vtk37 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Depuis quelques jours j'avais en vu une annonce d'une S16 à 1000€. Du coup ce matin j'ai appelé pour aller la voir. Elle est à 1km de chez moi, banco!Le texte de l'annonce:vend 306 s16 1995 bleue en l'etat roulante (sans ct)178000kms d'origine sauf optiques et jantes 16 pouces(307)probleme de freins et quelques frais a prevoircarrosserie: aile ar gauche et porte gauche abimé(voir photo 3)prix a debattreles photos de l'annonce:Niveau carrosserie c'est pas terrible:-coté gauche qui a pris des coup de clé + aile et porte qui ont été frotté sur un parking-pare choc arrière un peu abimé-le capot a été changé car grêlé-vernie qui part sur un coin du toit-phare pas d’origine, mais il en fourni avecsinon coté plastique, un coup de politrol et c'est repartieAutre point noir..... les freins... ça freine pas, d'ou le prix!Le maitre cylindre a été changé, une fois le circuit purgé ça a bien fonctionné pendant 2 jours puis de l'air est rerentré dans le circuit. Donc surement à voir coté répartiteur/limiteur de pression/flexible. En espérant que ce soit pas le bloc ABS.A l'intérieur c'est un bon état, juste le cuir sur le bord du siége conducteur qui a besoin d'etre reteinté. Volant qui n'est pas d'origine, mais celui d'origine est fourni. Le toit ouvrant électrique fonctionne, mais les fixations du plafonnier sont cassée. Le retro électrique passager ne fonctionne pas.Coté moteur ça tourne rond sans problème, le radiateur a pas l'air vieux. Il y a un petit tas de facture fourni avec, j’éplucherai tout ça. Juste le silencieux qui est oxidé avec un pitit trou. Mais bon ça risque de sauter pour du groupe N ^^Pour le chassis, vu le sol trempé je me suis pas allongé en dessous, mais le train arriéré ne couine pas. Les pneus ont 1 ans à l'avant et 2 ans à l'ariére d'aprés le proprio. Disque et plaquette avant sont à changer, ça va être l'occasion d'upgrader tout ça Pourquoi j'ai acheté cet voiture? Aucune idée juste envie d'une S16. Peut être faire une petite sortie piste avec.Je la récupère dans une semaine.Bon on récapitule:Modéle: 306 S16 155cvAnnée: 01/1995Kilométrage: 178526Au programme:- changer les régulateur de freinage arriére- durites aviation au 4 coins- disques + plaquette ebc groupe N ou autre dans le même style- peut être échanger l'interieur avec celui la XSI- une ligne d’échappement un peu plus sport- remettre un plafonnier qui tient en place- un gros nettoyage interieur/moteur/carrosserie- regler le problème de réglage de rétro gauche- remonter phare et volant d'origine- une déco PTS pour cacher la misére carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 T'es un grand malade toi!! Je l'avais vu cette 306, y'a du taf dessus mine de rien!! J'espère que t'as négocié le tarif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 700€ ba pour la passer au CT, juste les plaquettes avant, et trouver pourquoi ça freine pas le reste c'est des bricoles, et surtout la carrosserie qui est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Ça va, t'as bien négocié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Regarde sur leboncoin, y'a une 306 xsi à vendre sans cg de la même couleur et pas chère du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 oh c'est bon ça!! mais je part en WE jeudi si elle est toujours là à mon retour je vais la prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 simpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Ça rame un ACAV ^^Y a du taf, c'est clair. Hâte de voir l'évolution ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Châtelain 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Sur que ce n'est une 16s bv6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 pas de BV6 en phase 1 pour l'instant j'ai pas testé l'acav vu qu'elle ne freine pas...elle est rapatriée chez moi!Dans le coffre il y avais le dossier avec les factures depuis le debut, une RTA, et les carnet d'utilisation... en italien!!les fixation du plafonnier sont cassées, alors si vous en voyez un comme ça, pensez à moi!ça m'a l'air precablé pour des pare soleil éclairé ça ^^le cœur de la bête un peu sale.les phares qui vont être changé, il me manque juste un clignotantcoté carrosserie c'est pas jojoquelques piéce fourni avecembrayage et distri ont 60 000km et à peine 5 ansj'ai commencé à m'occuper de son cas hier:-Montage du volant d'origine-montage des phares et clignotant d'origine-nettoyage, polishage de la calandre et des moustaches de phare-lion de calandre non cassé-petite touch PTS pour les différencier :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Châtelain 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 si si elle est bien sorti en phase I avec le XU10J5RS et la boite 6 longue, à partir de 96, avec bas de caisse et jante cyclone comme sur les phase 2. la boite est arrivé plus tardhttp://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/306s16.php => regarde en bas dans chronologie.http://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?t=6548 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 ah ba j'en apprend une! j'ai toujours pensais qu c'était au moment du facelift.elle est de 01/1995 celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 27 juillet 2014 La classe les 306 cote à cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 5 août 2014 j'ai changé mes disques et plaquettes: omp sport and road + disque groupe Nla bonne surprise, c'est des cale double boulonnerie à l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Châtelain 0 Posté(e) le 5 août 2014 Donc c'est des ouragan de 206 que tu as. Et tu as toujours un problème de freinage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 5 août 2014 sur la XSI les ouragan mais oui elles viennent de 206 dessus, avec des cales de 16.Sur la S16 c'est des challenger de 307 avec cale de 20 à l'avant et 16 à l'arriére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Châtelain 0 Posté(e) le 5 août 2014 Oui c’est vrai, 307 sur la nouvelle. Je m'y perds Mais ce que je ne comprends pas c'est le 20 avant et 16 arrière en cales. Pourquoi pas l'inverse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 5 août 2014 moi non plus j'ai pas compris je vais faire l’échange par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 30 août 2014 malgré la pluie j'en avais marre de la voir sale donc je l'ai emmené faire un ptit tour à la station de lavage et petite séance de politrol avant que la pluie ne m'arrete: j'ai remonté un plafonnier qui tient à peu prêt bien. Je peux enfin profiter du plip et du toit ouvrant je me suis occupé aussi du siége conducteuravant:aprésj'ai monté 1 des 2 AB jaune pour test... j'aime bien ^^Montage d'une plage arriére phase 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites