chandelles mais bon courage!)
On enleve déja le pommeau, le soufflet puis voila l'objet du délit :





Donc beaucoup de jeu verticale dans le levier, en gros, plus besoin d'appuyer sur le levier pour passer la marche arriere, et obligé de lever le levier pour trouver la premiere.
La piece en cause est la boule et son logement a la base du levier.
Donc kit de réparation chez VW et 16 euros plus tard :


Allez, on passe sous la voiture, on enleve le pare flamme(que je n'ai plus sur ma voiture), on enleve le pare chaleur et on a accés à la tringlerie de boite:







On devisse les 4 boulons qui tiennent la grosse boite du levier:



Pour sortir l'ensemble, il faut devisser la grande tringle au niveau du train avant :


A ce stade la il faut bien repérer l'emplacement exact du collier sinon la tringlerie ce dérègle completement et impossible de passer certaine vitesse.
Et c'est galere pour la rerégler voir impossible si on est seule.


Bon, on s'eloigne de la voiture et on va vers l'établi pour etre plus à l'aise :



2 vis de 10 au fond de la boite et sort le levier en biais avec la tringle :





On enleve la petite boite plastique qui acceuille la boule et on la remplace, il y a aussi un joint d'étancheité à changer.



Allez, on coince la tringlerie dans l'étau et on appui tres fort sur la boule pour comprimer le ressort.



Ici, on voit une goupille qui maintient la boule en place.
On appelle sa femme pour qu'elle y tape avec un chasse goupille car on n'a pas 3 mains et on ne peut pas tout tenir.
Une fois sortie, on remplace cette fameuse boule et on remet la goupille neuve fournie (toujours ma femme...) pendant que je comprime toujours le ressort pour ne pas voir la boule partir comme un boulet dans les tuiles de la grange.


Bon, je vous passe le remontage, c'est tout pareil mais en sens inverse, puis voiçi les joies de passage plus precis et quasiment identique à une voiture neuve.
En gros , j'ai mis 3h car j'y ai été à tatons mais avec le post, en 1h, c'est maintenant faisable (si la 3eme main est dispo de suite...)

PS : Pour le bon fonctionement de l'ensemble, il faut tout nettoyer (enlever la vieille graisse) et remettre une grosse noix de graisse sur la boule et son logement.

Bon courage.

Topic by Golfistes.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait la meme avec des photos car on les voit plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...