Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M-ric

Mon Coupe Fiat T16

Messages recommandés

Je vous presente mon bolide .
C'est un Fiat coupe 2 litres 16 soupapes Turbo 195 Cv d'origine de 1995 .
Elle est legerement preparer .

Mecanique :

Reprogrammation -> 240 cv
Soleno Gm
Dump valve Forge
Decata + Downpipe inox
Pompe walbro gros debit
turbo refait a neuf
Sonde EGT + mano pression turbo
Bientot passage a la double carburation L'E85 - Sp98

Esthetique :

Becquet cadamuro
Vitre teinté noir profond
Calandre LST
Desiglage complet
Angel eyes
Feux xenon
Console centrale couleur carrosserie
d'ici quelque jour : jantes alu 17" noir
Bientot feux arriere a led ( maison ) et peut etre peinture biton partie basse Bleu et partie haute Noir




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa cette petite Fiat.

Tu pourrais nous mettre des photos du compartiment moteur , stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
simpa cette petite Fiat.

Tu pourrais nous mettre des photos du compartiment moteur , stp ?


J'en ferais ce week end .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce petit Coupé. A l'époque de sa sortie, c'était l'une des meilleures tractions au monde thumright
Tu es toujours en turbo stock?
Tu l'as déjà passé au banc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une fiat coupé, mais... une 20v atmo Laughing pour le même prix que se vende les t16, maintenant que j'y pense, faut être fou de passer à côté des t16 pour prendre des 20v Rolling Eyes
mon ex:

rien dans le gilet, mais bien sufisant pour que le proprio d'après la retourne sur le toit Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Bien sympa ce petit Coupé. A l'époque de sa sortie, c'était l'une des meilleures tractions au monde thumright
Tu es toujours en turbo stock?
Tu l'as déjà passé au banc Wink


Ouai turbo T3 origine mais changer il y quelque mois suite a la casse de l'autre ( helice echappement )
Je l'ai passer au banc une fois mais elle me semblait ne pas fonctionner nikel .
Resultat : 175 CV avec des vielles bougies et des bobines fatiguer + quelque soucis
Maintenant il faudrait que je repasse au banc avec un nouveau turbo, tout l'allumage neuf et les pieces perfs installer .

Il est vrai qu'il est préférable de prendre un T16 par rapport a un 20v .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça parait stock tout ça, c'est bien pour les schtroumpfs Razz
Par contre, vu comme c'est plein, ça doit être chaud pour les interventions mécaniques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est legerement preparer donc ca se voit pas tout a fait.
Pour les reparations c'est assez galere, il faut demonter des pieces pour avoir acces a celle en panne.
Mais ca se fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ressemble quand même énormément à celui de ma Tipo 16V I love you
Enfin c'est normal, tout est partit de la Delta, après ce ne sont que des évos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de place mais niveau modif, rien ne se voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Émeric effectivement dans que tu tape ces capot direct en plus et ton ventilo vient touché ton turbo comme quoi y'a de la place Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coupe est passer a l'ethanol depuis cette ete !
Modif effectuer :
Double programmation du calculateur
Injecteur 500 cc
+ un bouton pour passe de l'un a l'autre .
Montage en 1 apres midi .

Resultat : une économie de 35 € en moyenne par plein malgre une legere surconsommation
Kit rentabiliser en 5 mois en usage normale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa ça! et donc tu as deux gestions sur le même calculo? c'est un calculateur d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un mec du forum fiat coupe qui a créer cette puce électronique.
Il a enregistré sur la puce 2 programmations avec un système pour passer de l un a l autre.
Pour le montage, il faut juste retirer la puce èlectronique du calculo d origine et installer le montage a la place.
Il estime la puissance en ethanol a 250 ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai installer dessus
- Soleno
- Bougies froides
- Pompe a essence gros debit walbroo
- Downpipe inox de 70
- decata
- Dump valve
- Puce double carburation
- Injecteur 500 cc
- Turbo refait a neuf avec butée 360

C'est une petite modif mais je compte garder le coupe le plus longtemps possible .
Donc bientot j'aimerai refaire le moteur entier ( coussinet , segments, joints, embrayage, etc etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pote a ça sur son T20, mais avec 3 positions! Une normale, une sport et une 100% ethanol !
C'est bluffant la vitesse avec laquelle la bagnole prend des chx d'une pression de bouton!
Je croit que c'est aussi par un mec du forum fiat coupé qu'il a eu ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricegt a écrit:
Mon pote a ça sur son T20, mais avec 3 positions! Une normale, une sport et une 100% ethanol !
C'est bluffant la vitesse avec laquelle la bagnole prend des chx d'une pression de bouton!
Je croit que c'est aussi par un mec du forum fiat coupé qu'il a eu ça!


Ouais il sont 2-3 a faire des puces fait maison l'un pour les T20 et les autres pour T16 .Il touche grave question moteur .
Mais ils ont pas encore fait les 3 positions pour T16 seulement 2 carburations.
Par contre pour les T20 il y a 3 positions par carburation normale, sport, et eco pour E85 et pareil pour SP98

Au faite comment s'appelle ton pote , ou sont pseudo sur le forum fiat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas son pseudo, il s'appelle Benjamin, dans le 86, un T20 blanc jantes noires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricegt a écrit:
Je connais pas son pseudo, il s'appelle Benjamin, dans le 86, un T20 blanc jantes noires!


Je le connais il s'appelle sur le forum : BNJ T20 .
Il me connait aussi, il est venue au rasso fiat coupe que j'ai organiser a Tours .
Tu le saluera de ma part si tu le vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien curieux de voir combien ça gagne suivant les positions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, mais c'est super impressionnant ! Lui en mode eco, depart lancé, 2ème ,3ème je le mange et là , d'un coup il change de mode et il me dépasse comme une fusée, alors que j'avais deux caisses d'avance! Évidemment , c'est pas comparable, puisqu'il fait plus de 200 chvx d'origine, mais c'est vraiment bluffant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...