jj13 0 Posté(e) le 9 mai 2010 bonjour a tousj'ai une série 5 e39 540I équipé de rétroviseur électrique type M5.je n'ai qu'un coté qui se lève (coté conducteur), je ne parle pas du réglage de la vitre mais de la remontée des rétros.. le passager ne marche pas..comment tester afin de savoir d'où ca viens.. teste la motorisation qui le lève? comment faire ça?, ou est ce la commande qui ne marche pas?merci a tous pour votre aide.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Re;Vérifier le fusible 6****Question :Est ec que le barillet de porte passager fonctionne avec la clé????Est ec que les autres fonctions de rétro fonctionnent???******************Si tout ceci est bon :Il faut dégarnir la porte passager puis faire des mesures au niveau de ton module de porte passager pour connaître l'origine de la panne!Mais très probablement un problème au niveau du micro contacteur de fin de course!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj13 0 Posté(e) le 12 mai 2010 ok.. je vérifie tous ça et vous donne les infos..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mai 2010 tout bon!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj13 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Bonjour et vraiment désolé pour le retard j'ai eu de bien plus gros soucis que mes rétro..un joint de culasse!!! bref..j'ai remarqué une chose c'est que je n'ai pas de barilé côté conducteur!!!..le fusible 6 est bon.. donc je vois vraiment pas d'où cela pourrait venir.. je l'ai déjà démonté mais impossible d'accéder au moteur et je vois vraiment pas comment le tester..quelqu'un aurait il une idée??merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj13 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 salut dark..as tu une autre idée.... veux tu des photos de la porte démontée avec les faisceaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Re;je te dirai demain comment continuer!Désolé je ne suis pas chez moi et pas de doc!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj13 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 RE...pas de soucis dark ce n'est vraiment pas pressé..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Re;quand tu dis me moteur qui le lève :Tu veux parler du moteur pour rabattre ou de celui qui monte et descend la glace lorsque tu passes la marche arrière par exemple?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj13 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 re..non c'est simplement le rabatement du rétro, pas l'inclinaison de la vitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Re;il me faut ton N° VIN !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj13 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Re...voici... BU90162 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Re;question stupide!Est ce que cela a déjà fonctionné un jour à ta connaissance?Car il y a tellement de modèles de rétros que ce n'est pas du tout évident que ce soit compatible si ce ne sont pas ceux d'origine!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj13 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 re...non ca n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai... et je pense que ce n'est pas d'origine, ils ont été monté après.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Re;il faudra faire des mesures au multimètre directement au niveau de la prise du rétroviseur pour trouver la panne!Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj13 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 re...ok cependant, peux tu me guider un peu..c'est quelle mesure? résistance? tension? sur quel file? par contre je ne sais plus où se trouve la prise... dans la porte ou derrière la vitre du rétro ou encore derrière la platine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Re;la prise se trouve sur le module de porte passager!Il faut retirer la garniture de porte pour y accéder!Tout sur la prise X1130je t'en envoie la localisation par mail!mesures prises branchées en piquant dans les fils avec une aiguille!tension entre fil blanc/jaune pin 9 et fil bleu pin 8indique la position actuelle du rétrotension entre fil rouge/bleu pin 1 et fil gris brun pin 2ce sont les fils qui alimentent le moetru de rabattementFaire ces mesures quand tu appuies sur le bouton pour changer de position!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj13 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 ok je te fait ca dès que possible car il faut que je démonte tous et cette semaine je n'aurais pas le temps..je te tiens au jus rapidement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites