Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ETIENNE MK1

[bmw] ma E12 520/6

Messages recommandés

bon allez, à la demande générale, je vous présente ma caisse de bandit!!

c'est donc une BMW 520, 6 cylindres de 1980 (donc phase 2)

je l'ai achetée en mai 2013, via LBC, pas très loin de chez moi, après 2 visites au prorpio je conclut l'affaire...l'auto n'a pas roulée depuis 10 ans, stockée dehors  PUNCH ...

la voiture est une 1ere main, 138 000kms d'origine, et j'ai tout de suite sympathiser avec le proprio qui roule en BMW depuis près de 40ans... lors de ma visite, 7 BM' dans sa cour  drunken drunken 


à l'achat, moteur tournant (mais mal), freins grippés (les 4 évidemment), ligne d'échappement en dentelle... bref la liste est trop longue...

une fois rapatriée chez moi, j'attaque donc les travaux, en commençant par les freins arrières, on a tout dégrippé, les mâchoires étaient impec', j'ai juste remplacé les flexibles et j'en ai aussi profité pour faire les silent-blocs de triangles arrières!!

ensuite, à la recherches de pas mal de bricoles pour continuer ma remise en route, je rachète une E12 pour pièces (sans mécanique) sur laquelle je pique les phares, les roues avec pneus neufs (pour le CT), les amortos avants...

je vous la fait courte... après passage au CT, et la carte grise faite (ça pique le cul  Laughing ), j'ai attaqué les choses sérieuses...


là voilà à l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marche pas ta photo  Confused 

Elle t'as coutée combien la bete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié avant le CT, le récépteur d'embrayage qui a lâché le jour du CT, une grosse galère avec le carbu (solex 4A1) et le dégrippage des étriers avants...
la voilà en mode CT:



donc ensuite j'ai fais un gros nettoyage de l'interieur (qui est en très bon état):



puis après avoir étudier la question du rabaissement sous toutes ces formes, j'en ai conclut la seule solution rapide et low cost pour moi était de couper les ressorts, je sais c'est mal, mais bon à part des ressorts -40, il n'existe rien pour ces autos...
ducoup je sort la disqueuse, je pose 4BBS que j'ai acheté à l'ancien proprio de l'auto, et hop sur la route






mais entre temps en fouinant sur Facebook, je tombe sur une annonce pour ces jantes: 8/17;ET11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah chez moi et sur l'IPhone je les voit les photos  scratch 

je l'ai payée 300e...


voilà après ça, j'avais en tête de lui coller un stripping aux couleurs ///M, dans l'ésprit d'époque, mais avec ma touche perso:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'as que celle de ton premier message qui ne marche pas Wink

Pour le prix la dentelle sous ces jupes est superficielle  lol! 

Pour les ressorts à priori ceux de E30 se montent à verifier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




pour le prix, ouais c'était pas cher, au final à part la rouille sur la carrosserie elle est en bon état  Twisted Evil 


pour les ressorts, je serais curieux de vérifier ça  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir les diametres, si regarderai ca demain si j'ai le temp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Châtelain a écrit:
J'ai entendu dire que tu avais refait le moulin ? info ou intox ?


euh, nan nan, j'ai pas touché au moulin, à part le carbu qui m'a fait chier, j'ai même pas fait la distri, ni la vidange encore  Rolling Eyes 

sinon, voilà une photo d'un test à blanc du spoiler:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
Châtelain a écrit:
J'ai entendu dire que tu avais refait le moulin ? info ou intox ?


euh, nan nan, j'ai pas touché au moulin, à part le carbu qui m'a fait chier, j'ai même pas fait la distri, ni la vidange encore  Rolling Eyes 

Ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et petit test tout frais de ce soir:




me reste à faire repolir les voiles, remonter tout ça, et ça va bicher!!

et sinon, voilà ma nouvelle charrette qui remplace mon Ami 8 break...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est bon ça!! avec la baguette de pain bien fraiche et le rouge et le sauciflar et la couverture de picnique  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
ah ouai! toi tu plaisantes pas avec les anciennes voitures!!  Laughing 


Je baigne dedans depuis tout petit, là l'occaz s'est présentée,j'ai pas hésité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTI16, TURBO s'il te plaît  Mr. Green 

Ce qui est "bien" avec cette caisse, c'est que je peut pas dire que c'était pas moi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news de la grosse, les jantes sont posées, le spoiler aussi, le lustrage complet est fait, la distrib aussi...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le kiff un e12,trop belle gueule avec les nez de requins a l'époque Very Happy vu Plusieurs fois ton Auto, a Chaque fois un Détail Supplémentaire Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous, elle commence à être à mon goût aussi  Very Happy 

même si vas falloir que j'attaque le gros oeuvre, en 1er les suspension, là je suis en butée, c'est pas terrible  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...