Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ETIENNE MK1

recherche ressorts avants 205 GTI

Messages recommandés

voilà tout est dans le titre, je cherche 2 ressorts d'amortisseurs de 205 GTI d'origine.

merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est identique à la 205 GTI, je prends,
c'est pour adapter sur une autre caisse et la seule info que j'ai c'est 205 GTI, et je connais pas assez les française pour dire si 205 GTI et ZX 16v sont identiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
non etienne c est pas exactement les memes, ceux de zx sont plus hauts...


ok donc ça ira pas, c'est justement pour rabaisser l'auto en question Wink

Citation :
il coupe


justement non, le but c'est de pas couper Wink

Julien tu vends ça combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une paire d'amorto, mais c'est des ressorts courts de 205 gti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, les 405 sont plus lourde donc plus long et plus dur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 a écrit:
non, les 405 sont plus lourde donc plus long et plus dur Wink

ça n'a rien à voir avec le poid, les 205 diesel ont les mêmes références ressort que les 405. (références peugeot 5002 35, 5002 rs,5002 41, 5002...).

perso j'ai pas ça etienne. je vais jeter un oiel dans les pièces de 205 gti chez mon père, mais ça me dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
ça a forcément un rapport avec le poids Wink

non non, c'est sur que c'est pour la tenu de route! les rallyes et gti ont des réf différentes. les autres 205 carbu et diesel ont les mêmes réf que les 405 normale. une 205 junior est plus légère qu'une gti! une disel c'est +/- mêmes poid! et une 405 c'est 200kilos de plus, et elles ont toutes les mêmes ressorts! il y a uniquement 205 gti et 205 rallye.
en gros:
la plus légère des 205 (genre junior 3 portes) à les mêmes ressort quune 405!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fabriquant de ressort court ont des références qui font 106 / 205 moteur TU...

A mon sens le poid rentre clairement en jeu, pour preuve pour une meme voiture les gammes proposée sont differente suivant la motorisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
Antho37 a écrit:
ça a forcément un rapport avec le poids Wink

non non, c'est sur que c'est pour la tenu de route! les rallyes et gti ont des réf différentes. les autres 205 carbu et diesel ont les mêmes réf que les 405 normale. une 205 junior est plus légère qu'une gti! une disel c'est +/- mêmes poid! et une 405 c'est 200kilos de plus, et elles ont toutes les mêmes ressorts! il y a uniquement 205 gti et 205 rallye.
en gros:
la plus légère des 205 (genre junior 3 portes) à les mêmes ressort quune 405!


ta tenue de route est faite principalement par tes amortisseurs et moins avec les ressorts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas peut être alors que les gti ont des ressorts plus court que les diesel et autres 205 du mêmes poid? là je sais pas. mais 205/405 ce sont les mêmes ressorts, juste les gti différents. une, chose que j'ai apris là du cou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
bas peut être alors que les gti ont des ressorts plus court que les diesel et autres 205 du mêmes poid? là je sais pas. mais 205/405 ce sont les mêmes ressorts, juste les gti différents. une, chose que j'ai apris là du cou Smile


les ressort de diesel sont plus long et plus dur que ceux d'essence car plus de poids devant, même raison pour les 405. D'ailleurs ceux qui font le 205 AfricaRaid en essence mettent des ressort de 205D ou 405 pour réhaussé.

Aprés sur 205 ils sont plus court car c'est un sportive mais le tarage n'est pas le même non plus... aprés c'est un compromis tenue de route/confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. par contre, ressort 405 mi16 sont plus court que les 205D. voilà pourquoi je pensais que le poid n'était pas pris en compte. comme tu dis vtk, pour moi c'était plus une question de tarage et de confort et hauteur de caisse. une 205 gti à exactement le même poid qu'une 205 disel et pourtant plus court sur gti. une mi16 bien plus lourde (200 à 300kilos) qu'une 205D et pourtant plus court sur mi16. fin bref.
parcontre j'ai cru comprendre que les 205 turboD avaient les mêmes amortos que les gti? c'est vrai? etienne peut il aussi chercher des turboD en plus des gti? fin s'il en trouve, mais ça peu faire un model de plus dans la recherche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ressorts de la GTI sont plus courts que la D alors qu'elles font le même poids car tout simplement que la hauteur de la GTI est plus basse, version sport oblige Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
ok. par contre, ressort 405 mi16 sont plus court que les 205D. voilà pourquoi je pensais que le poid n'était pas pris en compte. comme tu dis vtk, pour moi c'était plus une question de tarage et de confort et hauteur de caisse. une 205 gti à exactement le même poid qu'une 205 disel et pourtant plus court sur gti. une mi16 bien plus lourde (200 à 300kilos) qu'une 205D et pourtant plus court sur mi16. fin bref.
parcontre j'ai cru comprendre que les 205 turboD avaient les mêmes amortos que les gti? c'est vrai? etienne peut il aussi chercher des turboD en plus des gti? fin s'il en trouve, mais ça peu faire un model de plus dans la recherche?


c'est ce qui ce dit mais c'est pas totalement les mêmes, un poil plus court sur GTI Wink
ce n'est d'ailleurs pas la même réf chez peugeot et le marquage sur les ressorts n'est pas le même entre GTI et D Turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ma paire de ressort d'origine de ma gti.
Si tu n'as toujours pas trouvé MP. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...