chris131 0 Posté(e) le 21 mai 2010 bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site. Je vous explique mon problème : j'ai une E 46 de 02 qui a 298000 kms.quand je demarre le matin à froid, pas de problème. Dès que la voiture est chaude,quand je m'arrête au ralenti, le voyant d'huile s'allume en rouge. si j'accélère un peu il s'éteint, le niveau est bon, je ne sais plus quoi faire. Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Re;Stooooooop !Si un voyant rouge s'allume, on ne roule plus!Deux solutions!Soit le capteur de pression d'huile est HS,Soit tu n'as plus assez de pression d'huile!Si c'est le mano contact, ce n'est pas grave, mais si c'est la ression qui manque, tu tueras ton moteur en deux temps trois mouvements!Même si c'est peu probable que ce soit un problème de pression, il me paraît très risqué de continuer à rouler!Tu peux essayer de le démonter et de le nettoyer,Mais a titre perso je pense plus prudent de le remplacer!Surtout à ce prix!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AY31&mospid=47624&btnr=12_1139&hg=12&fg=05Puis voir si tu as encore le prob!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris131 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Bonjour,Merci à toi Dark, je vais changer le mano. Pourrais tu m'indiquer où je dois chercher sur le moteur ?? Merci d'avance. Je te tiendrais au courant du résultat.A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hartge181 0 Posté(e) le 24 mai 2010 pour Dark. Change ton mano de pression d'huile. Si ton prob persiste soit usure de la pompe a huile ou du clapet de pression qui est intégré donc pompe a remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Re;DSésolé mais le site sur lequel je prends les ohotos est en dérangement! Je peux juste te dire que le mano est sous la pipe d'admission et probablement à proximité du filtre à huile sur le bloc moteur!************************Pour la valve de pression, il y en a une indépendante de la pompe!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AY31&mospid=47624&btnr=11_3190&hg=11&fg=30Je ne sais pas si'il est possible de la démonter sans tomber le carter!Voici le lien image!Si tu la démontes, fais le quand le moteur a reposé une nuit!Cela tévitera d'en mettre partout!Il faut aussi démarrer sans accélérer après démontage!Car la pression mettra du temps à remonter!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hartge181 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Bien vu pour la valve de pression. De toutes manières si il faut démonter le carter autant controler pompe et valve si celà est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Re;Clair que si 'l'on démonte, il vaut mieux tout bien vérifier! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris131 0 Posté(e) le 24 mai 2010 bourjour merci a vous 2 je vais commencer par le plus facile on vera bien je vous tiendrais au courant en plus de tout ca jai une odeur huile dans la voiture je sais pas si cela et lie on vera bien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Re;Dans ce cas, commence par vérifier que tu n'as pas une fuite!Démonte la garniture sous le moteur pour être certain!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BULL02 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Bonjour voila j'ai le meme moteur que toi, et je me demande si tu a deja changer ton séparateur d'huile ou déshuileur car sa peut angendrer une surpression moteur et l'huile circul pas comme il le faux dark va peut etre confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Re;C'est en effet aussi une possibilité!De plus si l'une des durites qui mène au déshuileur est fendue, cela pourrait expliquer l'odeur d'huile...Dans tous les cas, il faut démonter l'habillage pour en savoir plus! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brockovar 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Bonsoir, j'ai le même problème que chris13 avait eu l'année dernière. Et je ne sais pas de quoi cela peut il venir. J'aurais bien voulu avoir des nouvelles de chris13 et de son problème (pour que les post déjà existant puisse aider les autres :-) )Au début mon voyant d'huile rouge s'éteigné lorsque je roulais, et s'allumé au ralenti. Depuis peu il reste allumé en roulant.J'ai de l'huile qui suinte au niveau de l'emboitement du tube de guidage de la jauge à huile et du carter d'huile. Mais je pense qu'il y a d'autres suintements d'huile au niveau du joint de carter d'huile. Peut être du à une pression d'huile trop importante ?J'ai changé ce week end la durite (reniflard ? ) qui passe au dessus de la tubulure d'admission, car celle-ci était toute aplatie et quasiment bouché.Comment déposer cette tubulure d'admission ? quelle sont les vis a retirer sur le dessus et le dessous ? J'ai limpression qu'il tient par 2 vis dessous, mais sur le dessus je ne sais pas ce qu'il faut déposer.Je voudrais avoir des avis sur mon problème par des personnes passionées de BMW et qui connaissent ces véhicules.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 mars 2011 brockovar a écrit:Bonsoir, j'ai le même problème que chris13 avait eu l'année dernière. Et je ne sais pas de quoi cela peut il venir. J'aurais bien voulu avoir des nouvelles de chris13 et de son problème (pour que les post déjà existant puisse aider les autres :-) )Au début mon voyant d'huile rouge s'éteigné lorsque je roulais, et s'allumé au ralenti. Depuis peu il reste allumé en roulant.J'ai de l'huile qui suinte au niveau de l'emboitement du tube de guidage de la jauge à huile et du carter d'huile. Mais je pense qu'il y a d'autres suintements d'huile au niveau du joint de carter d'huile. Peut être du à une pression d'huile trop importante ?J'ai changé ce week end la durite (reniflard ? ) qui passe au dessus de la tubulure d'admission, car celle-ci était toute aplatie et quasiment bouché.Comment déposer cette tubulure d'admission ? quelle sont les vis a retirer sur le dessus et le dessous ? J'ai limpression qu'il tient par 2 vis dessous, mais sur le dessus je ne sais pas ce qu'il faut déposer.Je voudrais avoir des avis sur mon problème par des personnes passionées de BMW et qui connaissent ces véhicules.MerciBonjour et sur ce forum! de ces indications!Mais il faudra créer ton propre post pour avoir de l''aide à ton problème!Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto. De ce fait, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posteret à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites