Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BigXL

[BigXL] 205 GTi

Messages recommandés

Alors une tite présentation de la belle (enfin mamie quoi)
Alors voilà c'est une 205 Gti 1.9, 130ch.
Elle est de juillet 1990 et comptabilise plus de 274.000km aujourd’hui










Quand je l'ai acheté, le moteur venait d'être changé par un d'occasion monté à la va vite dans une casse (kilométrage moteur inconnue).

Un pote monte un TcT, je rachète son moteur, impeccable qui marche sa maman (ce moteur a été refait en partie du a la perte du bouchon de vidange par l'ancien proprio), plein de facture, une bonne affaire.

Bilan du moteur: après 1 mois d'utilisation, joint de queue de soupapes HS.
La suite: 5 ou 6 mois plus tard après avoir changer a peu près tout (injecteur nettoyé, réglage allumage et plein de trucs comme ça...) je vais faire prendre les compressions et la: 3 cylindre a 11bars, le dernier 7.5bars Shit:

Là je prends le taureau par les cornes :mad:
Me voilà partie pour une réfection moteur complète.

Maestro image : D

Sortie du moteur:





Oula le premier cylindre a pas la même tronche Question


Oula c'est sacrément rayé ca


On va mettre disons 4pistons neufs, 4 chemises neufs, segmentations, 4bielles neuves. et on refait tous les joints, ça devrait allé pour le moment, a pis non tu me mets un embrayage neuf/d'occase (10.000km) et un volant moteur de 1.6 Razz .
C beau quand c'est neuf:




Nettoyage du compartiment moteur (c'est ma copine qui l'a fait :D ):
Avant:


Apres:


La aussi c'est crade:


Puis c'est propre:


C'est même dégueulasse:


Mais ça va mieux après:


Bon a peu près tout y est passé !!!!


( ce n'est qu'un exemple :D )

Le moteur arrive et on remet tout dedans et voilà le résultat !!!!


Et voilà pour la petite histoire :bouncy:

Depuis les dernières photos j'ai passé les feux en phase 2

L'information la plus intéressante est mon passage au banc STRS.

Et la au merveille des merveilles j'ai été comblé par ce passage:
129,6 ch @6050tr/mn
17,09 m.kg @4800tr/mn
(à comparer avec les valeurs constructeur, Puissance 130 chevaux à 6000 tr/min Couple 16.4 mkg à 4750 tr/min ou l'on retrouve à 50tr/mn près les valeurs max !!!)




Grande satisfaction après ce passage, ce qui confirmais bien mon impression que la voiture tournais carrément bien.

Bon depuis le temps qu'elle traîne chez moi je me suis décidé à faire monter mes jantes PTS :D
Voici des photos récentes:






Depuis tout ça, la voiture n'a pas trop bougé, elle a reçu 2 triangles avant PTS tout beau tout neuf, une longue porté un phare et un par brise neuf. Au jour d'aujourd'hui aucune prépa n'a encore été faite. Les trains ont été revu (étrier limiteur, MC, disques plaquettes av/ar).
Cet été, changement de train arrière et amortisseur avant.
Voili voilou
Le post est un peu décousu mais c'est une reprise de l'historique de ma voiture

2ème caisse, une caisse de circuit, base 205 gti 1.6 de 88 avec un moteur de TcT bricolé:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une GTI I love youI love you

Vraiment félicitation à toi pour cette restauration, les jantes PTS lui vont bien même si j'aurais été partisan de laisser celles d'origine Razz

En tout cas deux belles machines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette remise à neuf de la blanche Twisted Evil
dommage que les photos soient un peu petite, ça ne met pas en valeur le taf fait par ta copine lol!

et n'héste pas à ouvrir un autre post pour ta 2ème 205 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
trés belle ta blanche thumleft

des bricoles de prevue sur ta jaune ?


Aujourd'hui l'équipement est le suivant:
- triangle avant 309GTi (2° de carrossage avant);
- Elargisseur de voie arrière;
- Slick dur (S9B) avant et arrière;
- Frein EBC Kevlar (diamètre d'origine)à l'avant et DS2500 à l'arrière pour l'instant suffisant et pas prit en défaut;
- Combiné fileté de merde à l'avant (à revoir car trop mou) et koni à l'arrière (très bien);
- Boite gti 1.9 210km/h au rupteur de 5 à 6200tr/mn;
- Moteur stock/turbo stock (joint de culasse neuf) avec 1 bar de pression de turbo et pression d'essence augmenté;

De prévu:
- montage d'un afr pour les réglages;
- Reprog boitier pour améliorer l'avance (en priorité);
- passage à des moyeux arrières de 207 à disque pour ajouter des cales de carrossage et élargissement;
- Amorto type combiné fileté bilstein ou similaire (suivant occas) à l'avant.

Tout ce qui existe sur la voiture m'a couté aujourd'hui environ 3000€ (caisse comprise) et j'essaye toujours de trouver les bonnes occas à pas chère pour limiter le budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
Vraiment sympa cette remise à neuf de la blanche Twisted Evil
dommage que les photos soient un peu petite, ça ne met pas en valeur le taf fait par ta copine lol!

et n'héste pas à ouvrir un autre post pour ta 2ème 205 Wink


Le pire c'est que 6 mois après l'avoir remonté, j'ai une durite de reniflard qui a dégagé, résultat, de l'huile partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle resto mécanique sur la 1l9, ça commence à etre des bêtes rares quand elles sont d'origine comme la tienne thumleft

et la jaune, bah une belle petite pistarde apparement Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du beau travail de restauration tout ca.

N'hésites pas a faire la meme chose pour ta pistarde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, y a trop de photos pour que je les agrandisse toutes ... J'ai la flemme là Razz

Par contre, c'est énorme le résultat de la GTI pour un moteur stock! Jamais elles ne sortent la puissance et le couple constructeur!!
Bien joué. Et puis tu peux être sûr des chiffres si c'est David 83 qui a supervisé le passage et les courbes thumright

Pour ton TCT, tu sais faire sauter la bride à 1.0b sur le boitier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle et trés belle la tite 1.9 blanche thumleft belle resto!la tct sur circuit sa doit bien ce defendre avec un bon chassis et 1 bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Arf, y a trop de photos pour que je les agrandisse toutes ... J'ai la flemme là Razz



j'ai tenté le coup mais y'a pas plus grand de dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pneus de la jaune sont lisses Shocked t'as pas peur de faire de la piste comme ça!! Mr. Green j'aime ta blanche I love you et vive les pts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
les pneus de la jaune sont lisses Shocked t'as pas peur de faire de la piste comme ça!!

C'est tout l'interet des slick Wink

Angel a écrit:
Pour ton TCT, tu sais faire sauter la bride à 1.0b sur le boitier?

Pour la bride, oui je sais le faire, la contrepartie c'est que le calculo ne sais plus faire la richesse au delà de 900gr de pression, donc il faut réajuster avec un régulateur de pression d'essence ou des injos plus gros ou une reprog.
Angel a écrit:
Par contre, c'est énorme le résultat de la GTI pour un moteur stock! Jamais elles ne sortent la puissance et le couple constructeur!!

Elle est repassé au banc à Tours il y a 2-3 mois avec 128.4ch mais il ne font pas de mesure du régime moteur et comme mon aiguille est décallé de 100-200tr/mn, je dois dépasser les 130ch maintenant.

Angel a écrit:
N'hésites pas a faire la meme chose pour ta pistarde .

Le budget de la pistarde étant quasi nul, il est tout à fait improbable qu'elle repasse d'origine, surtout que je n'ai pas hésité à trancher dans le vif pour allégé,adapter la caisse à la piste.
C'est une caisse qui devait partir à la benne thumleft

Sinon désolé pour les photos c'est une reprise d'un poste de l'époque et les photos, je ne les ai plus Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, Sparco blaguait pour les slicks. Mais bon, il a un humour de merde aussi LOLlol!

Pour le calculo, ça risque d'intéresser TanguyXSI et sa 106 turbo. Il est embêté avec son boitier TCT. Wink

Tu prévois de laisser ta GTI stock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft
BigXL a écrit:
Sparco a écrit:
les pneus de la jaune sont lisses Shocked t'as pas peur de faire de la piste comme ça!!

C'est tout l'interet des slick Wink


plus les pneus sont morts mieux c'est Exclamationscratch
je déconne depuis le début bigxl Smile mais au moins c'est bien car tu te donnes les moyens de te payer des vrais slicks! pas comme certains qui cherchent d'abords les chevaux et ensuite les slicks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
thumleft
BigXL a écrit:
Sparco a écrit:
les pneus de la jaune sont lisses Shocked t'as pas peur de faire de la piste comme ça!!

C'est tout l'interet des slick Wink


plus les pneus sont morts mieux c'est Exclamationscratch
je déconne depuis le début bigxl Smile mais au moins c'est bien car tu te donnes les moyens de te payer des vrais slicks! pas comme certains qui cherchent d'abords les chevaux et ensuite les slicks


Si tu savais combien je les ai payé Razz
50€ pièces avec moins de 50% d'usure. J'ai sauté dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...