Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fou205fou

[lao] 205 XS

Messages recommandés

Salut voila je vous presente la petite nouvelle, une 205 1.4l XS de 1990, 135 000kms et en demande encore sous le pied, niveau carrosserie elle aura besoin d'un coup de jeune mais pour le moment ce n'est pas le plus urgent.

la config moteur :
-bas moteur  106 xsi 1.4l
-culasse 205 rallye (rectification de 1.2mm et "travaillage" des conduits et alignement)
-Weber 40 x2
-aac 205 rallye origine ( pour commencer)
-le NOS (évidement)
-volant moteur de 1.1l (beaucoup plus léger que les autre et en 180mm)
-disque et mécanisme d'embrayage sera choisi au moment venu
-allumage 205 rallye
- collecteur 4/2/1 avec ligne complète ( qui viendront une fois le moteur mis en place et quelques essai routier).

Le châssis :

=> train avant:
- berceau de 205 rallye donc passage en trianguler
-niveau freinage je n'ai pas encore d'idée.
-amortisseur aucune idée aussi
-barre anti rapprochement supérieur.

=> train arrière
-train ar de 205 GTI 1.9l ou de 309 gti16s (suivant ce que je trouverais et au comportement de la voiture)
-amortisseur aucun idée aussi.

allez place aux photos











et l'interieur en super etat^^ le siège conducteur est un peu dechire mais tout le reste est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors cette aprem j'ai fias quelques bricoles sur le 205,

j'ai remis des jantes que je possède depuis quelques temps




les bouteilles de nouveau en place et jai aussi enlever la banquette arrière qui est encore sur la photo mais que j'ai démonté apres




et instalation des solenoides pour le NOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme soupapes d'origine sur les xs? Et tu va retoucher ton rv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les soupapes de la XS sont un poil plus petites que celles de la rallye mais plus grosses des 1.4 l standard, je pense pas pour le moment a changer le RV de trop, un léger surfacage et joint fin , après niveau culasse je sais pas encore un de XS retravailler ou une rally non retoucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des petites soupapes comme les 1.1l et autres 1.4 sur les TU des 205. il y a que les 954cc qui ont des soupapes rikiki.
tient regardes:





renseignes toi bien sur les caractéristiques de ton moteurs avant de le modifier. car à voir, mais si c'est pour avoir les mêmes soupapes que les 1.1, bas changes de culasses pour une rallye! et si t'as pas les soults bas renseignes toi d'une culasse de 1.1, sur les caractéristiques de cette dernière. à soupapes égales, avoir des chambres plus petites?

mais y a des culasses de rallye sur leboncoin, à voir:

elle est à tours. sinon y en a une à 70euros sur lbc en ce moment, mais manque deux soupapes. et comme les photos plus haut, en neuf c'est nfp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest bizard sur la xs j'avais sur rochefort et les soupapes étaient identiques a ceux de ma rallye, donc je pense que l'ancien proprio avait du passer une culasse de rallye avec carbu double corps. Vite que j'ai mes codes pour le service Citroën que je puisse y trouver mes infos^^ , j'ai regarder aussi sur lbc les culasse de ralloche et ont a retenu les meme, j'en ai même une chez mes grand parent en y repensant en espérant que ils l'ont pas mise a la poubelle... Après c'est pas une questions de soulte mais je ne veux pas achetez tout et n'importe quoi et me retrouver avec 10fois les même pièces et surtout bien étudier tout pour éviter un max les mauvaises surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible qu'il est mit une culasse de rallye avec un carbu de xs. les pipes d'xs se montent pas sur les culasse de rallye. et pour les soupapes il faut un pied à coulisse pour voir la différence, car il y a trois millimètres de diamètre d'écart. donc 1.5mm de chaque côté. en gros pas flagrant à l'oeil, mais 3mm à chambre de combustion égale, ça compte beaucoup. sur ton moteur c'est comme sur les 1.6i 90ch, ce sont des RV pourris (pistons creux). t'as de la marge, tu peu y aller sur l'augmentation du Rv. pas mal d'hybride ont une réctif culasse de 0.4 à 0.6 et en plus un joint 0.62mm de tu5jp4. regardes guyguy qui à carrément des pistons bombés et une réctif de 0.3. Entre les pistons creux et les pistons bombés t'as une différence surement de 2.5 à 3mm à surface répartie égale. je veux dire qu'en gros c'est comme avoir des pistons creux et un joint 1.4mm et un rabottage culasse de 3mm niveau RV. je suis sur que ça revient au même qui guyguy. et il a pas de soucis de cliquetis. faut juste faire attention aux soupapes qui touchent les pistons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais finir par croire que tu lis dans mes pensée car j'ai toujours le bas moteur de 1,4xsi dans le garage que j'ai avec le studio, et peu avant que tu poste j'avais réfléchis a bien raboter la culasse avec un joint fin ou non suivant le rabotage et ça m'aurais éviter de courir après un bas de 1,6 8s ou 16s qui se trouve pas ou bien faut acheter le 16s complet.... Et après je me suis dit pourquoi ne passe rester en carbu de XS avec une culasse XS un peu revu et a coter me faire un belle culasse de rallye avec les Weber bien penser pour une futur evo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans trop m'avancer mais il me semble que Guigy, avec ses pistons bombés, a eu des problèmes de cliquetis avec un joint de culasse de TU5JP4 (0.6mm) et a du repasser en joint d'origine (1.3mm). Donc point de vue rectif, je pense que t'es un peu optimiste Sparco  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, il faudrait déjà savoir sur quoi tu pars. Point de vue bas moteur et culasse. Parce que je crois que ça part dans tout les sens pour le moment  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux solutions :

- bas moteur 1,6l avec culasse de rallye et Weber ( hybride carbu)
- bas moteur 1.4xsi culasse rallye avec rabotage et weber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux weber en 40 o 45 car je pense que le double corp solex 32/34z soit vite depasser pour alimenter le block

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
Sans trop m'avancer mais il me semble que Guigy, avec ses pistons bombés, a eu des problèmes de cliquetis avec un joint de culasse de TU5JP4 (0.6mm) et a du repasser en joint d'origine (1.3mm). Donc point de vue rectif, je pense que t'es un peu optimiste Sparco  Wink 

Beaucoup d'hybride ont une réctife culasse de -0.4 à -0.6mm et un joint -0.8mm de tu5jp4 (0.62 vs 1.4 sur les xsi). Donc un rabbé totale de 1.2 à 1.4mm. Lui guyguy à des pistons bombés. La diférence entre pistons creux et les bombés est énorme. On ne parle plus de différence de 1mm et quelques mais on tape belle et bien dans les 2mm+.certe bombés que vert le centre et creux mais pas sur les bords, mais quand je vouliais faire le xsi turbo j'avais mesurés le volume du creux et le volume du bombés sur les bombés, et j'avais ajouté les deux volumes. Ensuite j'ai ajouté ce volume au volume de la chambre, et refait le calucle du RV. et pour obtenir le même RV ça revenait à augmenter la hauteur de culasse de 2.9mm. Si fou205fou annonce une réctife culasse de 2.9mm il va être pris pour un taré. S'il annonce des pistons bombés d'xsi ont va lui dire "bonne idée" alors qu'il obtiendra le même rv dans les deux cas. 
Moi perso ce que j'aimerais savoir, c'est le rv de guyguy. Pour savoir de combien il faudrait rabotter une culasse sur pistons creux pour obtenir le même rv que lui avec ses pistons bombés?
Pour toi lao je verrais bien bas moteur xsi avec haut moteur 205 rallye. Pour info les rallye ont des pistons plat.recherche sur le net mais c'est un montage surement courant du genre xsi montée en weber. Et tu gagne un vilo 8contrepoids vs ton 4contrepoids sur la xs.






