Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vtk37

Projet 205 XL.... ou presque!

Messages recommandés

Ma nouvelle lionne est arrivée!

C'est donc une 205 XL blanche de 1988 avec 201000km, nikel pas de rouille ou de pet, acheté une misére avec un moteur de XS (TU3S) en rab.

Donc d'origine, une caisse entré de gamme avec un 1.1L, tableau de bord ph.2 et extérieur ph.1

Le but, en faire une voiture plaisir à petit prix. A la base je voulais la laisser en TU et monter un 1.4L de 106 XSI dessus mais finalement ce sera certainement un 2.0L de 405 sti, idem 306 XSI phase 1, que j'ai trouvé pour pas trop cher.

J'ai dejà commencer à rassembler quelques piéces.

Donc au programme:

-En bleu ce que j'ai dejà

Carrosserie:
-capot d'automatique
-jupe avant rallye (je n'ai que les grille pour l'instant)
-jupe ar GTI
-jante 106 rallye (je récupérerai celle de la 309)
-deco PTS groupe A

Chassis:
-train avant GTI
-barre stab de 309
-train ar de 309
-amortisseur av et ar PTS ou Koni
-frein avant 306 TD

Moteur:
-swap complet 2.0L 8s 123cv
(-boite 309sr/xs/sx ou GTI 1.6L)
-ligne groupe N
-radiateur GTI avec double ventilo
et si je la garde assez longtemps => passage en turbo

Interieur:
-moquette rouge
-siége semi baquet
-compteur 6 cadran
-façade de tableau de bord GTI avec cache 5 bouton
-volant 3 branche
(-console longue)

l'idéal serait de trouver une 309 SR pour piéce pour recupérer: compteur, train ar, boite, VE, FC et plip.

Les photos demain quand la pluie aura fini de la dépoussiérer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
est-ce que des ceintures rouges de 205 rallye t'intérrèsses?


j'en ai déjà trouvé normalement, mais tout dépend a quel prix tu les fait ^^

Fred a écrit:
Tu n'as même pas fini ta civic que tu veux t'attaquer a autre chose

il ne me reste que la peinture à faire sur la civic... aprés ce sera le passage en 4 carbu quand j'aurais bien etudier le montage et trouvé quelqu'un pour faire la pie d'admission Wink

Là c'était une affaire à pas manquer, elle serai partie à la benne sinon, et comme c'était la base que je voulais j'ai pris. C'est pas pressé non plus...mais j'ai déjà pas mal de pièce en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
+1 avec Fred
Pourquoi te disperser sur plusieurs projets au lieu d'en faire un seul mais poussé?


je crois qu'on est beaucoup dans ce cas, et moi le premier, je me fait toujours envie d'autre chose, c'est un bon projet moi je trouve thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet sympa,cela va donner en puissance une 205 gti cata mais peut etre avec + de couple,j'aurai opter pour un 16 mais si tu a chopper un moteur à pas chére mais si plus tard tu veux passer en turbal,balance y un tct tu te fera moins chier je pense Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui plus de couple par rapport au GTI ça c'est clair, je sais pas si je mettrai directement un TCT tout dépend si je trouve une bonne affaire, car les compression d'origine sont à 8,8 donc pour rester en base pression c'est une bonne base.
J'aurais besoin de l'admission, collecteur+turbo, faisceau et gestion de TCT, ça limite déjà pas mal les frais Wink
mais bon je verrai ça quand tout le reste sera dejà finalisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois on peut trouver des evasion/806/xantia tct pour une misere Wink

tu depouille, tu revend ce qui te sert pas et hop un tct dans le 205 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plusieurs mois que je guette Mr. Green
mais le mieux que j'ai trouvé c'était un 806 à 800€ mais 280000km avec un gros choc arrière Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rg192 a écrit:
parfois on peut trouver des evasion/806/xantia tct pour une misere Wink

tu depouille, tu revend ce qui te sert pas et hop un tct dans le 205 Mr. Green

j'ai dégoté pour mon beau père un 806 tct 190000kms, deux toits ouvrant panoramique, attelage, bleu grand pavois, plein d'option, mais distri ect... à l'époque je disais 800euros à discutais, il y avait la distri, pompe à eau, bougies, vidanges, pneus avants et control technique. tout le monde m'a répondu "c'est cher ect bla bla". je m'y suis penché, et du cou je fini par dire au gars, je viens ce soir avec 300euros en liquide et les certificat de vente, et je l'emmene. après 30 seondes de réflections, il me dit ok. mon beau père roule avec depuis environs 1 ans et demi, et aucun souci. Smile

vtk37 a écrit:
Sparco a écrit:
est-ce que des ceintures rouges de 205 rallye t'intérrèsses?


j'en ai déjà trouvé normalement, mais tout dépend a quel prix tu les fait ^^



15euros ça te vas?
ce sont le mêmes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba pour 300€ c'est clair que je passe en TCT sans probléme.

