Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sparco1

-préparation TU 8S hybride (ax, 106, ect...)

Messages recommandés

comment faite vous pour aligner les conduits d'admission. je ne sait pas comment prendre les empreintes ou marques pour tracer et agrandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un calque ? tu pose la feuille de calque sur le collecteur retrace le contour de ton trou et tu le rapporte sur la culasse !

De la peinture ? que tu appliques sur le collecteur d'admi et que tu viens mettre en place sur la culasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la peinture je l'ai fait, mais c'est pas net. j'ai récupérer un joint de collecteur de monopoint, mais donc les même point d'encrage, même trous ect... je pense que je vais prendre ça, ça va me faire comme le calque que tu dis Idea je le présente sur le collecteur, j'agrandi si besoin au diamètre du collecteur, et après je le fixe à la culasse. je pense que je vais faire comme ça. ça se raproche de l'idée de ton calque. moi avec la peinture c'est pas net du tout, vraiment pas de quoi faire du taf au mil près Rolling Eyes y a gros à enlever sur les conduits d'admission? sur ceux d'échappement j'ai suprimé environ deux mil tout les tours, soit 4 mil de diamètres. mais sur l'admi on dirait qu'il y a casi rien à enlever?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur cette culasse la je ne sait pas, mais sur les 205 rallye par exemple ca peut aller jusqu'a 2mm !

Les conduits tu leur fait quoi apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alignement en grignotant le bord en conique vers l'intérieur, mais genre 5 mm vers l'intérieur pour pas trop agrandir les conduits. sinon le plenum de xsi1400-ax gti sera trop petit pour remplir les conduits correctement. deplus je garde l'aac de 1400 donc... j'ai juste enlevé les guides soupapes mais c'était pas ça que je voulais faire Embarassed je voulais faire les échappements pour facilité le flux d'air, mais sans trop ragrandir le volume, du genre ne pas suprimer le bosselage. juste enlver les guides côté échappement, vu qu'ils sont petits, ça facilitait juste le flux sans trop agrandir. enfin ça c'est que je voulais faire. mais quand j'ai pris la perceuse pour les percer les guides jusqu'a ras pour finir à la dremel, j'ai aperçu un trou dans le conduit ShockedEmbarassedMad c'était le trou d'injo pale j'étais pas dans le bon conduit Rolling Eyes du cou plus qu'a finir et faire les trois autres Shit alors que les admissions, seul un alignement suffit avec l'aac et plenum 1400. j'éspère que ça va pas avoir trop agrandi le volume en fonction de mon aac et plenum de 1400 Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sparco, tu prends ton joint, tu l'appliques sur ta culasse et tu traces le contour au marqueur. Idem sur le collecteur Wink

Sparco a écrit:
mais quand j'ai pris la perceuse pour les percer les guides jusqu'a ras pour finir à la dremel, j'ai aperçu un trou dans le conduit ShockedEmbarassedMad c'était le trou d'injo pale j'étais pas dans le bon conduit Rolling Eyes du cou plus qu'a finir et faire les trois autres Shit

Quelle connerie t'a fait??! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Sparco, tu prends ton joint, tu l'appliques sur ta culasse et tu traces le contour au marqueur. Idem sur le collecteur Wink

Sparco a écrit:
mais quand j'ai pris la perceuse pour les percer les guides jusqu'a ras pour finir à la dremel, j'ai aperçu un trou dans le conduit ShockedEmbarassedMad c'était le trou d'injo pale j'étais pas dans le bon conduit Rolling Eyes du cou plus qu'a finir et faire les trois autres Shit

Quelle connerie t'a fait??! Shocked

angel: c'est quatres joints toriques d'origine. mais j'ai trouvé un joint de monopoint, qui ont les mêmes fixations, et même trous, juste le diamètre que je sais pas, mais c'est rien, car je vais le fixer sur le collecteur, dremeler jusqu'au bon diamètre pour ensuite le fixer sur la culasse et tracer comme tu dit. c'est comme ça que j'avais fait pour aligner les conduits échappements, sauf que le joint été déjà au diamètre collecteur 4/2/1.
voici les joints toriques d'origine:


je voulais surtout un autre procédé que la peinture. mais je pense faire avec le joint de monopoint.

tackdown94: la culasse est nue, sans injo, le trou est bien plus loin que les guides. certain supriment ces guides, supriment la butée, et alignent l'entrée et agrandissent entièrement le vlume, pour refaire ensuite un microbillage du tout. mais les gars passent en aac 1300R et plenum complet 1300R donc ça rempli un peu plus. mais comme dit zarico, avec un plenum 1400, aucun intérret de ragrandir tout ça. pour sur c'est inutile et grosse perte de temps d'avoir fais ça, mais j'éspère pas que ça handicap un peu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites moi si j'ai bon ou pas. il faut que je régularise le tours du trous, pour que la distance entre les deux trais rouge soit régulière? ensuite je reproduit cette opération sur un joint acier que je fixe ensuite sur la culasse. je trace et là je dremel les bords comme j'ai fais pour l'échappement donc genre juste le bord, mais pas trop loin pour pas trop ragrandir le volume des conduits. déjà que je l'ai fais en suprimant les guides de soupapes Rolling Eyes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi c'etait coter echappement mais j'avais mis un vieux joint et j'ai attaquer au dremel direct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rg192 a écrit:
bon moi c'etait coter echappement mais j'avais mis un vieux joint et j'ai attaquer au dremel direct Wink

échappement c'est fait. le joint le plus gros en diamètre que j'ai trouvé est au même diamètre pile poil que le 4/2/1. du cou j'ai fixé mon joint sur la culasse et j'ai fais à la fraise et ensuite dremel. je pense polir les conduits d'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec la discution actuelle, mais je connais un 1400 TU 8s qui sort 160 ch Rolling EyesMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois sur team106 rallye, un TU hybride 140ch atmo 8s sp98 à 8000 tours. 1.6l, culasse 1.4l, aac catcam 280°, bougies, rabotage genre 1mm Shocked , volant moteur ch'ai plus quoi trés légers, en dessous des 3kilos, plenum complet 1300R avec travaille sur le papillon admission, gros 4/1 inox, ligne GR.A. ch'ai plus où non plus, mais un 150ch en admission 4papillons parcontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi un TU 8S 1.4L et un TU 8S 1.6l ont las mêmes chevaux, alors que juste un AAC change et la puce et le volantM ? c'est que la cylindrée n'apporte aucune puissance suplémentaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
je crois sur team106 rallye, un TU hybride 140ch atmo 8s sp98 à 8000 tours. 1.6l, culasse 1.4l, aac catcam 280°, bougies, rabotage genre 1mm Shocked , volant moteur ch'ai plus quoi trés légers, en dessous des 3kilos


il fait quel poids a l origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 180, il sort 4kilo, il avait fait un allègement 3.6 puis 3.4 et après il avait fini à 2.9 je crois. faudrais je retrouve le lien. mais il avait mit des soults aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
je crois sur team106 rallye, un TU hybride 140ch atmo 8s sp98 à 8000 tours. 1.6l, culasse 1.4l, aac catcam 280°, bougies, rabotage genre 1mm Shocked , volant moteur ch'ai plus quoi trés légers, en dessous des 3kilos, plenum complet 1300R avec travaille sur le papillon admission, gros 4/1 inox, ligne GR.A. ch'ai plus où non plus, mais un 150ch en admission 4papillons parcontre.


y'as un loup la ... plenem de 1300R et 4 paps ?

c'est l'un ou l'autre mais pas les deux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle qui fait 140ch a un plenum de 1300R
et celle de 150ch les 4 paps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtk37 a écrit:
celle qui fait 140ch a un plenum de 1300R
et celle de 150ch les 4 paps Wink

merci Winklol!
la 150ch je crois c'était sur rallye forez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle que je connais a gros piston, gros AAC, admission 4pap, sybelle et j'en oublie surment mais voila les grande ligne
niveau chassi il a de quoi faire aussi, il a tout les train roule de la maxi. On est en train de refaire un 1600 16s pour que le moteur puisse suivre les trains roulant Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
en 180, il sort 4kilo, il avait fait un allègement 3.6 puis 3.4 et après il avait fini à 2.9 je crois. faudrais je retrouve le lien. mais il avait mit des soults aussi Rolling Eyes

Il ne doit plus avoir de frein moteur et les montées doivent être laborieuses Laughing
C'est pas bon de trop enlever de matière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraine, tu verais les volant moteur des voiture de rallye, je vais essayer de prendre celui de l'octavia kit car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que c'est toujours dans les tours et à l'attaque.
Pour une caisse qui roule tous les jours, c'est pas la panacée ! Tu perds du régime comme qui rigole. Le rôle du VM est limité du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZARICO: peut tu exliquer vite fait, l'avantage du E85/214cc et du SP98/192cc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pas dur sparco :
bon avec mes mots de profane, l E85 a un niveau d auto-inflammation plus elevé
vu que l indice d octane est plus elevé
tu peux donc beaucoup plus jouer sur l avance a l allumage avant que le phenomene de cliquetis apparaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
bah pas dur sparco :
bon avec mes mots de profane, l E85 a un niveau d auto-inflammation plus elevé
vu que l indice d octane est plus elevé
tu peux donc beaucoup plus jouer sur l avance a l allumage avant que le phenomene de cliquetis apparaisse

lol takedown, c'est le seul truck que je savais sur l'E85 Laughing je veux que tu m'apprenne autre chose! à moins que ce soit le seul point. dans ce cas de combien de chevaux tu y gagne sur un moulin dans l'esprit de cet hybride?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 % de puissance en plus, parait-il Wink
A prendre avec des pincettes, il y a énormément de paramètres qui entrent en compte.
Rien que la proportion d'Ethanol contenu dans l'E85 qui change entre l'été et l'hiver ... Les démarrages à froid difficiles ...

Tiens, un petit lien pour t'instruire ^^
http://ethanol-e85.fr/wiki/FAQ/QuellesSontLesDiff%E9rencesDeCaract%E9ristiquesEntreLE85EtLeSP95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci angel pour le lien. j'ai une pompe à 30 min de chez moi, et trois autres à 1 heure de chez moi.vu le petit reservoir de l'ax Confused mais si c'est si intérrèssant que ça, je vais voir. c'est pour savoir quels injos nettoyer. noir ou jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour un daily ça risquerait de mettre des trou ou autre l'hiver? Zarico t'en penses quoi? daily, hiver comme été, pompe à 30min au plus proche après c'est 1 heure mini Rolling Eyes je sais pas du tout du cou. le gain m'attire, mais les témoignages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assemble déjà ton moteur , rode le , regle le et ensuite tu te posera la bonne question de savoir si tu passe à l'e85 ou pas thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarico a écrit:
assemble déjà ton moteur , rode le , regle le et ensuite tu te posera la bonne question de savoir si tu passe à l'e85 ou pas thumright

oui, mais c'était déjà pour savoir si fallait que je fasse nettoyer mes injos 214cc(e85) ou 192cc(sp98).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...