ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 3 février 2014 bon allez, à la demande générale, je vous présente ma caisse de bandit!!c'est donc une BMW 520, 6 cylindres de 1980 (donc phase 2)je l'ai achetée en mai 2013, via LBC, pas très loin de chez moi, après 2 visites au prorpio je conclut l'affaire...l'auto n'a pas roulée depuis 10 ans, stockée dehors ...la voiture est une 1ere main, 138 000kms d'origine, et j'ai tout de suite sympathiser avec le proprio qui roule en BMW depuis près de 40ans... lors de ma visite, 7 BM' dans sa cour à l'achat, moteur tournant (mais mal), freins grippés (les 4 évidemment), ligne d'échappement en dentelle... bref la liste est trop longue...une fois rapatriée chez moi, j'attaque donc les travaux, en commençant par les freins arrières, on a tout dégrippé, les mâchoires étaient impec', j'ai juste remplacé les flexibles et j'en ai aussi profité pour faire les silent-blocs de triangles arrières!!ensuite, à la recherches de pas mal de bricoles pour continuer ma remise en route, je rachète une E12 pour pièces (sans mécanique) sur laquelle je pique les phares, les roues avec pneus neufs (pour le CT), les amortos avants...je vous la fait courte... après passage au CT, et la carte grise faite (ça pique le cul ), j'ai attaqué les choses sérieuses...là voilà à l'achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 3 février 2014 Marche pas ta photo Elle t'as coutée combien la bete ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 3 février 2014 j'ai oublié avant le CT, le récépteur d'embrayage qui a lâché le jour du CT, une grosse galère avec le carbu (solex 4A1) et le dégrippage des étriers avants...la voilà en mode CT:donc ensuite j'ai fais un gros nettoyage de l'interieur (qui est en très bon état):puis après avoir étudier la question du rabaissement sous toutes ces formes, j'en ai conclut la seule solution rapide et low cost pour moi était de couper les ressorts, je sais c'est mal, mais bon à part des ressorts -40, il n'existe rien pour ces autos...ducoup je sort la disqueuse, je pose 4BBS que j'ai acheté à l'ancien proprio de l'auto, et hop sur la routemais entre temps en fouinant sur Facebook, je tombe sur une annonce pour ces jantes: 8/17;ET11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 3 février 2014 ah bah chez moi et sur l'IPhone je les voit les photos je l'ai payée 300e...voilà après ça, j'avais en tête de lui coller un stripping aux couleurs ///M, dans l'ésprit d'époque, mais avec ma touche perso: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 3 février 2014 y'as que celle de ton premier message qui ne marche pas Pour le prix la dentelle sous ces jupes est superficielle Pour les ressorts à priori ceux de E30 se montent à verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 3 février 2014 pour le prix, ouais c'était pas cher, au final à part la rouille sur la carrosserie elle est en bon état pour les ressorts, je serais curieux de vérifier ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 3 février 2014 à voir les diametres, si regarderai ca demain si j'ai le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 4 février 2014 et voilà le spoiler Kameï que j'attendais depuis 3 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Châtelain 0 Posté(e) le 5 février 2014 J'ai entendu dire que tu avais refait le moulin ? info ou intox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 5 février 2014 Châtelain a écrit:J'ai entendu dire que tu avais refait le moulin ? info ou intox ?euh, nan nan, j'ai pas touché au moulin, à part le carbu qui m'a fait chier, j'ai même pas fait la distri, ni la vidange encore sinon, voilà une photo d'un test à blanc du spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 5 février 2014 ça donne un bon look Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 février 2014 Pas mal! Tu laisses en noir ou tu peints?Faut mettre des cales et élargir tes voies par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 5 février 2014 Je la peint couleur caisse, et les futures jantes seront bien plus larges t'inquiètes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Châtelain 0 Posté(e) le 6 février 2014 ETIENNE MK1 a écrit:Châtelain a écrit:J'ai entendu dire que tu avais refait le moulin ? info ou intox ?euh, nan nan, j'ai pas touché au moulin, à part le carbu qui m'a fait chier, j'ai même pas fait la distri, ni la vidange encore Ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 10 février 2014 merci pour cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 20 février 2014 et petit test tout frais de ce soir:me reste à faire repolir les voiles, remonter tout ça, et ça va bicher!!et sinon, voilà ma nouvelle charrette qui remplace mon Ami 8 break... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 22 février 2014 Euh! OoDans le genre old school!Tu peux en dire plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 22 février 2014 C'est une Simca 9 "aronde" de 1955, 1220cc, 45cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 22 février 2014 ah ouai! toi tu plaisantes pas avec les anciennes voitures!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 22 février 2014 ah c'est bon ça!! avec la baguette de pain bien fraiche et le rouge et le sauciflar et la couverture de picnique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 23 février 2014 Antho37 a écrit:ah ouai! toi tu plaisantes pas avec les anciennes voitures!! Je baigne dedans depuis tout petit, là l'occaz s'est présentée,j'ai pas hésité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Vu aujourd'hui au Leclerc ta Simca GTI16 :-DJe savais pas qu'un vélo pouvait tenir à l'arrière ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 13 mars 2014 GTI16, TURBO s'il te plaît Ce qui est "bien" avec cette caisse, c'est que je peut pas dire que c'était pas moi^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 25 mai 2014 des news de la grosse, les jantes sont posées, le spoiler aussi, le lustrage complet est fait, la distrib aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 mai 2014 Ah ouais, elle a de la gueule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 27 mai 2014 La classe cette youngtimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 27 mai 2014 C'est le kiff un e12,trop belle gueule avec les nez de requins a l'époque vu Plusieurs fois ton Auto, a Chaque fois un Détail Supplémentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 27 mai 2014 merci à vous, elle commence à être à mon goût aussi même si vas falloir que j'attaque le gros oeuvre, en 1er les suspension, là je suis en butée, c'est pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites