Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bello57

[E36 M51 an 94] Assisstance freinage defectueuse (inachevé)

Messages recommandés

bonjour je suis actuellement dans une impasse car je n'ai plus d'assisstance au freinage depuis peu,merci de repondre.

en faite c'est assez simple a la sortie de ma pompe a vide l'aspiration est plus importante qu'a l'entrée du mastervac, cependant je ne sais pas dans quelle ordre brancher les durites du clapet anti-retour de la conduite de dépression, j'espère être assez claire.

j'ai vu un shéma où il y a une durite boucher mais qu'en est il des autres repondez svp

Merci d'avoir répondu et désolé.

En faite je n'ai jamais d'assistance au freinage, la voiture ne freine jamais sec.

J'ai fait un test de freinage d'urgence même à 40km/h elle ne freine pas franchement.

Mes disques et plaquettes sont neuf et j'ai fait la purge moteur allumer et moteur éteint.

J'ai regarder sur la 525 tds d'un ami et les conduites d'aire de la durite de dépression , sont toutes branchées 3 en tout alors que moi je n'en ai qu'une seule a branché???

salut !!

esque ta pédale est dure ou molle ?

tu parle de l'état de tes disques et plaquettes ,, mais ou en est l'état du louquide de frein ?

et qu'en est 'il de l'état des flexibles de freins ?

@+

ma pédale réagit normalement et mes conduite de freins ne sont pas abimé en ce qui concerne le liquide de frein il est propre et n'est pas sale ou granuleux, par contre je n'ai pas la même dépression a la sortie de la pompe a vide et a l'arrivée du master bac.

La pompe fonctionne très bien et le clapet anti-retour a été changé, est ce possible que l'électrovanne soit en cause???

Re;

Si ta pédale réagit normalement, alors ce n'est pas une question de dépression!

Si la dépression n'était pas bonne, tu constaterais que la pédale devient "dure" et que tu dois appuyer beaucoup plus fort sur la pédale!

Est ec que l'ABS se met en route lorsque tu fais un freinage d'urgence???

Pour ce qui est de la dépression, tu as une petite durite qui va à l'électrovanne de ta vanne EGR pour sa commande, c'est tout!

Elle ne peut pas être en cause si elle est branchée! (bouchée)

>>En fait avec ta description des symptômes on ne peut pas savoir dans quelle direction chercher!
Essaie d'être plus explicite!

@+

re,

peut etre ton louquide est propre au niveaux du remplissage mais il est peut etre défectueux dans les durites et provoque bouchon ou autre , de meme si les flexible sont poreux à l'interieur , mais dans ce cas ta pédale serait un peut molle ,, d'ou ma question ,,,,

pour ton histoire de dépréssion ,, controle quand meme l'état de tes tuyaux c'est 'ont jamais mais si ta pédale répond corectement en appuyant et en revenant ont a du mal à cerné le soucie c'est vraie ,,,

si tu a effecyué une purge manuellement du circuit ,, tu a bien fait dans l'ordre la procédure de purge ?

arrière droit ,,, arrière gauche ,,,, avant droit ,,, avant gauche ,,,puis commande d'embrayage accéssoirement qui n'est peut etre pas utile dans ton cas ,,,

@++

Je vous prie de m'excuser je n'avais pas saisit pour ma pedele de frein,oui elle deviens de plus en plus dur et freine de moins en moins bien.

Je vais regarder mes flexibles de freins car je ne l'ai pas encore fait.

Merci pour vos réponse et merci a toi dark.

Salut !

DarkGyver a écrit:
Re;

Si ta pédale réagit normalement, alors ce n'est pas une question de dépression!

Si la dépression n'était pas bonne, tu constaterais que la pédale devient "dure" et que tu dois appuyer beaucoup plus fort sur la pédale!

Est ec que l'ABS se met en route lorsque tu fais un freinage d'urgence???

Pour ce qui est de la dépression, tu as une petite durite qui va à l'électrovanne de ta vanne EGR pour sa commande, c'est tout!

Elle ne peut pas être en cause si elle est branchée! (bouchée)

>>En fait avec ta description des symptômes on ne peut pas savoir dans quelle direction chercher!
Essaie d'être plus explicite!

@+

c'est la 1ere chose à faire !

A+

Re;

Si la pédale devient dure après plusieurs pressions sur le frein :
Commence par remplacer le clapet antiretour et les petites durites de dépression, et vérifie qu'il ne manque pas de bouchon au niveau de ton clapet!

Après cela , tu verras que les choses entreront dans l'ordre! oui

As tu vérifié si l'ABS se mettait en route?

@+

*************************************************************************************************************************************
le 7/08/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post

Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver