Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel-midnightrun

Projet Piste

Messages recommandés

Yop bande de moules!

Bon, j'ai beau essayer de me calmer, je n'ai que ça en tête en ce moment.
Pourtant je n'ai ni vraiment les fonds, ni le temps.
Alors je pense... C'est déjà pas donné à tout le monde^^

Je veux retourner à l'arsouille mais j'ai promis que je ne ferais plus rien sur route ouverte. Donc circuit !!!
C'est pas plus mal : ça veut dire pas de concession (CT, mines, flics) -> vidage total, baquet et arceau, ce que je me refusais avant.

Pourquoi ce post? Parce que j'ai plein de choses en tête, qu'il faut que je les couche par écrit et qu'il me faut surtout vos avis.

Cahier des charges et cheminement de ma pensée :
Avant tout je veux une petite caisse pour plusieurs raisons. Elle me correspond mieux, j'ai toujours préféré attaquer les Gros avec une poubelle que d'écraser les petits (ou de me prendre une murge par l'une d'elle^^).
Une petite caisse c'est vivant et fatalement c'est aussi moins cher.
Il me faut une base qui me coûte presque rien : 150/200€.
Je veux une caisse atmo pour les montées en régime auditives mais aussi parce que dès qu'il y a turbo ou compresseur, ça a un coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour l'instant : petite caisse atmo.

Il me faut un moulin répandu (différentes prépas possibles, montages déjà effectués, modèles...) et facilement préparables. Ne tournons pas autour du pot plus longtemps, le montage de Guiguy et d'Antho est exactement ce qu'il me faut. 120/125 d'un TU, je trouve ça excellent.
Mais dans quoi le mettre?
Dans une caisse légère on a dit! Plus léger qu'une 106 ou une Saxo!
Une AX! Une AX 1.4 carbu de 65ch, ça marche déjà comme une R5 Alpine. 695kg sur la balance! Avec tout l'intérieur et l'isolant. Y a moyen de gratter du poids et d'atteindre les 700kg même avec l'arceau et les boudins plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc une AX de 120/125 pour 700kg.
C'est le rapport poids/puissance d'une caisse d'une tonne pour 180ch!
Y a de quoi mettre des fessees, surtout aux VR6^^

Sur quelle version partir?
Le 1.4 a été monté aussi bien en carbu qu'en injection sur l'AX.
Je veux pas me faire chier avec un montage carbu type AX Sport. Avec le bas moteur TU5, ça marche comme le montage de Guiguy et le son de l'aspiration est extra mais j'veux pas m'arrêter tous les 3 tours de piste pour les régler...
Donc je vais partir d'une 1.4i 75ch.
Après, il existe soit la 1.4i, soit la 1.4i GT qui ont exactement les mêmes perfs (marchent moins bien que l'AX GT carbu 85). 75ch et 780kg.
Je ne sais pas si la GT est juste une finition, pour le coup, ou si il y a des différences excepté l'esthétique...

Bon, dites-moi déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toutes choses, tu parles que CT, mines tu t'en fou. Ça implique que tu transporteras ton auto avec un plateau (achat ou location) et il faut aussi l'auto pour le déplacer ce plateau.. ça fait déjà un beau budget

Pour la base, Sparco "GTImag" pourra surement t'en dire plus mais vois pour une AX avec des renforts de châssis qui sont présents d'origine. Parce que si tu veux quelque chose d'efficace il va te falloir un châssis fiable  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antho a tout dit je pense. une ax kway ou autre c'est tout droit dans les virages. après tu peu y mettre un essieus d'ax gti qui est à disque mais pas en dessous de 100euros d'occase. rigidifier le train avant etc et passer en moyeu quatres trous (3 trous sur les ax bas de gamme) etc...
bas au finale est ce que ça reviendrait pas au même prix de prendre une xsi ou saxo vts ou 106 xs à pas cher?
je cherche pas à te vendre ma 106, mais je te la ferait à 900euros, et t'as déjà le moteur de l'xsi 1.6. tu n'a plus qu'a mettre la culasse de la rallye ou de l'xsi 1.4 avec aac 1.6 (ça revient au même). je te donne avec une barre stab avant 22mm et les silenbloc neuf, tu as les photos dans les annonces du forum. tu vide tout, et je te donne aussi aussi 4 jantes gti 1.9 en 15". elles sont trés chouette, demande à lao. du cou pour 900euros tu as une caisse simpa de bonne base. prend une ax à 150euros et passe la en 4 trous et en grosse barre etc... et ça te reviendra surement au même prix. sur ma 106 y a juste un aac 280°, une gestion et un collecteur et un silencieux gr.n et tu auras ce que tu cherches. juste les pneus et ce sera plus efficace que l'ax.
je te force pas la vente mais médites y vraiment et demandes conseil à antho par MP  Wink
en gros ma 106+grosse barre neuve et les silenbloc neufs+quatres jantes gti 1.9 15" pour 900euros:
à rajouter:
-quatres pneus occase semi-slic
-aac 280°
-une gestion
-un collecteur
-un silencieu

ou bas une ax, mais bonjours le chassis! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé, si tu veux jouer avec plus gros sur piste il te faut un châssis vraiment bien affuté et ça a forcément un cout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moins de trouver une ax gti (100 cv la vraie) à pas cher la solution de la 106 de Sparco reste plus abordable je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense aussi au budget inscription/assurance, ça fait aussi quelques dollars de plus!
Suivant la frequence de tes sorties ,en plus de la logistique, comme l'a dit Antho, ça va monter vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais je crois il n'a pas parlé budget angel. Il veut juste une base low cost maxi 150/200. Il y a des sortie en secion libre à 40euros les 30mins. Ou des journées à 60euros avec deux ou trois secions de vingt minutes. Et je sais aussi qu'en faisant parti d'un club tu as des prix. J'ai mon pote qui est de la team "the road runner team" ils organisent des sorties. Lui roule en 106 s16 avec pistons forgés, aac, gestion etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, Angel parle de bien de budget  Wink 

Angel a écrit:

...
Pourtant je n'ai ni vraiment les fonds, ni le temps.
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
sparco, si antho dit que je parle budget, croit le pas c'est un myto!!

 Mr. Green 
plus sérieusement je dirais qu'il faut minimum 1500euros pour la voiture et 150euros pour les inscriptions pour deux sorties dans l'année, et 700euros location porte voiture+carburant pour les déplacements et 200euros pour les imprévus comme autoroute etc...
après j'ai jamais fait de piste. j'ai juste mon pote qui en fait et ça me donne une idée du budget, mais pas d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite precision , une ax gti n'a jamais eu de frein à disques derriere

sinon pour le choix d'une caisse ax , seule la GTI sera armé pour etre maltraité
toutes les autres sont des traiteaux niveau chassis à moins de greffer tout les trains de saxo /106
la gti est la seul à etre la plus proche tout en etant en dessous finalement ...

sans vouloir etre pessimiste , ton budjet de départ est beaucoup trop bas et je m'etonne qu'avec le temps que tu as passé sur les differents forums tu crois encore qu'avec 1000 e tu puisse avoir un truc correct pour pisté .

une gti c'est 1500e mini pour pas avoir un truc qui sert juste de jardiniere et encore

un arceau , baquets , gros freins et bonnes suspattes plus toute les conneries qui vont avec si tu n'a pas 3/4000e de budjet de départ caisse compris ca sert à rien de te lancer

pour en revenir à la base , regarde aussi du coté des anglais sur des s16 ou vts .... voir meme clio rs

ce qui m'amene à un choix peut etre plus judicieux c'est de regarder du coté de chez renault sur de la clio 16s
sui pour un prix d'achat plus elevé te permettrai sans y toucher d'etre un peu plus armé pour commencer sans forcemment investir des grosses modifs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre Angel, son rêve est tout cassé maintenant  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ton projet piste c'est pour aller de chez toi à la déchetterie  lol! 

Nan mais serieusement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah yes!!! un swap 2.1TD! là parcontre on peu arrêter de rigoler. c'est un swap méchant quand il est propre et bien fait!!  bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oaui mais va falloir investir dans le chassis et pas qu'un peu la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas attends il va nous en dire plus. Après un swap tct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calmes-toi Sparco! Lol
C'était une boutade^^
C'était juste une poubelle de prêt, la Clio de ma femme étant au garage (372 000km, la bête).

Non non, je reste sur l'AX, surtout quand je vois une pauvre 1.5D presque stock passer sous les 10min sur l'enfer vert.

Citroën AX 14D « Entreprise » -- 1993 -- 685.100 km -- 1,360 litre diesel engine 52 hp -- 720 kg
The car is stock except: xenon lights, front tyres (A048), increased fuel pressure, strutbar (because of the mileage of the body) and an aluminum intake from 1.5D engine (because of the strutbar).



Je veux partir d'une base modeste histoire de gonfler un peu mon ego ^^
Que si j'arrive à tenir des grosses caisses avec une poubelle que j'ai acheté 200€, ce sera grâce au travail que j'ai fait dessus.
Même si l'AX D du Nur n'avait presque rien, je compte tout de même partir sur des trains de Saxo VTS, ça va de soit. Je crois que c'est ce qui vous gênait :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poubelle du jour : Saxo K-Way!
Avec de la chance, c'est le 1.1 de 60ch ^^
Ça n'a rien dans le ventre mais ça marche nettement mieux que la ZX. Et puis wow comment ça me manquait de conduire une essence!!
Ok vous vous en foutez mais je l'ai tout le week-end et l'aiguille du compte-tours va souvent aller se casser la gueule contre la zone rouge ;-P



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien la dimension des photo, bravo pour un chef!!  Rolling Eyes 
je propose de bannir angel  What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, elle m'étonne cette Saxo. Ça freine pas, les suspattes c'est du chewing gum et la position de conduite est perfectible mais le moteur est plein de vie.
Sur la Saxo K-Way, il y a eu 3 moteurs : 1.0, 1.1 et 1.5D.
J'ai une essence et il ne fait clairement pas les 50ch du 1.0.
Et pour moi, il ne fait pas non plus les 60ch du 1.1! Ok, la caisse est légère avec ses 825kg mais quand même. Alors j'ai testé un 0 à 100, pour voir : 11,3s!
Elle est donnée pour 15s et des brouettes. Vous avez les chiffres de la 1.4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois vous faire chier avec la Saxo... alors j'en remets une couche^^
Intrigué par la bonne santé du moteur, j'ai téléchargé une appli qui mesure le 0 à 100 (R.S. Monitor pour ne pas le nommer) et je décide de vérifier les chronos en faisant ça correctement.
Apres plusieurs tests, je trouve une moyenne de 10,3... Je comprends plus rien.
Que mon chrono de la dernière fois soit optimiste, je veux bien l'avouer. C'était fait un peu à l'arrache et puis à 100 compteur je suis à 93 réel. Enfin c'était pour avoir un ordre d'idée.
Mais là...! Je m'attendais à un bon 12,5 et non pas a avoir un gain!
Il faut que je teste sur la G+ et la Clio quand je vais les récupérer ...
Où puis-je voir sur la caisse de quel TU il s'agit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, ça te manque les moteurs essence! Ces petits TU sont hyper nerveux et vu que ça doit être une saxo société ça ne m'étonnerai pas que la boite soit plus courte que la normale
Pour le type moteur, avec la carte grise tu peux savoir de quel moteur il s'agit.
si c'est un 1L dans ton numéro de série tu as soit le code CDY soit CDZ
si c'est un 1.1L c'est HDZ ou HDY ou HFX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde ca demain au taf et je te dit ca si tu veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci RG, je veux bien Wink

Antho37 a écrit:
Décidément, ça te manque les moteurs essence! Ces petits TU sont hyper nerveux et vu que ça doit être une saxo société ça ne m'étonnerai pas que la boite soit plus courte que la normale
Pour le type moteur, avec la carte grise tu peux savoir de quel moteur il s'agit.
si c'est un 1L dans ton numéro de série tu as soit le code CDY soit CDZ
si c'est un 1.1L c'est HDZ ou HDY ou HFX

C'est vrai que ça me manque mais la nervosité n'est qu'un ressenti. En la quantifiant avec un chrono, je peux la mesurer et la comparer avec d'autres, vérifier que ce n'est pas qu'une impression. Et ça semble être le cas.
Voiture de société, j'ai pas vraiment l'impression. Une Saxo K-Way 5 portes, 140 000km. Je pense qu'elle a été racheté à un particulier. Et même si c'était une société, la boîte courte n'aurait pas fait gagner 5.0s sur le 0 à 100.
J'veux une Clio Williams Société SVP!^^
Sur la carte grise, c'est HDZ, 5cv donc 1.1L.
Mais moi j'veux savoir ce qu'il y a sous la capot ...  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un mec qu'a tout juste le permis et qui conduit sa première voiture. Ça t'a vraiment fait du mal de conduire des mazout asthmatique  Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta saxo bleu tu as le vilo utilisé en super1400. Le 1.6 16v avec vilo du 1.1. Un 1360 en multipont d'ax gti et xsi 1.4? Je dirais dans les 9secondes à mon avis comme toutes les petites gti de ces années?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sers à rien Sparco! ^^

rg192 a écrit:
je regarde ca demain au taf et je te dit ca si tu veut.

Dis-moi Wink


J'ai une vidéo à vous poster mais je n'y arrive pas. Elle est sur mon compte dailymotion mais avec l'iPhone je n'ai accès qu'à Touch Dailymotion et c'est pas compatible... Idem Youtube Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, merci Antho Wink
Je l'ai fait à l'arrache, une caisse arrivait derrière donc c'est pas le meilleur.
Mais je suis pas fou, ça marche pour un 1.1L, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ouais elle m'a l'air d'avoir bien la péche. Ils l'aurais pas swappé?  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
Ou alors compteur pas bon du tout

C'est pour ça que j'ai testé avec l'application et le résultat est le même.
Du coup, j'aimerais savoir où regarder sur le moteur pour savoir de quel TU il s'agit.
RG? Sparco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le bloc, devant, sous le collecteur échappement, à droite en dessous du collecteur. Ils ont peut être déjà changé la boite. Et mis une qui tire plus court. Mais prends une photo du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon, le 1.1 à le feu, j'avais un pote qu'avait une 106 avec ce moteur et il n'était pas ridicule face à plus puissant. Il montait à plus de 180 avec  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem avec une petite 106 ph2 1.4i 75ch. j'avais été trés trés surpris du décollage jusqu'à +/-100km/h! et en pointe un bon 170km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le moteur en question :




Normalement, la plaque constructeur devrait être là :



Mais moi j'ai rien, tchi, nada, walou, peau d'zob!



Y a bien un truc gravé pas très loin, sur la droite mais c'est sur la boîte et ça ne ressemble pas a un code moteur :




PS : j'ai photographié les références du calculo, au cas ou.
Et sorry pour la taille des tofs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était en relief sur le bloc fonte. Sur le 1.4i alu de ma xsara c'était gravé. Pour moi ta saxo n'a rien d'ectraordinaire. Fait la course avec une autre tu verras. L'ax 5p bleu 1.1 que m'avait filé mon ex beau père j'avais été surpris. Au même titre qu'aujourd'hui tu serais bleuffé d'essayer une citroen C1 trois cylindres essence. Ça envoie grave!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien un 1.1l et la ref 20ce51 correspond à la ref de la boite qui a un couple 14x60, c'est un couple qui fait parti des plus courts  Wink  

Pour la ref moteur, là où il y a normalement la plaque constructeur ça doit être gravé sur le bloc au même endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...