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fabrice42

[E36 M52 an97] cabriolet ne démarre plus (inachevé)

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Bonjour

je suis nouveau sur le forum!
j'ai un problème avec ma 328i e36 cabriolet de 1997 lpi

Elle ne démarre plus!
Cela fait plus d'un mois qu'elle se trouve dans mon garage sans batterie!

Hier j'ai acheté une batterie neuve, j'ai remonté cette batterie et au moment de démarrer la voiture j'ai brûlé plusieurs fusibles!

le 1er de 20 A près de la batterie
le 2eme de 15 A
et
3eme de 20 A dans la boite à fusibles

je vérifie ma batterie et je remarque qu'elle est trop puissante pour ma voiture donc je remets une batterie de 12V 70 amp

je remplace les fusibles
je veux démarrer ma voiture
=> le démarreur tourne mais rien! elle ne démarre pas!

sur cela je regarde mes bougies et il n'y a pas d' étincelle!
=> donc pas d' allumage!

je n'arrive pas à savoir si ma pompe fonctionne mais j'ai vérifié tous les fusibles

elle ne sent même pas l'essence je pense qu'il y a une sécurité qui s'est déclenchée
mais ou ??????????

si vous pouviez m'aider.

les fusibles sont 1 près de la batterie
le 2 auto radio
le 3 anti démarrage
et un
4 injection

après remplacement j'ai testé les relais et les fusibles ok mais rien!!!!!!!!!

on me parle du calculateur mais comment faire pour le vérifier on me dis aussi de déconnecter la borne 66 du calculateur mais sur le mien la borne 66 est vide

il n'y a pas de connexion à l'intérieur
peut être faut il changer le calculateur???

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Re;

Désolé.... je n'ai pas vu ce message!

Comme tu n'avais pas posté dans la bonne section, je l'ai déplacé et nettoyé! Car c'était carrément indigeste!

Ton prob est il encore d'actualité???

@+

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Bonjour Drakyver
mon problème est encore d'actualité un vrai casse tête pour moi
merci de m'aider

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Bonjour
j'ai changé les bougies la batterie les fusibles les relais etc........
on me propose de changer le néman le ews et le calculateur mais j'ai trouvé un calculateur
idem que le mien mais le ews et néman que j'ai trouvés n'ont pas le même code que sur les miens j'explique: sur mon ews sous le vide poche le code est 61-35-B-375-840 celui que j'ai trouvé est 61-35-B-375-140 et celui sous le néman est 61-35-B-379-502 et celui que j'ai trouvé est 61-35-B-382-453.
donc pouvez vous me dire si je change le néman et ews avec les différents codes cela pose t'il un problème?

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Je comprend pas pourquoi on te dit qu il faut changer le neimann scratch
Pour le reste je ne peux pas t aider,je laisse ce soin a dark ou autres experts

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Re;

A mon avis, tu vas trop vite en besogne, et ton prob ne se situe pas là!

Ne change pas encore de module DME, il est trop tôt pour le faire!

Rien ne permet de dire que c'est lui qui est en cause!

D'ailleurs d'après ton premier message, tout montrerait même que ce n'est pas lui!!!

Est ce que ton démarreur tourne actuellement???

@+

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non je n'ai pas monté l'autre DME
juste batterie bougies fusibles et relais rien d'autres

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oui j'ai du 12v sur le relais dme borne 87 quand je mes le contact également sur le relais pompe à carburant

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Re;

Le fait qu'elle sente pas l'essence alors qu'elle ne démarre pas, montre que la pompe n'envoie très probablement pas d'essence!

Il faut que tu retires la durite d'arrivée essence au niveau de l'injection pour vérifier qu'elle arrive sous pression!

Mettre la durite dans une bouteille en plastique

Puis faire tourner le démarreur!

Cela doit sortir sous pression et fort!

@+

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ok l'essence n'arrive pas mais si j'actionne le relais en manuel je veux dire en appuyant sur le relais l'essence sort sous pression...

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si j'ai une alarme de montée,le type d'alarme origine bmw elle est montée en dessous du phare côté passager mais j'ai des fils qui sont soudés sur le système je pense de vitre électrique 3 fils de couleur noir j'ai 2 capteurs de mouvement sur les côtés du tableau de bord en plus j'ai un fil de couleur blanc et vert qui lui est branché à la masse et part vers les fils du dme j'ai également un genre de contacteur sur le côté le l'aile passager.

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je vais des demain commander un capteur de vilbrequin car je me souviens la derniere fois que la voiture a démmaré elle avait du mal à garder un régime moteur normal en plus elle avait des ratées à l'accélération

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Voila j'ai le nouveau capteur de vilebrequin. j'ai commencé à demonter mais le capteur est colé y a t'il une solution pour le décolé sans risque

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Salut fabrice,

Envoi du dégrippant type WD40,et asticote le tout doucement,il devrait venir....
Bon courage
A+

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Re;

Cela devrait sortir comme cela!

As tu fait les tests avant de commander la pièce????

@+

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j'ai changé le capteur du vilebrequin, mais le problème est le même je n'ai pas de jus aux bougies

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RE,

Dark,je sais pas ce tu en penses,mais ne faudrait il pas revenir sur la pompe a essence ou la prepompe???

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Re;

*Non!
Car si tu la schunte elle fonctionne!

La pompe elle même est hors de cause!

je te dis cet aprè'm car de suite je n'ai pas le temps!

Il faudrait que tui accèdes à la centrale de ton alarme!
Probablement derrière la boite à gants!

@+

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mais je ne peux pas comprendre certaines choses il y a du jus partout même aux clips de bobines mais pas aux bougies j'ai encore vérifié les relais j'ai bien du 12v avec le contact et en plus j'ai du 12v sans le contact???????? pour mon alarme elle fonctionne normalement je veux dire quand je serre l'auto le led gligniotte et quand je veux entrer dans l'auto elle hurle....

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Re;

Visiblement tu as un relais collé, ou une erreur de montage d'alarme!

Vérifier si le relais qui débite 12V sans le contact est collé ou si il reçoit l'ordre !

Pour cela il faut tester la commande de relais!

Voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311-311-les-relais.html

Lorsque le contact est coupé, tu ne dois pas avoir 12V entre la borne 85 et 86.

Est ce le cas???
Si tu as 0V , mais que tu as tout de même 12V entre la borne 87 et la masse, alors ton relais est collé!



Si tu as 12V en commande tout le temps,
Démonter la boite à gants pour voir le modèle d'alarme, et démonter la garniture au dessus du volant pour voir les modifications qui ont été faites!

@+

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merci si je comprends bien le test que je viens de refaire contact coupé dans la boite à fusible je retire les 2 relais et avec mon multimètre dans la borne 85 et 86 je n'ai pas 12v mais je n'ai pas de 12v non plus contact mis sur les deux relais. par contre j'ai 12v contact
mis ou coupé sur la borne 87 et masse

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Re;

Non!

Les deux relais doivent être en place, car l'un alimente l'autre en partie....

Tu les déclipses du support pour accéder aux pins par le dessous!

@+

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voila j'ai déclipsé les supports des relais et par dessous j'ai mesuré contact coupé rien contact mis rien mais si j'actionne le relais en manuel j'ai 12v j'arrive même à actionner les relais contact coupé est-ce normal??????????,les relais sont nouveaux normalement quand je dois mettre le contact je devrais entendre un clac sur les relais et la je n'entends rien!!!!

pour mon alarme j'ai le wesII sous la boite à gants plusieurs fils noirs soudés à d'autres et sous le volant idem mais en plus un fil vert et blanc qui est relié à la tresse du dme je vais essayer de faire des photos pour que tu te rendes compte

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Re;

Ton prob se situe là!!!

Au niveau des relais qui se trouvent sous le volant!

Prends des photos et je te dirai quoi faire!

@+

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oui les fusibles sont bon et j' ai de la tension 12v. Pour les fils qui vont vers les relais je vais regarder des ce soir car je dois retirer l' isolant

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Bonjour il y a une alarme mais les fils noir ne sont pas branché!!!!!! il n' y a qu' un seul fil noir de branché sur le vc et ve et un fil de couleur blanc et vert lui est branché sur la masse et sur fil de couleur rouge qui se trouve dans la grosse gaine de calcuteur dme pour les autre fils il y a deux fusibles et il sont branché au néman et masse j'ai du 12v sur les deux fusibles....Bizarre quand même tous fonctionne et mon alarme hurle aussi le led clignote aussi

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pouvez vous me dire si je change le dme le néman le wesII et le wes sous le volant elle redémarre,?????

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Re;

Non!
Ce n'est pas un problème de l'EWS!

Visiblement c'est ton alarme qui pose problème!

Retire le fusible qui alimente l'alarme pour voir!

@+

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ok je les envoie de suite par mail mais tu as surement raison pour les WESII car j'entends un clac dans le boitier quand je mes le contact donc il déclanche

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Re;

fabrice a écrit:
merci si je comprends bien le test que je viens de refaire contact coupé dans la boite à fusible je retire les 2 relais et avec mon multimètre dans la borne 85 et 86 je n'ai pas 12v mais je n'ai pas de 12v non plus contact mis sur les deux relais. par contre j'ai 12v contact
mis ou coupé sur la borne 87 et mass
e


Sur quel relais???? DME ou pompe???
Quelle couleur de fil le 87

@+

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Bonjour

j'ai du 12v contact mis ou coupé sur le relais dme borne 87 file rouge et blanc et une masse carroisserie
sauf sur la masse du boitier de fusibles 0v


j'ai du 12v contact mis ou coupé sur le relais de pompe borne 85 a une masse,

et

12v sur borne 30 également sur une masse carrosserie

par contre j'ai 12v sur la masse boitier à fusibles sauf sur le file vert

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Re;

Visiblement il y a des confusions!

fabrice a écrit:
Bonjour

j'ai du 12v contact mis ou coupé sur le relais dme borne 87 file rouge et blanc et une masse carroisserie

Ceci montre que ton relais de DME reste enclenché!
Refais la mesure lorsque le relais est enlevé du cocle!


***************************
fabrice a écrit:

sauf sur la masse du boitier de fusibles 0v

et
fabrice a écrit:

par contre j'ai 12v sur la masse boitier à fusibles sauf sur le file vert

Ne veut rien dire!
Qu'est ce que tu appelles masse de boitier?????

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Oui je crois que je me trompe voila je refais les mesures:
contact mis ou coupé : DME le relais ne déclenche pas mais j'ai du jus aux bornes 30,86 et 85 mais pas à la 87. Au relais pompe, j'ai du jus aux bornes 86 et 85 et pas aux 87 et 30.
Si je déclenche le relais en manuel, au DME, j'ai du jus aux bornes 30,86 et 87 mais pas à la 85 et au relais pompe, j'ai du jus aux bornes 30,85 et 86 et pas à la 87.
Dans le cocle du DME, contact coupé, j'ai du jus aux bornes 30 et 86; idem contact mis.
Toutes les mesures sont prise sur une masse carrosserie
pour le boitier le voulais dire dans la boite à fusibles il y a un gros file rouge à coté des 2 relais et j'avais pris les mesures sur ce file et les valeures ne sont pas les mêmes que sur masse carrosserie.

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Re;

Cela change tout!!!

Visiblement, ton relais DME n'est pas commandé et n'est pas enclenché lorsque tu mets le contact!
Du coup, le relais de pompe ne peut de toute façon pas alimenter la pompe car il n'y a pas de tension sur la partie puissance!

As tu essayé une autre clé???

Tu me dis bien que le démarreur tourne????

***********************************

Vérifier les fusibles :

F31 (5 A)
F28 (5 A) si boite auto
et
F45 (7.5 A) si boite manuelle

@+

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Oui le démarreur tourne et les fusibles sont bon
oui j'ai essayé aussi une autre clé mais rien
il est vrai quand je mes le contact les relais ne se déclanchent pas mais ils sont nouveaux
aussi pour avoir du jus il faut que je les déclanchent en manuel. est il possible qu'ils coupent le jus aux bougies?????,,

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Re;


Regarder un fusible ne sert à rien!

Il faut vérifier qu'il y a de la tension dessus!!!

*****************************
A mon avis, nous ne sommes pas loin d'avoir cerné le prob, mais nous tournons autour du pot!


fabrice a écrit:
si j'ai une alarme de montée,le type d'alarme origine bmw elle est montée en dessous du phare côté passager mais j'ai des fils qui sont soudés sur le système je pense de vitre électrique 3 fils de couleur noir j'ai 2 capteurs de mouvement sur les côtés du tableau de bord en plus j'ai un fil de couleur blanc et vert qui lui est branché à la masse et part vers les fils du dme j'ai également un genre de contacteur sur le côté le l'aile passager.


C'est ceci qui nous intéresse!

*******************************

Et puis d'abord, est ce que cette alarme fonctionne ou non????

Donne moi toutes les références!

Car ce que tu m'as donné ne me sert à rien!

@+

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