Pour 15€ je prend on voit la suite par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les photos:







le moteur et la boite de XS, l'embrayage est HS dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce week end je vais chez mon père démonter une wastegate pour angel, je voi avec lui, il a une gti vert sorento qui lui reste. normalement elle est reservée, mais je peu lui demander pour le tableau de bord. un MI16 complet (boite-faisceau-calculo-moteur...) il y a l'épave directement de toute manière. le moteur à tourné sans huile, mais pas cassé, ni grippé ni rien. un bruit dans la culasse, mais elle roulait. pour les ceintures, je te les récupère ce week end, je les prend en photo de jour et dehors pour bien voir l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Bon bah y a du taf qui t'attend Mr. Green


oui mais on vera ça aprés la golf ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
ce week end je vais chez mon père démonter une wastegate pour angel, je voi avec lui, il a une gti vert sorento qui lui reste. normalement elle est reservée, mais je peu lui demander pour le tableau de bord. un MI16 complet (boite-faisceau-calculo-moteur...) il y a l'épave directement de toute manière. le moteur à tourné sans huile, mais pas cassé, ni grippé ni rien. un bruit dans la culasse, mais elle roulait. pour les ceintures, je te les récupère ce week end, je les prend en photo de jour et dehors pour bien voir l'état.


ok de toute façon c'est pas à la minute non plus Wink
le mi16 se serai sympa mais bon j'ai pas envie de devoir demonter le moulin pour le refaire, le but c'est de faire une caisse à moindre cout, pour l'instant je tombe à 1000€ environ avec tout ce qu'il me faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faire comment pour le support moteur sup pour ton montage ? (montage d'un XU sur une base de TU, ça match pas).

Barre stab de 309 normal sur un train de 205 gti ? c'est pas les même barres stab. Sinon c'est que tu mets une barre stab de 309gti c'est ça ?

Je vois pas trop l’intérêt d'une telle modif, j'aurai mis un TU5JP4 dedans, ça se prépare les doigts dans le pif et c'est plug'n play sur cette caisse.
Un XU10, c'est franchement pas un moteur terrible. Tu va vite arrivé au bout LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des support moteur de XU ça vaut que dalle Wink

oui oui je parle bien d'une barre stab de 309 GTI, mais je verai dejà ce que ça donne avec celle de 205 GTI.

Un TU5JP4 ce serai le top mais bon trouve en moi un à 200€ avec boite, faisceau et calculo avec embrayage et distri neuve et je le monte Mr.Red

pour l'instant le XU10 n'est pas acheté ni demonté de la voiture donc rien n'est definitif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Civic, 309, Golf, 205 ... C'est quoi la prochaine? lol!


on vera quand le golf sera fini mais peut etre une E30 ou une 480 turbo pour remplacer la 309, et une porsche 944 à la place de la civic Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caisse entre XU et TU ne sont pas les mêmes. je crois il faut ressouder pour mettre un XU dans un TU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les caisse avec moteur de 104 qui sont different, aprés c'est le renvoi de boite sur le berceau qui différe entre XU et TU mais comme j'ai un berceau de GTI pas de probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 a écrit:
c'est les caisse avec moteur de 104 qui sont different, aprés c'est le renvoi de boite sur le berceau qui différe entre XU et TU mais comme j'ai un berceau de GTI pas de probléme


Non non Sparco à raison, comme je disais plus haut, le support moteur haut est placé différemment sur TU et XU. Regarde par exemple un moteur de GTi (même type de bloc que celui de la 405):



Si tu as des questions au sujet des 205, je baigne dedans depuis un moment et les swaps, je connais pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seul caisse de 205 TU ou l'on pouvait monter un XU sont les toutes dernières années de production ou il y a un support moteur différent pour pouvoir s'adapter à une caisse qui devait normalement recevoir un XU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BigXL a écrit:
Les seul caisse de 205 TU ou l'on pouvait monter un XU sont les toutes dernières années de production ou il y a un support moteur différent pour pouvoir s'adapter à une caisse qui devait normalement recevoir un XU.


A partir de 91 il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
BigXL a écrit:
Les seul caisse de 205 TU ou l'on pouvait monter un XU sont les toutes dernières années de production ou il y a un support moteur différent pour pouvoir s'adapter à une caisse qui devait normalement recevoir un XU.


