tanguyxsi 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Je vous présente ma petite pistarde, c'est donc une 106 xsi que j'ai passé en 1600 turbo.A l'heure actuel elle dévellope 199 ch à 0.9 bars.Eléments de la voitureChassis:Caisse soudé ( compartiments moteur et habitacle)Arceaux 6 points LE METAL TECHNIQUE avec renfort de toitBarre supèrieur et infèrieurLiasons au sol:Suspension PTS GrN à l'avant et à l'arrièreRessort ApexTrain arrière de 106 xsi monté en frein à disquesDouille alu sur le train arrièreTrain avant monté en powerflex et cale alu Coupelle réglables 1°Triangles renforcéFreinage:Etriers Brembo 4 pistonsDisques brembo percéPlaquettes Ferrodo DS3000 à l'avant et à l'arrièreFrein arrière à disquesDurites aviaDOT 5 FerrodoIntèrieur:Bacquets Sparco Pro 2000Harnais Sparco 4 points boucle aviaVolant orecaPanneaux de portes en carboluxCoupe circuit 6 pôlesInterrupteur forçage ventiloBouton startMano de température d'huile, eau pression huile, turbo AFR, .....Calculateur au niveau de la boîte à gantsFixation croixMoteur:Culasse préparé et decomprimé RV 8.6Poulie réglableJoint de culasse renforcé CosmethicsBielle forgé K1Piston forgé WisecoVilo allégé équilibré -1.5 kgVolant 180 équilibréTurbo T25Collecteur maison type DP Downpipe maison Type DPInjecteur TCT Gestion et faisceau TCT Embrayage 4 patins SACHS2 Spals soufflantRadiateur + vase d'expension de saxo dieselFiltre greenPompe walhbro 255Reprogrammation MCA MotorsportTransmission:Boite s16 16*63Aubloquant QuaifeRoulement de boite changéCardans s16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 En ce moment la voiture est en partie démonté, le collecteur et le carter de turbo sont en Angletterre pour un traitement céramique.J'ai refait le turbo qui commencé à avoir pas mal de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 mince y manque 1 cheval trés bon boulot. ta gestion c'est mca qui l'a faite du cou? décente de turbo, collecteur c'est toi même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 La cartho a été faite par Miloude, pour le collecteur et la downpipe c'est moi qui les ai fait, j'ai tout pionté, les soudures ont étaient faite par un copain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRS 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Ce travail de fou furieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 putain, ca c est un montage sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Énorme ce montage!!! Toute la puissance est exploitable sur circuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Antho37 a écrit:Énorme ce montage!!! Toute la puissance est exploitable sur circuit? Depuis la reprog je n'ai roulé que deux fois et en plus sur le circuit de la Chatre donc j'avais mis que 0.7 bars.La première fois j'avais pas l'autobloquant donc ça patiné méchament en sortie de virage. La deuxième journée j'avais le Quaife mais la piste était assez glissante le matin donc pas évident de tout passer au sol. A voir sur un autre crcuit, normalement le 3 décembre au Mans si les rosbif ce dépèche de faire mes pièces , là je mettrais 0.9 bars histoire de voir ce que sa donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 circuit "maison blanche" ou "bugatti" ? car maison blanche ça risque d'être burn to burn en burn quand ça burn après un burn en burnant , si c'est bugatti, là je t'envie grave, tu vas te faire plaisir, surtout parmi les grosses montures souvent présentent la-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 C'est sur le Bugatti , c'ets un rêve de rouler là bas.En plus c'est pour la bonne occasion c'est pour le Télethon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 jolie montage qui a l'aire fiable, beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Superbe auto, faite dans les règles de l'art, ça fait plaisir. C'est clean!Pourquoi se contenter de 0.9b avec des internes forgés? Tu penses la faire évoluer plus tard?Tu l'as pesé, à tout hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 La gestion TCT est bloqué à 1 bars. J'attend de voir ce que sa donne à 0.9 bars et si la motricité est là je verais pour passer en gestion programmable et changé l'arbre à cames.Wastegate forgé commandé cette aprem et dusrite silicone pour monter un boostcontroller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Il me semble qu'il y a moyen de la faire sauter cette bride sur le boitier TCT Enfin c'est good, ça veut dire que ton projet n'a pas fini d'évoluer Tu penses passer en Megasquirt, Sybèle...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf11 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 c est beauc est proprec est efficace j aimeeeeee tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Angel a écrit:Il me semble qu'il y a moyen de la faire sauter cette bride sur le boitier TCT ya moyen, c est tres simple mais je me reppelle plus comment on fait je sais, ca sert a rien mais c est dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounours78 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Entendu parler de toi et ton montage plusieurs fois...Beau boulot Dommage de se cantonner à 0.9 bars toutefois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Nounours78 a écrit:Dommage de se cantonner à 0.9 bars toutefois +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Je vais dejà me faire la main à 0.9 bars sa marche dejà pas mal . Les grosses pression on véra ça l'année prochaine je pense, c'est sur qu'avec tout le bas forgé y a moyen de sortir beaucoup plus de ce 1600. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Tu roules un peu sur route avec ou c'est uniquement sur circuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Sachant que j'ai pas de feu sa va pas être évident d'aller sur la route , je ne roule qu'autour de chez moi quand je fais des essais sinon elle est exclusivement déié à la piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudie 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 magnifique et propre cette 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 tres belle auto et ma prépa est propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtk37 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 pour une caisse de piste elle est bien propre, tout comme le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke8602 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 golf a écrit:c est beauc est proprec est efficace j aimeeeeee tout simplement Rien a rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Merci pour les compliments, la bride au niveau du calculateur y a de gars sur Paris qui peuvent la viré je crois que c'est dans les 60€.Quite à faire je préfère passer en gestion prog on aura beaucoup plus de liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Virer la bride, oui c'est une solution "d'attente", étant donné qu'une gestion prog n'est pas spécialement donnée M'enfin, si tu veux souffler un peu plus avant d'investir, c'est une solution MCA ne sait pas faire? Y a bien du monde qui doit savoir sur Tours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Non il c'est pas faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Mince, j'avais cru... Je sais qu'il y en a un dans le coin. Je vais me rencarder, on sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Wastegate reçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Rhaaaaaaa c'est ce qu'il me faut!!Tu as un bon plan ou tu l'as payé au prix fort?Tiens au fait, je ne sais pas si tu as vu :BigXL a écrit:Angel a écrit:Pour ton TCT, tu sais faire sauter la bride à 1.0b sur le boitier?Pour la bride, oui je sais le faire, la contrepartie c'est que le calculo ne sais plus faire la richesse au delà de 900gr de pression, donc il faut réajuster avec un régulateur de pression d'essence ou des injos plus gros ou une reprog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Je l'ai acheté an Angletterre pour 117€ fdin c'est très correct.Merci pour l'info de la bride.Samedi pas de roulage sur le Bugatti, je n'ai pas reçu mon collecteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Pas très excessive la WG . Beaucoup de retard pour le collecteur sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 155€ sur MTK. En effet, 40€ de moins, c'est pas une paille. Tu as un lien Tanguy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Fred a écrit:Pas très excessive la WG . Beaucoup de retard pour le collecteur sinon ?Normalement il est parti mardi donc je devais l'avoir soit aujourd'hui ou demain, il est pas là aujourd'hui donc j'espère l'avoir demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Angel a écrit:155€ sur MTK. En effet, 40€ de moins, c'est pas une paille. Tu as un lien Tanguy?Oui c'est dans ces alentours en France, le probleme c'est quand France on est plus cher et on a aucun stock.Elle est prévu pour un T25 de Saab, j'ai juste à raccourcir la tige donc rien de sorcier.http://cgi.ebay.fr/FORGE-ADJUSTABLE-WASTEGATE-ACTUATOR-SAAB-9000-94-98-/230497255532?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35aab5006c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Cette aprem démontage du tableau de bord pour faire queqlues modifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Qu'est ce que tu fais comme modifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Fred a écrit:Qu'est ce que tu fais comme modifs ?Surprise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 ça sent le dashboard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 en tout cas c'est bien noir tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 gestion programmable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Vous verez au moment venu les curieux .Lundi j'ai enfin récuperé mon collecteur et mon carter de turbo, qui ont reçu un traitement céramique noir qui est très propre soit disant passant.J'ai fini de rassembler mon turbo.La semaine prochaine c'est boulot sur le faisceau du tableau de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Ce soir j'ai commencé à dépouiller le faisceau . Y a quelque heure à y passer mais fin de semaine on devrait déjà y voir plus claire.Fils qui ne me servent plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Ah ouais, quand même! Mais dans quel but tu dépouilles ton faisceau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Angel a écrit:Ah ouais, quand même! Mais dans quel but tu dépouilles ton faisceau? Simplifié au max le faisceau en supprimant tous les fils des options qui ne sont plus sur la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Merde, tu vas pas dire pourquoi ton tableau de bord est démonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierogt37 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Angel a écrit:Merde, tu vas pas dire pourquoi ton tableau de bord est démonté Ben surement pour accédé au faisceau sa parrait logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Nan nan, y a un autre projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites