jeromezz4301 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 bon voila mon probleme: mes vitres electriques AV (a l'arr c'est manuel) ne descendent que lorsque j'ai une porte ou le coffre ouvert! c'est une bidouille faite pas un electricien pour dépanner mon oncle il y a 2ans! par contre c'est un probleme de commande a mon avis car avec carsoft j'arrive a faire monter et descendre les vitres ! une idee ou chercher le pb !? car même avec les schémas je sais pas trop ou trouver les fils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromezz4301 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 j'ai oublie de preciser: tous mes fusibles sont ok!! et je n'ai ni de lecteur de carte ni d'éclairage de courtoisie au niveau des pare-soleil ! je sais pas si c'est lié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Re; Je pense que tu n'as pas de masse sur les interrupteurs de lève vitre! (fil uniquement brun!) En tout cas, c'est la première chose à vérifier! Si ton prob n'est pas là, alors il faudra accéder à la ZKE pour faire des mesures! ********************* Est ec que tu as une alarme ajoutée??? Quel était le prob de ton oncle au départ???? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Re;Quoi de neuf docteur????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromezz4301 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bon j ai mes vitres électriques qui ne fonctionnent que si j ai au moin une porte ouverte.Ce WE un pote électricien m a aide a regarder ça.Bilan pas de bidouille niveau faisceau électrique la partie commande fonctionne correctement on penche donc pour le ZKE qui a mal aux dents !?Déjà eu un cas similaire ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 N'importe quelles portes?Tu n'aurais pas un fil qui commence à se couper dans le cahoutchou de la porte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromezz4301 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Portes avant j ai pas essayer a l arrière !!!Par contre si j appuie sur un contacteur de porte pour simuler la porte fermée ça marche pas non plus !!!Donc je pense pas que ce soit un fil qui soit en cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scud1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 alors désolé, mes compétences s'arréte là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Re;Merci de poursuivre sur le post de départ plutôt que d'en créer un nouveau!DarkGyver a écrit:Re;Je pense que tu n'as pas de masse sur les interrupteurs de lève vitre! (fil uniquement brun!)En tout cas, c'est la première chose à vérifier!Si ton prob n'est pas là, alors il faudra accéder à la ZKE pour faire des mesures!*********************Est ec que tu as une alarme ajoutée???Quel était le prob de ton oncle au départ????@+Mais pour cela il faut un multimètre, et une bonne dose de courage!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromezz4301 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Oui dark excuse moi mais j ai pas retrouve le sujet d' origine !!!Pour vérifier la ZKE pas de pb de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Re;Dans ce cas, il faut que tu y accèdes et que tu t'armes d'un multimètre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromezz4301 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Ok je regarderai ça ce we normalement !!!Sinon question la ZKE elle a les relais intégrée ou elle sert juste de commande ???Dark as tu les codes couleur car j ai les schéma mais avec abréviation donc pour trouver la couleur c est pas facile parfois !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Re;Ton prob se situe sur les capteurs de portes et ou sur le capteur d'ouverture de coffre! éventuellement sur le faisceau de couvercle de coffre!C'est en tout cas le plus probable!Le prob est qu'il faut faire des mesures de tension pour savoir!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromezz4301 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Les capteurs de portes fonctionnent pourtant !Si j'appuie sur le capteur de porte pour simuler la porte fermee les vitres elec ne marchent pas et si je ferme la porte en cas de remontee ou descente auto, la votre s arrête ou elle se trouve!Et niveau capteur coffre j ai pas essaye mais je vois pas le liens avec les vitres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Re;Un retour de tension/masse!Nous avons eu le cas il y a quelques temps!As tu une alarme ajoutée?As tu vérifié la masse interrupteur?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromezz4301 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Pas d' alarme ajoutéeon a vérifier les inter des leves glaces et RASpar contre je peux débranche l inter de coffre et voir si ça marche correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Ce serait un bon début!Vérifier aussi si tout fonctionne côté éclairage de plaque d'immatriculation et aussi la centralisation de coffre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromezz4301 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Éclairage de plaque okcentralisation de coffre okseul truc qui marche pas:éclairage de courtoisie des pare soleil et de temps en temps un feu de stop récalcitrant ( faux contact sur platine du feu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Re;Débranche le contacteur du couvercle de coffre, et mesure la tension aux bornes de la prise!Puis vérifie que la centralisation fonctionne aussi en mettant la clé dans le barillet du coffre si tu ne l'as pas encore fait!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromezz4301 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Centralisation fonctionne depuis le coffre !Enfin les portes qui fonctionnent habituellement !!Car depuis le début :le cote passager (porte Av et Ar) ne fonctionnent pas par contre je peux verrouiller la voiture avec la clef cote passager !A présent un truc nouveau le loquet de porte Av passager se mets en supercondamnation (loquet peut être lève mais des qu on le lâche il repart vers le bas) et cela arrive aléatoirement ( fermer avec clef ou télécommande)mon module ZKE délire !? Et vu que j ai déjà le botier injection qui a mourrut peut être que le ZKE a fait parti du voyage!!Mais je pense que darkgyver va me donner des trucs a vérifier avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Re;Si la centralisation de coffre et de réservoir fonctionne, alors il est certain que tu as plus d'un problème!un problème directement au niveau du moteur de centralisation de porte arrière!et un deuxième problème directement au niveau de la porte avant passager!Pour la porte avant, il faut encore faire des essais garniture démontée!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites