Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sparco1

préparation moteur TU 8s 1.4i (turbo) .

Messages recommandés

bas en fait c'est pour l'équilibrage des culbu et bielles. car les culbu faut arondir les angles pour éviter les casses au niveau des arrêtes, polir pour renforcer ces culbu, et le tout en les pesant, etprendre cell qui est la plus légère pour aligner les autres à son poid. puis remonter avec des bagues bronzes:
http://www.batteuxcompetition.fr/boutique/boutiquecompet.html
et des coupelles titanes:
http://www.batteuxcompetition.fr/boutique/boutiquecompet.html
puis agrandir les ièges de soupapes sur la culasse, et là il y beaucoup sur ces culasse! quand je vois ce que zarico avait viré!!:

comme quoi il y a gros à suprimer. puis refaire les angles aux soupapes, puis polissage des chambres de conbstion, puis une poulie d'aac réglable. zarico avait fait lire son aac d'origine de tu3j2 à son pote loic (motoriste en F1, 5ans de travaille chez renault F1 team) et ce gars là avait conseillé à zarico de le garder, car il était trés bien pour un passage au turbo, voir juste au pire un décalage d'une demi-dent pour être vraiment optimum dans les tours, mais pas besoin daac à 200euros+ chez cat cam ou autre. alignement des conduit, et voilà pour une culasse au top Smile
donc il me faut juste cette petite balance à 16euros fdp inclu. et ça peu servir à l'équilibrage des bielles, en supendant une tête, puis peser la tête oposée. et prendre la plus légère et équilibrer les autres sur celle-ci. le top serait aussi de les polir, mais faut enlever les pistons. mon père m'a expliqué qu'elle était emmenchées en force, lui fait tomber une goute d'éteint sur l'axe, puis au décapeur chauffe l'axe, et lorsque la goutte à fondu il chasse. l'étaint sert de guide. pas trop chaud, pas trop froid. et le top remonter le pistons avec des bague en bronze aussi. puis équilibrage du vilo/vm/embrayag/poulie damper, et juste allèger le VM au poid d'un 180mm. car là je met un 200mm, et vu qu'a l'origine un mobile est équilibré enssemble vm/vilo... le but de tout allèger est de la couille. et pour preuve, sur l'ax superproduction, il y avait un vilo 4 contrepoid plus légers, et ils ont fabriqué sur le deuxième moteur un vilo 8 contrepoids plus lourd certe mais bien mieux équilibré! ça prouve bien qu'il vaut mieux plus lourd et archi équilibré que plus légers et mal équilibré. donc je pense mettre le VM au poid du VM d'origine pour me rapprocher de l'équilibrage d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai t'as quand même étudié le truc là!! maintenant il faut mettre en pratique la théorie, le plus chiant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les conseils de zarico et j'ai zieuté sur un forum avec une ou deux question et ça permet d'en aprendre. et pour passer à l'acte, je rammène le moteur à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
ce sont les conseils de zarico et j'ai zieuté sur un forum avec une ou deux question et ça permet d'en aprendre. et pour passer à l'acte, je rammène le moteur à la maison.


pour ta culasse L2R CONCEPT peut t'accompagner sur l'usinage des sieges Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarico a écrit:
Sparco a écrit:
ce sont les conseils de zarico et j'ai zieuté sur un forum avec une ou deux question et ça permet d'en aprendre. et pour passer à l'acte, je rammène le moteur à la maison.


pour ta culasse L2R CONCEPT peut t'accompagner sur l'usinage des sieges Wink

oui je passerait par vous, et idem les soupapes. et d'ailleur, tu peu faire les bagues en bronzes de rampe de culbu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
zarico a écrit:
Sparco a écrit:
ce sont les conseils de zarico et j'ai zieuté sur un forum avec une ou deux question et ça permet d'en aprendre. et pour passer à l'acte, je rammène le moteur à la maison.


pour ta culasse L2R CONCEPT peut t'accompagner sur l'usinage des sieges Wink

oui je passerait par vous, et idem les soupapes. et d'ailleur, tu peu faire les bagues en bronzes de rampe de culbu?


oui tout est fesable , il suffit de s'organiser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
donc c'est officiel, L2R c'est ouvert?


non c'est officieux , nous sommes en pleine installation et travaux dans les locaux
nous devrions etre opérationnel fin decembre debut janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebio a écrit:
sa avance pas mal par la Wink

bas pas tant que ça car là si je veux le moteur est fini en 1 semaine, mais j'ai une de ces flème en ce moment Embarassed

pour les vésuves antho je les gardes. ce sont les roues de ma prochaine voiture qui aura le TU. mais j'en guètte une autre xsara exclusive qui pourrais bien partir à la casse d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooh je suis entrain de faire ma rampe de culbu, et c'est un truck de fou le temps que ça prend Shocked 1 heure par culbuteur blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai récupéré pompe essence de r21 2l turbo, frein avant complet 405 mi16. je tache de finir la rampe de culbu semaine prochaine. je prend des photos de tout ça dès que j'ai tout nettoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a plus d'AX il me semble, il cherche une autre base pour y mettre son montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, juste changé d'avis Wink mais Sparco pourra mieux t'en parler que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en fait je fait le moteur, et quand ce sera fini, je prendrais soit une 106 enfant terrible ou sport ou quick etc... ou une saxo vts ou une ax gti. mais là ça n'avance plus et encors moins avec les couilles qui m'arrivent, et le boulot par dessus la tête. ceci dit rampe culbu casi fini et le bloc je l'ai commencé.
d'ailleur je vise de plus en plus uniquement 150/160ch. quand je vois comment marche une s16 ou vts 16 d'environ 150ch atmo! je me dis que un bon 150 turbo ça devrait envoyer. et surtout une trés bonne fiabilitée car jouable avec 0.5 bars et régime max d'origine. quand je me souvient d'elconcorde genre 30/35ch de moins, je me dis que ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sur une 106 ou une saxo c'est plus jolie qu'une ax
Moi perso je reste en ax l effet de surprise est toujours plus marrant en ax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
discutable pour le look. une ax gti c'est super jolie. et plus légers. mais j'ai plus d'oportunités sur les pièces gratis sur les saxo et 106.
je suis en train de refaire un bloc que guigui m'avait filé. c'était ton ancien bloc? car je sais plus ce qu'il m'avait dit. y avait pas une histoire que tu avais récupéré son ancien bloc de sa 106?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'étais perdu dans tout ça Laughing c'est donc à toi guigui faut je demande. il avait combien de kilomètre? c'est juste et uniquement de la curiosité car je le refait à neuf et peut être même un resurfaçage car je le trouve trés marqué au niveau du plan de joint de culasse au niveau du retour d'huile où les joints sautaient de peur.
bas en fait la culasse était à toi aussi guigui? c'était donc la culasse du bloc?
et passience, tu reverras surment ton bloc tourner, c'est qu'une histoire de temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'abandonne le projet. je laisse tomber les sportives. je verrais quand tout sera rentré dans l'ordre au niveau voiture, et les grosses dépense fini à la maison. de toute manière quand je vois des 205 mi16 ou des tct ou autre à 2500euros, ça vaut pas vraiment le cout d'en monter une. investissement calculé, en acheter une déjà faite revient même voir moins cher. donc on verra au moment venu. je vend donc pas mal de pièces. sauf ma culasse et ma pipe admission Mr.Red
sinon je vend tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde, dommage, t'etait bien parti!
Je suis preneur pour ta pompe a essence de 21...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricegt a écrit:
Ah merde, dommage, t'etait bien parti!
Je suis preneur pour ta pompe a essence de 21...

ah oui tient j'y pensais plus à elle. je la nettoies et t'envoie une photo, mais seulement ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu le met pas dans la xsara le TU-T ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rg192 a écrit:
pourquoi tu le met pas dans la xsara le TU-T ? lol!

Trop de merdier, bsi et la DA +clim ne se montent pas sur le bloc fonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...