takedown94 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Bon ca fait 4 ou 5 mois que je cogite la dessus...Sparco m a inspiré avec son idée de faire un vehicule performant pour que dalledonc le but est surtout de m amuser a le concevoir mais aussi de finir avec quelque chose d aboutialors pour la base de depart ce sera...donc une inazuma 750 ou 1200le must serait une 1200 car elle a un couple de 9,8 mkg a 4800 tr/minalors que la 750 n a que 6,7 mkg a 8500 tr/minmais comme dit plus haut, ce sera l occasion du moment qui fera le choix...et pourquoi ce choix? parce que j aime les blocs air/huile, que le gsxr sont bien trop cher pour en faire caque je pourrai directement deriver le circuit d huile d originedonc ma base de recherche sera un modele d au plus 60000km mais sachant que je devrai faire :-distribution-segmentation-JDCdonc a ce kilometrage elle devra etre pratiquement donnée...soit un modele a kilometrage reduit mais le prix devra l etre aussi, donc attendons l occasionet donc le but est de venir greffer un turbo sur cette base !!!voila le concept qui m a inspiré et dont je compte copier le systeme de turbo-compressionechappement libre donc peu de route ouverte alors les etapes du projet :-consolider le cadre en y soudant des entretoises-trouver par quel moyen je vais pouvoir integrer une gestion programmable-creation du collecteur d echappement- au depart la partie cycle restera tel-quel mais je me doute qu a un moment ou un autre la fourche devra etre remplacé par celle d un GSX-R et les amortos par des Ohlins- et un turbo mais la je vais avoir besoin de votre aide car j y connais que dalle en turbal il faut : qu il ait un encombrement reduit une plage d utilisation pas trop reduite et que ce soit un model tres repandu afin que je le touche pour presque riendonc si quelqu un a une idee... alors la 1ere chose qui bloc est le circuit d huile qui est formé ainsiBloc --> clapet d ouverture du radiateur a 80° -->radiateur d huile --> retour au blocdonc deja le clapet sera suppriméet sachant qu a T° de base l huile sort a 90° du bloc, disons 80 quand j aurais placé un autre radia avant l entrée dans le turboet que sa valeur maxi est 120°est ce une plage de temperature dangereuse pour un turbo?donc voila pour l instant, je me renseigne un peu partout pour apprendre et commence a collecter des pieces a pas cher...PS : et le montage d une Dumpvalve car j ai toujours révé d une moto qui fait "Pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit..." EdiT 1 : une petite paire de AAC GSX-R 750 et un gain de 12ch et de 1mkg en cs de manque de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Alors ça c'est du sacré bon projet!!! y'a quelques détails à régler mais ça risque d’être bon pourquoi choisir cette base de moto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Belle ambition en tout cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 12 mars 2012 oh chaud les marrons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 13 mars 2012 merci a tousAntho37 a écrit:Alors ça c'est du sacré bon projet!!! y'a quelques détails à régler mais ça risque d’être bon pourquoi choisir cette base de moto?parce que c est une suzuki parce que c est un bloc air/huile en injectionparce qu elle paie pas de mineet que t en choppe pour presque rienoui ya des details a peaufinner comme savoir si l interne peut rester stock en basse pression?est ce quelqu un sait quels sont les calculs a faire pour le rapport volumetrique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt 0 Posté(e) le 13 mars 2012 ohh le beau projet de doux dingue ^^ j'adore bon courage pour la rea , mais le resultat va payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 13 mars 2012 takedown94 a écrit:est ce quelqu un sait quels sont les calculs a faire pour le rapport volumetrique?regarde dans ce post http://www.midnight-run.net/t3038-explication-passage-d-un-moteur-atmo-a-un-moteur-turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 13 mars 2012 ah merci Antho, nickel!!!bon bah va falloir que je mette ca sur papier pour pas me perdreah et le petit point que j ai oublier au cas ou le montage serait trop faiblard niveau puissance.... une petite paire de AAC GSX-R 750et un gain de 12ch et de 1mkg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 achète déjà la bécane car peut être pas le même RV suivant la cylindrée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 14 mars 2012 bah la je suis justement a la recherche des 2 RV d origine pour faire les calculs et c est la merdeje crois qu il va falloir que je choppe les RMT (comme les RTA mais pour moto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 14 mars 2012 12ch avec un AAC ^^ Tu penses trop "atmo" Même en basse pression, je pense que tu ne vas pas être loin de doubler ta puissance d'origine.Vu ta cylindrée, pas besoin d'un gros turbo. Par contre, il en faut un qui ne s’essouffle pas dans les tours Pour l'échappement libre, pas d'inquiétude. En mode turbo, on fait beaucoup moins de bruit qu'en atmo.Projet de malade, on va entendre parler de toi si ça aboutit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 14 mars 2012 oh , Angel pour les 12ch je parle du bloc d origine, quand tu lui met les AAC, ils finit a 12ch de plusen turbo je sais pas car personne l a jamais testbah oui pour le turbo, c est tout a fait ca mais personne ne m a encore indiqué lequel choisirmonter un turbo chinois serait une connerie ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Non. Au prix que ça coute, faut pas se priver. Si il pète, tu peux encore en racheter 2 autres pour le prix d'un Garett ^^Après, avant de te conseiller sur un turbal, il faut savoir ta base (600 ou 1200). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Allé, sois le premier a nous sortir une becane de ouf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 14 mars 2012 au vu des tarifs pratiqués, je me decide a prendre un 750les perfs seront moindres mais le but est plus la prouesse technique qu autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 15 mars 2012 est ce que quelqu un pourrait me dire si Garrett T2 pourrait aller pour mon utilisation?je pense que non, qu il s essouflera trop totdonc en fait je l utiliserai que sur le 1er rapport sinon j ai trouvé ca mais j y comprend que dalle http://www.flat4ever.com/technologie-moteurs-turbo-part-t31235.html?s=2ef2f7fbde65699ef17dc4459dc4cc27& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 15 mars 2012 bon j ai trouvé le listing complet des pieces chez Thorn Bikes sans modif de l interne- Boite a air aluminium mécano soudée- Raccords Réservoir essence- Pompe a essence racing- Régulateur de pression d'essence réglable- Manomètre de pression d'essence- Réseau d'essence complet avec raccords- Réseau d'air silicone complet avec raccords- Manomètre de pression d'air- Collecteur 4/1 inox cloisonné- Turbo compresseur Hybrid- Wastegate- Réseau lubrification aller / retour turbo compresseur- Tube de fuite court- Clapet anti retour capteur mapca va etre plus compliqué que je pensai mais ca me decourage pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 mars 2012 plus compliqué que prévu? je trouve ça basique perso pour une prépa turbo pour le choix du turbo, essaye de voir ceux qui ont fait ce genre de montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Boite à air, t'en n'as pas besoin. Un simple filtre direct sur le turbal suffit.Et ton collecteur n'a pas besoin d'être cloisonné. Par contre, oui, ton Garrett T2 va s'essouffler dans les tours et je ne suis pas assez calé pour te dire quel turbo il te faut pour ton utilisation.Je suis étonné, ils ne disent pas de décomprimer le bloc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 16 mars 2012 @Antho : alors comme dans le monde de la caisse, les mecs ont du mal a lacher leurs infos en plus en france, ils sont pas beaucoup a osé les transfo mecaniqueles allemands et hollandais sont bons et lachent les infos mais memes en traduisant j y pige que dalle @Angel : pour la boite a air sur moto , elle est pas avant le turbo mais apres pour avant on utilise un simple cone comme sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 16 mars 2012 la boite à air ne sert plus à filtrer mais simplement à distribuer l'air au 4 paps.Donc si tu lui souffle dans les bronches faut la rendre au minimum etanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 16 mars 2012 exactement Gael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 17 mars 2012 alors je me suis renseigné pour le turbo qu a utilisé le hollandais, et la seule chose que j ai pu savoir, c est que c est ... un volvo !Donc Lioony si tu passe par la, est ce que vous avez differents modeles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 20 mars 2012 oui il y a different modeles, on les modele normaux et les collecteur/turbo en une seule pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 20 mars 2012 ok merci Lioony bah je vais rester sur les montages Volvo et essayer de me renseignervais essayer de matter la plage de fonctionnement d un 850 T5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 takedown94 a écrit:ok merci Lioony bah je vais rester sur les montages Volvo et essayer de me renseignervais essayer de matter la plage de fonctionnement d un 850 T5demande à zarico, c'est un coincoin, ils connaissent les turbo et les théories de prépa parcoeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 20 mars 2012 bon bah si zarico passe par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 va falloir qu'un autre coincoin s'inscrive ici, car le zarico vas pas fournir partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 20 mars 2012 simpa ce projet par contre la douille finale va piquer un peu je pense pour le turbo , je partirai sur un de dci pour le 750 perso j'ai déjà greffer sur un quad monocylindre 4 temps un turbo de dci 1.5 en version aspirer avec un carbu et ca arrache mechamment lol et bloc stock non ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 20 mars 2012 merci pour ton avis Zarico ca le ferait du Dci, car y en a qui traine partout...et c est le meme modele sur tout les Dci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 20 mars 2012 takedown94 a écrit:merci pour ton avis Zarico ca le ferait du Dci, car y en a qui traine partout...et c est le meme modele sur tout les Dci?par définition je prendrai un de dci grosse puissance pas en version 1.5 l mais plutot de 2.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 20 mars 2012 ok celui sur les 1.9 avec la sortie qui part sur le coté serait ce qu il me faut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 merde je viens de vendre un turbo de 2L HDI PSA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 20 mars 2012 pas cher en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 oui, j'ai vendu 70euros ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 20 mars 2012 ah ouais mais la l encombrement est violent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 2 mai 2012 bon faute d argent, de ne pas trouver la base et d avoir quelque soucis technique pour concevoir la bete, je mets le projet en stand bymais j en ai une autre idée pour pas cher, donc si quelqu un entend parler d un 600 roadster ou sportive pour une bouchées de pain, qu il me previenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurels1 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Je deterre se projet , as tu trouvé solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 18 mai 2014 euh... non en fait parce que pas eut le temps ^^entre le fait que j ai une nouvelle becane de route, que je suis en pleine recherche d une pistarde et que je commence a monter un bobber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Monter un quoi? C'est cochon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 19 mai 2014 takedown94 a écrit:euh... non en fait parce que pas eut le temps ^^entre le fait que j ai une nouvelle becane de route, que je suis en pleine recherche d une pistarde et que je commence a monter un bobbertu cherche quoi comme pistarde ? mon frere se sépare de son gsxr 750 de piste , full poly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Angel a écrit:Monter un quoi? C'est cochon? oui pour les motards loolc est un custom mais avec ses codes bien a luizarico a écrit:takedown94 a écrit:euh... non en fait parce que pas eut le temps ^^entre le fait que j ai une nouvelle becane de route, que je suis en pleine recherche d une pistarde et que je commence a monter un bobbertu cherche quoi comme pistarde ? mon frere se sépare de son gsxr 750 de piste , full poly je pars pas obligatoirement sur un projet deja monté et vu mon budget je pense plus partir sur une moto stock et la monter moi memeentre 600 et 800cc, moins de 2000e, la je dois aller voir un r6 avec 17000 km accidenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites