Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sparco1

préparation moteur TU 8s 1.4i (turbo) .

Messages recommandés

Sparco a écrit:
zarico a écrit:
ne prend pas la 16X63 , ca reste assez court , prend la 17x61
perso c'était une boite de saxo diesel que j'avais Wink

je crois que nounours78 a ça aussi la 1.5D. bon bas je lui prend pas.


du tout , nounours est en BE , il a commencer en version hdi , puis 206 s16 et la c'est un melange sur base de 206 s16 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok. parcontre moi je me fais pas chier en BE. d'une pas forcement assés de puissance pour ça et trop de modif pour moi Laughing
nan bas MA de 1.5D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
ah ok. parcontre moi je me fais pas chier en BE. d'une pas forcement assés de puissance pour ça et trop de modif pour moi Laughing
nan bas MA de 1.5D.


tu sais pour la puissance , avec mon 1.4l turbo je dégageais les boites en 1500 bornes ..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu le voltmètre, le mano de tempé d'eau et le turbo timer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes pistons creux (RG192) de TU 1.4i 8s 75ch (c2, xsara, c3...):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai oublié de t'envoyer un MP pour te prévenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait j'ai reçu ma dump. pour l'instant je m'en sert sur la 21T au papa Laughing



sa 21T:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas apparement c'est dur de gagner des chevaux la-dessus?! les 200ch serait dur à atteindre?!
plus sérieusement, j'ai une petite option dessus. revendre mon lancia zeta et la polo, et acheter un berlingo modubox et cette 21 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
bas apparement c'est dur de gagner des chevaux la-dessus?! les 200ch serait dur à atteindre?!
plus sérieusement, j'ai une petite option dessus. revendre mon lancia zeta et la polo, et acheter un berlingo modubox et cette 21 Mr. Green


lol t'es serieux pour les 200cv ??
une eprom et hop tu les as lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarico a écrit:
Sparco a écrit:
bas apparement c'est dur de gagner des chevaux la-dessus?! les 200ch serait dur à atteindre?!
plus sérieusement, j'ai une petite option dessus. revendre mon lancia zeta et la polo, et acheter un berlingo modubox et cette 21 Mr. Green


lol t'es serieux pour les 200cv ??
une eprom et hop tu les as lol!

lol oui t'inquiètes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reçu le trepieds:

j'ai enlevé le carter alu, on va recevoir les cousinets dans la semaine. j'ai nettoyé les pistons bielles, et j'ai les segments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais vu ça sur ton post, un control de l'ovalité des cylindres sur le bloc, et des pistons. faut j'achète ça pour déglacer? ou a brosse à boule c'est mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
oui j'avais vu ça sur ton post, un control de l'ovalité des cylindres sur le bloc, et des pistons. faut j'achète ça pour déglacer? ou a brosse à boule c'est mieux?


fait le faire par un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu avais trouvé combien sur tes pistons? car je regarde pour acheter un palmer, et il y a beaucoup de 0à75 ou 50à75 ou 75à100 en mm précision 0.01mm mais 75 c'est la mesure d'origine du cylindre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
tu avais trouvé combien sur tes pistons? car je regarde pour acheter un palmer, et il y a beaucoup de 0à75 ou 50à75 ou 75à100 en mm précision 0.01mm mais 75 c'est la mesure d'origine du cylindre?


prend un 50/75 , il y a toujours un peu de rab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarico a écrit:
Sparco a écrit:
tu avais trouvé combien sur tes pistons? car je regarde pour acheter un palmer, et il y a beaucoup de 0à75 ou 50à75 ou 75à100 en mm précision 0.01mm mais 75 c'est la mesure d'origine du cylindre?


prend un 50/75 , il y a toujours un peu de rab

ok, merci.

j'ai reçu aussi mes segments neufs et les coussinets neufs. j'ai pris en origine citroen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarico a écrit:
a premiere vu les pistons bielles sont les bons cheers

d'après la réf des segments qui vont dessus (car j'ai essayé trois model des segmentations différentesde tu3) ce serait des pistons de TU3M donc 1.4i 75ch à l'ancienne, donc avant 98. comme les ax 75ch, les zx 1.4i 75ch etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
zarico a écrit:
a premiere vu les pistons bielles sont les bons cheers

d'après la réf des segments qui vont dessus (car j'ai essayé trois model des segmentations différentesde tu3) ce serait des pistons de TU3M donc 1.4i 75ch à l'ancienne, donc avant 98. comme les ax 75ch, les zx 1.4i 75ch etc...


c'est bien ca , de mémoire ils viennent d'un bloc d'ax GT exclusive donc 1.4i 75cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
il te manque quoi pour attaquer le montage du moteur?

bas pour le bloc il me manque plein de joint, le carter tole etc, mais je paie pas tout ce qui est pièces neuves d'origines psa. c'est de l'outillage qu'il me manque. le vérificateur d'alésage pour l'ovalisation du bloc, le palmer pour l'ovalisation des pistons et le honnoir, mais manque de pognon Laughing enfin ça coute pas cher, mais j'ai du stock de batterie et d'alu et de cuivre. donc d'ici sous réceçament sous peu dans pas longtemps je pense débloquer.

j'ai trouvé ça sur google image Mr. Green (calculo ax gti d'origine):


c'est quoi qu'il a mis à la place de l'éprom le gars? ça sert à quoi, et où trouve-t'on ça? j'en ai pas besoin maintenant, mais si un jours je peu en avoir un gratis, que je passe pas à côté de l'occase!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un support tulipe, ça permet de monter une eeprom sans avoir à souder/dessouder à chaque fois

tu trouvera ça dans n'importe quel magasin d'electronique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense plutot qu'il parle du capteur de pression de 21 turbo non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vtk37: c'est d'origine les portes éproms sur les gestions bosch du tu3j2. c'est d'ailleur pour ça que j'ai choisi la bosch et non la magnetti car elles sont soudées les éproms sur la gestion magnetti.

rg192: ce serait pour la pression de turbo?

zarico: je savais c'était à toi Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour répondre , oui le boitier repiqué par les 3 fils c'est la map 0/2b à la place de la map 0/1b d'origine
c'est ce qui permet physiquement de passer un boitier atmo à un boitier turbo
apres il faut la carto qui va avec et ca c'est le plus dur à avoir Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarico a écrit:
donc pour répondre , oui le boitier repiqué par les 3 fils c'est la map 0/2b à la place de la map 0/1b d'origine
c'est ce qui permet physiquement de passer un boitier atmo à un boitier turbo
apres il faut la carto qui va avec et ca c'est le plus dur à avoir Mr. Green

ced43










diabolo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ta pompe à huile tu avais fais une modif? car sur le topic à 'tanguyxsi', j'ai vu qu'il avais rajouté une rondelle sous la pompe pour augmenter la pression.
je dois prendre quoi comme démareur? j'ai un volantmoteur de 1.6l en 200mm, contre 180 sur les 1.4. je dois mettre un de 1.6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune modif sur ma pompe à huile , tanguyxsi à un radia donc plus utile moi j'en avais pas
volant moteur de s16/vts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Tanguyxsi fait de la piste avec son auto il me semble donc y'a besoin d'un peu plus de pression pour éviter le risque de dé jaugeage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte mettre un radia d'huile justement. le volant moteur je l'ai déjà, c'est un de 106 s16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
je compte mettre un radia d'huile justement. le volant moteur je l'ai déjà, c'est un de 106 s16.


le conseil que je peux te donner c'est de faire le montage stock et voir la pression que tu obtiens car trop de pression c'est tres mauvais pour l'etanchéité du bloc et du turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
et Tanguyxsi fait de la piste avec son auto il me semble donc y'a besoin d'un peu plus de pression pour éviter le risque de dé jaugeage


le fait d'avoir plus de pression n'evite pas le dejaugeage
ce phénomène empeche la pompe de s'alimenter donc tu peux avoir 50 bars de pression supplémentaire sur ta pompe si elle pompe du vide ca sert pas à grand chose Wink
le fait de d'augmenter la pression permet de compenser les pertes de charge du circuit , comme l'ajout d'un gros radia d'huile , d'un echangeur eau/huile etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarico a écrit:
Antho37 a écrit:
et Tanguyxsi fait de la piste avec son auto il me semble donc y'a besoin d'un peu plus de pression pour éviter le risque de dé jaugeage


le fait d'avoir plus de pression n'evite pas le dejaugeage
ce phénomène empeche la pompe de s'alimenter donc tu peux avoir 50 bars de pression supplémentaire sur ta pompe si elle pompe du vide ca sert pas à grand chose Wink
le fait de d'augmenter la pression permet de compenser les pertes de charge du circuit , comme l'ajout d'un gros radia d'huile , d'un echangeur eau/huile etc ...


