nono06 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Salut à tous, me revoilà de retour après une longue période de crise avec ma nouvelle monture et du coup nouveau projet préparation simple (optimisation).Donc après la gtt, j'ai eu dans les mains clio 16s et dernièrement un golf vr6 2.8l avec 2 ou 3 conneries pour que sa chante un peu enfin revenons sur cette nouvelle caisse(désiré depuis des années) renault 21 2l turbo ph2 de 90 gris avec abs et cuir full stock (il y a encore 2 semaines ).Je suis en cours de légère préparation niveau mécanique seulement car le reste doit rester stock et capot levé je veux que sa paraissent stock donc:Calculateur avec porte eprom (sa arrive...)Eprom rs 235Dump valve double pistonsÉchangeur alu (les deux)1.3bRégulateur pression essence a 2.5 ou 3 b a voirRobinet de fuite turboMap 3bFiltre mousse ramair gros volume a l'emplacement de la boite a air origineSuppression intermédiaire échappementBougies froidesPapillon de gaz txi...Voilà il manque peut être 2 ou 3 détails mais vous voyez un peu ma vision de faire. Ps:j'ai essayé d'envoyer des photos avec mon téléphone mais impossible et vu que je viens de déménager, pas encore internet à la maison sa va venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Ah yes yes yes!! c'est vrai me souvient tu kiffais et la 21 à mon père, et tu disais qu'un jours tu t'en perrais une.si tu veux une gestion zarico fera surement un tours dans le 41. D'ailleur brice serait intérrèssé pour une reprog ce jours là.et puis démerde toi mais nous faut les photos^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 2 mai 2014 bon petit jouet, hate de voir des photos Look stock et perf caché, on vieillit tous ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Ah bah quand meme!!!!Des photos, des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Ba oui sparco, la même que ton père, gris clair avec cuir noir et pour les perfs caché c'est qu'elle est tellement propre que le jour ou je veux la remettre stock (si j'arrive à la garder), je veux rien dénaturé et que cela soit simple! Photos je vois sa au plus vite mais j'ai pratiquement rien car la c'est au garage pour 2 a 3 mois selon finances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Pour les photos, essaies avec Casimages. Ça marche avec mon Iphone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 2 mai 2014 bienvenu à ta nouvelle mouture si je peut me permettre 1.3b sur un moteur stock c'est beaucoup 1.1 ca marche aussi bien et ton turbo et tes chemises te remercieront la rs 235 n'est pas compatible avec la map 0.3b et c'est pas forcemment une super eprom une map 0.3b ne te sert a à rien avec ta config le pap txi idem regulateur idem , celui d'origine suffit et certainement plus fiable que les merde chinoise ...les echangeur tout alu type origine bien trop cher pour ce que ca apporte bougie froide pas besoin celle d'origine chez renault suffisent largement et sont tres tres bien dimensionnés bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Et moi qui attendais des conseils d'un spécialiste des 21, merci zarico je sens que je vais t'en demander pas mal de conseils, le calculateur qui arrive a une rs 220 dessus c'est peu être mieux sa reste du générique, pour le régulateur il disent de tourner a 2.4b ou 2.5 car origine 2.2 et d'après qu'avec la pression c'est pauvre donc pour les échangeurs ils tiennent si je pousse 1.1 ou 1.2b? Pour le robinet de fuite, je me prend entre la sem et la wastergate? Et merci alors la voiture sort ce mois ci vu le nombre de choses en moins a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 3 mai 2014 si tu met un robinet monte le en lieu et place de la sem sur une stock vaut mieux ecraser legerement le regulateur d'origine pour arriver à 2.7/2.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Donc je supprime la vanne sem? Pour le régulateur j'ai vu cette modification mais sur puissance injection. Fr ils font des régulateur bosch a 2.5b est ce que c'est bon? Donc eprom rs 220 c'est ok pour ma config?désolé mais vu que tu maîtrise j'en profite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Je l'avais fais sur la 106, une douille et le régulateur dans l'étau et hop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 3 mai 2014 2 douilles de 12 qui disent et écrasé un peu mais il mesure avec un mano de gonflage et une valve mais j'ai pas tout compris donc a mon avis un 2.5b direct à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Perso j'avais un mano pression essence sur le tuyau d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 4 mai 2014 C'est vrai que c'est une solution, je vais y réfléchir il y a d'autres choses à voir avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Bon viens d'exploser le bas de caisse gauche a ar car vu que je viens de m'installer j'ai pas beaucoup d'outils et juste un petit cric et je suis passé a travers car les bas de caisse sont pourri je suis heureux plus qu'à réparer et trouver un bas de caisse plastique de même gris car je veux pas me faire chier a repeindre et la Ligne D'échappement est pas Démonté du Coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 5 mai 2014 essai déja la rs220 ensuite le regul 2.5b de puissance injection est identique à l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 6 mai 2014 L'eprom doit