A partir de 91 il me semble


J'aurais dit plus tard mais comme j'ai plus les dates je m'abstiens Wink
Je crois que c'est à partir de 94, mais je ne suis plus sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf la poisse, je pensais que c'était bon sur tout les phase 2, donc c'est seulement sur celle qui ont les feux en ph2 aussi :s

bigXL je vois pas trés bien de quel support tu parle scratch

j'ai fait quelque recherche et c'est bien à partir de l'am 91 qu'il y a eu le changement:
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-131424-131424.htm

du coup je vais repartir sur l'idée de départ d'un moteur de 106 XSI, mais du coup va falloir dépointer et ressouder le renvoie de boite sur le berceau ou trouver un berceau de rallye Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je sais pas souder et j'ai pas de quoi justement Shit
quelqu'un aurais une photo de ce support sans moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 a écrit:
non je sais pas souder et j'ai pas de quoi justement Shit
quelqu'un aurais une photo de ce support sans moteur?


Je te l'ai mis en page 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui ok, ça fait pas mal de decoupe quand même pour mettre ça en place silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 a écrit:
non je sais pas souder et j'ai pas de quoi justement Shit
quelqu'un aurais une photo de ce support sans moteur?


par contre moi je peux te le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
vtk37 a écrit:
non je sais pas souder et j'ai pas de quoi justement Shit
quelqu'un aurais une photo de ce support sans moteur?


par contre moi je peux te le faire Wink


ah cool Very Happy tu as dejà fait cet modif?
de toute façon je te dirai suivant le moteur que j'ai car dans tout les cas il y a de la soudure à faire Laughing
si TU: deplacer le renvoi de boite sur le berceau
si XU: deplacer le support moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba nikel alors Very Happy merci thumleft

je te redirai ça quand l'electricité sera mise dans la grange et le moteur sortie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regardais cette aprém comment c'est fait, il y a moin de boulot que je pensais en fait, juste à depointer tout la tole avec le support actuel, et en dessus l'emplacement pour un support de XU est dejà pret Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 a écrit:
je regardais cette aprém comment c'est fait, il y a moin de boulot que je pensais en fait, juste à depointer tout la tole avec le support actuel, et en dessus l'emplacement pour un support de XU est dejà pret Very Happy


Ah non c'est pas compliqué, le truc c'est que c'est juste pas plug-n play c'est tout.
Il faut 2-3 notion de soudure et de carrosserie et ça roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance pas bien vite LOL

j'ai pas trop le temps en ce moment et je dois poncer la civic...

voilà ce qui c'est passé entre temps:

horloge de ZX(idem 205 mais eclairage vert)




la casquette de compteur a été passé au politrol et j'ai remis du carbone de meilleur qualité.
Les effets de relief sont dû aux anciennes trace de colles en dessus, mais en réalité c'est pratiquement pas visible, c'est le flash qui fait ressortir ça.





nettoyage des feux ar:





puis demontage et nettoyage du coffre:







et un petit coup de peinture pour que ce soit nikel


j'ai commencé à regarder le faisceau, il va y avoir un peu de boulot:



là il y a des fils avec rien au bout au niveau de la sortie des boutons, je ne sais pas à quoi ils correspondent


il devais y avoir une alarme d'installé car il y a plusieurs repiquage qui ont été enlevé



le bon point c'est qu'il y a le boitier de centralisation et de temporisation avec, et 2 relais dont je ne connais pas l'utilité...





le moteur est sortie



reste plus qu'à tomber le berceau et virer le faisceau pour attaquer le gros nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un peu de news depuis le temps LOL

je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver ^^

de l'isolant:


et lundi j'ai était chercher de quoi faire rugir la bête chez RG192:

-2 moulin de 106 xsi



des pièces pour le montage turbo (radia d'huile, durite, cale de décompression, joint spy, sonde, calculateur, faisceau...)



boite de 1.5D mais couronne de differenciel à souder



culasse avec collecteur d'admission et injecteur


et demain je vais recevoir un berceau de 205 rallye ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cool un collègue I love you moi j'ai fini mon regroupement des pièces, j'ai plus qu'a passer à l'acte. j'ai même reçu ma dump, mais je l'ai monté sur la 21T à mon père, il avait pas de dump, et pas de pshit sur un moteur turbo c'est chelou ShockedLaughing
c'est quoi ton turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rg192 a écrit:
ca c'est bien passer le retour ?


j'ai galéré à sortir de Nanterre car ils ont fermé l'A86 devant moi donc j'ai perdu 1h rambo , sinon sur la route pas de soucis, j'ai croisé une clio 3 RS et une Megane 2 RS qui se tiré la bourre et une nissan sunny coupé GTI bien sympa Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...