steph0811 0 Posté(e) le 24 mai 2010 salut a tous!je vais changer mes joints de l'actuateur et faire un nettoyage complet de celui ci.bref, je viens de demonter la pipe plastique et vu l'etat, il est grand temps de la nettoyer! alors voila les questions qui viennent: sur les pipes alu, il y a un capteur de pression qui peut se demonter mais sur les plastiques il n'y en a pas, il y a juste un teton qui sort pour aller au capteur de pression de sur-alimentation.peut on nettoyer quelque chose?(je vais mettre une nouvelle durite)en sortie de vanne egr, il y a un tuyau qui etait branché pour aller se loger au dessus de la culasse si mes souvenirs sont bons, bref, il y avait un peu d'huile dans cette durite, ça n'endomage rien?et en ce qui concerne cette pipe d'admission en plastique, comment la nettoyer en profondeur??merci a tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent 06 0 Posté(e) le 24 mai 2010 ma pipe d'admission je l'ai nettoyer avec du decap four la bombe est passer mais ça marche bien et tuyau d'arrossage mais des gants parce que c'est bien degeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 26 mai 2010 J'éviterai le décap'four dans un collecteur plastique, car je crains trop quand à la possibilité d'attaque chimique au prix où coute la pièce. Je pense que cette solution reste toutefois valable sur un collecteur alu.Je te suggère de l'immerger entièrement dans de l'essence (au moins une bonne heure), et de brosser du mieux que tu peux l'intérieur avec un jeu de goupillon (de bonne qualité, sinon les poils seront dissous par l'essence).Une autre solution consiste à passer l'intérieur au nettoyeur haute pression en tentant d'atteindre au mieux les moindres recoins.Sinon avec de la patience, tu peux t'y prendre au goupillon et du liquide vaisselle, mais c'est looooooonnnggg.Pour finir, il revient de s'interroger sur l'origine de toute cette crasse et de prendre le problème à la racine, sinon tu devras recommencer d'ici à quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Je fais la mienne (en alu) avec une bombe de dégraissant frein et un bon coup de souflette.Ca doit aussi fonctionner aussi pour les pipes en plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 26 mai 2010 MERCI de vos reponses diverses.pour ce qui est de cette crasse, c'est tout simple: elle n'as jamais été nettoyée!!je possede cette voiture depuis septembre et je repare petit a peit les petits problemes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Interroges toi sur ton dispositif EGR Bon nettoyage.Profites en pour nettoyer également les conduits d'admission de la culasse qui doivent certainement être tout osse immaculé (tout aussi maculé) ..........conception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 27 mai 2010 ok t'inquiete! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Re;La durite de dépression de la vanne EGR rejoint la durite/sytème de dépression du freinage!Remplace là si elle est sale!Mieux vaut éviter d'y amener de l'huile!Sinon le clapet anti-retour des freins ne sera plus étanche, et tu auras des probs d'assistance de freinage!Étonnant d'ailleurs que tu aies de l'huile là bas!Pour le reste pour ce qui a été dit!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites