Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fou205fou

Taille echangeur en rapport au turbo?

Messages recommandés

Salut enfin bonne nuit vue l'heure Razz je me suis poser une question tout a l'heure pendant que j'avais les mains dans le VR6-T, on dit que pour refroidir mieu l'air du turbo il faut un echangeur bon OK mais si il est trop gros ca peu jouer sur les perf du turbo en lui meme?

Donc y a t il on va dire un rapport volume echangeur et type de turbo a respecter? eviter de mettre un echangeur trop gros ou trop petit

j'espere que ma question n'est pas bizarre vivemoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop petit tu perd en perf, et trop gros tu rajoute du lag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit toi juste que plus c'est froid plus c'est performant, donc en gros plus c'est gros mieux c'est. mais plus c'est gros plus tu perds et plus c'est petit plus tu répond direct en pression et tu à moins de lag. donc en fait faut faire le juste milieu. petit c'est bien pour le lag et la pression max, mais c'est plus chaud donc perte. plus c'est gros mieux c'est car c'est plus froid, mais ça te donne un gros lag et te baisse aussi la pression max. et idem pour le diamètre et longueur de piping. base toi sur des voiture turbo d'origine pour te rendre compte.
en gros un petit placé à l'extérieur du pare-choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila c'est pour ca on ma toujours dit sur un turbo faut refroidir ton air, mais je me suis dit ok mais si tu met trop gros va bien avoir un soucis et donc la c'est la lag.... car je pensais pour un montage, mettre un echangeur gtt au niveau de la batterie et faire une prise d'air capot pour canaliser un flux d'air frais et/ou mettre un spal dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...