Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fou205fou

annonce originale

Messages recommandés

pour que ca reste visible meme apres cloture de l'annonce

Citation :
22 Décembre 2012, 00h01.

Vous ouvrez les yeux et sortez timidement la tête de sous la couette, installé dans votre bunker en palettes confectionné dans votre garage.

Visiblement les Mayas se sont plantés et la fin du monde n’a pas eu lieu.

C’est embêtant car vous vous étiez pourtant préparé au mieux :
Vous aviez méthodiquement accumulé des dizaines de packs d’eau, plusieurs kilos de riz, de pâtes et de sucre, et aviez même acheté le livre « fabriquer soi-même son papier toilette » , best-seller de chez Nature & Découverte.

Enfin, vous vous étiez séparé de votre véhicule car vous pensiez que vous n’en auriez plus jamais l’utilité (plus de planète Terre = plus de croûte terrestre = plus de sol = plus de routes = plus besoin de voiture ! CQFD)

2 solutions s’offrent désormais à vous : Vivre en ermite dans votre garage et tuer le temps en attendant la prochaine fin du monde en vous nourrissant exclusivement de plateaux télé coquillettes - gâteaux de riz ou alors reprendre peu à peu contact avec le monde extérieur, ce que je vous conseille vivement.

Pour commencer, je vous suggère de racheter un véhicule.
Ou plutôt MON véhicule…

En effet, ce Scenic III dci 105 finition Dynamique est le véhicule idéal !
Son coffre spacieux vous permettra de remmener chez Leclerc les nombreuses boîtes de conserve et autres victuailles accumulées inutilement (j’espère que vous avez gardé les tickets de caisse…)

Sa dotation pléthorique vous persuadera que la vie vaut finalement le coup d’être vécue et - connaissant votre naturel inquiet - je pense que vous serez particulièrement sensible aux équipements suivants :
- La climatisation bi-zone vous prémunira du réchauffement climatique.
- L’allumage automatique des feux et essuies glaces vous sera bien utile lorsqu’il commencera à pleuvoir des grenouilles.
- Le toit ouvrant vitré panoramique vous permettra d’être le premier à voir la météorite qui nous tombera sur la gueule.
- Le GPS intégré vous permettra d’emprunter les itinéraires bis vous menant plus vite à votre bunker, tout en disant adieu à vos proches via le système bluetooth sans lâcher le volant en cuir des mains.
- Sans oublier plein d’autres équipements dont vous pourrez facilement trouver la liste sur le net (au cas où vous seriez vraiment intéressé...)

De plus, ce véhicule est en avance sur son temps.
Je m’explique : Son moteur n’a pas attendu le 21 Décembre pour connaître l‘apocalypse.
En effet, c’est par un bel après midi ensoleillé de Septembre que la courroie de distribution a rompu prématurément sur l‘autoroute (ça n‘avait pourtant pas été annoncé dans le calendrier Maya) entraînant une casse moteur.
(La photo n°3 vous permettra de partager cet agréable moment avec moi et constater que avec Instagram une panne à 350 kilomètres de chez soi peut malgré tout avoir un certain sens esthétique…)

C’est donc avec un bloc d’origine tout neuf (4000 km parcourus depuis), monté en concession (facture à l’appui et garantie constructeur de 12 mois) que vous pourrez accumuler les kilomètres et attendre paisiblement la prochaine fin du monde.

Comme c’est le moment où jamais de faire de bonnes actions, sachez que le prix est négociable, dans la limite du raisonnable…

Ah… j’oubliais ! La batterie est neuve (j’ai utilisé l’ancienne pour éclairer mon bunker…) et l'entretien des 60 000 effectué.

Ps : Merci de m’aider à vendre cette voiture rapidement, si jamais je dois renouveler l’annonce au terme des 60 jours les vannes seront complètement anachroniques et je passerai pour un con…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...