Shagat 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Calquée sur un rythme régulier d'une sortie tous les deux ans, la série Forza Motorsport accouche d'un quatrième volet. Placé sous le signe de la continuité mais pas dénué d'exotisme (compatibilité Kinect), cet opus a toutes les cartes en main pour devenir la simulation auto de référence sur consoles, après le couac Gran Turismo et face à une concurrence insipide. Alors, Forza 4 est-il le meilleur jeu de courses de l'année ? Forza Motorsport 4 assume la totalité de son héritage et, malgré Kinect, il n'est pas l'épisode qui révolutionnera la franchise, simplement parce que Turn 10, le développeur, ne le souhaite pas et n'a rien fait pour. Des menus toujours très classe et épurés à la prise en main, hyper-adaptable, on retrouve cette élégance et cette accessibilité qui font tout le sel de la série depuis ses débuts sur Xbox première du nom. Ainsi, le plébiscite des fans de Forza est déjà acquis et entre la déception GT 5 et le foisonnement de titres hybrides (PGR 4, GRID, NFS Shift...), celui des autres devrait logiquement suivre. En effet, sur consoles, aucun jeu de courses n'offre autant de garanties en termes de réalisme, de plaisir de conduite et d'exhaustivité. Si l'on n'atteint pas la crédibilité d'un GTR sur PC et si tout est fait pour rassembler puristes et néophytes, le résultat n'en demeure pas moins probant, en partie grâce à un gameplay classique mais grisant, et à un contenu tout simplement pharaonique. Si le nombre de voitures impressionne déjà (500 voitures, ce qui reste tout de même très inférieur à Gran Turismo 5), c'est surtout l'écran courses qui stupéfie. Bien qu'il soit compliqué d'évaluer avec précision sa durée de vie, attendez-vous à presque 100 heures de jeu ! Chaque intérieur a été modélisé. Si vous avez Kinect, vous pouvez regarder partout dans le cockpit !Le mode Carrière de Forza Motorsport 4 est composé d'une succession de courses d'un côté, adoptant un style assez linéaire et progressif, et d'un tableau d'épreuves uniques de l'autre, immensément riche et avouons-le, un peu désordonné. La première partie vous occupera facilement entre 10 et 15h avant que la seconde ne prenne la suite durablement. Ainsi, là où d'autres titres se contenteraient de la première phase déjà passionnante et diversifiée, Forza 4 noie le joueur sous une multitude d'événements dédiés à des motorisations spécifiques, l'obligeant à conduire toutes sortes d'autos issues de 80 constructeurs différents, balayant toutes les époques de ces 60 dernières années et même au-delà. Bien sûr, une foule de bolides actuels est au rendez-vous : X5 M, Z4 sDrive, Veyron 16.4 Super Sport, CTS-V Coupe, 599 GTO, FF, ix20, Sesto Elemento, SLS AMG et bien d'autres encore... Le garage est donc de grande qualité, on regrette simplement que l'Autovista, qui permet de se déplacer librement autour d'une voiture à l'arrêt et de s'installer au volant, comme dans une concession auto, n'est utilisable que pour un certain nombre de véhicules à déverrouiller. Une forme de discrimination au profit des modèles les plus prestigieux, alors qu'une bonne vieille Toyota Aygo mérite tout autant notre admiration, de près comme de loin ! Notez que l'Autovista fonctionne aussi bien avec une manette Xbox 360 qu'avec Kinect, vos mains vous permettant alors d'actionner l'ouverture des portes, du capot ou du coffre. Amusant. Qu'on se le dise, une vraie Ferrari est une Ferrari jaune !Dix divisions, de plus en plus rapides et sportives et de moins en moins concentrées sur des modèles de série vous attendent dans la catégorie World Tour du mode Carrière. Au fil des classes, le nombre de courses augmente mais chaque épreuve est indépendante des autres et les formules "championnat" se font assez rares et souvent limitées à un petit nombre de manches. Si le fonctionnement est assez convenu, Forza 4 tient une grande partie de son intérêt dans l'enrobage du mode en question. Car tout en étant relativement linéaire, la progression pourra être très différente d'un joueur à l'autre, en témoigneront vos garages, peu probablement garnis des mêmes récompenses à quatre roues. A chaque étape de son ascension vers les sommets, le joueur se voit en effet proposer trois épreuves distinctes. Si la rétribution pécuniaire de base ne changera pas selon son choix, le petit bonus lui, ne sera pas le même. Ainsi, lorsqu'il est annoncé, celui-ci peut être un gain d'expérience ou de niveau ou des ristournes sur des pièces constructeurs. Il vous incombe donc, selon l'évolution de votre profil, d'opter pour l'épreuve de votre choix, sachant que les modèles acceptés seront différents d'une course à l'autre, d'où l'importance de posséder un garage le plus éclectique possible. Dans tous les cas, il est toujours possible de passer par la case "améliorations" pour installer les pièces adéquates afin de mettre à niveau l'un de vos modèles. On regrette qu'aucune fiche technique ne soit accessible au moment de choisir sa récompense.Comme dans les précédents volets, les magasins ont une importance primordiale. Dans la mesure où les voitures indispensables à la progression vous sont gracieusement offertes à chaque niveau atteint, c'est dans ces lieux que vous dépenserez les milliers de crédits accumulés. Des crédits qui augmentent plus rapidement si vous daignez désactiver un maximum d'aides à la conduite (aide au freinage et à la direction, contrôle de stabilité et de traction, boîte de vitesse, suggestion de la trajectoire, dégâts, carburant, usure des pneus et option "rembobiner") et si vous enchaînez dépassements et virages parfaits sans bobo durant les courses. Bref, le magasin a pour fonction de booster les caractéristiques de vos voitures, que ce soit d'un bloc ou pièce par pièce. Si son exhaustivité n'est pas à prouver, il faut bien avouer que le temps passé à installer des pièces isolées est infime. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d'une voiture au plus haut de ses capacités dans la catégorie qui est la sienne, le magasin vous proposera alors de l'améliorer "à bloc" à votre place, ce qui vous fera gagner un temps considérable. D'autant qu'il faut avouer qu'à l'aide du bonus fidélité (chaque course remportée vous donne droit à des réductions chez le constructeur concerné), les prix pratiqués deviennent rapidement très attractifs, jusqu'à ce que vous ayez carrément accès aux pièces à l'œil ! Les réglages mécaniques répondent à une autre logique : complets mais pas nécessairement influents sur la partie. En parallèle, Forza 4 n'oublie pas les amoureux de customisation visuelle avec un paquet de décalcos, de vinyles et de peintures, de quoi prendre ensuite de jolies photos dans le mode prévu à cet effet. La modélisation des dégâts est très poussée et surtout, très localisée. Un contact = une grosse rayure.In-game, Forza Motorsport 4 est un exemple d'équilibre. Quelle que soit la configuration pour laquelle vous optez (assistée ou non), l'expérience vous conviendra naturellement. Le titre excelle, réglé en arcade ou en simulation mais sa vocation première étant d'être réaliste, on ne saurait que trop vous conseiller de viser haut et de supprimer un maximum d'aides à la conduite. Paramétré tel quel, il est remarquable en tous points à un détail près et de grande importance, l'IA. A elle seule, celle-ci réussit à plomber certaines courses par sa rigidité et sa forte propension à ignorer vos trajectoires quitte à jouer les stock-cars. On ne compte plus les accrochages illégitimes, provoqués par des portes inexplicablement fermées ou quelques changements brutaux de trajectoires sans aucune logique. En ce sens, le jeu de Turn 10 a quelques années de retard, d'autant que ce problème pourrissait déjà Forza 3. Aussi, on regrette que l'intelligence artificielle ait toujours tendance à piler à proximité de courbes qui ne le nécessitent absolument pas, occasionnant des contacts idiots si vous prenez l'aspiration. Dans ces conditions, il est impossible de faire confiance à l'IA et s'obstiner à suivre la trajectoire idéale n'est pas vraiment sécurisant. Toutefois, si le tableau que l'on peint de celle-ci est bien noir, rassurez-vous, cela ne fait pas pour autant de Forza 4 un titre instable. Malgré cela, la physique des voitures, leur comportement et le plaisir de conduite sont autant de forces qui en font un titre fameux à bien des égards. Les duels sur route de montagne sont souvent très intenses et font penser aux courses de drift au Japon.Le gameplay est donc irréprochable, les sensations étant grosso modo les mêmes que dans Forza 3, que ce soit au niveau des transferts de masse ou des distinctions entre tractions et propulsions, principalement en vue intérieure. Les cockpits ayant été soigneusement modélisés, l'immersion est totale et si vous disposez de Kinect, vous pouvez regarder n'importe où à l'intérieur de la voiture, dans le rétroviseur ou à l'horizon des virages en tournant simplement la tête. Bien sûr, il vous est toujours possible de pousser l'expérience encore plus loin en utilisant un volant, dont le CSR Elite que nous avons essayé et qui est compatible, et pourquoi pas, d'activer l'option multi-écrans qui permet de jouer sur trois écrans pour jouir d'un angle de vision nettement plus large. C'est une habitude dans la série Forza, le quatrième opus étant sans doute le plus personnalisable de l'histoire de la franchise, que ce soit en termes de difficulté, de gameplay ou de périphériques de jeu. Il y en a pour tout le monde et chacun y trouvera son compte, à moins d'être allergique à toute forme de simulation. De plus, les anti-triches qui font par exemple défaut à Gran Turismo 5, sont nombreuses et intelligemment intégrées. Couper un virage est impossible dans la mesure où la voiture est nettement ralentie, alors que les écarts au-delà des vibreurs eux, ne sont logiquement pas sanctionnés. En revanche, que penser de la fonction qui permet de rembobiner à sa guise afin de rectifier une erreur ? Tout en étant désactivable, l'option fait office d'intrus dans une simulation. Autre option farfelue, le "recrutement", qui permet de laisser l'IA jouer à votre place, vos crédits étant moindres le cas échéant. Voici toutes les épreuves du jeu ! Sachant que chaque carré peut comprendre jusqu'à 12 courses !Le multijoueur n'oublie de son côté personne puisque écran splitté et jeu en ligne sont au rendez-vous. Le premier permet à deux joueurs de s'affronter sur la même machine tandis que le second est en mesure d'accueillir jusqu'à 16 joueurs online, soit deux fois plus que dans Forza 3. En tant qu'hôte, l'utilisateur a le choix du mode de jeu parmi 12 différents dont certains très originaux comme l'Elimination, le Lièvre et la Tortue, le Chat et la Souris, le Drift ou encore les courses par étapes pour ne citer qu'eux. Les possibilités sont réellement impressionnantes et n'importe quelle course classique peut présenter un énorme intérêt. Mais le plus intéressant reste le mode Club qui donne le droit de créer un groupe pour vous et vos amis, ce qui vous permet de partager des voitures entre membres dans le garage du club et de défier des membres ou même d'autres clubs. Et si vous le souhaitez, une salle des ventes permet d'acheter et de vendre n'importe quelle voiture à d'autres joueurs en ligne, l'occasion de gonfler vos crédits ou d'investir dans un bolide bien précis à moindre coût, à moins que les enchères ne vous dépassent. Le fonctionnement à la Ebay avec enchères et achat immédiat donne un intérêt tout particulier à ce commerce en ligne. Décidément, Forza 4 est riche à bien des égards !"Jeuvideo.com, Rivaol" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagat 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Les notesGraphismes 16/20 Forza 4 est un véritable hommage aux belles carrosseries. Grâce à un soin tout particulier accordé à la gestion des lumières et des reflets sur les voitures, chaque modèle est incroyablement mise en valeur, principalement dans l'Autovista. In-game, le titre est un peu moins impressionnant car inégal, sur les détails ou les arrière-plans, mais demeure un jeu visuellement très agréable. De son côté, la modélisation des dégâts fait merveille, le moindre contact provoquant une rayure localisée. Impressionnant. Jouabilité 17/20 S'il pouvait s'appuyer sur une IA à hauteur de ses ambitions, Forza 4 serait une référence absolue du genre, tous supports confondus. Malheureusement, le comportement de celle-ci est le défaut qui l'empêche d'atteindre l'excellence. En effet, difficile de faire d'autres reproches au jeu de Turn 10, dans le vrai à tous les niveaux, vraiment grisant une fois pris en main, et surtout, paramétrable à souhait. Tous les joueurs sont conviés à apprécier cette conduite réaliste et tout en mouvement, même les possesseurs de Kinect qui jouiront d'un head tracking assez sympa. Durée de vie 19/20 Le contenu du mode Carrière est juste effrayant ! Des dizaines et des dizaines d'heures sont nécessaires pour en venir à bout et peu de joueurs devraient pouvoir se targuer d'atteindre le très enviable score des 100% tant il y a à faire dans Forza 4 ! Et le "pire", c'est qu'il y a autant à voir en multijoueur en ligne... Bande son 16/20 Forza 4 est dans la moyenne des très bonnes simulations auto en termes d'ambiance sonore. Moteurs crédibles, musiques discrètes, cockpit hyper immersif. Scénario - Note Générale 17/20 Forza Motorsport 4 est le digne successeur de son aîné. En reprenant le même gameplay, il assure aux joueurs Xbox 360 une expérience de conduite crédible et immersive, au volant de 500 voitures magistralement modélisées. Même si nous nous attendions à un contenu riche, l'étendue du mode Carrière est réellement bluffante, promettant pas loin de 100 heures de jeu intensif. En ce sens, on ne peut qu'être déçu de devoir composer avec une IA au comportement aussi douteux et inadapté. Heureusement, le mode multijoueur permet de se mesurer à des humains et pourquoi pas, de les recruter afin de fonder un club de pilotes chevronnés !"jeuvideo.com" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagat 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Forza Motorsport 4 : Liste complète des voitures et circuits #11Posté le 02. oct, 2011 par EnFonde6 in Actualités, Jeux VidéoChaque semaine, nous avons fait le point sur les voitures et circuits de Forza Motorsport 4. A l’occasion de cette 11ème édition, nous avons désormais une liste complète et définitive bien que non-officielle. Cette semaine, depuis que des copies du FM4 dans sa version finale sont à la rédaction de certains sites, nous connaissons précisément le contenu du jeu grâce à l’analyse des DVD du jeu. C’est donc une liste complète que nous avons en provenance de l’excellent site Forza Central avec en particulier une partie des voitures « Unicorn ». Notons que la Lamborghini Aventador, bien que présente dans une des vidéos de gameplay, est absente du jeu… ça sent bon le DLC. Abarth 1980 131 Rally Abarth Stradale 2010 500 esseesse Acura 2008 #15 Lowe’s Fernandez Racing ARX-01b 2008 #26 Andretti Green Racing ARX-01b 2008 #66 de Ferran Motorsports ARX-01b 2009 #66 de Ferran Motorsports ARX-02a 2009 #66 de Ferran Motorsports Jim Hall Tribute ARX-02a 2001 Integra Type-R 1997 NSX 2005 NSX 2002 RSX Type-S 2010 TSX V6 Alfa Romeo 2007 8C Competizione 2009 Brera Italia Independent 1965 Giulia Sprint GTA Stradale 2011 Giulietta Quadrifoglio Verde [Bonus de précommande] 2009 MiTo AMC 1971 Javelin-AMX AMG Transport Dynamics 2554 M12 FAV « Warthog » [Autovista uniquement] Aston Martin 2009 #007 AMR Eastern Europe Lola-Aston Martin LMP1 (DBR1-2 / B09/60) 2006 #007 Aston Martin Racing DBR9 2008 #009 Aston Martin Racing DBR9 2011 #06 Muscle Milk Racing Lola-Aston Martin LMP1 (DBR1-2 / B08/62) 1964 DB5 Vantage 2005 DB9 Coupe 1958 DBR1 2009 DBS 2010 ONE-77 2010 Rapide 1977 V8 Vantage 2001 V12 Vanquish 2010 V12 Vantage Audi 2011 #02 Audi A4 Touring Car 2011 #03 Audi A4 Touring Car 2011 #04 Audi A4 Touring Car 2011 #05 Audi A4 Touring Car 2011 #06 Audi A4 Touring Car 2006 #2 Audi Sport North America R8 2008 #2 Audi Sport North America R10 TDI 2009 #2 Audi Sport Team Joest R15 TDI 2011 #4 Forza Motorsport R10 TDI 2004 #8 Team ABT Sportsline TT-R 2009 Q7 V12 TDI 2008 R8 4.2 FSI quattro 2010 R8 5.2 FSI quattro 2009 R8 LMS 1995 RS2 Avant 2006 RS4 2003 RS6 2009 RS6 2000 S4 2004 S4 2010 S4 2007 S5 1983 Sport quattro 2004 TT Coupé 3.2 quattro 2007 TT Coupé 3.2 quattro S-Line 2010 TT-RS Coupe Bentley 2003 #7 Team Bentley Speed 8 1931 8 Litre [Autovista uniquement] 2004 Continental GT 2010 Continental Supersports 2010 Platinum Motorsport Bentley Continental GT (« E3 Car of Show ») [DLC à venir] Bertone 2010 Mantide BMW 2005 #2 Team BMW Motorsport M3-GTR 2001 #6 Prototype Technology Group M3-GTR 1999 #15 BMW Motorsport V12 LMR 2010 #79 BMW Motorsport Jeff Koons M3 GT2 Art Car 2009 #92 Rahal Letterman Racing M3 GT2 2009 135i Coupe 2011 1 Series M Coupe [Bonus de précommande] 1973 2002 Turbo 1971 3.0 CSL 1981 M1 1981 M1 BMW Design Art Car [BMW Art Car Pack DLC] 1991 M3 E30 1997 M3 E36 2005 M3 E46 Coupe 2008 M3 E92 2008 M3 E92 BMW Design Art Car [BMW Art Car Pack DLC] 2002 M3-GTR « Street Version » [Unicorn] 1988 M5 E28 2003 M5 E39 2009 M5 E60 2012 M5 F10 [BMW M5 Fan Pack DLC] 2012 M5 F10 BMW Design Art Car [BMW Art Car Pack DLC] 2010 M6 Coupe 2010 M6 Coupe BMW Design Art Car [BMW Art Car Pack DLC] 1986 M635CSi 2011 X5 M 2010 X6 M 2002 Z3 M Coupe 2010 Z4 GT3 2008 Z4 M Coupe 2008 Z4 M Coupe BMW Design Art Car [BMW Art Car Pack DLC] 2011 Z4 sDrive35is 2000 Z8 Bugatti 1992 EB110 SS 2009 Veyron 16.4 2011 Veyron 16.4 Super Sport [DLC de l'édition collector] Buick 1970 GSX [DLC American Muscle] 1987 Regal GNX Cadillac 2002 #6 Team Cadillac Northstar LMP-02 2004 CTS-V 2009 CTS-V 2011 CTS-V Coupe Chevrolet 2011 #04 Chevrolet Racing Monte Carlo SS Stock Car 2004 #3 Corvette Racing C5.R 2006 #4 Corvette Racing C6.R 2010 #55 Level 5 Motorsports ORECA FLM09 2010 #89 Intersport Racing ORECA FLM09 2010 #99 Green Earth Team Gunnar ORECA FLM09 2002 Camaro 35th Anniversary SS 1990 Camaro IROC-Z 2010 Camaro SS 1969 Camaro SS Coupe [Unicorn] 1969 Camaro Z28 1970 Camaro Z28 1979 Camaro Z28 1970 Chevelle SS 454 2010 Cobalt SS Turbocharged 1960 Corvette C1 1996 Corvette Grand Sport (C4) 2010 Corvette Grand Sport (C6) 1967 Corvette Sting Ray 427 2002 Corvette Z06 (C5) 2006 Corvette Z06 (C6) 1970 Corvette ZR-1 (C3) 2009 Corvette ZR1 (C6) 1970 El Camino SS 454 1964 Impala SS 409 1966 Nova SS [DLC American Muscle] 2011 Spark 2011 Volt Chrysler 2008 300C SRT-8 2006 Crossfire SRT6 2004 PT Cruiser GT Citroën 2011 C1 2009 C4 VTS Coupé 2011 DS3 De Tomaso 1971 Pantera DeLorean 1982 DMC-12 Devon 2010 GTX Dodge 2008 #2 Team Mopar Viper Competition Coupe 2008 #11 Primetime Racing Group Viper Competition Coupe 2000 #91 Team Oreca Viper GTS-R 2003 #126 Team Zakspeed Viper GTS-R 1970 Challenger R/T Hemi 2009 Challenger SRT8 1969 Charger Daytona HEMI 1969 Charger 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1996 F50 GT 2011 FF 2005 FXX 1984 GTO FIAT 2010 Punto Evo SPORT Ford 2011 #05 Ford Racing Fusion Stock Car 2011 #4 IRWIN Racing FG Falcon 2011 #5 Ford Performance Racing FG Falcon 2011 #9 SP Tools Racing FG Falcon 2011 #17 Dick Johnson Racing Team FG Falcon 2011 #19 Mother Energy Racing Team FG Falcon 2009 #40 Robertson Racing Ford GT Mk7 1992 Escort RS Cosworth 1964 Fairlane Thunderbolt [DLC American Muscle] 2009 Fiesta Zetec S 2009 Focus RS 2006 Focus ST 2005 Ford GT 2010 Fusion Sport 1976 Gran Torino [DLC à venir] 1966 GT40 Mk II 2011 Ka 1970 Mustang Boss 429 2000 Mustang Cobra R 2005 Mustang GT 1965 Mustang GT Coupe [DLC de lancement du jeu] 1978 Mustang King Cobra 1971 Mustang Mach 1 1985 RS200 Evolution 2007 Shelby GT500 [Unicorn] 2010 Shelby GT500 1987 Sierra RS500 Cosworth 2003 SVT Focus 1993 SVT Mustang Cobra R 2010 Taurus SHO 1957 Thunderbird 1973 XB Falcon GT GMC Truck 1991 Syclone Gumpert 2010 apollo S Holden 2011 #1 Toll Holden Racing Team Commodore VE 2011 #8 Team BOC Commodore VE 2011 #11 Pepsi Max Crew Commodore VE 2011 #33 Fujitsu Racing GRM Commodore VE 2011 #88 TeamVodafone Commodore VE 2009 HSV w427 Honda 2005 #18 TAKATA DOME NSX 1994 Civic 1.5 VTi 1999 Civic Si Coupe 2006 Civic Si Coupe 1997 Civic Type-R 2004 Civic Type-R 2007 Civic Type-R 2011 CR-Z EX [Bonus de précommande] 1995 CR-X Del Sol SiR 1991 CR-X SiR 2009 Fit Sport 2000 Integra Type-R 2002 Integra Type-R 2010 Mugen Civic Type-R 3D 2004 Mugen Civic Type-R [Unicorn] 2002 Mugen Integra Type-R [Unicorn] 1992 NSX-R 2005 NSX-R 2005 NSX-R GT [Unicorn] 2000 Prelude SiR 2003 S2000 HUMMER 2006 H1 Alpha Hyundai 2010 Forza Motorsport Genesis Coupe 2010 Genesis Coupe 2011 ix20 2010 Rhys Millen Racing Genesis Coupe 2003 Tuscani Elisa Infiniti 2003 G35 2008 G37 Coupe Sport Jaguar 2010 #33 Jaguar RSR XKR GT 1956 D-Type 1961 E-type S1 1993 XJ220 2010 XFR 2009 XKR-S Jeep 2009 Grand Cherokee SRT8 Joss 2010 JT1 KIA 2011 cee’d 2010 Forte Koup SX Koenigsegg 2011 Agera [DLC de lancement du jeu] 2002 CC8S 2008 CCGT 2006 CCX Lamborghini 1988 Countach LP5000 QV 1999 Diablo GTR 1997 Diablo SV 2005 Gallardo 2007 Gallardo Superleggera [Unicorn] 2011 Gallardo LP570-4 Superleggera [DLC de l'édition collector] 2006 Miura Concept 1967 Miura P400 2005 Murciélago 2007 Murciélago LP640 [Unicorn] 2010 Murciélago LP670-SV 2008 Reventón 2011 Sesto Elemento Lancia 1982 037 Stradale 1992 Delta HF Integrale EVO 1974 Stratos HF Stradale Land Rover 2008 Range Rover Supercharged Lexus 2010 #1 PETRONAS TOM’S SC430 2008 #6 ENEOS SC430 2008 #25 ECLIPSE ADVAN SC430 2011 CT200h 2003 IS300 2006 IS350 2009 IS-F 2010 LF-A 1997 SC300 [DLC de lancement du jeu] 2002 SC430 Lotus 2009 2-Eleven 1990 Carlton 1972 Elan Sprint 2005 Elise 111S 1999 Elise Sport 1980 Esprit Turbo 2002 Esprit V8 2009 Evora 2010 Evora Type 124 Endurance Race Car 2006 Exige Cup 240 Maserati 2005 #15 JMB Racing MC12 GT1 2006 GranSport 2010 GranTurismo S 2004 MC12 Mazda 2009 #16 Dyson Racing Lola B09/86 Mazda 2010 #16 Dyson Racing Lola B09/86 Mazda 2011 2 2005 Axela Sport 23S 2008 Furai 2009 Mazdaspeed 3 2010 Mazdaspeed 3 2001 Mazdaspeed Familia 2001 Mazdaspeed Roadster 1994 MX-5 Miata 2007 MX-5 Roadster Coupe 2010 MX-5 Superlight 1997 RX-7 2002 RX-7 Spirit R Type-A [Unicorn] 2004 RX-8 Mazdaspeed 1990 Savanna RX-7 McLaren 1998 #41 Gulf Team Davidoff McLaren F1 GTR 1997 #43 Team BMW Motorsport McLaren F1 GTR 1993 F1 1997 F1 GT 2011 MP4-12C Mercedes-Benz 1990 190E 2.5-16 Evolution II 1954 300SL Gullwing Coupe 2009 A200 Turbo Coupe 1998 AMG Mercedes CLK-GTR 2004 C 32 AMG 2010 C 63 AMG 2010 CL 65 AMG 2003 CLK55 AMG Coupe 2010 E 63 AMG 2008 Mercedes-AMG C-Class Touring Car 2009 ML 63 AMG 2009 SL 65 AMG Black Series 2010 SLK 55 AMG 2005 SLR McLaren 2009 SLR Stirling Moss 2011 SLS AMG Mercury 1970 Cougar Eliminator MINI 2003 Cooper S 2009 John Cooper Works 2011 John Cooper Works Clubman [Bonus de précommande] Mitsubishi 2010 Colt Ralliart 1995 Eclipse GSX 2006 Eclipse GT 2003 Eclipse GTS 1998 FTO GP Version R 1997 GTO 2006 HKS Time Attack Evolution CT230R [Unicorn] 1999 Lancer Evolution VI GSR 2004 Lancer Evolution VIII MR 2006 Lancer Evolution IX MR 2008 Lancer Evolution X GSR 1988 Starion ESI-R Morgan 2010 Aero SuperSports Mosler 2010 MT900S Nissan 2003 #3 HASEMISPORT ENDLESS Z 2008 #3 YellowHat YMS TOMICA GT-R 2010 #12 CALSONIC IMPUL GT-R 2003 #12 CALSONIC SKYLINE 2008 #23 XANAVI NISMO GT-R 2008 #24 WOODONE ADVAN Clarion GT-R 1998 #32 Nissan Motorsport R390 GT1 2005 #46 Team MOLA Dream Cube’s ADVAN Z 1994 240SX SE 2010 370Z (Z34) 1970 Datsun 510 2003 Fairlady Z (Z33) 1969 Fairlady Z 432 (PS30) 1994 Fairlady Z Version S Twin Turbo 2010 GT-R SpecV (R35) 2011 Leaf 2011 Micra 1993 MINE’S R32 Skyline GT-R [Unicorn] 2002 MINE’S R34 Skyline GT-R [Unicorn] 1998 R390 2007 Sentra SE-R Spec V 1992 Silvia CLUB K’s (S13) 1994 Silvia K’s (S14) 2000 Silvia Spec-R (S15) 1971 Skyline 2000GT-R (KPGC10) 2003 Skyline Coupe 350GT 1993 Skyline GT-R V-Spec (R32) 1997 Skyline GT-R V-Spec (R33) 2002 Skyline GT-R V-Spec II (R34) 2004 Top Secret Silvia D1-Spec S15 [Unicorn] 2009 Versa SL Noble 2010 M600 [DLC de l'édition collector] Oldsmobile 1969 Hurst/Olds 442 Opel 2003 #5 OPC Team Phoenix Astra V8 Coupe 2004 Speedster Turbo Pagani 2003 #17 Carsport America Zonda GR 1999 Zonda C12 2009 Zonda Cinque Roadster 2010 Zonda R Panoz 2003 #11 JML Team Panoz LMP-01 2005 #51 Team Panoz Esperante GTLM 2005 Esperante GTLM Peugeot 1993 #3 Peugeot Talbot Sport 905 EVO 1C 2009 #9 Peugeot Sport Total 908 HDi FAP 2011 #10 Team Oreca Matmut 908 HDi FAP 2011 107 2004 206 RC 2007 207 RC 2007 207 Super 2000 2011 308 GTi 2010 RCZ Plymouth 1968 Barracuda Formula-S 1971 Cuda 426 Hemi 1971 GTX 426 Hemi [DLC American Muscle] Pontiac 1968 Firebird [DLC American Muscle] 1969 Firebird Trans Am 1977 Firebird Trans Am 1987 Firebird Trans Am GTA 2002 Firebird Trans Am Ram Air 1973 Firebird Trans Am SD-455 2009 G8 GXP 1965 GTO [DLC American Muscle] 2006 GTO 1969 GTO Judge 2009 Solstice GXP Radical 2011 SR8 RX Renault 1980 5 Turbo 2007 Clio Renault Sport 197 2010 Mégane Renault Sport 250 2003 Sport Clio V6 2009 Twingo Renault Sport Cup Rossion 2010 Q1 RUF 2011 RGT-8 [DLC de lancement du jeu] 2011 Rt12 R [DLC de l'édition collector] 2011 Rt12 S Saab 2002 9-3 Aero 2008 9-3 Turbo X 1978 99 Turbo Saleen 2003 #2 Konrad Motorsports S7R 2000 S281 2006 S281 E 2008 S331 Supercab 2010 S5S Raptor 2004 S7 Saturn 2006 ION Red Line 2007 Sky Red Line Scion 2005 tC 2009 xD SEAT 2009 Ibiza Cupra 2007 Leon Cupra 2003 Leon Cupra R 2010 Leon Cupra R 2007 Leon Supercup Shelby 1965 Cobra 427 S/C 1965 Cobra Daytona Coupe 1969 GT500 428CJ [DLC American Muscle] 1968 GT-500KR 1999 Series 1 Spada Vetture Sport 2010 Codatronca TS Spyker 2010 C8 Laviolette LM85 SSC 2010 Ultimate Aero Subaru 2003 #77 CUSCO SUBARU ADVAN IMPREZA 1998 Impreza 22B STi 2006 Impreza S204 [Unicorn] 2004 Impreza WRX STi 2005 Impreza WRX STi 2008 Impreza WRX STi 2011 Impreza WRX STi [Bonus de précommande] 2005 Legacy B4 2.0 GT 2010 Legacy B4 2.5GT Suzuki 2002 Liana GLX 2011 SX4 Sportback Tesla 2011 Roadster Sport [DLC de lancement du jeu] Toyota 1999 #3 Toyota Motorsports GT-ONE TS020 2005 #6 EXXON Superflo Supra 1969 2000GT 2004 Altezza RS200 2011 Aygo 1994 Celica GT-FOUR (ST205) 2003 Celica SS-I 1984 Celica Supra 1970 Corolla [DLC à venir] 2002 MR-S 1995 MR2 GT 1989 MR2 SC 2011 Prius 2002 Soarer 430SCV 1985 Sprinter Trueno GT Apex (AE86) 1992 Supra 2.0 GT Twin Turbo 1998 Supra RZ 2002 Top Secret 0-300 Supra [Unicorn] 2008 Yaris S TVR 1998 Cerbera Speed 12 2005 Sagaris 2001 Tuscan S Vauxhall 2011 Agila 2006 Astra VXR 2009 Corsa VXR 2010 Insignia VXR 2005 Monaro VXR 2002 VX220 Turbo Volkswagen 2004 Beetle Turbo 2003 Bora VR6 1995 Corrado VR6 2011 Fox 1992 Golf GTI 16V (MkII) 1998 Golf GTI VR6 (MkIII) 2006 Golf GTI (MkV) 2010 Golf GTI (MkVI) 2003 Golf R32 (MkIV) 2010 Golf R (MkVI) 1984 Rabbit GTI (MkI) 2009 Scirocco GT 2008 Touareg R50 Volvo 1983 242 Turbo Evolution 2009 C30 T5 R-Design 2004 S60R 2011 S60 R-Design Wiesmann 2010 GT MF5 Pour ce qui est des circuits, la liste est aussi complète même s’il peut manquer des petites variantes de certains tracés. Autodromo Internazionale del Mugello (Italie) - Full Circuit - Club Circuit Benchmark High Speed Ring (USA) [DLC de lancement] - Speedway - Speedway Reverse Bernese Alps (Suisse) - Festival Circuit - Festival Circuit Reverse - Stadtplatz Circuit - Stadtplatz Circuit Reverse - Club Circuit - Club Circuit Reverse Circuit de Catalunya (Espagne) - Grand Prix Circuit - National Circuit - School Circuit Fujimi Kaido (Japon) - Full Circuit - Full Circuit Reverse - Stage A - Stage A Reverse - Stage B - Stage B Reverse - Stage C - Stage C Reverse - Stage D - Stage D Reverse - Old Hillclimb - Old Downhill - New Hillclimb - New Downhill Hockenheimring (Allemagne) - Full Circuit - National Circuit - Short Circuit - Drag ¼ Mile Indianapolis Motor Speedway (USA) - Grand Prix Circuit - The Brickyard Speedway Infineon Raceway (USA) - Long Course - Indy Racing League Circuit - NASCAR Circuit - Drag ¼ Mile Le Mans – Circuit de La Sarthe (France) - Full Circuit - Old Mulsanne Circuit Maple Valley Raceway (USA) - Full Circuit - Full Circuit Reverse - Short Circuit - Short Circuit Reverse Mazda Raceway Laguna Seca (USA) - Full Circuit Montserrat (Espagne) - Camino Viejo de Montserrat Full Circuit - Camino Viejo de Montserrat Full Circuit Reverse - Camino Viejo de Montserrat Short Circuit - Camino Viejo de Montserrat Short Circuit Reverse - Camino Viejo de Montserrat Mini Circuit - Camino Viejo de Montserrat Mini Circuit Reverse - Camino Viejo de Montserrat Extreme Circuit - Iberian International Circuit Full Circuit - Iberian International Circuit Full Circuit Reverse - Iberian International Circuit Short Circuit - Iberian International Circuit Short Circuit Reverse - Iberian International Circuit Mini Circuit - Iberian International Circuit Mini Circuit Reverse - Ladera Test Track Full Circuit - Ladera Test Track Full Circuit Reverse - Ladera Test Track Short Circuit - Ladera Test Track Short Circuit Reverse - Ladera Test Track Mini Circuit - Ladera Test Track Mini Circuit Reverse Nürburgring (Allemagne) - GP Full Circuit - GP Short Circuit - Nordschleife Full Circuit - TBA Positano (Italie) - Rally di Positano Full Circuit - Rally di Positano Full Circuit Reverse Road America (USA) - Full Circuit Road Atlanta (USA) - Full Circuit - Club Circuit Sebring International Raceway (USA) - Full Circuit - Short Circuit - Club Circuit Sedona Raceway Park (USA) - Full Circuit - Full Circuit Reverse - Club Circuit - Club Circuit Reverse - Speedway - Speedway Reverse - Drag 1/8 Mile - Drag 1/4 Mile - Drag 1/2 Mile - Drag Mile Silverstone Racing Circuit (UK) - Grand Prix Circuit - International Circuit - National Circuit Sunset Peninsula Raceway (USA) - Full Circuit - Full Circuit Reverse - Club Circuit - Club Circuit Reverse - Speedway - Speedway Reverse Suzuka Circuit (Japon) - Full Circuit - East Circuit - West Circuit TopGear Test Track (UK) - Full Circuit - Outer Loop - Outer Loop Reverse - East Circuit - East Circuit Reverse - West Circuit - West Circuit Reverse - Drag ¼ Mile - Drag ½ Mile - Drag Mile - Soccer Field [DLC gratuit dans chaque boite] Tsukuba Circuit (Japon) - Full Circuit - Short Circuit Twin Ring Motegi (Japon) - Full Circuit - East Circuit - West Circuit - Super Speedway Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Qui a ce jeu? ça donne quoi?j'aurais du me payer la xbox360 avec le jeu mais 3 jours avant j'avais reçu mes impôts donc ça m'a direct calmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 j'ai le jeux, franchement il est mortel avec un volant ça serait mieux mais sur XBOX c'est la merde pour trouver un volant qui s'adapte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 je pense le prendre dans peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tanguyxsi 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Sparco a écrit:je pense le prendre dans peu de temps.+1Dommage qu'il n'y ai pas de Porsche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 euh oui!!! ils on retiré les porsche!! pas grave car il y a la golf III vr6, et pour un swap r32 ou r36 ou vr6t ça peu être simpa. sur le forza3 je jouais casi sur corrado vr6t et golf II vr6t et ///M3 E30 turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 volant trouvé, c'est un fanatec 911 trubo S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TanK 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 tu t'es fait plaiz' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 avant hier soir, je vais faire les courses avec les enfants, madame travaillait et finissait à 20h. ma fille me dit "je vais me chercher un livre" et hop la voilà partie en courant. je la regarde partirt vers les rayons bouquins, jeux, joués ect... et là je me dis "putain forza!" je fais un départ arrêté avec ungrip de ouf vu la puissance lachée d'un coup j'arrive au bout du rayon, je sort mon plus jolie drift!! puis une reprise en deux à 60 en sortie de virage!! et rendu au rayon jeux vidéo, je tire le cable et fini bien en ligne avec le rayon. il y avait mon fils d'un an dans le cadi rentrée à la maison, je range les courses, et j'y joue. déjà 10mins après l'avoir mis, j'était sur un circuit contrairement à gt5 qui demande un installe de 45min 15mins après j'avais déjà une citroen ci swap ds3 THP150 grosse prépa avec pneus drag, et un audi RS2 bleu nog en début de prépa. je vais prendre les temps en drag de ma C1, sur le 200m da, 400 da, 1000m da et vitesse de pointe. elle pèse 705kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 il a l'air d'etre bien ce jeu a vous entendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagat 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 tres bon jeux, j'ai fini a fond forza 2,3 et je conte bien faire pareil pour le 4. une liberté de customiser ses voitures faire ses propres réglages, même faire du wheeling avec certaine caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 TanK a écrit:tu t'es fait plaiz' ! a ce prix la je pouvais pas laisser passer l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 DA 400m avec ma citroen c1 traction, 12.54sec pneus drag à 1.8bars avant et 3bars arrière, différentes config de rapport, c'est un swap thp150 avec une grosse prépa, et là elle est maintenant à760kilos et non 705 comme je croyais.on a qu'a faire un concour 400m traction, propulsion, et 4rm sans aide biensur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites