Sparco1 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Et à mon avis il a pas de joint 1.6 tu5jp4 son un bloc/culasse 1.4 comme tu disais que les anglais faisais. Sinon tu as une pertent de volume, un volume mort entre le bloc et la culasse. Engros ce que tu gagnes en hauteur, tu le perds en largeur. Donc aucun intérêt. Comme quoi c'est pas parce que c'est anglais que c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Oui c'est bien pour ça que j'ai calculer le volume du cylindre du joint de culasse sur une base de 1.4mm en 75mm de diamètre et au moins ça me laisse une marge avec le rabotage de la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Ce sont les cylindres qui sont en 75mm. Lui le joint est en 76mm. Sinon tu as glaser qui font des joint de 1.2mm pour le les tu3s. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Le joint de 1.2mm c'est le joint de 1.4mm après écrasement une fois le serrage fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Non, le joint de culasse d'origine, du tu3j2 sur 106, fait bien 1.2mm d'épaisseurLes constructeurs donnent rarement des épaisseurs de joints une fois écrasés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 L'écrasement de 0.2mm je le sais sur les tu3 et tu24 sur 205 XS ou rallye car quand j'ai refais mon !moteur de rallye au lycée ont avait la nouvelle machine a mesure en tridimention et a ce moment on c'est amuser a calculer l'écrasement sans force grâce a la tridi et elle a calculer une différence de 0.2mm j'arrondie car ont avait une décimale énorme et fais une moyenne car même après un serrage dans les règle il y a des différence assez surprenantes ont c'est amuser aussi a mesurer les allongements des vis de culasse etc fin du petit HS desoler^^Sur la rallye que j'avais refais !e joint de cucu fesait 1.4mm d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Sparco:Ce sont les cylindres qui sont en 75mm. Lui le joint est en 76mm. Sinon tu as glaser qui font des joint de 1.2mm pour le les tu3s.fou205fou: a écrit:Le joint de 1.2mm c'est le joint de 1.4mm après écrasement une fois le serrage faisNon. Le joint de 1.2mm que glaser vend c'est un joint de 1.2mm. Ils ont pas pris un 1.4mm qu'ils ont écraser pour le vendre en 1.2 Le mieux vas voir sur oscaro et cherches les joints de culasses pour tu3s. Tu verras les 1.4 et autre et tu verras les plus fin qui sont des 1.2mm. Mais je te rassure, ils les ont pas écraser pour les vendre en 1.2, mais ce sont belle et bien des 1.2mm.Sinon antho à raison, prendre le joint qui correspond à un bloc fonte, qui correspond au tu3j2. Et c'est vrai en plus qu'ils sont en 1.2 d'origine. (Et en plus tu sais quoi lao? Un vrai 1.2 et pas un 1.4 écraser!! Donc du bon matos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 17 février 2014 Je pense que je m'exprime mal par rapport a l'écrasement je n'ai pas dit que un joint de 1.2 mm est un joint 1.4mm qui a été écraser pour la vente, j'ai décris comment je sais que un joint de culasse perd environ 0.2mm quand il est écraser avec un serrage, si ont part dun joint de 1.4mm après montage ont a un joint qui c'est écraser de 0.2mm si je part dun joint de 1.2mm après montage il fera 1mm, donc mon volume change légèrement ont a pu le vérifier avec mon prof quand jetais encore au lycée, il fesait aussi des prépa et avec les outils de mesure que l'ont avait ont trouvais tout ce qu'on voulaitBon sinon un peu de news, le mec pour le bitube groupe A m'a un peu niquer la tronche, je lui ai renvoyer ça pièces et il la rembourse les 350€ plus le prix du renvoie, le bitube était totalement bousiller, et a moitié dessoudé..., j'attends les Weber 40 en contre remboursementJ'ai aussi remis au propre le bas de xsi, je suis sur un arceau de secu j'attends la réponse de la personne pour aller le chercher, les photos vont suivre dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 18 février 2014 Si a l'époque ils mettaient ce bitube c'était pour une question de réglement qui obligeait à garder le collecteur d'origine. Ça veut pas dire que c'était la pièce la plus performante ce bi-tube mais ça permettait de garder le collecteur d'origine comme l'imposait le réglement. En exemple une auto gr.n équipée d'une ligne gr.a sera reclassée en gr.a alors quelle sera casi stock moteur. Gr.a ou gr.n ou F ou autre c'est qu'une question de réglement. Ce bi-tube est éfficace mais vu le prix, un bon 3Y ou 4en1 serait plus efficace. Dans la rue ou sur piste tu n'as pas de réglement à part les décibels. donc te bride pas. Je veux dire que pour 350euros tu as surement mieux en terme de perfs en collecteur, surtout en occasion!pour le bas moteur je pense tu as raison. Des pistons bombés et un vilo 8 contrepoids ça va y faire du bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 29 mars 2014 un peu de stand by sur la 205, je réunis quelque pièces doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 12 avril 2014 j'ai vu sur jso que tu vendais tes pièces? tu arrêtes ton projet? dans ton annonce tu mets bride V band. c'est quoi comme bride? pour sortie de turbo? c'est une bride pour dump sur le piping? c'est quel diamètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 12 avril 2014 salut, je t'envois ca en mms demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 24 avril 2014 J'ai vu tu vendais ta 205? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 25 avril 2014 je pense que je vais eviter de le faire ca va etre une sacre conneries cest elle qui va recevoir le tct, jai trouver une petite 206 comme daily du cout vu que le 309 gti m'est passer a coter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 23 mai 2014 des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 24 mai 2014 salut oui des news, elle est parties pour refaire vivre une gti^^, il avait besoin d'une partie de l'interieur et de la carrosserie^^, le reste vont lui servir pour ca rallye 100% recycle la 205xs^^ desoler je ne suis pas trop passer sur le forum ca devrais revenir a la normale bientot^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 24 mai 2014 Du cou le tct t'intérrèsses toujours ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou205fou 0 Posté(e) le 24 mai 2014 ah oui toujours, quand j'aurais fini la mondeo (changement de moteur par un neuf) qui est chez moi je verais avec toi pour passer te regler et voir quand le deposer, ne tkt pas je en suis pas presser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites