Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calou66

[E34 M51 an96] vibrations moteur

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec des vibrations sur mon moteur, alors c'est seulement a l'arrêt et ça me fait comme un grondement, dès que j'accélère légerement, la voiture ronronne comme avant, j'ai aussi le boitier de filtre a air qui a pris du jeu et qui fait un boucan au ralenti de tous les diables depuis ce matin, mais ça c'est moins problématique il suffit de le démonter et de resserer.

par contre ma question est la suivante, qu'est-ce qui peut provoquer ces vibrations ?? support moteur??
le levier de vitesse tremble très légerement au ralenti d'où mon idée du support moteur.

merci par avance a ceux qui pourront me renseigner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu toujour verifier tes supports moteur/boite mais je doute que ce soit la cause de ton tremblement
quand ton moteur tourne au ralenti si tu pose la main dessus il doit donc trembker non??

poulie dampere ok??
et les injecteurs ok??
il faudrai eliminer ton bruit de vibration de boitier de filtre a air en premier pour voir d ou vien ce grondement mais dans tous les cas pas des supports
enleve ta courroie d accessoire pour voir si les vibrations disparaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
tu peu toujour verifier tes supports moteur/boite mais je doute que ce soit la cause de ton tremblement
quand ton moteur tourne au ralenti si tu pose la main dessus il doit donc trembker non??

poulie dampere ok??
et les injecteurs ok??
il faudrai eliminer ton bruit de vibration de boitier de filtre a air en premier pour voir d ou vien ce grondement mais dans tous les cas pas des supports
enleve ta courroie d accessoire pour voir si les vibrations disparaissent



oui tu m'indiques une autre piste potentielle, les injecteurs, car la voiture fumme aussi très noir quand je monte dans les tours, et parfois le matin a froid, quand je fais un démarrage en première donc, et que je passe la seconde, on dirait qu'elle va s'arrêter et reprends aussitôt avec un gros accoup, j'ai constaté ça ce matin.....

sans la courroie d'accessoire, c'est pareil, et quand je mets la main sur le moteur, je sens que ça vibre en effet.
attention, c'est pas non plus un vibro tu vois lol! mais avant elle faisait moins de vibrations il me semble....

par contre petit soucis, les vis de fixations du porte filtre a air tournent dans le vide, une seule "prend" correctement....

merci pour ton aide en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit tu taraude un peu plus gros ton filetage soit tu y met un paquet de frein filet mais ce serait mieux de tarauder
pour la fumé noir
ton filtre a air est propre??
ton egr propre??
combien de km ton moteur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
soit tu taraude un peu plus gros ton filetage soit tu y met un paquet de frein filet mais ce serait mieux de tarauder
pour la fumé noir
ton filtre a air est propre??
ton egr propre??
combien de km ton moteur??


oui je pensais re-tarauder pour remettrre d'autres vis

filtre a air neuf, EGR nettoyée par moi récemment, par contre, elle était très très très encrassée si tu vois ce que je veux dire, il y avait carrément comme de la boue a l'intérieur toute noire (la suie), et par manque de temps, je n'ai pas pu finir le boulot en démontant le collecteur d'admission, qui je le suppose doit être dans un état similaire, sinon elle a 235.000 kms moteur (mais j'en suis pas certain a 100%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n est pas a cause de ça que le moteur boite au ralenti
ta prepompe elle dit quoi?? quand tu as moins de 20 litres de GO pas de prob??
si non il vas te faloir faire le test retour injecteur mais le mieux ce serait de les verifier a la pompe a tarer la au moins tu sera sur de leur etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
ce n est pas a cause de ça que le moteur boite au ralenti
ta prepompe elle dit quoi?? quand tu as moins de 20 litres de GO pas de prob??
si non il vas te faloir faire le test retour injecteur mais le mieux ce serait de les verifier a la pompe a tarer la au moins tu sera sur de leur etat


disons que le moteur ne "boite" pas au ralenti comme tu dis. elle tourne comme une horloge, sans variations de ralenti , mais l'autre jour j'étais a coté d'une autre tds et elle faisait un bruit plus "rond" tu vois...moins casserole, alors peut être que le porte filtre y est pour pas mal en effet, mais même quand je mets la main plaquée dessus et qu'il ne vibre plus, je trouve que la mienne fait un peu plus de bruit qu'une autre....

sinon aucun soucis quand j'ai moins de 20 litres au réservoir, j'ai même fait le test de la laisser arriver en reserve justement pour voir, aucun soucis ni "ratés"

la pompe a tarer c'est chez un dieseliste je suppose? tu penses que les fumées noires peuvent provenir d'un mauvais tarage des injecteurs??et ça occasionne de gros frais cette affaire ou pas??

en tout cas merci pour tes réponses, je précise aussi que même en montant dans les tours, elle ne fait pas d'accoups, par contre le mec qui me suit a intérêt a mettre ses antibrouillards et un masque.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, je précise aussi qu'au démarrage a froid et a bas régime, sans la pousser quoi, elle ne fume quasiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

accord smeldeplomb !!

refixe correctement dans un premier temp ton boitié de filtre à air !!! et bien étanche !!

sans celà le bruit du moteur change c'est sur !!

après pour les fumées perso je pousserais le nettoyage !! admission et durite qui parte au turbo pour voir l'état de tous ça !!! profite en meme temp pour voir le jeux de ton axe de turbo ,,, dans la foulé ,,,

test injecteurs par après !! simplement en controlant par le retour ,, pour commencé , comme sur le revue de dark!!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que le nettoyage du collecteur doit être fait impérativement, mais là j'ai pas trop le temps, par contre je vais bien m'attaquer a retarauder les pas de vis pour bien fixer le porte filtre.
j'ai une question, est -il possible de monter un cône d'admission directe sur un tds??
je pense que non a cause du reniflard, mais si certains ont pu le faire, je serais intéréssé de savoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Ne serait-ce pas le filtre à gazoil ?????? juste au cas ou.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, néo, j'ai commençé par tout mettre neuf, filtre a gasoil, filtre a air, et vidange et filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord didier
nettoyage du circuit d admission refixer correctement le boitier de filtre a air PAS D AMISSION DIRECT SUR UN DIESEL
si ça fume encore demontage injecteurs controle chez un dieseliste 150bar de pression sinon remplacement d aiguille tarage et remontage avec des joints neufs IMPERATIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Est ce que ceci s'accompagne d'un léger cliquetis???
Est ce que cela diminue lorsque tu appuies sur l'embrayage???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Est ce que ceci s'accompagne d'un léger cliquetis???
Est ce que cela diminue lorsque tu appuies sur l'embrayage???

@+


j'ai l'impression que oui dark, mais alors vraiment très léger..... tu penses a l'émetteur ou recepteur??

en fait , je serais un peu plus fixé demain vu que a la faveur d'un jour férié je vais avoir le temps de m'occuper de la fixation de ce porte filtre. ensuite je pourrais bien identifier ce bruit moteur qui me semble anormal.

en attendant merci a tous pour vos réponses très instructives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Fais les essais et dis nous ce qu'il en est!

@+


ok pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;
*
Je pensais au volant bi-masse.....

@+


scratch peu probableje pense, vu que ma voiture a reçu une boite manuelle a la place d'une auto recemment, donc le volant bi-masse a été changé non?? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Etait-il neuf ou d'occase????

@+


ah ça aucune idée...la boite et le moteur avaient 210.000 kms.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

On ne peut donc pas dire qu'il soit tout jeune....

@+


et les symptomes correspondraient a ceux que je rencontre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

Il faudrait toutefois attendre que les symptômes augmentent si tu n'es pas sûr!

Quand il est vraiment mort, tu as tout l'habitacle qui vibre et un vrai claquement!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
oui

Il faudrait toutefois attendre que les symptômes augmentent si tu n'es pas sûr!

Quand il est vraiment mort, tu as tout l'habitacle qui vibre et un vrai claquement!

@+


houlà!! c'est loin d'être le cas pour moi.

non, le seul problème c'est que comparé a la même voiture quel a mienne, mises cote a cote, il me semble que la mienne tourne moins "rond" et encore, je devrais dire moins "joli" a entendre....

est ce que le visco coupleur peut faire du bruit ou entrainer une perte de "punch" au démarrage par exemple??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le visco n'a rien à voir!

Une autre piste est que tu as peut être un cylindre qui explose moins bien que les autres!

Pas de claquement à froid les premières secondes???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Le visco n'a rien à voir!

Une autre piste est que tu as peut être un cylindre qui explose moins bien que les autres!

Pas de claquement à froid les premières secondes???

@+


non, pas vraiment, je vais essayer de te faire une petite vidéo d'un démarrage a froid, tu pourra juger par toi même comme ça du bruit qu'elle fait, je pense que tu sera plus objectif que moi pour déterminer si c'est un bruit normal ou pas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà dark, j'ai fait une petite vdéo d'un démarrage a froid, je vais la poster ce soir en rentrant, j'espère que je vais y arriver.

par contre hier en me baladant en route de montagne, petit soucis, elle a commencé a chauffer(sans arriver au rouge) mais l'aiguille est montée un peu plus haut que le milieu, je me suis arrêté, et après le déjeuner, environ 4 heures plus tard, je me suis aperçu qu'il y avait une petite flaque d'eau sous la voiture (de l'eau "grasse") et le bocal de LDR presque vide, j'ai du rajouter presque un litre, et quand elle s'est mise a chauffer, j'ai senti une nette baisse de puissance scratch ensuite tout est redevenu normal, et ce matin en faisant mes niveaux, ça n'avait pas bougé, malgré 1OO kms effectués pour rentrer...
tu pense que ça a un rapport de cause a effet avec ce bruit moteur que je trouve anormal?? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille Ouille Ouille ......... cela ne sent pas bon!!!

Essaie de voir si tu trouves une fuite bien précise!

Puis tu essaies ceci!
claquements/défauts fonctionnement moteurs dûs aux injecteurs:
moteur en marche :
Désserrer la conduite qui va sur les injecteur les une après les autres, cela permet de localiser l'injecteur défaillant!
Ceci coupe l'injection sur le cylindre en question! (le moteur tourne sur 5 cylindres!)

(mettre un chiffon autour de la conduite pour les fuites!
Plus de bruit == injecteur défectueux!
Pas changement point de vu claquement == injecteur bon
***********
Régime moteur diminue franchement => ce cylindre travaille normalement
Régime moteur diminue pas ou très peu => ce cylindre ne travaille pas !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors hier soir en partant du boulot je suis allé chez un garagiste que l'on m'a recommandé pour lui faire écouter ce "bruit" suspect.
pour lui, elle claque un peu , mais c'est très probablement car elle a besoin d'un "retarage" injecteurs...ça te parle ça dark??

sinon RAS elle tourne comme une horloge pour lui, et en plus il me fait le retauraudage des pas de vis du porte filtre gratuit si je fait faire le retarage chez lui.....

je mets la vidéo de toute façon ce soir, j'ai du la refaire, la première était de trop mauvaise qualité car faite avec mon portable...

ah oui, et pour la fuite d'eau, qui est quasi inexixtante depuis, il pense a la pompe a eau qui est la maladie des E34 parait-il, a changer tous les deux ans pour être tranquille selon lui.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pour ce qui est du tarage des injecteurs, il faut faire le test que je disais plus haut!

C'est justement pour cette raison que je disais de le faire!

En trouvant lequel est en tord, tu ne répares que et uniquement celui qui est en cause!

Il est clair qu'il peut t'offrir un quart d'heur de main d'oevre si d'un autre côté il te facture pour 1000 euros....


Pour la pompe, c'est pas tous les deux ans!
C'est entre 150 et 200 milles km !

Mais ne mélangeons pas les probs!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Pour ce qui est du tarage des injecteurs, il faut faire le test que je disais plus haut!

C'est justement pour cette raison que je disais de le faire!

En trouvant lequel est en tord, tu ne répares que et uniquement celui qui est en cause!

Il est clair qu'il peut t'offrir un quart d'heur de main d'oevre si d'un autre côté il te facture pour 1000 euros....


Pour la pompe, c'est pas tous les deux ans!
C'est entre 150 et 200 milles km !

Mais ne mélangeons pas les probs!

@+



1000 euros pour retarer les injecteurs!!!!!!! affraidaffraid

pour le test il le fait gratos aussi pour voir justement si le problème vient des injecteurs, mais il en est quasi certain, chez bmw perpignan ils emmènent leurs diesel chez lui quand il ne savent plus faire, et il connait bien les M51....

concernant la pompe, il me parle d'un défaut avec des aillettes en plastique au lieu de en alu, ou un truc comme ça....
bon en tout cas il a ml'air de savoir de quoi il parle, et il ne pousse pas vraiment a la consommation...on va faire le test et ensuite je te dirais quoi, et je mets ce soir la vidéo en ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Ca dépend de ce qu'il fait!
S'il remplace les 6 injecteurs (partie centrale et les tare, je ne pense pas être loin de la somme!

Mais une chose est certaine, ne fais rien faire sans demander le prix avant!

Pour la pompe, fais le toi même!

Les histoires de pompes avec pales allu... je pense que c'est du flan!

De toute façon, une pompe tient normalement pas loi de 200000 km
En la changeant un peu avant, celle en remplacement durera le reste de la vie du moteur et donc de la voiture!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Ca dépend de ce qu'il fait!
S'il remplace les 6 injecteurs (partie centrale et les tare, je ne pense pas être loin de la somme!

Mais une chose est certaine, ne fais rien faire sans demander le prix avant!

Pour la pompe, fais le toi même!

Les histoires de pompes avec pales allu... je pense que c'est du flan!

De toute façon, une pompe tient normalement pas loi de 200000 km
En la changeant un peu avant, celle en remplacement durera le reste de la vie du moteur et donc de la voiture!

@+



oui de toute façon, devis avant quioi que ce soit, et pour la pompe, je pensais de toute façon le faire moi même, je viens d'ailleurs de l'acheter sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façons c est un tarage qu il faut faire et pas un echange standard sauf si il y a probleme sur l injecteur pilote au pire remplacement des aiguilles on verra le prix du devis et on avisera apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Je suis attentivement ton sujet car j'ai le même soucis que toi sur ma 325td...

Elle démarre impec ,tourne bien mais vibre très légèrement avec les même symptômes

que la tienne.

Tu as avancé sur ton probleme?

Ce week-end je vais essayer de faire les test en débranchant un inejcteur un par un...

Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxfr59 a écrit:
Hello

Je suis attentivement ton sujet car j'ai le même soucis que toi sur ma 325td...

Elle démarre impec ,tourne bien mais vibre très légèrement avec les même symptômes

que la tienne.

Tu as avancé sur ton probleme?

Ce week-end je vais essayer de faire les test en débranchant un inejcteur un par un...

Max



salut, je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper ces temps ci.

je suis quand même allé chez un dieseliste qui m'a certifié que c'était un tarage injcteurs a faire.

il a essayé la voiture, et a vu de suite qu'il y avait un léger "trou" a l'accélération en bas régime, comme un accoup, ou un palier mais très léger a l'accélération, la fumée noire qui se dégage ensuite derrière a fini de le conforter dans son diag......

et évidement, le fait qu'elle ne tourne pas comme elle devrait , même si elle tourne encore très bien comparée a d'autres est lié a ce problème.

j'ai donc rendez vous debut juillet durant mes vacances pour lui laisser la voiture une journée et approfondir le diagnostique et faire un devis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Sage décision!
Tiens nous au courant des résultats des tests!

@+


pompe a eau changée dark, ma fuite venait de là........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre il me reste a solutionner maintenant la fumée noire a l'échappement, et j'ai un accoup a froid aux changements de rapports, donc dans un premier temps, je suis en congé la deuxième semaine de juillet, je vais donc entièrement nettoyer les durites d'admission, la vanne egr (a nouveau) et le collecteur d'admission, parce que je suppose que tout ça doit être dans un sale état, surtout le collecteur d'admission qui a mon avis n'a jamais été fait, ensuite je pense la laisser a un dieseliste que l'on m'a recommandé pour faire un diagnostique complet et un devis pour d'eventuels travaux, je te tiens au courant évidemment de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Faudra déjà faire tout cela et voir l'effet!

Il sera toujours temps de faire un diag si tes probs ne sont pas résolus!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le groupe membre 2013 ATADARK !!!

d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année Wink
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

*************************************

je déterre ce vieux sujet! Wink

peux tu nous dire ce qu'il en était en fin de compte???? scratch

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...