vtk37 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Ma nouvelle lionne est arrivée!C'est donc une 205 XL blanche de 1988 avec 201000km, nikel pas de rouille ou de pet, acheté une misére avec un moteur de XS (TU3S) en rab.Donc d'origine, une caisse entré de gamme avec un 1.1L, tableau de bord ph.2 et extérieur ph.1Le but, en faire une voiture plaisir à petit prix. A la base je voulais la laisser en TU et monter un 1.4L de 106 XSI dessus mais finalement ce sera certainement un 2.0L de 405 sti, idem 306 XSI phase 1, que j'ai trouvé pour pas trop cher.J'ai dejà commencer à rassembler quelques piéces.Donc au programme:-En bleu ce que j'ai dejàCarrosserie:-capot d'automatique-jupe avant rallye (je n'ai que les grille pour l'instant)-jupe ar GTI-jante 106 rallye (je récupérerai celle de la 309)-deco PTS groupe AChassis:-train avant GTI-barre stab de 309-train ar de 309-amortisseur av et ar PTS ou Koni-frein avant 306 TDMoteur:-swap complet 2.0L 8s 123cv (-boite 309sr/xs/sx ou GTI 1.6L)-ligne groupe N-radiateur GTI avec double ventiloet si je la garde assez longtemps => passage en turboInterieur:-moquette rouge-siége semi baquet-compteur 6 cadran-façade de tableau de bord GTI avec cache 5 bouton-volant 3 branche(-console longue)l'idéal serait de trouver une 309 SR pour piéce pour recupérer: compteur, train ar, boite, VE, FC et plip.Les photos demain quand la pluie aura fini de la dépoussiérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 est-ce que des ceintures rouges de 205 rallye t'intérrèsses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Il n’arrête pas avec toutes ces caisses le VTK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Tu n'as meme pas fini ta civic que tu veux t'attaquer a autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 +1 avec FredPourquoi te disperser sur plusieurs projets au lieu d'en faire un seul mais poussé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Sparco a écrit:est-ce que des ceintures rouges de 205 rallye t'intérrèsses?j'en ai déjà trouvé normalement, mais tout dépend a quel prix tu les fait ^^Fred a écrit:Tu n'as même pas fini ta civic que tu veux t'attaquer a autre chose il ne me reste que la peinture à faire sur la civic... aprés ce sera le passage en 4 carbu quand j'aurais bien etudier le montage et trouvé quelqu'un pour faire la pie d'admission Là c'était une affaire à pas manquer, elle serai partie à la benne sinon, et comme c'était la base que je voulais j'ai pris. C'est pas pressé non plus...mais j'ai déjà pas mal de pièce en stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Angel a écrit:+1 avec FredPourquoi te disperser sur plusieurs projets au lieu d'en faire un seul mais poussé?je crois qu'on est beaucoup dans ce cas, et moi le premier, je me fait toujours envie d'autre chose, c'est un bon projet moi je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono06 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Projet sympa,cela va donner en puissance une 205 gti cata mais peut etre avec + de couple,j'aurai opter pour un 16 mais si tu a chopper un moteur à pas chére mais si plus tard tu veux passer en turbal,balance y un tct tu te fera moins chier je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 oui plus de couple par rapport au GTI ça c'est clair, je sais pas si je mettrai directement un TCT tout dépend si je trouve une bonne affaire, car les compression d'origine sont à 8,8 donc pour rester en base pression c'est une bonne base.J'aurais besoin de l'admission, collecteur+turbo, faisceau et gestion de TCT, ça limite déjà pas mal les frais mais bon je verrai ça quand tout le reste sera dejà finalisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 parfois on peut trouver des evasion/806/xantia tct pour une misere tu depouille, tu revend ce qui te sert pas et hop un tct dans le 205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 ça fait plusieurs mois que je guette mais le mieux que j'ai trouvé c'était un 806 à 800€ mais 280000km avec un gros choc arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 rg192 a écrit:parfois on peut trouver des evasion/806/xantia tct pour une misere tu depouille, tu revend ce qui te sert pas et hop un tct dans le 205 j'ai dégoté pour mon beau père un 806 tct 190000kms, deux toits ouvrant panoramique, attelage, bleu grand pavois, plein d'option, mais distri ect... à l'époque je disais 800euros à discutais, il y avait la distri, pompe à eau, bougies, vidanges, pneus avants et control technique. tout le monde m'a répondu "c'est cher ect bla bla". je m'y suis penché, et du cou je fini par dire au gars, je viens ce soir avec 300euros en liquide et les certificat de vente, et je l'emmene. après 30 seondes de réflections, il me dit ok. mon beau père roule avec depuis environs 1 ans et demi, et aucun souci. vtk37 a écrit:Sparco a écrit:est-ce que des ceintures rouges de 205 rallye t'intérrèsses?j'en ai déjà trouvé normalement, mais tout dépend a quel prix tu les fait ^^15euros ça te vas?ce sont le mêmes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Ah ba pour 300€ c'est clair que je passe en TCT sans probléme.Pour 15€ je prend on voit la suite par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 voilà les photos:le moteur et la boite de XS, l'embrayage est HS dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Bon bah y a du taf qui t'attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 c'est pas un tdb de phase 2 ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 vtk37 a écrit:...Donc d'origine, une caisse entré de gamme avec un 1.1L, tableau de bord ph.2 et extérieur ph.1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 ce week end je vais chez mon père démonter une wastegate pour angel, je voi avec lui, il a une gti vert sorento qui lui reste. normalement elle est reservée, mais je peu lui demander pour le tableau de bord. un MI16 complet (boite-faisceau-calculo-moteur...) il y a l'épave directement de toute manière. le moteur à tourné sans huile, mais pas cassé, ni grippé ni rien. un bruit dans la culasse, mais elle roulait. pour les ceintures, je te les récupère ce week end, je les prend en photo de jour et dehors pour bien voir l'état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Angel a écrit:Bon bah y a du taf qui t'attend oui mais on vera ça aprés la golf ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Sparco a écrit:ce week end je vais chez mon père démonter une wastegate pour angel, je voi avec lui, il a une gti vert sorento qui lui reste. normalement elle est reservée, mais je peu lui demander pour le tableau de bord. un MI16 complet (boite-faisceau-calculo-moteur...) il y a l'épave directement de toute manière. le moteur à tourné sans huile, mais pas cassé, ni grippé ni rien. un bruit dans la culasse, mais elle roulait. pour les ceintures, je te les récupère ce week end, je les prend en photo de jour et dehors pour bien voir l'état.ok de toute façon c'est pas à la minute non plus le mi16 se serai sympa mais bon j'ai pas envie de devoir demonter le moulin pour le refaire, le but c'est de faire une caisse à moindre cout, pour l'instant je tombe à 1000€ environ avec tout ce qu'il me faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Civic, 309, Golf, 205 ... C'est quoi la prochaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigXL 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Tu comptes faire comment pour le support moteur sup pour ton montage ? (montage d'un XU sur une base de TU, ça match pas).Barre stab de 309 normal sur un train de 205 gti ? c'est pas les même barres stab. Sinon c'est que tu mets une barre stab de 309gti c'est ça ?Je vois pas trop l’intérêt d'une telle modif, j'aurai mis un TU5JP4 dedans, ça se prépare les doigts dans le pif et c'est plug'n play sur cette caisse.Un XU10, c'est franchement pas un moteur terrible. Tu va vite arrivé au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 des support moteur de XU ça vaut que dalle oui oui je parle bien d'une barre stab de 309 GTI, mais je verai dejà ce que ça donne avec celle de 205 GTI.Un TU5JP4 ce serai le top mais bon trouve en moi un à 200€ avec boite, faisceau et calculo avec embrayage et distri neuve et je le monte pour l'instant le XU10 n'est pas acheté ni demonté de la voiture donc rien n'est definitif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Angel a écrit:Civic, 309, Golf, 205 ... C'est quoi la prochaine? on vera quand le golf sera fini mais peut etre une E30 ou une 480 turbo pour remplacer la 309, et une porsche 944 à la place de la civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 la caisse entre XU et TU ne sont pas les mêmes. je crois il faut ressouder pour mettre un XU dans un TU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 c'est les caisse avec moteur de 104 qui sont different, aprés c'est le renvoi de boite sur le berceau qui différe entre XU et TU mais comme j'ai un berceau de GTI pas de probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigXL 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 vtk37 a écrit:c'est les caisse avec moteur de 104 qui sont different, aprés c'est le renvoi de boite sur le berceau qui différe entre XU et TU mais comme j'ai un berceau de GTI pas de probléme Non non Sparco à raison, comme je disais plus haut, le support moteur haut est placé différemment sur TU et XU. Regarde par exemple un moteur de GTi (même type de bloc que celui de la 405):Si tu as des questions au sujet des 205, je baigne dedans depuis un moment et les swaps, je connais pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigXL 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Les seul caisse de 205 TU ou l'on pouvait monter un XU sont les toutes dernières années de production ou il y a un support moteur différent pour pouvoir s'adapter à une caisse qui devait normalement recevoir un XU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 BigXL a écrit:Les seul caisse de 205 TU ou l'on pouvait monter un XU sont les toutes dernières années de production ou il y a un support moteur différent pour pouvoir s'adapter à une caisse qui devait normalement recevoir un XU.A partir de 91 il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigXL 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Antho37 a écrit:BigXL a écrit:Les seul caisse de 205 TU ou l'on pouvait monter un XU sont les toutes dernières années de production ou il y a un support moteur différent pour pouvoir s'adapter à une caisse qui devait normalement recevoir un XU.A partir de 91 il me sembleJ'aurais dit plus tard mais comme j'ai plus les dates je m'abstiens Je crois que c'est à partir de 94, mais je ne suis plus sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 arf la poisse, je pensais que c'était bon sur tout les phase 2, donc c'est seulement sur celle qui ont les feux en ph2 aussi :sbigXL je vois pas trés bien de quel support tu parle j'ai fait quelque recherche et c'est bien à partir de l'am 91 qu'il y a eu le changement:http://rallye-forez.com/zforum/read-1-131424-131424.htmdu coup je vais repartir sur l'idée de départ d'un moteur de 106 XSI, mais du coup va falloir dépointer et ressouder le renvoie de boite sur le berceau ou trouver un berceau de rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Paye pas de mine mais il y a du taf pour réaliser ton projet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 si tu sais souder, le support est facile a creerpour monter les xu10J4RS c etait le seul moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 non je sais pas souder et j'ai pas de quoi justement quelqu'un aurais une photo de ce support sans moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigXL 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 vtk37 a écrit:non je sais pas souder et j'ai pas de quoi justement quelqu'un aurais une photo de ce support sans moteur?Je te l'ai mis en page 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 a oui ok, ça fait pas mal de decoupe quand même pour mettre ça en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 vtk37 a écrit:non je sais pas souder et j'ai pas de quoi justement quelqu'un aurais une photo de ce support sans moteur?par contre moi je peux te le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Antho37 a écrit:vtk37 a écrit:non je sais pas souder et j'ai pas de quoi justement quelqu'un aurais une photo de ce support sans moteur?par contre moi je peux te le faire ah cool tu as dejà fait cet modif?de toute façon je te dirai suivant le moteur que j'ai car dans tout les cas il y a de la soudure à faire si TU: deplacer le renvoi de boite sur le berceausi XU: deplacer le support moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Non jamais fait cette modif mais c'est pas un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 ok ba nikel alors merci je te redirai ça quand l'electricité sera mise dans la grange et le moteur sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 je regardais cette aprém comment c'est fait, il y a moin de boulot que je pensais en fait, juste à depointer tout la tole avec le support actuel, et en dessus l'emplacement pour un support de XU est dejà pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigXL 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 vtk37 a écrit:je regardais cette aprém comment c'est fait, il y a moin de boulot que je pensais en fait, juste à depointer tout la tole avec le support actuel, et en dessus l'emplacement pour un support de XU est dejà pret Ah non c'est pas compliqué, le truc c'est que c'est juste pas plug-n play c'est tout.Il faut 2-3 notion de soudure et de carrosserie et ça roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 elle devient quoi cette 205? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ça avance pas bien vite j'ai pas trop le temps en ce moment et je dois poncer la civic...voilà ce qui c'est passé entre temps:horloge de ZX(idem 205 mais eclairage vert)la casquette de compteur a été passé au politrol et j'ai remis du carbone de meilleur qualité.Les effets de relief sont dû aux anciennes trace de colles en dessus, mais en réalité c'est pratiquement pas visible, c'est le flash qui fait ressortir ça.nettoyage des feux ar:puis demontage et nettoyage du coffre:et un petit coup de peinture pour que ce soit nikelj'ai commencé à regarder le faisceau, il va y avoir un peu de boulot:là il y a des fils avec rien au bout au niveau de la sortie des boutons, je ne sais pas à quoi ils correspondentil devais y avoir une alarme d'installé car il y a plusieurs repiquage qui ont été enlevéle bon point c'est qu'il y a le boitier de centralisation et de temporisation avec, et 2 relais dont je ne connais pas l'utilité...le moteur est sortiereste plus qu'à tomber le berceau et virer le faisceau pour attaquer le gros nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 22 août 2012 bon un peu de news depuis le temps je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver ^^de l'isolant:et lundi j'ai était chercher de quoi faire rugir la bête chez RG192:-2 moulin de 106 xsides pièces pour le montage turbo (radia d'huile, durite, cale de décompression, joint spy, sonde, calculateur, faisceau...)boite de 1.5D mais couronne de differenciel à souderculasse avec collecteur d'admission et injecteuret demain je vais recevoir un berceau de 205 rallye ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 23 août 2012 ca c'est bien passer le retour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 23 août 2012 puré, il fait pas les choses à moitié VTK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 23 août 2012 au cool un collègue moi j'ai fini mon regroupement des pièces, j'ai plus qu'a passer à l'acte. j'ai même reçu ma dump, mais je l'ai monté sur la 21T à mon père, il avait pas de dump, et pas de pshit sur un moteur turbo c'est chelou c'est quoi ton turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 23 août 2012 rg192 a écrit:ca c'est bien passer le retour ?j'ai galéré à sortir de Nanterre car ils ont fermé l'A86 devant moi donc j'ai perdu 1h , sinon sur la route pas de soucis, j'ai croisé une clio 3 RS et une Megane 2 RS qui se tiré la bourre et une nissan sunny coupé GTI bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites