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tanguyxsi

[tanguyxsi] 106 xsi 1.6 turbo 200HP 0.9 bars

Messages recommandés

Je vous présente ma petite pistarde, c'est donc une 106 xsi que j'ai passé en 1600 turbo.
A l'heure actuel elle dévellope 199 ch à 0.9 bars.


Eléments de la voiture

Chassis:
Caisse soudé ( compartiments moteur et habitacle)
Arceaux 6 points LE METAL TECHNIQUE avec renfort de toit
Barre supèrieur et infèrieur

Liasons au sol:
Suspension PTS GrN à l'avant et à l'arrière
Ressort Apex
Train arrière de 106 xsi monté en frein à disques
Douille alu sur le train arrière
Train avant monté en powerflex et cale alu
Coupelle réglables 1°
Triangles renforcé

Freinage:
Etriers Brembo 4 pistons
Disques brembo percé
Plaquettes Ferrodo DS3000 à l'avant et à l'arrière
Frein arrière à disques
Durites avia
DOT 5 Ferrodo

Intèrieur:
Bacquets Sparco Pro 2000
Harnais Sparco 4 points boucle avia
Volant oreca
Panneaux de portes en carbolux
Coupe circuit 6 pôles
Interrupteur forçage ventilo
Bouton start
Mano de température d'huile, eau pression huile, turbo AFR, .....
Calculateur au niveau de la boîte à gants
Fixation croix

Moteur:
Culasse préparé et decomprimé RV 8.6
Poulie réglable
Joint de culasse renforcé Cosmethics
Bielle forgé K1
Piston forgé Wiseco
Vilo allégé équilibré -1.5 kg
Volant 180 équilibré
Turbo T25
Collecteur maison type DP
Downpipe maison Type DP
Injecteur TCT
Gestion et faisceau TCT
Embrayage 4 patins SACHS
2 Spals soufflant
Radiateur + vase d'expension de saxo diesel
Filtre green
Pompe walhbro 255
Reprogrammation MCA Motorsport

Transmission:
Boite s16 16*63
Aubloquant Quaife
Roulement de boite changé
Cardans s16

























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En ce moment la voiture est en partie démonté, le collecteur et le carter de turbo sont en Angletterre pour un traitement céramique.
J'ai refait le turbo qui commencé à avoir pas mal de jeu.

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mince y manque 1 cheval Laughing trés bon boulot. ta gestion c'est mca qui l'a faite du cou? décente de turbo, collecteur c'est toi même?

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La cartho a été faite par Miloude, pour le collecteur et la downpipe c'est moi qui les ai fait, j'ai tout pionté, les soudures ont étaient faite par un copain.

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Énorme ce montage!!! Twisted Evil

Toute la puissance est exploitable sur circuit?

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Antho37 a écrit:
Énorme ce montage!!! Twisted Evil

Toute la puissance est exploitable sur circuit?


Depuis la reprog je n'ai roulé que deux fois et en plus sur le circuit de la Chatre donc j'avais mis que 0.7 bars.
La première fois j'avais pas l'autobloquant donc ça patiné méchament en sortie de virage. La deuxième journée j'avais le Quaife mais la piste était assez glissante le matin donc pas évident de tout passer au sol.
A voir sur un autre crcuit, normalement le 3 décembre au Mans si les rosbif ce dépèche de faire mes pièces Laughing , là je mettrais 0.9 bars histoire de voir ce que sa donne.

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circuit "maison blanche" ou "bugatti" ? car maison blanche ça risque d'être burn to burn en burn quand ça burn après un burn en burnant Laughing , si c'est bugatti, là je t'envie grave, tu vas te faire plaisir, surtout parmi les grosses montures souvent présentent la-bas Twisted Evil

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C'est sur le Bugatti Very Happy , c'ets un rêve de rouler là bas.
En plus c'est pour la bonne occasion c'est pour le Télethon.

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Superbe auto, faite dans les règles de l'art, ça fait plaisir. C'est clean!
Pourquoi se contenter de 0.9b avec des internes forgés? Tu penses la faire évoluer plus tard?
Tu l'as pesé, à tout hasard?

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La gestion TCT est bloqué à 1 bars. J'attend de voir ce que sa donne à 0.9 bars et si la motricité est là je verais pour passer en gestion programmable et changé l'arbre à cames.
Wastegate forgé commandé cette aprem et dusrite silicone pour monter un boostcontroller.

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Il me semble qu'il y a moyen de la faire sauter cette bride sur le boitier TCT scratch
Enfin c'est good, ça veut dire que ton projet n'a pas fini d'évoluer thumright
Tu penses passer en Megasquirt, Sybèle...?

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Angel a écrit:
Il me semble qu'il y a moyen de la faire sauter cette bride sur le boitier TCT scratch


ya moyen, c est tres simple mais je me reppelle plus comment on fait LOL
je sais, ca sert a rien mais c est dit...

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Entendu parler de toi et ton montage plusieurs fois...

Beau boulot thumleft

Dommage de se cantonner à 0.9 bars toutefois Wink

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Je vais dejà me faire la main à 0.9 bars sa marche dejà pas mal Very Happy . Les grosses pression on véra ça l'année prochaine je pense, c'est sur qu'avec tout le bas forgé y a moyen de sortir beaucoup plus de ce 1600.

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Sachant que j'ai pas de feu sa va pas être évident d'aller sur la route Laughing , je ne roule qu'autour de chez moi quand je fais des essais sinon elle est exclusivement déié à la piste.

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pour une caisse de piste elle est bien propre, tout comme le montage thumleft

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golf a écrit:
c est beau
c est propre
c est efficace
j aimeeeeee tout simplement Cool


Rien a rajouter thumright

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Merci pour les compliments, la bride au niveau du calculateur y a de gars sur Paris qui peuvent la viré je crois que c'est dans les 60€.
Quite à faire je préfère passer en gestion prog on aura beaucoup plus de liberté.

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Virer la bride, oui c'est une solution "d'attente", étant donné qu'une gestion prog n'est pas spécialement donnée Wink M'enfin, si tu veux souffler un peu plus avant d'investir, c'est une solution Wink
MCA ne sait pas faire? Y a bien du monde qui doit savoir sur Tours ...

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Rhaaaaaaa c'est ce qu'il me faut!!
Tu as un bon plan ou tu l'as payé au prix fort?

Tiens au fait, je ne sais pas si tu as vu :

BigXL a écrit:
Angel a écrit:
Pour ton TCT, tu sais faire sauter la bride à 1.0b sur le boitier?

Pour la bride, oui je sais le faire, la contrepartie c'est que le calculo ne sais plus faire la richesse au delà de 900gr de pression, donc il faut réajuster avec un régulateur de pression d'essence ou des injos plus gros ou une reprog.

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Je l'ai acheté an Angletterre pour 117€ fdin c'est très correct.

Merci pour l'info de la bride.

Samedi pas de roulage sur le Bugatti, je n'ai pas reçu mon collecteur Crying or Very sad .

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Fred a écrit:
Pas très excessive la WG .

Beaucoup de retard pour le collecteur sinon ?


Normalement il est parti mardi donc je devais l'avoir soit aujourd'hui ou demain, il est pas là aujourd'hui donc j'espère l'avoir demain.

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Angel a écrit:
155€ sur MTK. En effet, 40€ de moins, c'est pas une paille.
Tu as un lien Tanguy?


Oui c'est dans ces alentours en France, le probleme c'est quand France on est plus cher et on a aucun stock.

Elle est prévu pour un T25 de Saab, j'ai juste à raccourcir la tige donc rien de sorcier.
http://cgi.ebay.fr/FORGE-ADJUSTABLE-WASTEGATE-ACTUATOR-SAAB-9000-94-98-/230497255532?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35aab5006c

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Vous verez au moment venu les curieux Laughing .
Lundi j'ai enfin récuperé mon collecteur et mon carter de turbo, qui ont reçu un traitement céramique noir qui est très propre soit disant passant.
J'ai fini de rassembler mon turbo.
La semaine prochaine c'est boulot sur le faisceau du tableau de bord.

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Ce soir j'ai commencé à dépouiller le faisceau Very Happy . Y a quelque heure à y passer mais fin de semaine on devrait déjà y voir plus claire.

Fils qui ne me servent plus.

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Angel a écrit:
Ah ouais, quand même!
Mais dans quel but tu dépouilles ton faisceau? Mr. Green


Simplifié au max le faisceau en supprimant tous les fils des options qui ne sont plus sur la voiture.

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Angel a écrit:
Merde, tu vas pas dire pourquoi ton tableau de bord est démonté LOL


Ben surement pour accédé au faisceau sa parrait logique Rolling Eyes

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