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zarico

406 coupé v6 swappé

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bonjour à tous

avec pres de 280 000 kms mon bon vieux v6 m'a fait un peu de caprices
la décision fut rapide j'investis pas un billet dans un moteur boite avec autant de kilometres ...

donc changement du moteur boite par un swapp que j'avais sous le coude depuis 1 an pour ma 19 16s ...

l'heureux elu un F4R-T de MEGANE 3 RS  avec 26 000 kms piloter par une sybele c6  :langue:

en vacances pour 2 mois depuis le 15 juillet, j'attaque les travaux sans perdre de temps .
12_183948-46f7597.jpg[/img][/url]

le v6 sortit , à mon avis niveau rapport poid puissance c'est pas mal comme ca   Mr. Green




pas mal d'heures de boulot plus tard le RS-T trouve sa place





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Sympa ça!! Et loin d’être commun  Wink 
Point de vue commande bv et transmission t'as pris quoi?

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sympa cet idée  Twisted Evil 

ça a pas du être simple à mettre en place tout ça!

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j'ai adapté la commande de boite de la megane 3 rs
les cardans c'est un mix de megane et 406 coupé

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Ce sont les bols que t'as adapté ou les barreaux coupés et soudés?
Tu comptes dépasser les 300cv je suppose?

En tout cas, c'est un swap qui va faire parler! Un moteur Renault dans une Peugeot.. Je kiffe le concept!

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Antho37 a écrit:
Ce sont les bols que t'as adapté ou les barreaux coupés et soudés?
Tu comptes dépasser les 300cv je suppose?

En tout cas, c'est un swap qui va faire parler! Un moteur Renault dans une Peugeot.. Je kiffe le concept!


pour le moment c'est du mix mais rien n'est definitif car je ne peux par encore controler mes longueurs j'ai pas remonter les amortos etc


ca avance ca avance

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La voiture a été postée sur facebook. Bah ça fait parler!!  Laughing

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C'est clair, pas commun comme swap !
Hâte de voir ce que ça va donner

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ouai j'avais vu sur tcc, mais le moulin d'origine il lui est arrivé quoi? 280000kms c'est pas si énorme pour un 2.7 en V!

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Sparco a écrit:
ouai j'avais vu sur tcc, mais le moulin d'origine il lui est arrivé quoi? 280000kms c'est pas si énorme pour un 2.7 en V!


c'est un 3.0 24s , la poulie dumper a explosé et m'a bousillé tout le kit accessoire et endommagé la distrib , le moteur n'est pas cassé mais ca coute un bras en piece la dessus , j'avais un cardans eclaté egalement et un des collecteur d'echappement était fissuré , bref ca commencait à etre élévé niveau budjet pour tout remettre en ligne .

mon swap m'a couté une courroie d'accessoire à 13e , 90 e de durites et collier de sural et 60e de fluide ...
j'avais déjà tout le reste de stocké donc tres peu de sortie d'argent .
il est prevu que je la remplace d'ici peu de temps donc pas question d'investir dedans ...

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photo du montage définitif

encore quelques bricoles a voir et surveiller tous ca et bien evidemment faire la carto , la je l'ai degrossi mais y a encore du boulot






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Propre le montage, juste l'échangeur qui trahit la discrétion  thumright 

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Je voit que tu t'amuse bien pendant tes vacances  Mr. Green 

Beau boulot comme dab !  thumleft 

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