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forza motorsport 4

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Calquée sur un rythme régulier d'une sortie tous les deux ans, la série Forza Motorsport accouche d'un quatrième volet. Placé sous le signe de la continuité mais pas dénué d'exotisme (compatibilité Kinect), cet opus a toutes les cartes en main pour devenir la simulation auto de référence sur consoles, après le couac Gran Turismo et face à une concurrence insipide. Alors, Forza 4 est-il le meilleur jeu de courses de l'année ?

Forza Motorsport 4 assume la totalité de son héritage et, malgré Kinect, il n'est pas l'épisode qui révolutionnera la franchise, simplement parce que Turn 10, le développeur, ne le souhaite pas et n'a rien fait pour. Des menus toujours très classe et épurés à la prise en main, hyper-adaptable, on retrouve cette élégance et cette accessibilité qui font tout le sel de la série depuis ses débuts sur Xbox première du nom. Ainsi, le plébiscite des fans de Forza est déjà acquis et entre la déception GT 5 et le foisonnement de titres hybrides (PGR 4, GRID, NFS Shift...), celui des autres devrait logiquement suivre. En effet, sur consoles, aucun jeu de courses n'offre autant de garanties en termes de réalisme, de plaisir de conduite et d'exhaustivité. Si l'on n'atteint pas la crédibilité d'un GTR sur PC et si tout est fait pour rassembler puristes et néophytes, le résultat n'en demeure pas moins probant, en partie grâce à un gameplay classique mais grisant, et à un contenu tout simplement pharaonique. Si le nombre de voitures impressionne déjà (500 voitures, ce qui reste tout de même très inférieur à Gran Turismo 5), c'est surtout l'écran courses qui stupéfie. Bien qu'il soit compliqué d'évaluer avec précision sa durée de vie, attendez-vous à presque 100 heures de jeu !

Chaque intérieur a été modélisé. Si vous avez Kinect, vous pouvez regarder partout dans le cockpit !

Le mode Carrière de Forza Motorsport 4 est composé d'une succession de courses d'un côté, adoptant un style assez linéaire et progressif, et d'un tableau d'épreuves uniques de l'autre, immensément riche et avouons-le, un peu désordonné. La première partie vous occupera facilement entre 10 et 15h avant que la seconde ne prenne la suite durablement. Ainsi, là où d'autres titres se contenteraient de la première phase déjà passionnante et diversifiée, Forza 4 noie le joueur sous une multitude d'événements dédiés à des motorisations spécifiques, l'obligeant à conduire toutes sortes d'autos issues de 80 constructeurs différents, balayant toutes les époques de ces 60 dernières années et même au-delà. Bien sûr, une foule de bolides actuels est au rendez-vous : X5 M, Z4 sDrive, Veyron 16.4 Super Sport, CTS-V Coupe, 599 GTO, FF, ix20, Sesto Elemento, SLS AMG et bien d'autres encore... Le garage est donc de grande qualité, on regrette simplement que l'Autovista, qui permet de se déplacer librement autour d'une voiture à l'arrêt et de s'installer au volant, comme dans une concession auto, n'est utilisable que pour un certain nombre de véhicules à déverrouiller. Une forme de discrimination au profit des modèles les plus prestigieux, alors qu'une bonne vieille Toyota Aygo mérite tout autant notre admiration, de près comme de loin ! Notez que l'Autovista fonctionne aussi bien avec une manette Xbox 360 qu'avec Kinect, vos mains vous permettant alors d'actionner l'ouverture des portes, du capot ou du coffre. Amusant.

Qu'on se le dise, une vraie Ferrari est une Ferrari jaune !

Dix divisions, de plus en plus rapides et sportives et de moins en moins concentrées sur des modèles de série vous attendent dans la catégorie World Tour du mode Carrière. Au fil des classes, le nombre de courses augmente mais chaque épreuve est indépendante des autres et les formules "championnat" se font assez rares et souvent limitées à un petit nombre de manches. Si le fonctionnement est assez convenu, Forza 4 tient une grande partie de son intérêt dans l'enrobage du mode en question. Car tout en étant relativement linéaire, la progression pourra être très différente d'un joueur à l'autre, en témoigneront vos garages, peu probablement garnis des mêmes récompenses à quatre roues. A chaque étape de son ascension vers les sommets, le joueur se voit en effet proposer trois épreuves distinctes. Si la rétribution pécuniaire de base ne changera pas selon son choix, le petit bonus lui, ne sera pas le même. Ainsi, lorsqu'il est annoncé, celui-ci peut être un gain d'expérience ou de niveau ou des ristournes sur des pièces constructeurs. Il vous incombe donc, selon l'évolution de votre profil, d'opter pour l'épreuve de votre choix, sachant que les modèles acceptés seront différents d'une course à l'autre, d'où l'importance de posséder un garage le plus éclectique possible. Dans tous les cas, il est toujours possible de passer par la case "améliorations" pour installer les pièces adéquates afin de mettre à niveau l'un de vos modèles.

On regrette qu'aucune fiche technique ne soit accessible au moment de choisir sa récompense.

Comme dans les précédents volets, les magasins ont une importance primordiale. Dans la mesure où les voitures indispensables à la progression vous sont gracieusement offertes à chaque niveau atteint, c'est dans ces lieux que vous dépenserez les milliers de crédits accumulés. Des crédits qui augmentent plus rapidement si vous daignez désactiver un maximum d'aides à la conduite (aide au freinage et à la direction, contrôle de stabilité et de traction, boîte de vitesse, suggestion de la trajectoire, dégâts, carburant, usure des pneus et option "rembobiner") et si vous enchaînez dépassements et virages parfaits sans bobo durant les courses. Bref, le magasin a pour fonction de booster les caractéristiques de vos voitures, que ce soit d'un bloc ou pièce par pièce. Si son exhaustivité n'est pas à prouver, il faut bien avouer que le temps passé à installer des pièces isolées est infime. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d'une voiture au plus haut de ses capacités dans la catégorie qui est la sienne, le magasin vous proposera alors de l'améliorer "à bloc" à votre place, ce qui vous fera gagner un temps considérable. D'autant qu'il faut avouer qu'à l'aide du bonus fidélité (chaque course remportée vous donne droit à des réductions chez le constructeur concerné), les prix pratiqués deviennent rapidement très attractifs, jusqu'à ce que vous ayez carrément accès aux pièces à l'œil ! Les réglages mécaniques répondent à une autre logique : complets mais pas nécessairement influents sur la partie. En parallèle, Forza 4 n'oublie pas les amoureux de customisation visuelle avec un paquet de décalcos, de vinyles et de peintures, de quoi prendre ensuite de jolies photos dans le mode prévu à cet effet.

La modélisation des dégâts est très poussée et surtout, très localisée. Un contact = une grosse rayure.

In-game, Forza Motorsport 4 est un exemple d'équilibre. Quelle que soit la configuration pour laquelle vous optez (assistée ou non), l'expérience vous conviendra naturellement. Le titre excelle, réglé en arcade ou en simulation mais sa vocation première étant d'être réaliste, on ne saurait que trop vous conseiller de viser haut et de supprimer un maximum d'aides à la conduite. Paramétré tel quel, il est remarquable en tous points à un détail près et de grande importance, l'IA. A elle seule, celle-ci réussit à plomber certaines courses par sa rigidité et sa forte propension à ignorer vos trajectoires quitte à jouer les stock-cars. On ne compte plus les accrochages illégitimes, provoqués par des portes inexplicablement fermées ou quelques changements brutaux de trajectoires sans aucune logique. En ce sens, le jeu de Turn 10 a quelques années de retard, d'autant que ce problème pourrissait déjà Forza 3. Aussi, on regrette que l'intelligence artificielle ait toujours tendance à piler à proximité de courbes qui ne le nécessitent absolument pas, occasionnant des contacts idiots si vous prenez l'aspiration. Dans ces conditions, il est impossible de faire confiance à l'IA et s'obstiner à suivre la trajectoire idéale n'est pas vraiment sécurisant. Toutefois, si le tableau que l'on peint de celle-ci est bien noir, rassurez-vous, cela ne fait pas pour autant de Forza 4 un titre instable. Malgré cela, la physique des voitures, leur comportement et le plaisir de conduite sont autant de forces qui en font un titre fameux à bien des égards.

Les duels sur route de montagne sont souvent très intenses et font penser aux courses de drift au Japon.

Le gameplay est donc irréprochable, les sensations étant grosso modo les mêmes que dans Forza 3, que ce soit au niveau des transferts de masse ou des distinctions entre tractions et propulsions, principalement en vue intérieure. Les cockpits ayant été soigneusement modélisés, l'immersion est totale et si vous disposez de Kinect, vous pouvez regarder n'importe où à l'intérieur de la voiture, dans le rétroviseur ou à l'horizon des virages en tournant simplement la tête. Bien sûr, il vous est toujours possible de pousser l'expérience encore plus loin en utilisant un volant, dont le CSR Elite que nous avons essayé et qui est compatible, et pourquoi pas, d'activer l'option multi-écrans qui permet de jouer sur trois écrans pour jouir d'un angle de vision nettement plus large. C'est une habitude dans la série Forza, le quatrième opus étant sans doute le plus personnalisable de l'histoire de la franchise, que ce soit en termes de difficulté, de gameplay ou de périphériques de jeu. Il y en a pour tout le monde et chacun y trouvera son compte, à moins d'être allergique à toute forme de simulation. De plus, les anti-triches qui font par exemple défaut à Gran Turismo 5, sont nombreuses et intelligemment intégrées. Couper un virage est impossible dans la mesure où la voiture est nettement ralentie, alors que les écarts au-delà des vibreurs eux, ne sont logiquement pas sanctionnés. En revanche, que penser de la fonction qui permet de rembobiner à sa guise afin de rectifier une erreur ? Tout en étant désactivable, l'option fait office d'intrus dans une simulation. Autre option farfelue, le "recrutement", qui permet de laisser l'IA jouer à votre place, vos crédits étant moindres le cas échéant.

Voici toutes les épreuves du jeu ! Sachant que chaque carré peut comprendre jusqu'à 12 courses !

Le multijoueur n'oublie de son côté personne puisque écran splitté et jeu en ligne sont au rendez-vous. Le premier permet à deux joueurs de s'affronter sur la même machine tandis que le second est en mesure d'accueillir jusqu'à 16 joueurs online, soit deux fois plus que dans Forza 3. En tant qu'hôte, l'utilisateur a le choix du mode de jeu parmi 12 différents dont certains très originaux comme l'Elimination, le Lièvre et la Tortue, le Chat et la Souris, le Drift ou encore les courses par étapes pour ne citer qu'eux. Les possibilités sont réellement impressionnantes et n'importe quelle course classique peut présenter un énorme intérêt. Mais le plus intéressant reste le mode Club qui donne le droit de créer un groupe pour vous et vos amis, ce qui vous permet de partager des voitures entre membres dans le garage du club et de défier des membres ou même d'autres clubs. Et si vous le souhaitez, une salle des ventes permet d'acheter et de vendre n'importe quelle voiture à d'autres joueurs en ligne, l'occasion de gonfler vos crédits ou d'investir dans un bolide bien précis à moindre coût, à moins que les enchères ne vous dépassent. Le fonctionnement à la Ebay avec enchères et achat immédiat donne un intérêt tout particulier à ce commerce en ligne. Décidément, Forza 4 est riche à bien des égards !

"Jeuvideo.com, Rivaol"

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Les notes

Graphismes 16/20

Forza 4 est un véritable hommage aux belles carrosseries. Grâce à un soin tout particulier accordé à la gestion des lumières et des reflets sur les voitures, chaque modèle est incroyablement mise en valeur, principalement dans l'Autovista. In-game, le titre est un peu moins impressionnant car inégal, sur les détails ou les arrière-plans, mais demeure un jeu visuellement très agréable. De son côté, la modélisation des dégâts fait merveille, le moindre contact provoquant une rayure localisée. Impressionnant.


Jouabilité 17/20

S'il pouvait s'appuyer sur une IA à hauteur de ses ambitions, Forza 4 serait une référence absolue du genre, tous supports confondus. Malheureusement, le comportement de celle-ci est le défaut qui l'empêche d'atteindre l'excellence. En effet, difficile de faire d'autres reproches au jeu de Turn 10, dans le vrai à tous les niveaux, vraiment grisant une fois pris en main, et surtout, paramétrable à souhait. Tous les joueurs sont conviés à apprécier cette conduite réaliste et tout en mouvement, même les possesseurs de Kinect qui jouiront d'un head tracking assez sympa.


Durée de vie 19/20

Le contenu du mode Carrière est juste effrayant ! Des dizaines et des dizaines d'heures sont nécessaires pour en venir à bout et peu de joueurs devraient pouvoir se targuer d'atteindre le très enviable score des 100% tant il y a à faire dans Forza 4 ! Et le "pire", c'est qu'il y a autant à voir en multijoueur en ligne...


Bande son 16/20

Forza 4 est dans la moyenne des très bonnes simulations auto en termes d'ambiance sonore. Moteurs crédibles, musiques discrètes, cockpit hyper immersif.


Scénario

-



Note Générale 17/20

Forza Motorsport 4 est le digne successeur de son aîné. En reprenant le même gameplay, il assure aux joueurs Xbox 360 une expérience de conduite crédible et immersive, au volant de 500 voitures magistralement modélisées. Même si nous nous attendions à un contenu riche, l'étendue du mode Carrière est réellement bluffante, promettant pas loin de 100 heures de jeu intensif. En ce sens, on ne peut qu'être déçu de devoir composer avec une IA au comportement aussi douteux et inadapté. Heureusement, le mode multijoueur permet de se mesurer à des humains et pourquoi pas, de les recruter afin de fonder un club de pilotes chevronnés !

"jeuvideo.com"

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Forza Motorsport 4 : Liste complète des voitures et circuits #11

Posté le 02. oct, 2011 par EnFonde6 in Actualités, Jeux Vidéo

Chaque semaine, nous avons fait le point sur les voitures et circuits de Forza Motorsport 4. A l’occasion de cette 11ème édition, nous avons désormais une liste complète et définitive bien que non-officielle.

Cette semaine, depuis que des copies du FM4 dans sa version finale sont à la rédaction de certains sites, nous connaissons précisément le contenu du jeu grâce à l’analyse des DVD du jeu. C’est donc une liste complète que nous avons en provenance de l’excellent site Forza Central avec en particulier une partie des voitures « Unicorn ». Notons que la Lamborghini Aventador, bien que présente dans une des vidéos de gameplay, est absente du jeu… ça sent bon le DLC.


Abarth
1980 131 Rally Abarth Stradale
2010 500 esseesse

Acura
2008 #15 Lowe’s Fernandez Racing ARX-01b
2008 #26 Andretti Green Racing ARX-01b
2008 #66 de Ferran Motorsports ARX-01b
2009 #66 de Ferran Motorsports ARX-02a
2009 #66 de Ferran Motorsports Jim Hall Tribute ARX-02a
2001 Integra Type-R
1997 NSX
2005 NSX
2002 RSX Type-S
2010 TSX V6

Alfa Romeo
2007 8C Competizione
2009 Brera Italia Independent
1965 Giulia Sprint GTA Stradale
2011 Giulietta Quadrifoglio Verde [Bonus de précommande]
2009 MiTo

AMC
1971 Javelin-AMX

AMG Transport Dynamics
2554 M12 FAV « Warthog » [Autovista uniquement]

Aston Martin
2009 #007 AMR Eastern Europe Lola-Aston Martin LMP1 (DBR1-2 / B09/60)
2006 #007 Aston Martin Racing DBR9
2008 #009 Aston Martin Racing DBR9
2011 #06 Muscle Milk Racing Lola-Aston Martin LMP1 (DBR1-2 / B08/62)
1964 DB5 Vantage
2005 DB9 Coupe
1958 DBR1
2009 DBS
2010 ONE-77
2010 Rapide
1977 V8 Vantage
2001 V12 Vanquish
2010 V12 Vantage

Audi
2011 #02 Audi A4 Touring Car
2011 #03 Audi A4 Touring Car
2011 #04 Audi A4 Touring Car
2011 #05 Audi A4 Touring Car
2011 #06 Audi A4 Touring Car
2006 #2 Audi Sport North America R8
2008 #2 Audi Sport North America R10 TDI
2009 #2 Audi Sport Team Joest R15 TDI
2011 #4 Forza Motorsport R10 TDI
2004 #8 Team ABT Sportsline TT-R
2009 Q7 V12 TDI
2008 R8 4.2 FSI quattro
2010 R8 5.2 FSI quattro
2009 R8 LMS
1995 RS2 Avant
2006 RS4
2003 RS6
2009 RS6
2000 S4
2004 S4
2010 S4
2007 S5
1983 Sport quattro
2004 TT Coupé 3.2 quattro
2007 TT Coupé 3.2 quattro S-Line
2010 TT-RS Coupe

Bentley
2003 #7 Team Bentley Speed 8
1931 8 Litre [Autovista uniquement]
2004 Continental GT
2010 Continental Supersports
2010 Platinum Motorsport Bentley Continental GT (« E3 Car of Show ») [DLC à venir]

Bertone
2010 Mantide

BMW
2005 #2 Team BMW Motorsport M3-GTR
2001 #6 Prototype Technology Group M3-GTR
1999 #15 BMW Motorsport V12 LMR
2010 #79 BMW Motorsport Jeff Koons M3 GT2 Art Car
2009 #92 Rahal Letterman Racing M3 GT2
2009 135i Coupe
2011 1 Series M Coupe [Bonus de précommande]
1973 2002 Turbo
1971 3.0 CSL
1981 M1
1981 M1 BMW Design Art Car [BMW Art Car Pack DLC]
1991 M3 E30
1997 M3 E36
2005 M3 E46 Coupe
2008 M3 E92
2008 M3 E92 BMW Design Art Car [BMW Art Car Pack DLC]
2002 M3-GTR « Street Version » [Unicorn]
1988 M5 E28
2003 M5 E39
2009 M5 E60
2012 M5 F10 [BMW M5 Fan Pack DLC]
2012 M5 F10 BMW Design Art Car [BMW Art Car Pack DLC]
2010 M6 Coupe
2010 M6 Coupe BMW Design Art Car [BMW Art Car Pack DLC]
1986 M635CSi
2011 X5 M
2010 X6 M
2002 Z3 M Coupe
2010 Z4 GT3
2008 Z4 M Coupe
2008 Z4 M Coupe BMW Design Art Car [BMW Art Car Pack DLC]
2011 Z4 sDrive35is
2000 Z8

Bugatti
1992 EB110 SS
2009 Veyron 16.4
2011 Veyron 16.4 Super Sport [DLC de l'édition collector]

Buick
1970 GSX [DLC American Muscle]
1987 Regal GNX

Cadillac
2002 #6 Team Cadillac Northstar LMP-02
2004 CTS-V
2009 CTS-V
2011 CTS-V Coupe

Chevrolet
2011 #04 Chevrolet Racing Monte Carlo SS Stock Car
2004 #3 Corvette Racing C5.R
2006 #4 Corvette Racing C6.R
2010 #55 Level 5 Motorsports ORECA FLM09
2010 #89 Intersport Racing ORECA FLM09
2010 #99 Green Earth Team Gunnar ORECA FLM09
2002 Camaro 35th Anniversary SS
1990 Camaro IROC-Z
2010 Camaro SS
1969 Camaro SS Coupe [Unicorn]
1969 Camaro Z28
1970 Camaro Z28
1979 Camaro Z28
1970 Chevelle SS 454
2010 Cobalt SS Turbocharged
1960 Corvette C1
1996 Corvette Grand Sport (C4)
2010 Corvette Grand Sport (C6)
1967 Corvette Sting Ray 427
2002 Corvette Z06 (C5)
2006 Corvette Z06 (C6)
1970 Corvette ZR-1 (C3)
2009 Corvette ZR1 (C6)
1970 El Camino SS 454
1964 Impala SS 409
1966 Nova SS [DLC American Muscle]
2011 Spark
2011 Volt

Chrysler
2008 300C SRT-8
2006 Crossfire SRT6
2004 PT Cruiser GT

Citroën
2011 C1
2009 C4 VTS Coupé
2011 DS3

De Tomaso
1971 Pantera

DeLorean
1982 DMC-12

Devon
2010 GTX

Dodge
2008 #2 Team Mopar Viper Competition Coupe
2008 #11 Primetime Racing Group Viper Competition Coupe
2000 #91 Team Oreca Viper GTS-R
2003 #126 Team Zakspeed Viper GTS-R
1970 Challenger R/T Hemi
2009 Challenger SRT8
1969 Charger Daytona HEMI
1969 Charger R/T-SE
2006 Charger SRT8
1970 Coronet Super Bee [DLC American Muscle]
1967 Coronet W023 [DLC American Muscle]
1968 Dart HEMI Super Stock [DLC American Muscle]
2006 Ram SRT-10
2005 SRT4 ACR
1996 Stealth R/T Turbo
2003 Viper Competition Coupe
1999 Viper GTS ACR
2003 Viper SRT-10
2008 Viper SRT10 ACR

Eagle
1998 Talon TSi Turbo

Ferrari
1998 #12 Risi Competizione F333 SP
2006 #62 Risi Competizione F430GT
2010 #83 Risi Competizione/Krohn Racing F430GT
2010 #89 Hankook-Team Farnbacher F430GT
2008 #90 Farnbacher Racing F430GT
1957 250 California
1964 250 GTO
1957 250 Testa Rossa
1967 330 P4
1999 360 Modena
1968 365 GTB/4 « Daytona »
2007 430 Scuderia [Unicorn]
2011 458 Challenge [DLC de l'édition collector]
2010 458 Italia
1991 512 TR
2002 575M Maranello
2006 599 GTB Fiorano
2011 599 GTO
2010 599XX
2004 612 Scaglietti
2009 California
2003 Challenge Stradale [Unicorn]
1969 Dino 246 GT
2002 Enzo Ferrari
1994 F355 Berlinetta
1995 F355 Challenge
1987 F40
1989 F40 Competizione
2004 F430
1995 F50
1996 F50 GT
2011 FF
2005 FXX
1984 GTO

FIAT
2010 Punto Evo SPORT

Ford
2011 #05 Ford Racing Fusion Stock Car
2011 #4 IRWIN Racing FG Falcon
2011 #5 Ford Performance Racing FG Falcon
2011 #9 SP Tools Racing FG Falcon
2011 #17 Dick Johnson Racing Team FG Falcon
2011 #19 Mother Energy Racing Team FG Falcon
2009 #40 Robertson Racing Ford GT Mk7
1992 Escort RS Cosworth
1964 Fairlane Thunderbolt [DLC American Muscle]
2009 Fiesta Zetec S
2009 Focus RS
2006 Focus ST
2005 Ford GT
2010 Fusion Sport
1976 Gran Torino [DLC à venir]
1966 GT40 Mk II
2011 Ka
1970 Mustang Boss 429
2000 Mustang Cobra R
2005 Mustang GT
1965 Mustang GT Coupe [DLC de lancement du jeu]
1978 Mustang King Cobra
1971 Mustang Mach 1
1985 RS200 Evolution
2007 Shelby GT500 [Unicorn]
2010 Shelby GT500
1987 Sierra RS500 Cosworth
2003 SVT Focus
1993 SVT Mustang Cobra R
2010 Taurus SHO
1957 Thunderbird
1973 XB Falcon GT

GMC Truck
1991 Syclone

Gumpert
2010 apollo S

Holden
2011 #1 Toll Holden Racing Team Commodore VE
2011 #8 Team BOC Commodore VE
2011 #11 Pepsi Max Crew Commodore VE
2011 #33 Fujitsu Racing GRM Commodore VE
2011 #88 TeamVodafone Commodore VE
2009 HSV w427

Honda
2005 #18 TAKATA DOME NSX
1994 Civic 1.5 VTi
1999 Civic Si Coupe
2006 Civic Si Coupe
1997 Civic Type-R
2004 Civic Type-R
2007 Civic Type-R
2011 CR-Z EX [Bonus de précommande]
1995 CR-X Del Sol SiR
1991 CR-X SiR
2009 Fit Sport
2000 Integra Type-R
2002 Integra Type-R
2010 Mugen Civic Type-R 3D
2004 Mugen Civic Type-R [Unicorn]
2002 Mugen Integra Type-R [Unicorn]
1992 NSX-R
2005 NSX-R
2005 NSX-R GT [Unicorn]
2000 Prelude SiR
2003 S2000

HUMMER
2006 H1 Alpha

Hyundai
2010 Forza Motorsport Genesis Coupe
2010 Genesis Coupe
2011 ix20
2010 Rhys Millen Racing Genesis Coupe
2003 Tuscani Elisa

Infiniti
2003 G35
2008 G37 Coupe Sport

Jaguar
2010 #33 Jaguar RSR XKR GT
1956 D-Type
1961 E-type S1
1993 XJ220
2010 XFR
2009 XKR-S

Jeep
2009 Grand Cherokee SRT8

Joss
2010 JT1

KIA
2011 cee’d
2010 Forte Koup SX

Koenigsegg
2011 Agera [DLC de lancement du jeu]
2002 CC8S
2008 CCGT
2006 CCX

Lamborghini
1988 Countach LP5000 QV
1999 Diablo GTR
1997 Diablo SV
2005 Gallardo
2007 Gallardo Superleggera [Unicorn]
2011 Gallardo LP570-4 Superleggera [DLC de l'édition collector]
2006 Miura Concept
1967 Miura P400
2005 Murciélago
2007 Murciélago LP640 [Unicorn]
2010 Murciélago LP670-SV
2008 Reventón
2011 Sesto Elemento

Lancia
1982 037 Stradale
1992 Delta HF Integrale EVO
1974 Stratos HF Stradale

Land Rover
2008 Range Rover Supercharged

Lexus
2010 #1 PETRONAS TOM’S SC430
2008 #6 ENEOS SC430
2008 #25 ECLIPSE ADVAN SC430
2011 CT200h
2003 IS300
2006 IS350
2009 IS-F
2010 LF-A
1997 SC300 [DLC de lancement du jeu]
2002 SC430

Lotus
2009 2-Eleven
1990 Carlton
1972 Elan Sprint
2005 Elise 111S
1999 Elise Sport
1980 Esprit Turbo
2002 Esprit V8
2009 Evora
2010 Evora Type 124 Endurance Race Car
2006 Exige Cup 240

Maserati
2005 #15 JMB Racing MC12 GT1
2006 GranSport
2010 GranTurismo S
2004 MC12

Mazda
2009 #16 Dyson Racing Lola B09/86 Mazda
2010 #16 Dyson Racing Lola B09/86 Mazda
2011 2
2005 Axela Sport 23S
2008 Furai
2009 Mazdaspeed 3
2010 Mazdaspeed 3
2001 Mazdaspeed Familia
2001 Mazdaspeed Roadster
1994 MX-5 Miata
2007 MX-5 Roadster Coupe
2010 MX-5 Superlight
1997 RX-7
2002 RX-7 Spirit R Type-A [Unicorn]
2004 RX-8 Mazdaspeed
1990 Savanna RX-7

McLaren
1998 #41 Gulf Team Davidoff McLaren F1 GTR
1997 #43 Team BMW Motorsport McLaren F1 GTR
1993 F1
1997 F1 GT
2011 MP4-12C

Mercedes-Benz
1990 190E 2.5-16 Evolution II
1954 300SL Gullwing Coupe
2009 A200 Turbo Coupe
1998 AMG Mercedes CLK-GTR
2004 C 32 AMG
2010 C 63 AMG
2010 CL 65 AMG
2003 CLK55 AMG Coupe
2010 E 63 AMG
2008 Mercedes-AMG C-Class Touring Car
2009 ML 63 AMG
2009 SL 65 AMG Black Series
2010 SLK 55 AMG
2005 SLR McLaren
2009 SLR Stirling Moss
2011 SLS AMG

Mercury
1970 Cougar Eliminator

MINI
2003 Cooper S
2009 John Cooper Works
2011 John Cooper Works Clubman [Bonus de précommande]

Mitsubishi
2010 Colt Ralliart
1995 Eclipse GSX
2006 Eclipse GT
2003 Eclipse GTS
1998 FTO GP Version R
1997 GTO
2006 HKS Time Attack Evolution CT230R [Unicorn]
1999 Lancer Evolution VI GSR
2004 Lancer Evolution VIII MR
2006 Lancer Evolution IX MR
2008 Lancer Evolution X GSR
1988 Starion ESI-R

Morgan
2010 Aero SuperSports

Mosler
2010 MT900S

Nissan
2003 #3 HASEMISPORT ENDLESS Z
2008 #3 YellowHat YMS TOMICA GT-R
2010 #12 CALSONIC IMPUL GT-R
2003 #12 CALSONIC SKYLINE
2008 #23 XANAVI NISMO GT-R
2008 #24 WOODONE ADVAN Clarion GT-R
1998 #32 Nissan Motorsport R390 GT1
2005 #46 Team MOLA Dream Cube’s ADVAN Z
1994 240SX SE
2010 370Z (Z34)
1970 Datsun 510
2003 Fairlady Z (Z33)
1969 Fairlady Z 432 (PS30)
1994 Fairlady Z Version S Twin Turbo
2010 GT-R SpecV (R35)
2011 Leaf
2011 Micra
1993 MINE’S R32 Skyline GT-R [Unicorn]
2002 MINE’S R34 Skyline GT-R [Unicorn]
1998 R390
2007 Sentra SE-R Spec V
1992 Silvia CLUB K’s (S13)
1994 Silvia K’s (S14)
2000 Silvia Spec-R (S15)
1971 Skyline 2000GT-R (KPGC10)
2003 Skyline Coupe 350GT
1993 Skyline GT-R V-Spec (R32)
1997 Skyline GT-R V-Spec (R33)
2002 Skyline GT-R V-Spec II (R34)
2004 Top Secret Silvia D1-Spec S15 [Unicorn]
2009 Versa SL

Noble
2010 M600 [DLC de l'édition collector]

Oldsmobile
1969 Hurst/Olds 442

Opel
2003 #5 OPC Team Phoenix Astra V8 Coupe
2004 Speedster Turbo

Pagani
2003 #17 Carsport America Zonda GR
1999 Zonda C12
2009 Zonda Cinque Roadster
2010 Zonda R

Panoz
2003 #11 JML Team Panoz LMP-01
2005 #51 Team Panoz Esperante GTLM
2005 Esperante GTLM

Peugeot
1993 #3 Peugeot Talbot Sport 905 EVO 1C
2009 #9 Peugeot Sport Total 908 HDi FAP
2011 #10 Team Oreca Matmut 908 HDi FAP
2011 107
2004 206 RC
2007 207 RC
2007 207 Super 2000
2011 308 GTi
2010 RCZ

Plymouth
1968 Barracuda Formula-S
1971 Cuda 426 Hemi
1971 GTX 426 Hemi [DLC American Muscle]

Pontiac
1968 Firebird [DLC American Muscle]
1969 Firebird Trans Am
1977 Firebird Trans Am
1987 Firebird Trans Am GTA
2002 Firebird Trans Am Ram Air
1973 Firebird Trans Am SD-455
2009 G8 GXP
1965 GTO [DLC American Muscle]
2006 GTO
1969 GTO Judge
2009 Solstice GXP

Radical
2011 SR8 RX

Renault
1980 5 Turbo
2007 Clio Renault Sport 197
2010 Mégane Renault Sport 250
2003 Sport Clio V6
2009 Twingo Renault Sport Cup

Rossion
2010 Q1

RUF
2011 RGT-8 [DLC de lancement du jeu]
2011 Rt12 R [DLC de l'édition collector]
2011 Rt12 S

Saab
2002 9-3 Aero
2008 9-3 Turbo X
1978 99 Turbo

Saleen
2003 #2 Konrad Motorsports S7R
2000 S281
2006 S281 E
2008 S331 Supercab
2010 S5S Raptor
2004 S7

Saturn
2006 ION Red Line
2007 Sky Red Line

Scion
2005 tC
2009 xD

SEAT
2009 Ibiza Cupra
2007 Leon Cupra
2003 Leon Cupra R
2010 Leon Cupra R
2007 Leon Supercup

Shelby
1965 Cobra 427 S/C
1965 Cobra Daytona Coupe
1969 GT500 428CJ [DLC American Muscle]
1968 GT-500KR
1999 Series 1

Spada Vetture Sport
2010 Codatronca TS

Spyker
2010 C8 Laviolette LM85

SSC
2010 Ultimate Aero

Subaru
2003 #77 CUSCO SUBARU ADVAN IMPREZA
1998 Impreza 22B STi
2006 Impreza S204 [Unicorn]
2004 Impreza WRX STi
2005 Impreza WRX STi
2008 Impreza WRX STi
2011 Impreza WRX STi [Bonus de précommande]
2005 Legacy B4 2.0 GT
2010 Legacy B4 2.5GT

Suzuki
2002 Liana GLX
2011 SX4 Sportback

Tesla
2011 Roadster Sport [DLC de lancement du jeu]

Toyota
1999 #3 Toyota Motorsports GT-ONE TS020
2005 #6 EXXON Superflo Supra
1969 2000GT
2004 Altezza RS200
2011 Aygo
1994 Celica GT-FOUR (ST205)
2003 Celica SS-I
1984 Celica Supra
1970 Corolla [DLC à venir]
2002 MR-S
1995 MR2 GT
1989 MR2 SC
2011 Prius
2002 Soarer 430SCV
1985 Sprinter Trueno GT Apex (AE86)
1992 Supra 2.0 GT Twin Turbo
1998 Supra RZ
2002 Top Secret 0-300 Supra [Unicorn]
2008 Yaris S

TVR
1998 Cerbera Speed 12
2005 Sagaris
2001 Tuscan S

Vauxhall
2011 Agila
2006 Astra VXR
2009 Corsa VXR
2010 Insignia VXR
2005 Monaro VXR
2002 VX220 Turbo

Volkswagen
2004 Beetle Turbo
2003 Bora VR6
1995 Corrado VR6
2011 Fox
1992 Golf GTI 16V (MkII)
1998 Golf GTI VR6 (MkIII)
2006 Golf GTI (MkV)
2010 Golf GTI (MkVI)
2003 Golf R32 (MkIV)
2010 Golf R (MkVI)
1984 Rabbit GTI (MkI)
2009 Scirocco GT
2008 Touareg R50

Volvo
1983 242 Turbo Evolution
2009 C30 T5 R-Design
2004 S60R
2011 S60 R-Design

Wiesmann
2010 GT MF5

Pour ce qui est des circuits, la liste est aussi complète même s’il peut manquer des petites variantes de certains tracés.


Autodromo Internazionale del Mugello (Italie)
- Full Circuit
- Club Circuit

Benchmark High Speed Ring (USA) [DLC de lancement]
- Speedway
- Speedway Reverse

Bernese Alps (Suisse)
- Festival Circuit
- Festival Circuit Reverse
- Stadtplatz Circuit
- Stadtplatz Circuit Reverse
- Club Circuit
- Club Circuit Reverse

Circuit de Catalunya (Espagne)
- Grand Prix Circuit
- National Circuit
- School Circuit

Fujimi Kaido (Japon)
- Full Circuit
- Full Circuit Reverse
- Stage A
- Stage A Reverse
- Stage B
- Stage B Reverse
- Stage C
- Stage C Reverse
- Stage D
- Stage D Reverse
- Old Hillclimb
- Old Downhill
- New Hillclimb
- New Downhill

Hockenheimring (Allemagne)
- Full Circuit
- National Circuit
- Short Circuit
- Drag ¼ Mile

Indianapolis Motor Speedway (USA)
- Grand Prix Circuit
- The Brickyard Speedway

Infineon Raceway (USA)
- Long Course
- Indy Racing League Circuit
- NASCAR Circuit
- Drag ¼ Mile

Le Mans – Circuit de La Sarthe (France)
- Full Circuit
- Old Mulsanne Circuit

Maple Valley Raceway (USA)
- Full Circuit
- Full Circuit Reverse
- Short Circuit
- Short Circuit Reverse

Mazda Raceway Laguna Seca (USA)
- Full Circuit

Montserrat (Espagne)
- Camino Viejo de Montserrat Full Circuit
- Camino Viejo de Montserrat Full Circuit Reverse
- Camino Viejo de Montserrat Short Circuit
- Camino Viejo de Montserrat Short Circuit Reverse
- Camino Viejo de Montserrat Mini Circuit
- Camino Viejo de Montserrat Mini Circuit Reverse
- Camino Viejo de Montserrat Extreme Circuit
- Iberian International Circuit Full Circuit
- Iberian International Circuit Full Circuit Reverse
- Iberian International Circuit Short Circuit
- Iberian International Circuit Short Circuit Reverse
- Iberian International Circuit Mini Circuit
- Iberian International Circuit Mini Circuit Reverse
- Ladera Test Track Full Circuit
- Ladera Test Track Full Circuit Reverse
- Ladera Test Track Short Circuit
- Ladera Test Track Short Circuit Reverse
- Ladera Test Track Mini Circuit
- Ladera Test Track Mini Circuit Reverse

Nürburgring (Allemagne)
- GP Full Circuit
- GP Short Circuit
- Nordschleife Full Circuit
- TBA

Positano (Italie)
- Rally di Positano Full Circuit
- Rally di Positano Full Circuit Reverse

Road America (USA)
- Full Circuit

Road Atlanta (USA)
- Full Circuit
- Club Circuit

Sebring International Raceway (USA)
- Full Circuit
- Short Circuit
- Club Circuit

Sedona Raceway Park (USA)
- Full Circuit
- Full Circuit Reverse
- Club Circuit
- Club Circuit Reverse
- Speedway
- Speedway Reverse
- Drag 1/8 Mile
- Drag 1/4 Mile
- Drag 1/2 Mile
- Drag Mile

Silverstone Racing Circuit (UK)
- Grand Prix Circuit
- International Circuit
- National Circuit

Sunset Peninsula Raceway (USA)
- Full Circuit
- Full Circuit Reverse
- Club Circuit
- Club Circuit Reverse
- Speedway
- Speedway Reverse

Suzuka Circuit (Japon)
- Full Circuit
- East Circuit
- West Circuit

TopGear Test Track (UK)
- Full Circuit
- Outer Loop
- Outer Loop Reverse
- East Circuit
- East Circuit Reverse
- West Circuit
- West Circuit Reverse
- Drag ¼ Mile
- Drag ½ Mile
- Drag Mile
- Soccer Field [DLC gratuit dans chaque boite]

Tsukuba Circuit (Japon)
- Full Circuit
- Short Circuit

Twin Ring Motegi (Japon)
- Full Circuit
- East Circuit
- West Circuit
- Super Speedway

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Qui a ce jeu? ça donne quoi?

j'aurais du me payer la xbox360 avec le jeu mais 3 jours avant j'avais reçu mes impôts donc ça m'a direct calmé Evil or Very Mad

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j'ai le jeux, franchement il est mortel Twisted Evil avec un volant ça serait mieux mais sur XBOX c'est la merde pour trouver un volant qui s'adapte Evil or Very Mad

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euh oui!!! ils on retiré les porsche!! Shocked pas grave car il y a la golf III vr6, et pour un swap r32 ou r36 ou vr6t ça peu être simpa. sur le forza3 je jouais casi sur corrado vr6t et golf II vr6t et ///M3 E30 turbo Laughing

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avant hier soir, je vais faire les courses avec les enfants, madame travaillait et finissait à 20h. ma fille me dit "je vais me chercher un livre" et hop la voilà partie en courant. je la regarde partirt vers les rayons bouquins, jeux, joués ect... et là je me dis "putain forza!" Laughing je fais un départ arrêté avec ungrip de ouf vu la puissance lachée d'un coup Shocked j'arrive au bout du rayon, je sort mon plus jolie drift!! puis une reprise en deux à 60 en sortie de virage!! et rendu au rayon jeux vidéo, je tire le cable et fini bien en ligne avec le rayon. il y avait mon fils d'un an dans le cadi LOL
rentrée à la maison, je range les courses, et j'y joue. déjà 10mins après l'avoir mis, j'était sur un circuit contrairement à gt5 qui demande un installe de 45min Laughing 15mins après j'avais déjà une citroen ci swap ds3 THP150 grosse prépa avec pneus drag, et un audi RS2 bleu nog en début de prépa. je vais prendre les temps en drag de ma C1, sur le 200m da, 400 da, 1000m da et vitesse de pointe. elle pèse 705kilos Shocked

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tres bon jeux, j'ai fini a fond forza 2,3 et je conte bien faire pareil pour le 4. une liberté de customiser ses voitures faire ses propres réglages, même faire du wheeling avec certaine caisse.

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TanK a écrit:
tu t'es fait plaiz' ! Cool


a ce prix la je pouvais pas laisser passer l'occasion Mr. Green

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DA 400m avec ma citroen c1 traction, 12.54sec Crying or Very sad pneus drag à 1.8bars avant et 3bars arrière, différentes config de rapport, c'est un swap thp150 avec une grosse prépa, et là elle est maintenant à760kilos et non 705 comme je croyais.
on a qu'a faire un concour 400m traction, propulsion, et 4rm sans aide biensur!

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