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takedown94

4 cylindres, 2 roues et un turbo...

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Bon ca fait 4 ou 5 mois que je cogite la dessus...
Sparco m a inspiré avec son idée de faire un vehicule performant pour que dalle

donc le but est surtout de m amuser a le concevoir mais aussi de finir avec quelque chose d abouti

alors pour la base de depart ce sera...


donc une inazuma 750 ou 1200
le must serait une 1200 car elle a un couple de 9,8 mkg a 4800 tr/min
alors que la 750 n a que 6,7 mkg a 8500 tr/min
mais comme dit plus haut, ce sera l occasion du moment qui fera le choix...

et pourquoi ce choix? parce que j aime les blocs air/huile, que le gsxr sont bien trop cher pour en faire ca
que je pourrai directement deriver le circuit d huile d origine

donc ma base de recherche sera un modele d au plus 60000km mais sachant que je devrai faire :
-distribution
-segmentation
-JDC
donc a ce kilometrage elle devra etre pratiquement donnée...

soit un modele a kilometrage reduit mais le prix devra l etre aussi, donc attendons l occasion

et donc le but est de venir greffer un turbo sur cette base !!!

voila le concept qui m a inspiré et dont je compte copier le systeme de turbo-compression



echappement libre donc peu de route ouverte Wink

alors les etapes du projet :
-consolider le cadre en y soudant des entretoises
-trouver par quel moyen je vais pouvoir integrer une gestion programmable
-creation du collecteur d echappement
- au depart la partie cycle restera tel-quel mais je me doute qu a un moment ou un autre la fourche devra etre remplacé par celle d un GSX-R et les amortos par des Ohlins
- et un turbo mais la je vais avoir besoin de votre aide car j y connais que dalle en turbal LOL il faut :
qu il ait un encombrement reduit
une plage d utilisation pas trop reduite
et que ce soit un model tres repandu afin que je le touche pour presque rien

donc si quelqu un a une idee... Wink

alors la 1ere chose qui bloc est le circuit d huile qui est formé ainsi
Bloc --> clapet d ouverture du radiateur a 80° -->radiateur d huile --> retour au bloc

donc deja le clapet sera supprimé
et sachant qu a T° de base l huile sort a 90° du bloc, disons 80 quand j aurais placé un autre radia avant l entrée dans le turbo
et que sa valeur maxi est 120°
est ce une plage de temperature dangereuse pour un turbo?

donc voila pour l instant, je me renseigne un peu partout pour apprendre et commence a collecter des pieces a pas cher...


PS : et le montage d une Dumpvalve car j ai toujours révé d une moto qui fait "Pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit..." Mr.Red

EdiT 1 : une petite paire de AAC GSX-R 750 et un gain de 12ch et de 1mkg en cs de manque de puissance

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Alors ça c'est du sacré bon projet!!!

y'a quelques détails à régler mais ça risque d’être bon Smile

pourquoi choisir cette base de moto?

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merci a tous

Antho37 a écrit:
Alors ça c'est du sacré bon projet!!!

y'a quelques détails à régler mais ça risque d’être bon Smile

pourquoi choisir cette base de moto?


parce que c est une suzuki Mr.Red
parce que c est un bloc air/huile en injection
parce qu elle paie pas de mine
et que t en choppe pour presque rien

oui ya des details a peaufinner comme savoir si l interne peut rester stock en basse pression?
est ce quelqu un sait quels sont les calculs a faire pour le rapport volumetrique?

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ohh le beau projet de doux dingue ^^ j'adore Smile

bon courage pour la rea , mais le resultat va payer Smile

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ah merci Antho, nickel!!!

bon bah va falloir que je mette ca sur papier pour pas me perdre

ah et le petit point que j ai oublier au cas ou le montage serait trop faiblard niveau puissance.... une petite paire de AAC GSX-R 750
et un gain de 12ch et de 1mkg Wink

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achète déjà la bécane car peut être pas le même RV suivant la cylindrée?

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bah la je suis justement a la recherche des 2 RV d origine pour faire les calculs et c est la merde
je crois qu il va falloir que je choppe les RMT (comme les RTA mais pour moto)

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12ch avec un AAC ^^ Tu penses trop "atmo" Very Happy
Même en basse pression, je pense que tu ne vas pas être loin de doubler ta puissance d'origine.
Vu ta cylindrée, pas besoin d'un gros turbo. Par contre, il en faut un qui ne s’essouffle pas dans les tours Wink
Pour l'échappement libre, pas d'inquiétude. En mode turbo, on fait beaucoup moins de bruit qu'en atmo.

Projet de malade, on va entendre parler de toi si ça aboutit Cool

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oh , Angel Shocked
pour les 12ch je parle du bloc d origine, quand tu lui met les AAC, ils finit a 12ch de plus
en turbo je sais pas car personne l a jamais test


bah oui pour le turbo, c est tout a fait ca mais personne ne m a encore indiqué lequel choisir
monter un turbo chinois serait une connerie ou pas?

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Non. Au prix que ça coute, faut pas se priver. Si il pète, tu peux encore en racheter 2 autres pour le prix d'un Garett ^^
Après, avant de te conseiller sur un turbal, il faut savoir ta base (600 ou 1200).

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au vu des tarifs pratiqués, je me decide a prendre un 750
les perfs seront moindres mais le but est plus la prouesse technique qu autre chose

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est ce que quelqu un pourrait me dire si Garrett T2 pourrait aller pour mon utilisation?
je pense que non, qu il s essouflera trop tot

donc en fait je l utiliserai que sur le 1er rapport LOL

sinon j ai trouvé ca mais j y comprend que dalle Laughing
http://www.flat4ever.com/technologie-moteurs-turbo-part-t31235.html?s=2ef2f7fbde65699ef17dc4459dc4cc27&

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bon j ai trouvé le listing complet des pieces chez Thorn Bikes sans modif de l interne

- Boite a air aluminium mécano soudée
- Raccords Réservoir essence
- Pompe a essence racing
- Régulateur de pression d'essence réglable
- Manomètre de pression d'essence
- Réseau d'essence complet avec raccords
- Réseau d'air silicone complet avec raccords
- Manomètre de pression d'air
- Collecteur 4/1 inox cloisonné
- Turbo compresseur Hybrid
- Wastegate
- Réseau lubrification aller / retour turbo compresseur
- Tube de fuite court
- Clapet anti retour capteur map

ca va etre plus compliqué que je pensai mais ca me decourage pas Wink

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plus compliqué que prévu? je trouve ça basique perso pour une prépa turbo Wink

pour le choix du turbo, essaye de voir ceux qui ont fait ce genre de montage

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Boite à air, t'en n'as pas besoin. Un simple filtre direct sur le turbal suffit.
Et ton collecteur n'a pas besoin d'être cloisonné. Par contre, oui, ton Garrett T2 va s'essouffler dans les tours et je ne suis pas assez calé pour te dire quel turbo il te faut pour ton utilisation.
Je suis étonné, ils ne disent pas de décomprimer le bloc ?




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@Antho : alors comme dans le monde de la caisse, les mecs ont du mal a lacher leurs infos
en plus en france, ils sont pas beaucoup a osé les transfo mecanique

les allemands et hollandais sont bons et lachent les infos mais memes en traduisant j y pige que dalle LOL

@Angel : pour la boite a air sur moto , elle est pas avant le turbo mais apres Wink
pour avant on utilise un simple cone comme sur la photo

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la boite à air ne sert plus à filtrer mais simplement à distribuer l'air au 4 paps.
Donc si tu lui souffle dans les bronches faut la rendre au minimum etanche lol!

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alors je me suis renseigné pour le turbo qu a utilisé le hollandais, et la seule chose que j ai pu savoir, c est que c est ... un volvo !
Donc Lioony si tu passe par la, est ce que vous avez differents modeles ?


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oui il y a different modeles, on les modele normaux et les collecteur/turbo en une seule pieces

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ok merci Lioony bah je vais rester sur les montages Volvo et essayer de me renseigner
vais essayer de matter la plage de fonctionnement d un 850 T5

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takedown94 a écrit:
ok merci Lioony bah je vais rester sur les montages Volvo et essayer de me renseigner
vais essayer de matter la plage de fonctionnement d un 850 T5

demande à zarico, c'est un coincoin, ils connaissent les turbo et les théories de prépa parcoeur pirat

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va falloir qu'un autre coincoin s'inscrive ici, car le zarico vas pas fournir partout Laughing

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simpa ce projet
par contre la douille finale va piquer un peu je pense Mr. Green
pour le turbo , je partirai sur un de dci pour le 750
perso j'ai déjà greffer sur un quad monocylindre 4 temps un turbo de dci 1.5 en version aspirer avec un carbu
et ca arrache mechamment lol et bloc stock non ouvert Mr. Green

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merci pour ton avis Zarico Wink

ca le ferait du Dci, car y en a qui traine partout...
et c est le meme modele sur tout les Dci?

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takedown94 a écrit:
merci pour ton avis Zarico Wink

ca le ferait du Dci, car y en a qui traine partout...
et c est le meme modele sur tout les Dci?


par définition je prendrai un de dci grosse puissance pas en version 1.5 l mais plutot de 2.0

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ok celui sur les 1.9 avec la sortie qui part sur le coté serait ce qu il me faut?

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bon faute d argent, de ne pas trouver la base et d avoir quelque soucis technique pour concevoir la bete, je mets le projet en stand by

mais j en ai une autre idée pour pas cher, donc si quelqu un entend parler d un 600 roadster ou sportive pour une bouchées de pain, qu il me previenne Wink

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euh... non en fait parce que pas eut le temps ^^
entre le fait que j ai une nouvelle becane de route, que je suis en pleine recherche d une pistarde et que je commence a monter un bobber

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takedown94 a écrit:
euh... non en fait parce que pas eut le temps ^^
entre le fait que j ai une nouvelle becane de route, que je suis en pleine recherche d une pistarde et que je commence a monter un bobber


tu cherche quoi comme pistarde ?
mon frere se sépare de son gsxr 750 de piste , full poly

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Angel a écrit:
Monter un quoi? C'est cochon?  lol! 


oui pour les motards lool
c est un custom mais avec ses codes bien a lui



zarico a écrit:
takedown94 a écrit:
euh... non en fait parce que pas eut le temps ^^
entre le fait que j ai une nouvelle becane de route, que je suis en pleine recherche d une pistarde et que je commence a monter un bobber


tu cherche quoi comme pistarde ?
mon frere se sépare de son gsxr 750 de piste , full poly


je pars pas obligatoirement sur un projet deja monté et vu mon budget je pense plus partir sur une moto stock et la monter moi meme
entre 600 et 800cc, moins de 2000e, la je dois aller voir un r6 avec 17000 km accidenté

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