Sparco1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 comment faite vous pour aligner les conduits d'admission. je ne sait pas comment prendre les empreintes ou marques pour tracer et agrandir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke8602 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Un calque ? tu pose la feuille de calque sur le collecteur retrace le contour de ton trou et tu le rapporte sur la culasse ! De la peinture ? que tu appliques sur le collecteur d'admi et que tu viens mettre en place sur la culasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 la peinture je l'ai fait, mais c'est pas net. j'ai récupérer un joint de collecteur de monopoint, mais donc les même point d'encrage, même trous ect... je pense que je vais prendre ça, ça va me faire comme le calque que tu dis je le présente sur le collecteur, j'agrandi si besoin au diamètre du collecteur, et après je le fixe à la culasse. je pense que je vais faire comme ça. ça se raproche de l'idée de ton calque. moi avec la peinture c'est pas net du tout, vraiment pas de quoi faire du taf au mil près y a gros à enlever sur les conduits d'admission? sur ceux d'échappement j'ai suprimé environ deux mil tout les tours, soit 4 mil de diamètres. mais sur l'admi on dirait qu'il y a casi rien à enlever?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke8602 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 sur cette culasse la je ne sait pas, mais sur les 205 rallye par exemple ca peut aller jusqu'a 2mm !Les conduits tu leur fait quoi apres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 alignement en grignotant le bord en conique vers l'intérieur, mais genre 5 mm vers l'intérieur pour pas trop agrandir les conduits. sinon le plenum de xsi1400-ax gti sera trop petit pour remplir les conduits correctement. deplus je garde l'aac de 1400 donc... j'ai juste enlevé les guides soupapes mais c'était pas ça que je voulais faire je voulais faire les échappements pour facilité le flux d'air, mais sans trop ragrandir le volume, du genre ne pas suprimer le bosselage. juste enlver les guides côté échappement, vu qu'ils sont petits, ça facilitait juste le flux sans trop agrandir. enfin ça c'est que je voulais faire. mais quand j'ai pris la perceuse pour les percer les guides jusqu'a ras pour finir à la dremel, j'ai aperçu un trou dans le conduit c'était le trou d'injo j'étais pas dans le bon conduit du cou plus qu'a finir et faire les trois autres alors que les admissions, seul un alignement suffit avec l'aac et plenum 1400. j'éspère que ça va pas avoir trop agrandi le volume en fonction de mon aac et plenum de 1400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Sparco, tu prends ton joint, tu l'appliques sur ta culasse et tu traces le contour au marqueur. Idem sur le collecteur Sparco a écrit: mais quand j'ai pris la perceuse pour les percer les guides jusqu'a ras pour finir à la dremel, j'ai aperçu un trou dans le conduit c'était le trou d'injo j'étais pas dans le bon conduit du cou plus qu'a finir et faire les trois autres Quelle connerie t'a fait??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ah ouais j avais pas vu...par hasard t aurais pas buter la qualité du jet de ton injo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Angel a écrit:Sparco, tu prends ton joint, tu l'appliques sur ta culasse et tu traces le contour au marqueur. Idem sur le collecteur Sparco a écrit: mais quand j'ai pris la perceuse pour les percer les guides jusqu'a ras pour finir à la dremel, j'ai aperçu un trou dans le conduit c'était le trou d'injo j'étais pas dans le bon conduit du cou plus qu'a finir et faire les trois autres Quelle connerie t'a fait??! angel: c'est quatres joints toriques d'origine. mais j'ai trouvé un joint de monopoint, qui ont les mêmes fixations, et même trous, juste le diamètre que je sais pas, mais c'est rien, car je vais le fixer sur le collecteur, dremeler jusqu'au bon diamètre pour ensuite le fixer sur la culasse et tracer comme tu dit. c'est comme ça que j'avais fait pour aligner les conduits échappements, sauf que le joint été déjà au diamètre collecteur 4/2/1.voici les joints toriques d'origine:je voulais surtout un autre procédé que la peinture. mais je pense faire avec le joint de monopoint.tackdown94: la culasse est nue, sans injo, le trou est bien plus loin que les guides. certain supriment ces guides, supriment la butée, et alignent l'entrée et agrandissent entièrement le vlume, pour refaire ensuite un microbillage du tout. mais les gars passent en aac 1300R et plenum complet 1300R donc ça rempli un peu plus. mais comme dit zarico, avec un plenum 1400, aucun intérret de ragrandir tout ça. pour sur c'est inutile et grosse perte de temps d'avoir fais ça, mais j'éspère pas que ça handicap un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 dites moi si j'ai bon ou pas. il faut que je régularise le tours du trous, pour que la distance entre les deux trais rouge soit régulière? ensuite je reproduit cette opération sur un joint acier que je fixe ensuite sur la culasse. je trace et là je dremel les bords comme j'ai fais pour l'échappement donc genre juste le bord, mais pas trop loin pour pas trop ragrandir le volume des conduits. déjà que je l'ai fais en suprimant les guides de soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 C'est ça Il faut éviter de freiner le flux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 bon moi c'etait coter echappement mais j'avais mis un vieux joint et j'ai attaquer au dremel direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 rg192 a écrit:bon moi c'etait coter echappement mais j'avais mis un vieux joint et j'ai attaquer au dremel direct échappement c'est fait. le joint le plus gros en diamètre que j'ai trouvé est au même diamètre pile poil que le 4/2/1. du cou j'ai fixé mon joint sur la culasse et j'ai fais à la fraise et ensuite dremel. je pense polir les conduits d'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Il est de combien le diamètre interne après papillon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 rien a voir avec la discution actuelle, mais je connais un 1400 TU 8s qui sort 160 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Config? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 je crois sur team106 rallye, un TU hybride 140ch atmo 8s sp98 à 8000 tours. 1.6l, culasse 1.4l, aac catcam 280°, bougies, rabotage genre 1mm , volant moteur ch'ai plus quoi trés légers, en dessous des 3kilos, plenum complet 1300R avec travaille sur le papillon admission, gros 4/1 inox, ligne GR.A. ch'ai plus où non plus, mais un 150ch en admission 4papillons parcontre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 pourquoi un TU 8S 1.4L et un TU 8S 1.6l ont las mêmes chevaux, alors que juste un AAC change et la puce et le volantM ? c'est que la cylindrée n'apporte aucune puissance suplémentaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Sparco a écrit:je crois sur team106 rallye, un TU hybride 140ch atmo 8s sp98 à 8000 tours. 1.6l, culasse 1.4l, aac catcam 280°, bougies, rabotage genre 1mm , volant moteur ch'ai plus quoi trés légers, en dessous des 3kilosil fait quel poids a l origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 en 180, il sort 4kilo, il avait fait un allègement 3.6 puis 3.4 et après il avait fini à 2.9 je crois. faudrais je retrouve le lien. mais il avait mit des soults aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 ah ok je le pensai a un peu plus lourd...et l inertie est toujours bonne a 3 kg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Sparco a écrit:je crois sur team106 rallye, un TU hybride 140ch atmo 8s sp98 à 8000 tours. 1.6l, culasse 1.4l, aac catcam 280°, bougies, rabotage genre 1mm , volant moteur ch'ai plus quoi trés légers, en dessous des 3kilos, plenum complet 1300R avec travaille sur le papillon admission, gros 4/1 inox, ligne GR.A. ch'ai plus où non plus, mais un 150ch en admission 4papillons parcontre. y'as un loup la ... plenem de 1300R et 4 paps ?c'est l'un ou l'autre mais pas les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 celle qui fait 140ch a un plenum de 1300Ret celle de 150ch les 4 paps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 vtk37 a écrit:celle qui fait 140ch a un plenum de 1300Ret celle de 150ch les 4 paps merci la 150ch je crois c'était sur rallye forez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 ahhh ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 celle que je connais a gros piston, gros AAC, admission 4pap, sybelle et j'en oublie surment mais voila les grande ligne niveau chassi il a de quoi faire aussi, il a tout les train roule de la maxi. On est en train de refaire un 1600 16s pour que le moteur puisse suivre les trains roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Sparco a écrit:en 180, il sort 4kilo, il avait fait un allègement 3.6 puis 3.4 et après il avait fini à 2.9 je crois. faudrais je retrouve le lien. mais il avait mit des soults aussi Il ne doit plus avoir de frein moteur et les montées doivent être laborieuses C'est pas bon de trop enlever de matière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 au contraine, tu verais les volant moteur des voiture de rallye, je vais essayer de prendre celui de l'octavia kit car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Parce que c'est toujours dans les tours et à l'attaque. Pour une caisse qui roule tous les jours, c'est pas la panacée ! Tu perds du régime comme qui rigole. Le rôle du VM est limité du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 quelles vis de culasse prendre? des vis de xsi? TU3jp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigy37800 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 prend des vis d'origine de tu5j2 ou de tu3j2 ce sont les meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 ZARICO: peut tu exliquer vite fait, l'avantage du E85/214cc et du SP98/192cc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 bah pas dur sparco :bon avec mes mots de profane, l E85 a un niveau d auto-inflammation plus elevévu que l indice d octane est plus elevétu peux donc beaucoup plus jouer sur l avance a l allumage avant que le phenomene de cliquetis apparaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 takedown94 a écrit:bah pas dur sparco :bon avec mes mots de profane, l E85 a un niveau d auto-inflammation plus elevévu que l indice d octane est plus elevétu peux donc beaucoup plus jouer sur l avance a l allumage avant que le phenomene de cliquetis apparaisselol takedown, c'est le seul truck que je savais sur l'E85 je veux que tu m'apprenne autre chose! à moins que ce soit le seul point. dans ce cas de combien de chevaux tu y gagne sur un moulin dans l'esprit de cet hybride? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 10 % de puissance en plus, parait-il A prendre avec des pincettes, il y a énormément de paramètres qui entrent en compte.Rien que la proportion d'Ethanol contenu dans l'E85 qui change entre l'été et l'hiver ... Les démarrages à froid difficiles ...Tiens, un petit lien pour t'instruire ^^http://ethanol-e85.fr/wiki/FAQ/QuellesSontLesDiff%E9rencesDeCaract%E9ristiquesEntreLE85EtLeSP95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 ouais comme la dit Angel c et environ 10%, enfin c est ce que mazout a gagner sur le 2 caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 merci angel pour le lien. j'ai une pompe à 30 min de chez moi, et trois autres à 1 heure de chez moi.vu le petit reservoir de l'ax mais si c'est si intérrèssant que ça, je vais voir. c'est pour savoir quels injos nettoyer. noir ou jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 regarde ici http://www.midnight-run.net/t3735-infos-sur-l-ethanol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 donc pour un daily ça risquerait de mettre des trou ou autre l'hiver? Zarico t'en penses quoi? daily, hiver comme été, pompe à 30min au plus proche après c'est 1 heure mini je sais pas du tout du cou. le gain m'attire, mais les témoignages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarico 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 assemble déjà ton moteur , rode le , regle le et ensuite tu te posera la bonne question de savoir si tu passe à l'e85 ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 zarico a écrit:assemble déjà ton moteur , rode le , regle le et ensuite tu te posera la bonne question de savoir si tu passe à l'e85 ou pas oui, mais c'était déjà pour savoir si fallait que je fasse nettoyer mes injos 214cc(e85) ou 192cc(sp98). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites