Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rg192

xsi / 1.5d ?

Messages recommandés

Salut les gars,

Je viens d'achetez une 106 1.5 diesel 430 €
330000 km (moteur pas d'origine) disque/plaquettes et un soufflet à changer.

La question que je me pose : je la revend pour faire un petit billet ou je la garde pour remplacer l'xsi (et je vend l'xsi en piece ca me rapportera plus).

Acutellement je fait 4x 8km par jour. 80 % de bouchon.
Ca va encore durer un an et demi et ensuite ca sera xx km 2 fois par jour (demenagement je ne sais ou encore, mais forcement plus loin au vu du prix de l'immobilier ou je suis actuellement).

Donc je me demande ce qui serait le plus economique pour moi sur le long terme ...

Actuellement avec l'xsi je tourne à 12/13 litres au 100.
Soit ~ 350 km pour 38 €
Pour le moment pour le meme type de trajet je sais pas sur quelle conso se baser avec l'1.5d

Mais mon dileme c'est aussi qu'actellement la pompe d'E85 est à 5 minutes de chez moi. Je sais absolument pas ce qu'il en sera dans 2 ans ...

Vous feriez quoi à ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair qu'il te faut un mazout, je fais exactement la même distance par jour que toi et ça change du tout au tout

et la Golf elle est où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12/13L au 100 à 0.88e.
?? au 100 à ?.??e.
tu le paierais combien le gazoil au litre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
il est clair qu'il te faut un mazout, je fais exactement la même distance par jour que toi et ça change du tout au tout

et la Golf elle est où?

la golf ne sort que le weekend, si je la prend elle est à peine arrivée à température ou meme pas encore parfois que je suis deja arriver et que je doit couper le moteur.
Donc je prefere la preservée.

Sparco a écrit:
12/13L au 100 à 0.88e.
?? au 100 à ?.??e.
tu le paierais combien le gazoil au litre?


bas comme tout le monde, 1.43 en ce moment à peu pres. Apres j'ai pas encore regarder si la pompe acceptait bien l'huile Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le froid et la pluie j'aime pas ca Razz Le scoot je m'en sert 3 mois dans l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une pompe bosh du peu mettre 50% d'huile sans rien toucher ça tourne sans probleme Wink

les lucas ça aime moins bien faut tester progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ba test par 10% d'huile à la fois, en général la plupart mette 30%, aprés faut faire quelques réglages mais j'en sais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te donner une idée , j'avais fait la comparaison avec un collegue de taf qui a une vielle r19 1.9d et ma 19 16s avec le f7p à l'e85

pour lui le plein est à environ 70/75e suivant ce qui reste et il fait environ 750 à 800 kms ce qui donne environs un peu moins de 10cts du kilometre
avec ma 19 16s mon plein est à 45/48e et je fais 500 kms ce qui donne environ 9 cts du kilometre ....

donc pour quasi le meme cout de revien au kilometre , je roule avec plus du double de puissance et de confort !

bref tu verra que sur de vieux mazout la rentabilité est quasi inexistante contre le e85 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un autre exemple :

avant j'allais au taf avec une vielle r21 td , au jour d'aujourd'hui le plein me couterai 85/90e pour 700/800 kms
soit environs 12 cts du kilometre

avec ma 406 coupé v6 à l'e85 , le plein est à 55e pour 500/550 kms soit environs 11 cts du kilometre ....
et je vous parle pas du confort de conduite et d'agrement de puissance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis bien conscien, la ce qui me manque comme info c'est la conso que ferais l'1.5 pour le meme trajet, et combien de borne je devrai faire à l'avenir pour trouver une pompe d'E85..

Car c'est clair que niveau agrement de conduite y'as pas photo Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rg192 a écrit:
j'en suis bien conscien, la ce qui me manque comme info c'est la conso que ferais l'1.5 pour le meme trajet, et combien de borne je devrai faire à l'avenir pour trouver une pompe d'E85..

Car c'est clair que niveau agrement de conduite y'as pas photo Rolling Eyes


justement tu te trompe , la suptilité de ce rapport n'est pas dans la conso , qui peut faire peur
calcul uniquement le prix que te coute de faire 1 km Wink

si ca se trouve ton xsi te reviendra aussi cher du km que le 1.5 d mais sans avoir les avantages du xsi Mr. Green
et aujourd'hui qui te dis que ta station ne fournira plus d'e85 ?? personne !
profite tant que tu peux le jour ou ta station n'en fourni plus tu avisera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord. c'est clair que les perfs de l'xsi vont manquer..
Concernant la station E85 je n'ai pas peur qu'elle ferme mais comme je vais devoir demenager je ne sais pas à combien de borne sera la plus proche ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais comme moi. Tu investis dans un scooter avec protection des jambes et un bon blouson et là, tu feras des économies d'essence et d'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme pas, avec le scoot le midi et el soir pour etre à 90 km c'est presque à fond tout le temp, donc il suce, et au prix du sp98 ca me reviens aussi cher, je gagne juste mon temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste avec l'XSI à l'E85 pendant 2 ans et fais-toi un billet sur le 1.5D
Quand tu déménageras, tu rouleras avec la Golf. Elle aura le temps de chauffer.
Et au pire, d'ici 2 ans, tu auras trouvé une autre occaz économique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis rentrer tard ce soir, route deserte et pile quand je sort du boulot un mec en 205 gti à pris la meme route que moi.
On à tartiner sagement quasi jusqu'à chez moi, trop bon Mr. Green ca donne pas envie de passer à l'atmo diesel.
t'as raison angel demain je fou l'1.5d en vente Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...