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nono06

21 2l Turbo (nono)

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Salut à tous, me revoilà de retour après une longue période de crise lol! avec ma nouvelle monture et du coup nouveau projet préparation simple (optimisation).
Donc après la gtt, j'ai eu dans les mains clio 16s et dernièrement un golf vr6 2.8l avec 2 ou 3 conneries pour que sa chante un peu enfin revenons sur cette nouvelle caisse(désiré depuis des années) renault 21 2l turbo ph2 de 90 gris avec abs et cuir full stock (il y a encore 2 semaines Very Happy ).
Je suis en cours de légère préparation niveau mécanique seulement car le reste doit rester stock et capot levé je veux que sa paraissent stock donc:
Calculateur avec porte eprom (sa arrive...)
Eprom rs 235
Dump valve double pistons
Échangeur alu (les deux)
1.3b
Régulateur pression essence a 2.5 ou 3 b a voir
Robinet de fuite turbo
Map 3b
Filtre mousse ramair gros volume a l'emplacement de la boite a air origine
Suppression intermédiaire échappement
Bougies froides
Papillon de gaz txi...
Voilà il manque peut être 2 ou 3 détails mais vous voyez un peu ma vision de faire.
Ps:j'ai essayé d'envoyer des photos avec mon téléphone mais impossible et vu que je viens de déménager, pas encore internet à la maison  Boulet  sa va venir...

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Ah yes yes yes!!  saute   SODO 
c'est vrai me souvient tu kiffais et la 21 à mon père, et tu disais qu'un jours tu t'en perrais une.
si tu veux une gestion zarico fera surement un tours dans le 41. D'ailleur brice serait intérrèssé pour une reprog ce jours là.
et puis démerde toi mais nous faut les photos^^

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bon petit jouet, hate de voir des photos Wink

Look stock et perf caché, on vieillit tous ! lol

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Ba oui sparco, la même que ton père, gris clair avec cuir noir et pour les perfs caché c'est qu'elle est tellement propre que le jour ou je veux la remettre stock (si j'arrive à la garder), je veux rien dénaturé et que cela soit simple! Photos je vois sa au plus vite mais j'ai pratiquement rien car la c'est au garage pour 2 a 3 mois selon finances Sad

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bienvenu à ta nouvelle mouture

si je peut me permettre
1.3b sur un moteur stock c'est beaucoup 1.1 ca marche aussi bien et ton turbo et tes chemises te remercieront
la rs 235 n'est pas compatible avec la map 0.3b et c'est pas forcemment une super eprom
une map 0.3b ne te sert a à rien avec ta config
le pap txi idem
regulateur idem , celui d'origine suffit et certainement plus fiable que les merde chinoise ...
les echangeur tout alu type origine bien trop cher pour ce que ca apporte
bougie froide pas besoin celle d'origine chez renault suffisent largement et sont tres tres bien dimensionnés

bonne route

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Et moi qui attendais des conseils d'un spécialiste des 21, merci zarico salut je sens que je vais t'en demander pas mal de conseils, le calculateur qui arrive a une rs 220 dessus c'est peu être mieux sa reste du générique, pour le régulateur il disent de tourner a 2.4b ou 2.5 car origine 2.2 et d'après qu'avec la pression c'est pauvre donc pour les échangeurs ils tiennent si je pousse 1.1 ou 1.2b? Pour le robinet de fuite, je me prend entre la sem et la wastergate? Et merci alors la voiture sort ce mois ci vu le nombre de choses en moins a faire.  pilote

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si tu met un robinet monte le en lieu et place de la sem
sur une stock vaut mieux ecraser legerement le regulateur d'origine pour arriver à 2.7/2.8

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Donc je supprime la vanne sem? Pour le régulateur j'ai vu cette modification mais sur puissance injection. Fr ils font des régulateur bosch a 2.5b est ce que c'est bon? Donc eprom rs 220 c'est ok pour ma config?désolé mais vu que tu maîtrise j'en profite Mr. Green

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Je l'avais fais sur la 106, une douille et le régulateur dans l'étau et hop.

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2 douilles de 12 qui disent et écrasé un peu mais il mesure avec un mano de gonflage et une valve mais j'ai pas tout compris donc a mon avis un 2.5b direct à voir!

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Perso j'avais un mano pression essence sur le tuyau d'essence.

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C'est vrai que c'est une solution, je vais y réfléchir il y a d'autres choses à voir avant!

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Bon viens d'exploser le bas de caisse gauche a ar car vu que je viens de m'installer j'ai pas beaucoup d'outils et juste un petit cric et je suis passé a travers car les bas de caisse sont pourri Boulet je suis heureux plus qu'à réparer et trouver un bas de caisse plastique de même gris car je veux pas me faire chier a repeindre Shit et la Ligne D'échappement est pas Démonté du Coup!

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essai déja la rs220
ensuite le regul 2.5b de puissance injection est identique à l'origine

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L'eprom doit de toute façon enrichir un peu je regarderai si elle a des trou a bas régime, je vais y mettre un filtre a essence neuf, bougies origine neuve. ...et on verra bien, le calculateur arrive bientôt je vois pour une ligne complète inox, filtre a air, robinet, mano...
Par contre je comprends pas pour la sem le fait de la supprimer, sur sont circuit il y a un espèce de canister aussi, sans sem la voiture va fonctionner? Je me rend bien compte qu'il racontent pas mal de conneries sur internet scratch 

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Petite question les bas de caisse plastique ph1 sont identiques ph2? Car il y a une grise comme moi a vendre pour pièces sur lbc! Il faut que je répare cela au plus vite pour qu'elle sorte dans le mois Very Happy 

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la sem est simplement un robinet de sural piloter par le calculateur
les bas de caisses ph1 et ph2 sont identiques

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Ok pour la sem zarico je vais simplifier le circuit alors et pour les bas de caisse je m'en douter mais je voulais confirmation, je vais appeler demain alors et prendre les deux (au cas où LOL ) je Commande ce Soir Robinet, mano p°, filtre a air, dump et D'ici une Semaine ou 2 la ligne selon les Finances, je Vais Commander Aussi la Révision!

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Robinet, mano, filtre a air et essence, dump double pistons, bougies origine commander , impeccable plus que la ligne échappement et le bas de caisse puis sa roule (j'espère Mr. Green ) Puis si sa va pas je Verrais Pour le Régulateur D'origine a Modifier!

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Viens de regarder la modification du régulateur, un jeu d'enfant, il disent mettre a 3b donc je sais pas di je mettrai 3 ou un peu moins scratch 

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Ça enrichie beaucoup d'augmenter la pression d'essence?

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Ba énormément de gens tare a 3b, avec mon optimisation ils disent 2.4 mini la je viens tous juste de finir de le démonter je vais y mettre 2.8 ou 3b je réfléchis! Les 2t d'après ce qui ce dit tourne a 2.2 et d'après que c'est pauvre donc vu que j'augmente mon débit d'air, de pression. ...ba on va augmenter la pression d'essence!

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Régulateur taré a 2.8b, il avait 2.4 origine donc bne état, plus qu'à remonter

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Aujourd'hui journée de repos après beaucoup de boulot donc un peu de temps passé sur la 21!
Montage dump avec bouchon pour supprimer la recirculation.
Montage robinet.
Pose du mano pression, c'était la misère, démonter 50 plastique pour l'installer mais bon c'est fait Very Happy 
Plus qu'à remonter tous ça quand elle démarrera comme ça je ferais ça en dehors du garage pour voir mieux, le calculateur a était envoyer que hier donc le Gars abuse un peu depuis le temps Evil or Very Mad Mais bon, reste la Ligne Pour Bientôt , le filtre a air que J'ai pas Encore Reçu, les bougies, et le bas de Caisse que J'ai du mal a Trouver Shit Dégoûté alors que sa aurai pu Être Éviter mais Quand on es ... Boulet
Ps:promis je m'occupe de voir pour des photos

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Salut a tous, bon de bonnes et surtout très mauvaises nouvelles, hier toutes les pièces réunis et monter, démarrage avec essai et réglage turbo:
Déjà la modification de ma ligne met le silencieux de travers c'est laid.
Robinet fermé, pression a 0.4 Shocked origine 0.9!!!
Je me disais qu'elle marché pas terrible, je desserre 10 gois le robinet jusqu'à la position maxi ouvert ce qui n'est pas normal pour avoir un pic a 0.6 et 0.5 stab Evil or Very Mad donc turbo mort Crying or Very sad 
J'avais vu un jeu longitudinale, il n'en faut pas normalement et il refoule par l'admission Mad donc plus Étanche et charge pas donc Turbo neuf Ainsi que Ligne Échappement Shit 
Donc je veux prendre un t3t4 chinois neuf mais est ce que sa va quand même duré un moment si j'en prends soin avec 1.2b ou un gt28 chinois aussi sinon un t3 garett origine en occasion je met 300 pas plus!
Et pour la ligne je vois sa m'inquiète pas!
J'ai besoin d'aide  salut

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Ha oui carrément je vais le contacter par contre c'est un modèle a wastergate externe sa!

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Excusez il est vendu j'avait pas mi le post à jours.

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aie pas de bol pour toi... j'ai un turbo de 21 mais cest un de TD, BAG  sinon BAG  je sais que dans la region y a un mec qui vends pas mal de pièces de 21 2L Turbo a voir sur lbc il en m'est souvent

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C'est la loose , ça !
Essaye de voir pour un garett, plutôt . Te connaissant ,un chinois ça durera pas longtemps ... lol! 

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J'y suis a tenir sur lbc Very Happy la je suis en affaire avec sparco pour en avoir un neuf t3t4 wastegate interne! Sa va pousser un poil mieux mais j'espère que du chinois sa tiens quand même un moment Rolling Eyes je suis pas prêt d'être devant mon bricou a se train la Embarassed

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Les turbo chinois avec wastegate interne perso je me méfirait de la wastegate qui peu faire yoyo. Ou si tu peu remettre ta waste d'origine dessus je pense ça doit être mieux. Mais parcontre tu es sur qu'un t3/t4 est mieux qu'un t3/t4 est le mieux? Le t3 tout court serait pas mieux?

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Je vais mettre la garett alors mais on trouve que du t3t4 et je pense que c'est mieux qu'un t3 car l'ar échappement est plus grand, je regarde sa et de toute façon je t'appelle dans lapm!

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Rectification c'est l'admission qui est plus grand, j'ai regarder les forums, sur un 21 stock tu charge maxi a 3400 trs donc avec 1.2 b et mes 2 ou 3 conneries sa devrais se jouer comme mon ancien gtt a 3000 trs donc sa me va, je veux pas acheter un turbo a 1000 euros neuf ou un occasion plein de jeu a 300, autant avoir un neuf a ce prix là sinon il y a sur lbc une entreprise qui les refait et un t3 garett c'est 389 euros! A réfléchir

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Et un gt28? Ce sont les mêmes taraux! Parcontre si un t3 garrett véritable c'est 300euros, cherche même pas remet un turbo d'origine.

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Bon de bonnes news, turbal déposé ce soir et je viens d'en trouver un d'origine complet avec wastegate en occasion chez loopcose sport, un gars qui fait de la Renault sport donc j'envoie le paiement demain! Je modifie demain la ligne pour que le silencieux soit droit et j'espère que sa va se finir et que sa va Tourner car ras le bol Evil or Very Mad 

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Bon quelques news, turbal reçu et monter la semaine dernière (pas de jeu, super état apparent et complet) et ce soir ligne complète inox diamètre 55 commander chez axauto parts donc vu les tunes que je viens d'y balancer j'espère que sa va pousser sinon j'y fout le feu Twisted Evil lol! cela serait dommage mais elle me coûte de l'argent et fu temps donc j'espère que le résultat sera la! Pour les experts, enlever moi un doute, mon robinet je l'ai brancher sur le tuyau qui relie wastegate a la durite ou se trouve la dump tous en supprimant la sem! Si zarico pourrait me dire ou un autre Laughing si cela est bon? ? D'ici quelques jours si tous va bien sa sort Very Happy 

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sur ma bm j'avais branché mon robinet sur le tuyau qui rejoint l'escargot admission à la wastegate. ça fonctionnait au top.

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Sur les 325 tds c'est des kkk je crois comme j'avais sur ma gtt et j'avais fait la même chose! Donc mon montage dois être bon alors vu que sa va de la wastegate a une durite en pression! De toute façon la sem était brancher comme ça et zarico ma dit de mettre le robinet a la place donc cela devrait aller!

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Ok! Je vois sa vendredi ou samedi car mon échangeur est partie hier et la ligne aujourd'hui Twisted Evil J'espère que sa va le Faire!

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lol si tu pense marcher mieux avec une ligne aussi grosse que l'origine tu te trompe

déjà que tu sens tres peu de différence avec une 63 ....

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Bon que de bonnes nouvelles, échangeur double de gtt reçu se matin monté impeccable et cette apm la ligne, sa chante, vla les retours, bon il a falu que je remette la sem et le robinet brancher avant car sa tournée toujours a 0.5! La je pic a 1.3 et stab 1.1b donc au top sa pousse bien pour moi et 55mm sa me suffit zarico je fait pas une tcc! Twisted Evil Content plus que bas de caisse et deux pu 3 Conneries et C'est Tout bon, , j'espère que sa va Être Fiable. ...

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Bas c'est la réflexion que je me suis faite aussi sur le cou! À la limite tu suprimais juste la gamelle intermediaire? Une ligne complète en 63 t'aurait permis de pas y revenir dans le futur si tu évolu!? Car même si aujourd'hui ça te suffit je suis sûr quand tu en voudras encore plus plutard quand on sait le potentiel de ces bestioles. Fait toi plaisir nono, garde le plus longtemps possible. Peut être que dans trois ans tu feras du 300++ à ce rytme  Twisted Evil  des bonnes bougies, des injo, une ligne en 63 et une gestion e85 et un cornet et un gt28  Twisted Evil  voir une ligne en 76? Mais je pense ça doit être gros pour moins de 300ch.

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Tu sais sparco je garde jamais mes voitures Mr. Green elle m'a blazer a rester dans le garage et la dehors je la kiff Rolling Eyes c'est vrai qu'elle est intérieur et extérieur stock donc belle et vraiment propre mais je pense pas sincèrement chercher plus! On verra Very Happy 

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Bon des nouvelles fraîches a part que sa marche mieux qu'une megane 2 rs, eprom mix 2 qui arrive bientôt j'en profite aussi pour retarer mon régulateur pression essence a 3b au lieu des 2.8 actuellement car en dessous de 3000 trs elle sacade un poil mais vraiment léger et je suis en pleine réflexion pour un aac, stage 2 ou un gtx a voir scratch Puis je revoit mon circuit de watergate sem car je fait des trop gros pic, voila pour le moment pilote

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