de toute façon enrichir un peu je regarderai si elle a des trou a bas régime, je vais y mettre un filtre a essence neuf, bougies origine neuve. ...et on verra bien, le calculateur arrive bientôt je vois pour une ligne complète inox, filtre a air, robinet, mano...Par contre je comprends pas pour la sem le fait de la supprimer, sur sont circuit il y a un espèce de canister aussi, sans sem la voiture va fonctionner? Je me rend bien compte qu'il racontent pas mal de conneries sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Petite question les bas de caisse plastique ph1 sont identiques ph2? Car il y a une grise comme moi a vendre pour pièces sur lbc! Il faut que je répare cela au plus vite pour qu'elle sorte dans le mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 6 mai 2014 la sem est simplement un robinet de sural piloter par le calculateur les bas de caisses ph1 et ph2 sont identiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Ok pour la sem zarico je vais simplifier le circuit alors et pour les bas de caisse je m'en douter mais je voulais confirmation, je vais appeler demain alors et prendre les deux (au cas où ) je Commande ce Soir Robinet, mano p°, filtre a air, dump et D'ici une Semaine ou 2 la ligne selon les Finances, je Vais Commander Aussi la Révision! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Robinet, mano, filtre a air et essence, dump double pistons, bougies origine commander , impeccable plus que la ligne échappement et le bas de caisse puis sa roule (j'espère ) Puis si sa va pas je Verrais Pour le Régulateur D'origine a Modifier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Viens de regarder la modification du régulateur, un jeu d'enfant, il disent mettre a 3b donc je sais pas di je mettrai 3 ou un peu moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Ça enrichie beaucoup d'augmenter la pression d'essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Ba énormément de gens tare a 3b, avec mon optimisation ils disent 2.4 mini la je viens tous juste de finir de le démonter je vais y mettre 2.8 ou 3b je réfléchis! Les 2t d'après ce qui ce dit tourne a 2.2 et d'après que c'est pauvre donc vu que j'augmente mon débit d'air, de pression. ...ba on va augmenter la pression d'essence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Régulateur taré a 2.8b, il avait 2.4 origine donc bne état, plus qu'à remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Aujourd'hui journée de repos après beaucoup de boulot donc un peu de temps passé sur la 21!Montage dump avec bouchon pour supprimer la recirculation. Montage robinet. Pose du mano pression, c'était la misère, démonter 50 plastique pour l'installer mais bon c'est fait Plus qu'à remonter tous ça quand elle démarrera comme ça je ferais ça en dehors du garage pour voir mieux, le calculateur a était envoyer que hier donc le Gars abuse un peu depuis le temps Mais bon, reste la Ligne Pour Bientôt , le filtre a air que J'ai pas Encore Reçu, les bougies, et le bas de Caisse que J'ai du mal a Trouver Dégoûté alors que sa aurai pu Être Éviter mais Quand on es ... Ps:promis je m'occupe de voir pour des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Salut a tous, bon de bonnes et surtout très mauvaises nouvelles, hier toutes les pièces réunis et monter, démarrage avec essai et réglage turbo:Déjà la modification de ma ligne met le silencieux de travers c'est laid.Robinet fermé, pression a 0.4 origine 0.9!!!Je me disais qu'elle marché pas terrible, je desserre 10 gois le robinet jusqu'à la position maxi ouvert ce qui n'est pas normal pour avoir un pic a 0.6 et 0.5 stab donc turbo mort J'avais vu un jeu longitudinale, il n'en faut pas normalement et il refoule par l'admission donc plus Étanche et charge pas donc Turbo neuf Ainsi que Ligne Échappement Donc je veux prendre un t3t4 chinois neuf mais est ce que sa va quand même duré un moment si j'en prends soin avec 1.2b ou un gt28 chinois aussi sinon un t3 garett origine en occasion je met 300 pas plus! Et pour la ligne je vois sa m'inquiète pas! J'ai besoin d'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Turbo tout neuf : http://www.midnight-run.net/t4662-vds-turbo-t3-t4-t04e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Ha oui carrément je vais le contacter par contre c'est un modèle a wastergate externe sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Excusez il est vendu j'avait pas mi le post à jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 24 mai 2014 aie pas de bol pour toi... j'ai un turbo de 21 mais cest un de TD, sinon je sais que dans la region y a un mec qui vends pas mal de pièces de 21 2L Turbo a voir sur lbc il en m'est souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricegt 0 Posté(e) le 25 mai 2014 C'est la loose , ça ! Essaye de voir pour un garett, plutôt . Te connaissant ,un chinois ça durera pas longtemps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 25 mai 2014 J'y suis a tenir sur lbc la je suis en affaire avec sparco pour en avoir un neuf t3t4 wastegate interne! Sa va pousser un poil mieux mais j'espère que du chinois sa tiens quand même un moment je suis pas prêt d'être devant mon bricou a se train la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Les turbo chinois avec wastegate interne perso je me méfirait de la wastegate qui peu faire yoyo. Ou si tu peu remettre ta waste d'origine dessus je pense ça doit être mieux. Mais parcontre tu es sur qu'un t3/t4 est mieux qu'un t3/t4 est le mieux? Le t3 tout court serait pas mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Je vais mettre la garett alors mais on trouve que du t3t4 et je pense que c'est mieux qu'un t3 car l'ar échappement est plus grand, je regarde sa et de toute façon je t'appelle dans lapm! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Rectification c'est l'admission qui est plus grand, j'ai regarder les forums, sur un 21 stock tu charge maxi a 3400 trs donc avec 1.2 b et mes 2 ou 3 conneries sa devrais se jouer comme mon ancien gtt a 3000 trs donc sa me va, je veux pas acheter un turbo a 1000 euros neuf ou un occasion plein de jeu a 300, autant avoir un neuf a ce prix là sinon il y a sur lbc une entreprise qui les refait et un t3 garett c'est 389 euros! A réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Et un gt28? Ce sont les mêmes taraux! Parcontre si un t3 garrett véritable c'est 300euros, cherche même pas remet un turbo d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Bon de bonnes news, turbal déposé ce soir et je viens d'en trouver un d'origine complet avec wastegate en occasion chez loopcose sport, un gars qui fait de la Renault sport donc j'envoie le paiement demain! Je modifie demain la ligne pour que le silencieux soit droit et j'espère que sa va se finir et que sa va Tourner car ras le bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Bon quelques news, turbal reçu et monter la semaine dernière (pas de jeu, super état apparent et complet) et ce soir ligne complète inox diamètre 55 commander chez axauto parts donc vu les tunes que je viens d'y balancer j'espère que sa va pousser sinon j'y fout le feu cela serait dommage mais elle me coûte de l'argent et fu temps donc j'espère que le résultat sera la! Pour les experts, enlever moi un doute, mon robinet je l'ai brancher sur le tuyau qui relie wastegate a la durite ou se trouve la dump tous en supprimant la sem! Si zarico pourrait me dire ou un autre si cela est bon? ? D'ici quelques jours si tous va bien sa sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 10 juin 2014 sur ma bm j'avais branché mon robinet sur le tuyau qui rejoint l'escargot admission à la wastegate. ça fonctionnait au top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Sur les 325 tds c'est des kkk je crois comme j'avais sur ma gtt et j'avais fait la même chose! Donc mon montage dois être bon alors vu que sa va de la wastegate a une durite en pression! De toute façon la sem était brancher comme ça et zarico ma dit de mettre le robinet a la place donc cela devrait aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 11 juin 2014 sur ma tds c'était un td04. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Ok! Je vois sa vendredi ou samedi car mon échangeur est partie hier et la ligne aujourd'hui J'espère que sa va le Faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 12 juin 2014 lol si tu pense marcher mieux avec une ligne aussi grosse que l'origine tu te trompe déjà que tu sens tres peu de différence avec une 63 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Bon que de bonnes nouvelles, échangeur double de gtt reçu se matin monté impeccable et cette apm la ligne, sa chante, vla les retours, bon il a falu que je remette la sem et le robinet brancher avant car sa tournée toujours a 0.5! La je pic a 1.3 et stab 1.1b donc au top sa pousse bien pour moi et 55mm sa me suffit zarico je fait pas une tcc! Content plus que bas de caisse et deux pu 3 Conneries et C'est Tout bon, , j'espère que sa va Être Fiable. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Bas c'est la réflexion que je me suis faite aussi sur le cou! À la limite tu suprimais juste la gamelle intermediaire? Une ligne complète en 63 t'aurait permis de pas y revenir dans le futur si tu évolu!? Car même si aujourd'hui ça te suffit je suis sûr quand tu en voudras encore plus plutard quand on sait le potentiel de ces bestioles. Fait toi plaisir nono, garde le plus longtemps possible. Peut être que dans trois ans tu feras du 300++ à ce rytme des bonnes bougies, des injo, une ligne en 63 et une gestion e85 et un cornet et un gt28 voir une ligne en 76? Mais je pense ça doit être gros pour moins de 300ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Tu sais sparco je garde jamais mes voitures elle m'a blazer a rester dans le garage et la dehors je la kiff c'est vrai qu'elle est intérieur et extérieur stock donc belle et vraiment propre mais je pense pas sincèrement chercher plus! On verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Bon des nouvelles fraîches a part que sa marche mieux qu'une megane 2 rs, eprom mix 2 qui arrive bientôt j'en profite aussi pour retarer mon régulateur pression essence a 3b au lieu des 2.8 actuellement car en dessous de 3000 trs elle sacade un poil mais vraiment léger et je suis en pleine réflexion pour un aac, stage 2 ou un gtx a voir Puis je revoit mon circuit de watergate sem car je fait des trop gros pic, voila pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 1 août 2014 Eprom reçu, essai ce week Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 2 août 2014 tu vas y mettre des chemises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites