Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono06

gtt ph2 k16

Messages recommandés

Bon voila,je vous présente ma gtt en cours de résto(bientot la fin ouf!!)

Donc voila les modifs:

MOTEUR
Bloc 1400 origine
modif carbu(supréssion systéme starter,inversement gicleur automaticité et perssage conduit en 2mm,décalage tuyau pompe reprise)
coiffe cabu alu grA
Alignement conduit collecteur admission
collecteur inox k-tec momifié
turbo k16 hybride k24 avec thermocouple
down pipe k-tec 63
supréssion systéme eau(turbo,carbu et collecteur adm)
echangeur frontale
ligne latérale inox cgb motorsport 63
radiateur alu grande capacité
re209
kit d'urite silicone
et quelques autres bricoles... Very Happy

CHASSIS
ressort av -40(a priorie)
plaquette av pagid bleu et ar mintex

HABITACLE
intérieur origine
mano(AFR,pression turbo et huile,temp huile et echappement)
Degoudronage interieur et coffre...

CAROSSERIE
origine

Donc voila pour une premiére présentation,des photos suiverons de la resto et de la prépa pour vous faire partager pas a pas ce nouveaux projet pour moi qui prend un peu de retard a cause d'attente de piéces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos,je suis en vacance donc je vais avoir le temps,vu que je suis nouveau,il me faut un temps d'adaptation au forum lol Very Happy je gére sa au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de la resto,comme bcp de gtt,elle était ateinte d'un cancer avec une belle tumeur coté conducteur du bas de caisse(vu la feuille de papier que c'est cette tole) donc avec guigy,changement et remplacement par un de 5 normale(blaxonné) et fabrication d'une piéce de tole au niveau du chassis








et aprés peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traitement antirouille,blaxonnage et peinture!





et la suite,peinture de tous les élements carosserie et photos de la prépa car j'ai bcp de photos a trier et encore bcp a prendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à afficher tes photos plus grand. Je me suis permis d'éditer ton message au dessus pour modifier la taille.

Turbo et carbu sont refroidis comment maintenant que tu as supprimé le refroidissement par eau?
Turbo K16/K24? C'est un équivalent T3/T4?
Tu penses faire quelque chose pour ton AAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aac,c'est sa le hic,c'est que mon moteur a 90000 donc fait ch.... de l'ouvrir donc pour le moment ce sera origine,pour le turbo je l'achete a un gars de la région parisiénne donc c'est l'admi d'un k24 et l'echap du k16 avec butée 360 avec bride 3 vis,donc il ma dit que sa marche bien a 1 bar et mieux a +(normale) pour une charge maximale entre 3500 et 3700 donc bien pour moi qui va m'en servire a usage routier dans un premier temps donc jspére que sans AAC sa va étre bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma premiére renault,je touche a toutes les sportives,chacune a sont propre tempérament et c'est sa que j'aime,pour le moment c'est un gtt puis la prochaine n'aura sans doute rien a voir!Il faut gouter a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antho, mauvaise langue Mr. Green je suis sur que tu passeras du cote du losange Wink

Sinon, belle restauration qui s'annonce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!! c'est avec toi que j'ai parlé au rasso midnightrun?! si je dis ça c'est que je crois reconnaitre le gars qui gratte le bas de caisse sur les photos Mr. Green et j'ai vu "sepmes" dans ton profil, c'est la-bas que j'ai été chercher la culasse, chez la mère grand à guyguy. donc j'en conclu que tu es le gars qui restaure un GT, j'ai parlé avec vous au rasso, tu étais au restau quand je suis arrivé sur le parking, et tu étais avec guyguy37800 et bricegt. mon enquête est bonne? Laughing
si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hézites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas c'est que c'est facil pourtant!! il était au restaurant, et là il restaure un gt... restaurant-restaurer donc ça peut être que lui LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
bas c'est que c'est facil pourtant!! il était au restaurant, et là il restaure un gt... restaurant-restaurer donc ça peut être que lui LOL


ah ouai t'es un mentaliste toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux vous commencez à me souler Evil or Very Mad on peu jamais être pris au sérieux ici Mad je me casse Arrow








bon ok je reviens, mais j'ai décidé de vous ignorer BAG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sparco c'est Sherlock Holmes!
Des Mercedes donc ils sont Allemands?! Tu veux pas te reposer deux secondes, tu dois être crevé! LOLLaughing

Ok pour le turbo et l'ACC, ceci explique cela Wink Mais pour le refroidissement, pourquoi supprimer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne enquéte sparco,oui je prépare la gt a ma sauce et guigy bosse sur la carosserie car il taf bien contrairement a moi§Pour le systéme d'eau,j'en ai siscuter avec pierogt et sébastien de gt turbo online,en faite cela sert a chaufer plus vite a froid car sur les ph1 les mec tiré dedant a peine t° eau monté alors que l'huile était froide et casse (bien a froid)donc pour le tubo a cause de l'eau qui passe moteur chaud(+ou-)80° il ne tourne jamais a temp optimal et cela fait chauffer encore plus le moteur car il rejete de l'eau bouillante,pour l'adm a chaud eau tjr a env 80 donc risque de vapolock vu deja que le collecteur echap et en dessous de l'adm et idem pour le carbu,prk mettre un echangeur frontale pour refroidir l'air du turbo si c'est pour rechaufer l'adm dériére donc suprimé,sa va galéré a froid,surtout cette hiver Very Happy mais avec de la bne huile,tt les mano nécessaire et une conduite moteur froid comme j'ai tjr eu(temps de chauffe...) Very Happy sa va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la prépa en cours!

Demontage


Alignement conduit collecteur adm


Supession volet starter


Collecteur ktec momifié


Turbal k16/k24


Down pipe ktec 63


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos vont arriver pour le montage du frontal,du turbo,radia... quand je mis collerer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le starter,c'est comme sur les grA,avec la pression de sural,le volet a tendance a légérement ce fermer ce qui freine l'air(surtout que le miens avait du jeu) donc la il arrive direct au clapet d'accélerateur,une bne dump pour bien vider le circuit a chaque lacher de pédale et sa tourne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une simple piston sa devrait le faire pour une p° visé a 1.3 stab!sinon j'ai une copie hks double mais dans le compartiment d'une gtt sa passe pas surtout en montage frontale la place et compté l'adaptateur et en 62 alors que mes piping sont en 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les autres photos,celles du debut du remontage.....elles sont ou???? Laughing
Allez Mariucius fait peter!!!
Avec toutes celles que tu as prises, T'as autre chose a nous mettre sous la dent quand meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi celle de ta 4l,je la connait pas assez!sa va suivre tranquillement pour les photos! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je gére le truc une fois que l'on montera l'echangeur mais j'ai une téte d'alumage d'origine donc cela gene bcp enfin je vais voir sur le tas,demain on avance sur la carosserie donc photos a venir! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricegt a écrit:
Et les autres photos,celles du debut du remontage.....elles sont ou???? Laughing
Allez Mariucius fait peter!!!
Avec toutes celles que tu as prises, T'as autre chose a nous mettre sous la dent quand meme!!!

L'escro!!! Il nous donne les photos au compte goutte alors qu'il en a un max!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain,j'en prend plein et j'en posterer ok Mr. Green pour le moment c'est bcp de photos du changement de bas de caisse donc reste encore plein de photos a prendre des montages,prépa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner encore une fois a gt turbo online donc mes piéces devrait arriver cette semaine(enfin au bout de 2 mois) donc:

-bougie b9hvx pour p° sup a 1 bar
-récupérateur huile
-mousse de siége (x4 car deux sur un siéges sont un peu tasser)
-clignotant blanc
-radiateur alu et deux ou trois conneries donc sa devrait avancer et peter pour noél thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du gtt,donc netoyage de la moquette et remonte + pause de la banquette AR et de l'éxtincteur neuf(sa prend vite feu un gtt) puis sortie du garage (depuis + de 3 mois) reste encore pas mal de boulot a venir!









pour les siéges avant,j'atend encore les mousses,voila une petite photos du cléon:



voila,pour la suite ce sera petit a petit lors de la remonte de l'auto! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait au mieux,j'aime quand cela présente bien,c'est du temps et de l'argent mais quand le résultat et la,tu es Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,une fois fini,un bon lustrage comme je les aimes Laughing puis sa devrait bien rendre mais on y est pas encore rendu!il y a encore du taf Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a l'impression que la moquette est neuve dis donc.

Bon taf et courage pour le reste à venir. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous Very Happy oui,il va faloir du courage surtout pour la partie prépa moteur(monte du frontal,du turbo,les modifs réstentes...),pour la carosserie,c'est guigy qui si colle et moi je remonte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, je vois aucune photo depuis le PC du taf. J'verrais en rentrant.

nono a écrit:
... l'éxtincteur neuf(sa prend vite feu un gtt) ...

Toi, t'as eu des echos du GTT de Piero Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va y arriver Mariucius !! Prends ton mal en patience!
Et puis dés que tes pieces seront là, ça va avancer plus vite!
Vivement que ça tourne, voir ce que ça donne Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end,guigy a bosser seul sur le gtt car moi je rouler donc il a changer un bas d'aile puis a traiter de la rouille légére!Dimanche je vais chercher mon k16 en région parisiéne et demain j'apélle gt turbo online car j'ai toujours rien reçu,cela fait plus de deux mois avec je ne sais combien d'apélle passer alors que le week dernier il m'a dit qu'il avait tous et qu'il envoyer sa,j'en ai vraiment mare Evil or Very Mad donc si j'arive a avoir les piéces la semaine prochaine,restera quelques bricoles comme les pipings et durites pour l'échangeur,les manos,echangeur huile avec filtre déporté et quelques bricoles et sa tourne dans deux semaine!restera plus que la peinture du kit carosserie et des pares chocs au mois de janvier et sa roulera enfin! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...