édit moi  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grosse rectif ne me fais pas peur au contraire et oui souvent en rallye en autre, les hybride sont refuser donc les mecs font de gros rabotage culasse et j'en ai vue carrément le bas moteur avec les :pistons qui dépassaient un poil du bloc et encore d'autre qui allaient au dremel faire les empreintes de soupapes dans les pistons pour gagner encore en compression et a ce niveau je veux même pas imaginer le jeu piston/soupapes...., tkt sparco tu n'est pas en HS loin de la je pense vue que maintenant je sais ma base tout conseil et explications sont bonnes a être la sachant que mon bas de xsi a au milieu du piston une bosse j'ai estimer un rabotage de 2,5 a 3mm suivant le joint de cucu utilise après j'ai plus les formule pour calculer les RV si quelqu'un a je suis preneur car sur le net j'ai peur de trouver de tout et n'importe quoi en formule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi!!? une réctif culasse de 2.5 à 3mm avec pistons bombés! là je pense tu va avoir des soucis de soupapes qui tapent les pistons  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer quand je parlais de rabotage de autant ces sur une base a piston plat rassure toi je suis légèrement fou mais pas totalement MDR , ne tôt pas je te sais bien que tu n'invente rien et oui si j'avais 800 roros a mettre ça serais dans des superbe piston haute compression avec empreintes tellement beau que ça fais mal au coeur de les mettre dans le moteur  Razz  , je vais t'envoyer une photos des pistons que j'ai dans le bas moteur que j'ai en stock je crois bien que ces des bombe et non des plats je t'en voie ça par MMS, et tes calculs que tu avait fais je suis preneur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux savoir pour le bloc d'origine xsi, il est en pistons bombés:

c'était ceux que y avait d'origine dans le 1.4 xsi que je voulais passer en turbo.

et toi tu as ça dans ta 205:

ce sont ceux que je devais monter dans le bloc pour passer en turbo.

perso je serait toi, je mettrais le bas moteur de xsi (bloc fonte indestructilbe, vilo 8CP vs 4CP sur ta xs, et surtout pistons bombés), et poses une culasse 205 rallye avec ses grosse soupapes et son aac intérrèssant, et fait une simulation de calcule de RV. calcule la différence de volume entre piston creux et bombé, et enlève ce volume au volume de la chambre de combution. et refait le calcule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bas moteur de xsi c'est V=340cc.
culasse 205 rallye, à une chambre de combution de 37.6cc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà j'ai pu besoin de chercher après un bas moteur puisque celui de xsi a déjà des piston bombe et comme ça je peux mettre mon XS qui a 135 000kms stocker dans un coin comme il faut, maintenant le plus marrant va être la culasse car celle a 120€ sur lbc a un ressort de soupape de péter.... A voir mais intéressante , je suis deux Weber avec la pipe pour 150€ en état de fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on sais que le bombage est un cône tronquer donc j'ai retrouver des un cours de maths (et oui j'ai encore un cahier ou deux de formule) et j'ai retrouver la formule du calcul de volume dun cône tronquer, au résultat je trouve 6.32 cm3 de volume du bombage j'ai arrondi lol car j'avais une décimale tres longue

un RV entre 13 voir 14 serais sympa alex89 sur jso a un RV de 13.5 avec un bas de 1.6 et une culasse de rallye, la culasse est au cote groupe A , aac  de rallye stock et sort pas loin de 125ch donc après a voir avec un petit aac et une bonne ligne avec collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou205fou a écrit:
Bon, on sais que le bombage est un cône tronquer donc j'ai retrouver des un cours de maths (et oui j'ai encore un cahier ou deux de formule) et j'ai retrouver la formule du calcul de volume dun cône tronquer, au résultat je trouve 6.32 cm3 de volume du bombage j'ai arrondi lol car j'avais une décimale tres longue

regardes sur peugeot box si toute foie les ressorts sont les mêmes entre xsi et tu3 ancien. le volume de chambre de 205 rallye serait de 37.6cc, tu lui retire 6.3cc et t'as 31.3cc de volume de chambre+joint de cucu. une cylindrée unitaire de 340cc. maintenant à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou205fou a écrit:
Bon, on sais que le bombage est un cône tronquer donc j'ai retrouver des un cours de maths (et oui j'ai encore un cahier ou deux de formule) et j'ai retrouver la formule du calcul de volume dun cône tronquer, au résultat je trouve 6.32 cm3 de volume du bombage j'ai arrondi lol car j'avais une décimale tres longue

un RV entre 13 voir 14 serais sympa alex89 sur jso a un RV de 13.5 avec un bas de 1.6 et une culasse de rallye, la culasse est au cote groupe A , aac  de rallye stock et sort pas loin de 125ch donc après a voir avec un petit aac et une bonne ligne avec collecteur


tu parles de ce gars là en 1.6, mais toi tu parlait de ton 1.4!! donc compares pas à un mec qui à un 1.6. cherche plutôt des gars qui sont en 1.4 si tu veux des comparaisons  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peugeot box bug depuis la tablette et la tablette elle même a planter taleur MDR car je regardais pour être sur, 340cc je transmet ça comment en compression je n'ai plus c'est formule la, au passage les bas moteur de 205 rallye sont aussi en bombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bas 1.4 y a pas grand monde, souvent les mec reste sur du bas de rallye stock ou bien des ensemble bielle pistons haute compression et la le budget s'envole et je ne souhaite pas mettre 750€ dans des pistons juste pour rouler un poil en circuit et tire une bourre avec des amis, après il me reste a calculer de combien raboter ma culasse pour un bon RV, sinon après quelque info je penserais rectifier de 0.6mm la culasse est un joint fin et si ça ne va pas un joint "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas grand monde mais il y en a qui le font. Comme tu le dis si bien ceux qui le font pas c'est parce qu'ils ont les moyen de mettre 750e juste dans le mobile interne bas moteur. Mais c'est pas ton cas. Dans ton cas je peu te dire que c'est monnaie courante en ufolep poursuite sur terre par exemple. Et même que bas moteur xs (pistons creux) et culasse de 205 rallye ils rabottent minimum de 1mm sinon ils ont un RV pour turbo. Ensuite pour les pistons de rallye qui t'as dit qu'ils étaient bombés? Pour le joint fin tu compte mettre un joint de quoi comme joint de 1.4?

tient une 205 rallye qui passe en chemise 1.4 avec pistons bombés xsi:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?f=39&t=33640&start=304

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je cherche à te dire c'est que les 205 rallye ont des pistons plats (ne pas confondre 106 rallye avec 205 rallye), les joints fin comme le tu5jp4 sur 1.4 ça existe pas en origine (a part chez les revendeurs de pièces adaptable) et pas mal de gars passent en bas 1.4. ceci dit avant de penser à rabotter ta culasse calcule déjà ton RV. car si t'en a pas besoin, difficile de faire marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont un très léger bombage pas autant que un xsi, quand j'avais refait une santé a ma 205 rallye(paix a sa carcasse) quand j'ai deculasser les piston avait un poil de bombage, après si je cédait de la course etc je les mettrais mais la je préfère les mettre dans un bon sac, ligne collecteur et boite. Après pour un joint fin je pense a un de 1.4 ou de 1.6 comme guyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, ça part en vrille les gars non?
C'est à n'y rien comprendre... qu'est ce que tu veux faire au bout du compte Lao?
Et qui c'est qui tente le rabotage des 2.5mm?  (SifFle) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça parcontre c'est possible mais alors trés fin le bombage! mais bref. guyguy à un joint normale. c'est un fin de tu5jp4 qu'il avait essayé, mais avec les pistons bombés ça faisait trop et il avait eu du cliquetis. du cou il était retourné à un joint d'origine. mettre un tel joint sur un 1.4 je tenterais pas. le diamètre doit pas être le même. à vérifier. j'ai un joint tu5jp4 à la maison, je vais mesurer le diamètre mais à mon avis plus grand que les 1.4i. pour toi malheuresement je pense pas que tu es grand choix. mais calcule ton RV avant d'envisager quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
En résumé, ça part en vrille les gars non?
C'est à n'y rien comprendre... qu'est ce que tu veux faire au bout du compte Lao?
Et qui c'est qui tente le rabotage des 2.5mm?  (SifFle) 


En pistons bombés pas besoin de rabotter la culasse de beaucoup normalement. faudrait qu'il calcule son RV.
et antho si tu avait bien lu  Mr. Green  tu aurais compris que des pistons bombés donnaient le même RV qu'un rabottage de 2.9mm sur la culasse (en restant en pistons creux). donc niveau RV et cliquetis  y a de la marge pour le rabottage. mais techniquement pas possible pour les soupapes qui risquent de cou de bouler les pistons  Wink 
sur le tu3s pistons creux, si tu le passe en pistons bombés, tu obtient le même RV que si tu gardes tes pistons creux et que tu rabottais de 2.9mm. donc niveau cliquetis si ça cliquette pas en pistons bombés, ça va donc pas cliqueter en pistons creux + rabot de 2.9mm. simplement parce que tu as le même RV dans les deux cas. donc deux RV identique, pourquoi un cliqueterait et pas l'autre? voilà en gros ce que je disais  Very Happy  qu'il y a de la marge niveau cliquetis. d'ailleur sur xsi.net un gars avait avant son swap 16s un hybride avec rabottage 1mm et joint tu5jp4, et aucun cliquetis. et quand il est passé en aac 282° il a même été obligé de faire des emprunte dans les pistons d'origine pour pas que les soupapes touche. en gros joint -0.7mm et rabot cucu 1mm, ça donne un rabbé haut moteur de 1.7mm. comme s'il gardait un joint d'origine comme t'as sur ta saxo, et qu'il rabbotait de 1.7mm. ça donnerait le même résultat. moi là sur ma culasse je met un joint tu5jp4 0.62 et je rabotte ma culasse de 1.2mm. ça vas me faire un rabbé totale du haut moteur de 1.9mm à 2mm. et je suis persuadé que mon RV sera moins violent que celui de guyguy (j'ai des pistons creux de 2mm)
c'est le RV qui donne le cliquetis!!

Sparco a écrit:
quoi!!? une réctif culasse de 2.5 à 3mm avec pistons bombés! là je pense tu va avoir des soucis de soupapes qui tapent les pistons  Smile 




il veut le bas moteur xsi et culasse 205 rallye:

page4:
fou205fou a écrit:
Deux solutions :

- bas moteur 1,6l avec culasse de rallye et Weber ( hybride carbu)
- bas moteur 1.4xsi culasse rallye avec rabotage et weber

il a choisi la deuxième solution


page5:
fou205fou a écrit:
Déjà j'ai pu besoin de chercher après un bas moteur puisque celui de xsi a déjà des pistons bombés. et comme ça je peux mettre mon XS qui a 135 000kms stocker dans un coin comme il faut. maintenant le plus marrant va être la culasse car celle a 120€ sur lbc a un ressort de soupape de péter....  A voir mais intéressante , je suis deux Weber avec la pipe pour 150€ en état de fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es dans de la pure théorie là Sparco. Je ne dis pas que c'est pas possible tout ça mais à voir en pratique.
Ton cliquetis n'est pas seulement en cause par ton rapport volumétrique. Le RV fait parti de l'équation mais pas que... il te faut un bon mélange également  Wink 

Et pour ton info, j'ai un joint de culasse de TU5jp4 sur ma saxo  tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis il y a une petite chose que j'ai totalement homis le kit NOS... Car il va le digérer lol je le laisse et comme j'ai souvent lu sur les site US ils augmentent moins à le RV et le nos compense donc je vais faire plus simple que de chercher un RV haut, après un bon sac mais je doit rester une groupe n car sur du groupe a souvent il faut soit faire des empreintes des les piston ou bien les changer pour des haute compression avec empreintes.