oui autant pour, je me suis mal exprimé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour éviter le déjaugeage, le mieux reste de souder des tôles dans le carter. pour la pression c'est une réflexion qu'a fait un gars sur jso (encors un qui était seul contre tous, comme souvent ceux qui donnent les meilleurs conseils Rolling Eyes ) il disait que mettre plus de pression était un bon moyen d'avoir un panier à salade niveau fuite d'huile. d'ailleur il disait aussi que pour turbaliser un atmo, il y avait pas forcement besoin de mettre en full forge, que ça c'était juste un effet de mode. que certain atmo avaient plus besoin d'être forgée que des moteur turbalisés. un sujet sur jso pour un gars qui demandait conseil pour turbaliser un tu5j2 et que beaucoup disaient qu'il fallait tout modifier. et donc ce gars la disait qu'une session en 43mm suffisait pour un circuit d'huile sur ces moteur passés en turbo. j'ai lu ça ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
pour éviter le déjaugeage, le mieux reste de souder des tôles dans le carter. pour la pression c'est une réflexion qu'a fait un gars sur jso (encors un qui était seul contre tous, comme souvent ceux qui donnent les meilleurs conseils Rolling Eyes ) il disait que mettre plus de pression était un bon moyen d'avoir un panier à salade niveau fuite d'huile. d'ailleur il disait aussi que pour turbaliser un atmo, il y avait pas forcement besoin de mettre en full forge, que ça c'était juste un effet de mode. que certain atmo avaient plus besoin d'être forgée que des moteur turbalisés. un sujet sur jso pour un gars qui demandait conseil pour turbaliser un tu5j2 et que beaucoup disaient qu'il fallait tout modifier. et donc ce gars la disait qu'une session en 43mm suffisait pour un circuit d'huile sur ces moteur passés en turbo. j'ai lu ça ce matin.


bizarrement c'est aussi mon point de vu dans l'ensemble
tu sais y a que ceux qui connaissent pas grand chose ou en tous cas qui n'on pas de grande pratique qui vont crieer au loup si tout n'est pas avec de la piece hightech , on ils sont plus assuré de ne pas avoir de soucis de casse et c'est bien sur ce point qu'ils se trompent
tout dépend de l'objectif de départ Wink
quand je vois comment j'ai battaillé sur jso à l'epoque ou j'avais dis que mon ax avait le boitier atmo en étant en turbo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas c'est vrai qu'il pasent tous au moins cher en gestion tct, jusqu'a mettre le apillon tct qui est plus petit que le xsi Laughing et y a aussi ceux qui passent en sybelle ou autre. peut être un avantage avec une programmable?
sur un autre forum, on me conseil de mesurer mon RV dans chaque cylindre pour éviter une disparité et corriger s'il y a des différence de RV entre les cylindres? je avais pas que c'était aussi pointu, ou est-ce pas forcement utile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
bas c'est vrai qu'il pasent tous au moins cher en gestion tct, jusqu'a mettre le apillon tct qui est plus petit que le xsi Laughing et y a aussi ceux qui passent en sybelle ou autre. peut être un avantage avec une programmable?
sur un autre forum, on me conseil de mesurer mon RV dans chaque cylindre pour éviter une disparité et corriger s'il y a des différence de RV entre les cylindres? je avais pas que c'était aussi pointu, ou est-ce pas forcement utile?


il est sur que pour un montage optimum , c'est une chose à faire mais bon , ca reste de la piece de serie donc il est peu probable que tu trouve une disparité énorme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou205fou a écrit:
sympa ce projet^^ je suis de pret

ouais bas pas trop prêt non plus, je préfère les femmes, tu m'excuseras Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
fou205fou a écrit:
sympa ce projet^^ je suis de pret

ouais bas pas trop prêt non plus, je préfère les femmes, tu m'excuseras Mr. Green


oui ne t'en fais pas Very Happy

y en a une qui me tuerais sinon ou qui sortirais la tenue latex BAG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait j'avais pas donné de news. donc j'avais reçu un peu de matos:

le honnoir pour le déglaçage, et un alésomètre à 0.01mm. là je vais ranger mon établi correctement, et je vais rammener mon moteur à la maison pour m'y remettre sérieusement et aussi pour occuper mes soirées d'hivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je viens d'acheter une balance digital 7kgs max, 1gr de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...