Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fou205fou

[lao] TU3 turbo et N2O

Messages recommandés

salut voila allez je lance un bon debut pour un TU turbo

voila le debut des hostilité^^, donc vous pouvez voir le collecteur avec le montage au NOS multi-point oui oui oui^^, ensuite la bride souder par un collègue au boulot, la cale de decompression et un montage a blanc en attendant que je vois pour le soucis a niveau de l'admission sur la culasse

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 50euros je te vends 4pistons creux de tu3 bloc fonte. Pas le 75 chevaux alu mais le 75ch ancien model. Montés sur 4bielles et je te fil avec les cousinets neufs, segments neufs et vis de bielles neuves et je te prête mon honnoir. Au moins tu repartira sur une base d'un bloc restauré. Tu revendais ton kit nos et avec l'argent tu envoyais ta culasse à préparer et tu tapais les 250ch. Ceci dit préssé de voir ce que vas donner ton montage. Parcontre tu garde tes injo d'origine avec de la sural!!! Tu vas droit à trop pauvre de beaucoup! Même sans nos tu risque de casser ton moteur! La gestion de zarico n'était pas prévu pour des tct? C'bien l'ex calculo de zarico que tu vas mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la culasse prend celle en rab Wink

sinon soudure à froid alu ça tient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa tout ça!!
t'as pas peur que ton admission en plastique casse avec le pression qu'apporte le NOS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain il en aura fait des bornes sans tourner ce moulin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
Pour 50euros je te vends 4pistons creux de tu3 bloc fonte. Pas le 75 chevaux alu mais le 75ch ancien model. Montés sur 4bielles et je te fil avec les cousinets neufs, segments neufs et vis de bielles neuves et je te prête mon honnoir. Au moins tu repartira sur une base d'un bloc restauré. Tu revendais ton kit nos et avec l'argent tu envoyais ta culasse à préparer et tu tapais les 250ch. Ceci dit préssé de voir ce que vas donner ton montage. Parcontre tu garde tes injo d'origine avec de la sural!!! Tu vas droit à trop pauvre de beaucoup! Même sans nos tu risque de casser ton moteur! La gestion de zarico n'était pas prévu pour des tct? C'bien l'ex calculo de zarico que tu vas mettre?

si je met les pistons creux je ne remet pas du cout la cale de decompression? mon kit NOS je le vends pas j'y tiens trop surtout en decharge humide, j'ai fais la connerie de vendre une 205 xs que j'avais sur rochefort monter au NOS humide je le regrette, et en humide j'ai jamais peter de moteur et mon pote tourne encore avec il en est a 20 bouteilles de passer et le moteur a 260 000kms au dernière nouvelle, pour les injos je pense mettre des TCT les origines sont trop petit, de toute facon je j'ai mettre un AFR je verais pour un EGT apres.  si je dit pas de connerie zarico avait decomprimer avec un cale et avec le boitier passer en tct il avait des injo de tct.  Si tu passe par la zarico je veux bien de tes lumières pour m'eclairer sur tes anciennes pièces^^ mais a ce que ma dit vtk y avais pas de soucis

VTK37 : pour la culasse je vais tester la soudure a froid j'en ai 

ANTHO37 : j'ai un peu peur aussi pour la pipe en plastique, au pire j'en ai une en rabe et je passerais en mono point et si ca va toujours pas je payerais le pris pour une alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si piston creux = pas besoin de cales.

La pipe plastique est quand meme bien epaisse je pense pas qu'elle bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serais quoi? cale de decompression ou piston creux? car sinon je vends la cale pour prendre les pistons a sparco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou205fou a écrit:
le mieux serais quoi? cale de decompression ou piston creux? car sinon je vends la cale pour prendre les pistons a sparco

ce n'ai pas pour te vendre mes pièces car je n'ai mi en annonce nul part qu'ici. recopie le concept des moteur turbo d'origine. en majorité les moteurs turbo ont des pistons d'origines creux. en plus tes segments racleur morfle moins. un risque de joint de culasse en moins. et tu te raproche de la config de zarico (recopier un montage qui a fait ces preuve) et en plus avec son calculo, tu devrait recopier sa configue à l'indentique si tu veux que la gestion soit bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien sparco que tu me conseil de passer en piston creux par fiabilite et non par vente des tes pieces, et je n'avais pas penser au double risque de joint de cucu^^, je vais la mettre sur lbc je pense en tirer 150€ cest raisonnable? Et comme ca avec le surplus je peux voir a dautre bricole comme dump valve ou echangeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rg192 a écrit:
+1 ca sera plus fiable avec un seul joint


Merci aussi rg pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou205fou a écrit:
Je sais bien sparco que tu me conseil de passer en piston creux par fiabilite et non par vente des tes pieces, et je n'avais pas penser au double risque de joint de cucu^^, je vais la mettre sur lbc je pense en tirer 150€ cest raisonnable? Et comme ca avec le surplus je peux voir a dautre bricole comme dump valve ou echangeur



sur leboncoin ça part pas Wink

je l'avais mise à 80€ pendant 6 mois, les seul contact que j'avais c'était des gars qui voulais que je leur explique comment faire un montage turbo silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou205fou a écrit:
  si je dit pas de connerie zarico avait decomprimer avec un cale et avec le boitier passer en tct il avait des injo de tct.  Si tu passe par la zarico je veux bien de tes lumières pour m'eclairer sur tes anciennes pièces^^ mais a ce que ma dit vtk y avais pas de soucis



je pense pas que zarico soit du genre à mettre une cale de décompression. il est plus du genre à usiner ses têtes de pistons ou a mettre des pistons creux. et je crois que son boitier été avec une map 0-2bars de 21T. en fait il suffi juste de relire son post sur son axgti pour savoir, mais la flème Laughing mais de toute façon les tct sont aussi en 0-2bars il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir a ca, apres j'ai reparcouru le poste de zarico ce midi sur le tel mais je suis un peu perdu, il avait refais le montage je crois apres une casse ou une defaillance, je vais voir si je peu vendre la cale et passer en piston creux, je connais qui sont en montage cale et pas de soucis apres a voir si elle part,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci avec cale, mais mieux avec pistons creux Wink 
c'est quoi les injecteurs rouges et bleus? y a une couleur c'est le liquide mais l'autre couleur c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir pour tes pistons creux car ton offre est super avec le prix donc j'ai mit a vendre la cale ont va voir si j'ai plus de chance que vtk37^^ si elle part je te prends les pistons si elle part pas je tente en cale.  pour les injos je dirais bleu mais un bleu un peu passer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la vendre une misere alors que ca vaut un bras... 
Je suis d'avis qu'il vaut mieu la gardée que la bradée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso c'est pareil si elle part pas je brade pas, beaucoup de gens pense que vu que c'est sur lbc faut que ce soit limite donner, faut pas deconner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les injos je demandais à quoi correspondent les couleurs des injos sur ton kit nos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bleu c'est pour le n2o et le rouge pour l'essence^^ cest tou con leur truc la bouteille est bleu donc repere n2o bleu mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as payée combien ta cale? sinon tu la vends 50 euros? ça ta paie les pistons creux, montés sur les bielles et segments neufs et coussinet neufs. te restera juste un joint de culasse à acheter. en gardant une cale fait tes calcules pour retaper ton moteur. tu devras acheter deux joints de culasses, des segments neufs, des coussinets neufs. donc pour le prix du deuxième joint de culasse tu as les pistons creux avec segments neufs montés sur bielles avec coussinets neufs. ou bas tu laisses tout d'occasion et tu achètes un deuxième joint de culasse. en gros pour le même prix ton bloc est refait et en pistons creux ou ton bloc est dans l'état et en cale de déclmpression. la solution des pistons creux est même gratis car tu te fais rembourser en vendant ta cale 50 euros. par contre dit moi rapidement, je pense je vais commencer à mettre sur leboncoin et forum des coincoins. à toi je fais 50euros mais sinon je vends 80euros. donc comprends bien que c'est pour te dépanner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, un peu de news, je vais mettre ce projet un peu en stand by car actuellement j'en ai parler avec sparco et faire un TU3 preparer atmo et pour le montage turbo j'ai une idée mais je ne dirais rien^^ je vais tout relancer une fois avoir de nouveau demenager^^ oui encore^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un tu3 turbo sur base de k6b (1400 xsi)
le mieux étant comme le dis sparco les pistons creux de 75cv des tu3 fonte
si tu utilises mon ancien boitier qui est un boitier d'ax gti modifié et non un tct comme j'ai pu le lire
les injecteurs qui vont avec ce boitiers sont des injecteurs de fiat coupé t20 soit des 350cc sous 3b
et pour info ce boitier est prevu pour tourner UNIQUEMENT à l'E85 !

et pour finir la carto qui se trouve dans ce boitier n'est faite finalement QUE pour le moteur avec lequel elle fut mise au point ...
sans le moteur cette carto reste dangereuse pour tout autre montage

si tu souhaites remettre au point ton prochain moteur contact moi Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur tu veux pas baisser tes taraux fou205fou? car je suis entrain de voir avec un gars pour ton boitier, mais il en donne 80 max. car je lui est bien expliqué qu'il ne faut pas voir en lui le programme qui est dedans, mais plutôt qu'il soit en map turbo, donc possibilité de faire une gestion en turbo. mais bon ça un calculo tct peu le faire en mode stock et puce vierge! à toi de voir lao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh faut arreter de raconter de la merde surtout hein
le boitier N'EST PAS UN TCT faut le dire combien de fois ???
et que c'est completement malhonnete de le vendre pour soit disant un montage turbo
la carto est faite que pour le moteur initial sans ce moteur ce boitier ne sert strictement à rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
tu es sur tu veux pas baisser tes taraux fou205fou? car je suis entrain de voir avec un gars pour ton boitier, mais il en donne 80 max. car je lui est bien expliqué qu'il ne faut pas voir en lui le programme qui est dedans, mais plutôt qu'il soit en map turbo, donc possibilité de faire une gestion en turbo. mais bon ça un calculo tct peu le faire en mode stock et puce vierge! à toi de voir lao.
c'est que pour le prix je voulais tenter en me disant baisser a la negociation et laisser la boite de diesel avec mais bon, je vais voir et pour le boitier zarico ma dit que dedans ce n'est pas un tct mais ma expliquer pour quel montage il pouvait servir

[quote="zarico] eh faut arreter de raconter de la merde surtout hein
le boitier N'EST PAS UN TCT faut le dire combien de fois ???
et que c'est completement malhonnete de le vendre pour soit disant un montage turbo
la carto est faite que pour le moteur initial sans ce moteur ce boitier ne sert strictement à rien !![/quote]
au moment ou j'ai mis l'annonce je n'étais pas informer de ce quil y avait dedans ca fesais deja un moment que je l'avais mise en ligne

J'ai pas telement pu etre sur le fourm c'est dernier jour desoler, le E34 le moteur est HS, et j'ai ete un peu pris avec les assurances car ma mere ma passer sa voiture mais je me la suis faite vendalisé et la maison aussi et je la rend dans moins de 15jours ca va etre tendu niveau caution, donc je risque de pas trop etre present les prochains jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarico a écrit:
eh faut arreter de raconter de la merde surtout hein
le boitier N'EST PAS UN TCT  faut le dire combien de fois ???
et que c'est completement malhonnete de le vendre pour soit disant un montage turbo
la carto est faite que pour le moteur initial sans ce moteur ce boitier ne sert strictement à rien !!
Pour "montage turbo" c'est pour la map 0/2bars (si c'est bien le calculo que tu avais modifié?) En plus c'était pas une map 0/2 de tct mais d'une certaine renault?)
En fait je pense que le mieux pour le vendre vas être d'y mettre une éprom vierge à 0.80centimes et de le vendre en modifié 0/2 bars prêt à être reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il y a un peu de news j'ai avance un peu mais vraiment un peu sur la culasse, j'ai fini de la demonter pour toute la nettoyer






apres






il reste encore un peu de camboui mais c'est surtout pour pouvoir la travailler sur du propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
zarico a écrit:
eh faut arreter de raconter de la merde surtout hein
le boitier N'EST PAS UN TCT  faut le dire combien de fois ???
et que c'est completement malhonnete de le vendre pour soit disant un montage turbo
la carto est faite que pour le moteur initial sans ce moteur ce boitier ne sert strictement à rien !!
Pour "montage turbo" c'est pour la map 0/2bars (si c'est bien le calculo que tu avais modifié?) En plus c'était pas une map 0/2 de tct mais d'une certaine renault?)
En fait je pense que le mieux pour le vendre vas être d'y mettre une éprom vierge à 0.80centimes et de le vendre en modifié 0/2 bars prêt à être reprog

je l'ai vendu de mémoire avec une map de tct inclus au boitier
l'un ou l'autre ca ne change pas grand chose , une map 0.2 reste une 0.2b ...
effectivement l'eprom dedans ne sert à rien , le mieux étant de la benner pour ne pas causer de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bon allez un peu de news, jai rentre une petite 205 xs rouge, 135 000 kms une horloge et elle en a encore a donner, le projet turbo va continuer autrement ( personne ne veux du kit turbo a 200€ sur lbc) donc je vais tout mettre dessus en carbu de gtt^^ et faire a coter un 1.4i preparer au cas ou le montage mourras un jour^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je peux pas y mettre les photos ça me dit format non autrise je vais attendre que la miss lâche le pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pensais mais je voulais pas que ce soit le bazard, je vais donc refaire un poste comme tu me le preconise car celui ci était base sur un tu turbo en injection, je remetterais le lien une fois le poste fais avec les photos une fois que tout auras arrêter de buguer:( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...