Donc j'ai glaner de nouvelle info chez nos amis les rosebifs et j'ai trouver que souvent c'est mr rabote de 1 a 1.2mm et passe un joint de culasse fin mais j'ai pas trouver quel type je me met au calcul taleur je les ai retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
T'es dans de la pure théorie là Sparco. Je ne dis pas que c'est pas possible tout ça mais à voir en pratique.
Ton cliquetis n'est pas seulement en cause par ton rapport volumétrique. Le RV fait parti de l'équation mais pas que... il te faut un bon mélange également  Wink 

Et pour ton info, j'ai un joint de culasse de TU5jp4 sur ma saxo  tongue 


Pour me mélange je serais très en Weber je pourrais jouer avec les reglages et j'aurais acquis un afr entre pour un réglage au poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
T'es dans de la pure théorie là Sparco. Je ne dis pas que c'est pas possible tout ça mais à voir en pratique.
Ton cliquetis n'est pas seulement en cause par ton rapport volumétrique. Le RV fait parti de l'équation mais pas que... il te faut un bon mélange également  Wink 

Et pour ton info, j'ai un joint de culasse de TU5jp4 sur ma saxo  tongue 

Je suis à 200% daccord avec toi. Des gars  obtiennent un cliquetis car d'avoir augmenté le rv il aurait fallu qu'ils enrichissent ou qu'ils jouent sur l'allumage pour régler le problème. Hors ils ne le font pas et font marche arrière sur le rv plutot que d'enrichir.et après disent que tel rv donne du cliquetis. Alors que pascdu tout, c'est juste qu'ils se sont pas aligné niveau carburant et allumage. Donc oui le rv donne le cliquetis si rien n'est aligné autour. Pour ça que je compte monter ma culasse uniquement lorsque j'aurais l'egt et large bande. 
Pour ta saxo j'avais cru lire joint 1.4 et rabot -0.4mm^^  pour les 2.9mm à voir en pratique c'est impossible. Les gars qui rabot au max de la limite de toucher les soupapes/pistons font 1mm et joint 0.62mm. Et ça passe mais avec aac d'origine. Pour ça je pense qu'on voi personne aller plus loin. Je suis persuadé que si on avait une marge jusqu'à 2mm avant que les soupapes touchent, beaucoup irait à 2mm. Et si cliquetis apparait bas gestion sur mesure allumage et injection et voir e85 et hop plus de cliquetis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou205fou a écrit:
Oui car après niveau aac je vais etre vite limite

Bas en culasse petit palier de toute manière t'as pas grand choix, c'est le plus gros le 205 rallye. Après il te faudrait une culasse xsi pour pouvoir mettre celui de 1.6 comme guyguy et antho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou205fou a écrit:
Et puis il y a une petite chose que j'ai totalement homis le kit NOS... Car il va le digérer lol je le laisse et comme j'ai souvent lu sur les site US ils augmentent moins à le RV et le nos compense donc je vais faire plus simple que de chercher un RV haut, après un bon sac mais je doit rester une groupe n car sur du groupe a souvent il faut soit faire des empreintes des les piston ou bien les changer pour des haute compression avec empreintes.

Donc j'ai glaner de nouvelle info chez nos amis les rosebifs et j'ai trouver que souvent c'est mr rabote de 1 a 1.2mm et passe un joint de culasse fin mais j'ai pas trouver quel type je me met au calcul taleur je les ai retrouver

Je comprend rien quand tu poste lao tu passes du coq à l'anne!! Tu dis vouloir une réctif au côte gr.n. car tu veux pascfaire d'emprunte, ensuite tu veux faire comme les anglais donc réctif de 1mm à 1.2mm. Donc tu veux quoi??? Du gr.n ou du 1mm à 1.2mm comme en gr.a??? Et t'arrêtes pas de dire joint de cucu fin, mais tu parles de quel model? Antho et guyguy c'est un joint de 1.6l tu4jp4. Et toi t'es en 1.4 pas en 1.6. Et pourquoi au fait tu copie sur les anglais? Pour l'instant le plus gros TU 1.4i 8s atmo que j'ai vu sur le net est en espagne en bi-papillon avec 160ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que je m'exprime mal et mon anglais est un peu rouiller , ils parlent toujours de joint fin mais impossible a définir ce qu'ils veulent en dire et pas beaucoup de photo de leur par ce qui aide pas nom plus, quand je traduit littéralement cest un spécial dun fournisseur chez eux mais dans un autre sens il s'agirait dun sur mesure ou dun modifier j'ai fini par arrêter de les lire je fesait une page en 30minutes et y a 87 pages.....

Pour faire une copie comme les anglais ils vaudraient qu'ils donnent un peu plus dinfo et de photos et c'est pas le cas, quand je parlais de groupe n ou a c'est pour laac ( tout a leur ça a noter sac j'ai un correcteur auto sur la tablette et c'estbrise noix par moment) donc avec le bas moteur de xsi en bombe si je rectifi jusqu'à 1.2 mm je ne pourrais pas poser de aac de groupe a a cause du bombage mais que des groupe n

Je suis désoler si ça ta mis en erreur et je m'exprime plutot mal quand je parlais groupe a ou n ferais par rapport aux aac mais pas au rectif qui y sont indiqué dans les notices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu t'exprimes correctement, mais tu écrits trés trés mal, tu oublies des mots et des lettres. Quand tu mets:  "et puis il y a une petite chose que j'ai totalement homis le kit nos" c'est à nous de déchiffrer en gros^^ 
Pour joints de cucu avec des épaisseurs à la demande, nous en avons aussi en france des fournisseurs^^
Mais sinon tu as calculé ton RV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh enfin info trouver j'en peu plus des forum english, donc sur le bas moteur de xsi ils rabotent la culasse de rallye de 1.2mm et mettent un joint d'origine.

Donc je reste sur du 1.2mm de supprimer sur la culasse.

Mais la c'est fini je ne vais plus sur les forum anglais je vais craquer mdr a devenir réellement fou

Après j'ai trouver le volume de la chambre d'explosion de la culasse tu24 qui est de 34cm3 pour une culasse jamais rectifier et de 30.5cm3 pour une culasse rectifier de 1.2mm. J'ai aussi calculer le bombage qui est de 6.32cm3 et qui dépasse du plan de joint du bloc. Donc je fais 30.5cm3 moins 6.32cm3 le résultat est de 27.68cm3.

Mais et oui il y a un mais comme disait mon prof de math. Je nais pas penser a l'épaisseur du joint de culasse et de son volume a lui aussi alors que faire le prendre en compte ou non? Moi je pense que oui et vous

P.S : merci sparco pour le nettoyage et la première page est revu, j'attends vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou205fou a écrit:
Ahhh enfin info trouver j'en peu plus des forum english, donc sur le bas moteur de xsi ils rabotent la culasse de rallye de 1.2mm et mettent un joint de tu5jp4 comme antho37 sur ça saxo, dans un montage qu'ils disent de sage car certains vont jusqu'à 2mm mais ne changent pas de Aac et ne pourront plus après a cause du jeu piston/soupapes.

Donc je reste sur du 1.2mm de supprimer sur la culasse, avec un joint de tu5jp4 et au cas ou j'ai du cliquetis je jouerais sur !es réglages avec les Weber et dans le pire des cas si ça ne resoud rien je passerais a un joint de culasse plus épais

Mais la c'est fini je ne vais plus surles forum anglais je vais craquer mdr a devenir fou

P.S : merci sparco pour le nettoyage et la première page est revu, j'attends vos retours.


Et t'es sûr que c'est sur un bas moteur de 1.4xsi qu'ils font ces rectifs là? parce que le bombage des pistons entre entre la 1.4 xsi et 1.6vts (tu5jp4) n'a absolument rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu rectifier je me suis perdu car jetais en même temps a taper le message et a traduire,  je sais que les deux bombage n'ont rien a voir mais c'est ce que ils font.

J'ai rééditer mon message que tu a citer

Donc après calcul je sais que le volume du cylindre du joint de culasse est de 6.1818cm3 pour une épaisseur de 1.4mm mais a ce niveau la le joint n'est pas écraser et âpre montage il perd 0.2mm donc une fois recalculer le resultat est de 5.2987 cm3

Alors je fais 27.68+5.29=32.97cm3 de chambre dexplosion .

Étape suivante le traduire en RV je vais le faire de ce pas et je réédite apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lao j'ai mesuré le diamètre d'un joint de tu5jp4 au pied à coulisse et ça me donne 79.4mm.les hybrides le fond sur un bas moteur 1.6l de 78mm donc ok.mais les 1.4 fond 75mm. Pour moi c'est une connerie dde faire cette bidouille. tu as des liens de ces site anglais qui mettent un joint tu5jp4 sur un bloc/culasse 1360cc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les liens je les ai pas, j'y vais depuis la tablette et elle na pas de historique je laissais les onglet de ouvert et je ne l'ai pas éteinte pendant un moment j'avais fais les recherches depuis le moniteur de recherche integrer a la tablette et je l'ai defait cest lui qui me fesait buguer par moment comme du lag et autre delire...

je ne compte pas mettre de joint de tu5jp4 jai calculer le volume de la chambre sur une base de joint de 1.4mm en 75mm de diametre, c'est les english qui font ca mais je veux pas tenter, cette aprem j'ai trouver sur 205rallye.net un mec qui a un bas de xsi et une classe de rallye et a rectifier de 1.2mm avec un aac groupe N, pile l'info quil me fallait^^ et il marche du tonner et a meme fais cette config pour de la poursuite sur terre

sinon place a un peu de photos^^

hier petit coup de nettoyage



et pose de la barre anti-rapprochement superieur, au debut des beau jour de la referais toute belle



le calcul du RV je l'ai fais ce matin mais je me suis trompe je trouve un rv de 114 est des poussière... ont peu dire que la ca comprime mdr je reprend le calcul avec un bonne calculette scientifique graphique que je piquerais a ma soeur, le resultat sera beaucoup plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas voyons ça vas être la faute de la calculette  Rolling Eyes   Laughing 
Donnes les chiffres, avec la calculette du portable ça suffit. Tu as combien au finale définitif de volume culasse avec le joint de culasse inclu?

Et pour le site anglais je voulais le lien pour voir car c'est pas parce que c'est anglais que c'est bien!! T'as des anglais qui y connaissent rien du tout comme chez nous. Suffit que tu tombes sur la version anglaise de "forum-auto"  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
Bas voyons ça vas être la faute de la calculette  Rolling Eyes   Laughing 
Donnes les chiffres, avec la calculette du portable ça suffit. Tu as combien au finale définitif de volume culasse avec le joint de culasse inclu?

Et pour le site anglais je voulais le lien pour voir car c'est pas parce que c'est anglais que c'est bien!! T'as des anglais qui y connaissent rien du tout comme chez nous. Suffit que tu tombes sur la version anglaise de "forum-auto"  Laughing


Les calculs je les fais sans outil technologique MDR je vais m'en aider je pense lol, sinon sur le forum français j'ai regarder le mec qui tourne avec le bas de xsi et le haut de rallye, son set up est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...