Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAD-MaAaxXx

GOLF IV R32 DSG 007/200 quelques petites modifs Electro ...

Messages recommandés

Je suis passé maintenant du coté obscure Twisted Evil du .:R Donc en plus de mon Golf IV GTI-TDI .:R-Line

Avant en 2009... Rolling Eyes...









Maintenant quelques mois de boulot après Twisted Evil ...









Bon j'avoue je suis tombé sur une véritable affaire, genre d'affaire qui ne paye pas de mine sur les photos mais qui a un très gros potentiel bien caché
et qui demande juste à être déniche.
Donc une affaire pareil, j'ai pas résisté et en plus sur place je vois quoi que c'est une numéroté et en plus quel numéro !! ... :hallu:

Alors c'est une série numéroté qui possède que 200 exemplaires.
j'ai la chance d'avoir n°007
Cette série numéroté a 200 exemplaires et pour la France et pour l'Australie
(le vendeur n'avais pas l'air de le savoir Razz )

Bon en plus que tous ce qu'il y a de série dans une GOLF IV .:R32

En Série limité :

Arrow Boite DSG 6 speed bain d'huile changer à 49000 km par la nouvelle release en 2005 Cool

.:R32 stock de A a Z

Options du catalogue : Full options

Arrow Chargeur 6 CD en façade Cool d'origine
Arrow Toit ouvrant électrique Cool d'origine
Arrow Compteur MFA .:R32 DSG IMMO3 Cool swapé par un FIS .:R32 DSG IMMO3 Cool

les pneus sont neuf d'hier 65Km, carnet d'entretien + suivie à la lettre plus de très très nombreuses factures mais bon sur place avant l'achat je l'ai passé direct au VAG COM avec Zéro Défaut...

Cuir FULL noir état très correcte

Modifications effectué Cool :

Arrow Nouveaux tapis de sol Oem siglé .:R Cool
Arrow Les feux AR Oem .:R32 US Cool
Arrow Essuie classe AR Oem AERO Cool
Arrow Ressiglage d'origine Oem remis Cool
Arrow Accoudoir central Oem cuir Cool
Arrow Cache moyeu Oem .:R32 US Cool
Arrow Bra de Capot Oem siglé .:R Cool
Arrow Clignotant confort Oem Cool
Arrow GPS bluetouth Pioneer Avic F900BT avec reprogrammation complète en mode "RUN" Cool
Arrow FIS+ by Golfopeos Cool
Arrow Courbe de puissance Cool
Arrow Camera de recul de Tiguan Cool
Arrow Commodo de Polo 2011 Cool
Arrow Plafonnier de Passat W8 TOE Cool
Arrow Pilotage de la Gestion du clapet d'échappement dans l'habitacle Cool
Arrow Bouchon d'huile oem de Audi R8 GT V10 Cool
Arrow Radar de Recul Cool
Arrow Cache moteur peint Noir profond Cool






Modification juste avant l'achat Cool :

Arrow 4 Pirreli Pzero Rosso 225 40 18 indice 92Y Cool

Goudies (Volkswagen .:RACING)

Logo .:R de clé
Casquettes .:R32
Parka Multi saison .:R (Volkswagen .:RACING)
- coupe vent
- polaire
- Gilet sans manche
- Pins .:R & Volkswagen .:RACING

Polaire .:R
Tour de coup (Volkswagen .:RACING)



photos modifs :




















la news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah nan, la quatre est beaucoup plus belle! et c'est quand même elle qui a lancée le mythe R !
belle auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petit mots ça fait plaisir

Oui alors le look de la 4 ou de la 5 ethernel dilem drunken

Il y a un an les gens suporté encore très mal le look la 5, même en finition .:R32 GTI ou GT sport
La ça change je le vois dans les rasso, le look de la 5 commence à devenir à la mode même en finition .:R32, GTI ou GT sport biensur Wink

Par contre le poid de la 5 en R32 DSG c'est devenue un TANK c'est trop loord, déjà que la 4 en DSG c'était deja pas top mes en 5... petit test VS une 5 (le deux STOCK) y a une caisse devant pour la 4 et un capot a chaque rapport.

Perso je reste sur une GOLF 4 tout simplement parce que c'est "the One" c'est elle qui a ouvert la voie a c'est petites soeurs Wink et comme je suis un gros geek en projet futur je vais lui installer un boitier CCM+ (qui donne les meme options que sur la 5 voir la 6)

Pour la ligne elle est completement d'origine, c'est apparament Remus le fournisseur officiel VW chez VW.:Racing il y a que les embouts qui sont plus typé est qui on était changer par l'ancien proprio, la je suis à la recherche de sortie jet comme sur les RS5
je ne l'ai pas changer parce que qu'elle fait un bruit hummmmmmm rien que di pensé j'en ai des frissons (le pire c'est vrai...) trop addict...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Ok, c'est bien ce que je me disais pour les échappements Wink

La DSG est beaucoup plus lourde que la version en boite manu?


T'as l’œil Angel !!

Oui la boite est plus lourde 50 70 kg environ
Mais quant tu regardes bien l'évolution de cette voiture, cela devenait indispensable.
Avec la BVM (embrayage toujours en chauffe, elle devenait fatigante à conduire dans les embouteillages etc... en fin de compte tout les désagrément d'une voiture de course toujours en mode course dans le monde civilisé Wink )

D'ailleurs personnellement sur circuit sinueux avec les palettes au volant, elle devient redoutable et cela me procure plus de sensation qu'un boite manuel, surtout en sortie d'épeingle le kif Wink

Cette voiture est transcendé avec ce type de boite robotisé DSG, du coup en plus du caculo moteur, la tu peux aussi optimisé ton étagement de rapports.
et surtout "les" embrayages ne chauffent plus ils s'usent carrément moins vite vue que le tout est dans un bain d'huile

du coup l'entretiens c'est 85% vidange la boite tout les 60000 km et le moteur c'est normalement tout les 30000 km avec la longue life de série beurkkkkk....

Mais perso je la fait tous les 7500 km/h avec des la Motul 300V Power ça lui vas carrément bien !! thumleft


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
toi tu prends soin de ta caisse! ça fait plaisir a voir Smile


Laughing tu l'as dis ...

Mais en faisant ça comment elle te le rend bien !! Laughing


@angel

Pour répondre à ta question.
pour dire qui est la plus véloce entre la BVM est la DSG

6.9 le 0 à 100 en BVM
6.3 le 0 à 100 en DSG

Rien quant Départ Arrêté (grand prix de feux rouge Laughing )
La DSG à en plus un mode spécifique qui s'appel le "Lauch control" sur un R32 DSG pour te donnée un ordre d'idée.

Bon ce test était complément improvisé le mec en moto je le connaissait pas et a mon avis il a était surpris par le launch control pour réagir comme ça... Shocked
Donc VS une 750Z le gas est obligé d'allez me recherché en fond de 1er et passe sa seconde devant mes optiques, le gas Laughing un poil vener Wink

Regarde une demo sur le net sur le launch controle d'un R32 DSG tu vas aimé garantis

Principe du Launch Control Arrow

n° 1 Launch Control


Apres le principe place au ACTE ça donne a peu prés ça de l'exeterieur >
n°1 Launch Contrrol
n°2 Launch Control quant on voit l'image ce troublé c'est le coup de pied au cul (perso pour ma part les lunette sur le front on volet sur la banquette arriere Laughing

A puissance égale c'est la DSG qui sera devant, Grace a ça boite car les passages de raports ce font nettement plus vite qu'une manuel. c'est mieux optimisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la R32 j'adore Mr. Green

Je trouve qu'elle a une ligne thumleftthumleft

Mais ce que j'aime encore plus ce sont les jantes, je les verrais bien sur ma voiture Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAD-MaAaxXx a écrit:



@angel

Pour répondre à ta question.
pour dire qui est la plus véloce entre la BVM est la DSG

6.9 le 0 à 100 en BVM
6.3 le 0 à 100 en DSG

Rien quant Départ Arrêté (grand prix de feux rouge Laughing )
La DSG à en plus un mode spécifique qui s'appel le "Lauch control" sur un R32 DSG pour te donnée un ordre d'idée.

Bon ce test était complément improvisé le mec en moto je le connaissait pas et a mon avis il a était surpris par le launch control pour réagir comme ça... Shocked
Donc VS une 750Z le gas est obligé d'allez me recherché en fond de 1er et passe sa seconde devant mes optiques, le gas Laughing un poil vener Wink

Regarde une demo sur le net sur le launch controle d'un R32 DSG tu vas aimé garantis

Principe du Launch Control Arrow

n° 1 Launch Control


Apres le principe place au ACTE ça donne a peu prés ça de l'exeterieur >
n°1 Launch Contrrol
n°2 Launch Control quant on voit l'image ce troublé c'est le coup de pied au cul (perso pour ma part les lunette sur le front on volet sur la banquette arriere Laughing

A puissance égale c'est la DSG qui sera devant, Grace a ça boite car les passages de raports ce font nettement plus vite qu'une manuel. c'est mieux optimisé


Merci MM Wink
Et sur une reprise, ça donne quoi?
En général, les boites "auto" sont moins fougueuses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
MAD-MaAaxXx a écrit:



@angel

Pour répondre à ta question.
pour dire qui est la plus véloce entre la BVM est la DSG

6.9 le 0 à 100 en BVM
6.3 le 0 à 100 en DSG

Rien quant Départ Arrêté (grand prix de feux rouge Laughing )
La DSG à en plus un mode spécifique qui s'appel le "Lauch control" sur un R32 DSG pour te donnée un ordre d'idée.

Bon ce test était complément improvisé le mec en moto je le connaissait pas et a mon avis il a était surpris par le launch control pour réagir comme ça... Shocked
Donc VS une 750Z le gas est obligé d'allez me recherché en fond de 1er et passe sa seconde devant mes optiques, le gas Laughing un poil vener Wink

Regarde une demo sur le net sur le launch controle d'un R32 DSG tu vas aimé garantis

Principe du Launch Control Arrow

n° 1 Launch Control


Apres le principe place au ACTE ça donne a peu prés ça de l'exeterieur >
n°1 Launch Contrrol
n°2 Launch Control quant on voit l'image ce troublé c'est le coup de pied au cul (perso pour ma part les lunette sur le front on volet sur la banquette arriere Laughing

A puissance égale c'est la DSG qui sera devant, Grace a ça boite car les passages de raports ce font nettement plus vite qu'une manuel. c'est mieux optimisé


Merci MM Wink
Et sur une reprise, ça donne quoi?
En général, les boites "auto" sont moins fougueuses ...


La on ne peut plus vraiment parlé de boite Auto simple avec la DSG ( c'est plus une boite Multi-fontion comme un couteau suisse Wink )
il faut comprendre que dans la boite DSG, il y a en fin de compte deux Arbre de boite, donc 2 demi boite (une paire, une impaire)
Quant tu sélectionnes le 1er rapport le second rapport est déjà en train de tournée, il attend juste un coup de palette pour s’enclencher en un clin d'oeil.
Du coup quant tu conduis avec les palette ta des sensations de passage de vitesse comme sur une moto avec les accoues comme une boite manuel, mais un poil atténué
donc pas possible de caller ou lors d'une reprise de faire sauté un rapport qui te ruine la reprise... Wink

Du coup sur une reprise que cela soit une GOLF IV ou une GOLF V .:R32 bvm stock, la DSG passera devant en mode "S" Sport avec changement de vitesse début de zone rouge ou quant tu passes la DSG en manuel avec les commandes au volant ou tu peux rester plus long longtemps dans le rouge et plus loin dans les tours.

De ce fait l'optimisation des rapport sera fatal au BVM a chaque rapport cela ce traduit par un capot à chaque rapport sauf en 4e la BVM reviens bien mes pas assez
du coup c'est trop tard car la 5e t'achève et la 6e si elle est passé comme il faut t'enterre direct... lol! car tu vas frôler les 270km/h dans une stabilité déconcertante thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai mis auto entre guillemets Wink

Par contre, c'est très théorique là. ça a été vérifié en test DSG vs BVM ?
Le poids compte en reprise. Malgré le passage "éclair" des rapports, 50 à 70kg de plus sur la balance se traduit par une caisse à l'appuyé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
C'est pour ça que j'ai mis auto entre guillemets Wink

Par contre, c'est très théorique là. ça a été vérifié en test DSG vs BVM ?
Le poids compte en reprise. Malgré le passage "éclair" des rapports, 50 à 70kg de plus sur la balance se traduit par une caisse à l'appuyé Wink


Alors ce que je t'ai écris, c'est mes test perso vs une golf 5 R32 bvm,
le test avec un R32 golf 4 bvm que j'ai moi même conduit donc j'ai pu bien ressentir les différences
et les coups de passages de vitesse c'est vs le R32 G5 BVM c'est aussi VS une léon Cupra moteur S3 en 2WD reprog qui à louper un rapport est plus moyen pour elle de revenir.
Par contre s'il ne loupe pas de rapport, tu vois que le passage de vitesse éclair me laisse à coté, le temps que son turbo ce charge pour après disparaître Wink

Ce qu'il faut pas oublier c'est que si j'ai un poids + ou moins important, j'ai le 4Motion qui récupère la perte de grippe.

Mon dernier Test c'est VS une IBIZA cupra TDI 160@200 cv donc très légère à l'appuyé en 3,
Il prend une caisse 1/2 toute suite entre le turbo et le couple de 430 vs moi a 330 en atmo
A 211 GPS je repasse méchamment devant pour m'enfuir (moi la je suis a peine à 6000 il me reste de 500 à 1000 tour dans mon sac...)

Voila pour le ressentis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !!

Voila c'est la rentrée Wink


Le R32 DSG à encore évolué avec un nouveau module électronique baptisé CCM+ c'est une fabrication Maison

les composants :

Un commodo de GOLF 6 avec la position AUTO + le Boîtier CCM+ (complément reprogrammable par un PC), une led de détections de luminosité. et une masse d'option intégré au boitier qui reproduise 90% des options de la GOLF 6

leaving Home, Coming Home, allumage de phare auto de nuit ou à haute vitesse, inclinaison du rétroviseur droit lors des marches arrières Warning en freinage d'urgence, fermeture et ouverture des fenêtres et du toit ouvrant en un clik de télécommande etc... Toute les options sont programmable à partir d'une interface spécifique maison

Ce boîtier est fait uniquement pour golf MK4 ou bora IMMO3 mais aussi Immo2

pour de nouvelle news, bien je présenterai mon autre jouer Wink

Petite demos



y'en a des masses sur youtube

@++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
Énorme le taf que tu fais!! c'est quoi ton nouveau jouet?


Merci Merci mais c'est plus un travail d'équipe

Ce n'est pas un nouveau, mes un autre jouet Wink
C'est plutot une grosse renovation de ma VW de tous les jours

Fin 2001, donc modéle VW 2002 (immo3) je l'ai acheter neuve et je l'améliore depuis 2005, il reste quelques pièces à monter pour qu'elle soit parfaite comme je veux

Pour donner une idée de avant était la mode en 2005 avant le virus OEMStyle+...


By Mad-MaAaxXx

Donc à cette époque j'aimais ce look, mais quant tu vois l'évolution estétique de 2012
la elle se reproche de très prés du look de la GTI US ou D'un R32 US Sachant qu'au US la R32 c'est connoté GTI et la GTI Europe c'est Rabbit pour les US

Laughing bonne recherche sur le net pour ceux qui souhaite voir a quoi cela ressemble avant la présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup du bouton je suis en train de le faire (faut tout ouvrir et etre patient...)

en parlant d immo 2 ou immo 3

se seche: impossible de coder mon compteur avec le mfa en immo 2 ( a savoir que je suis en immo 2...)

mais a savoir que jusqu au chassis 1j.... y a pas besoin de tout reprendre.. (y parait..)
y a une couille... Confused

sympas tes vw au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf a écrit:
le coup du bouton je suis en train de le faire (faut tout ouvrir et etre patient...)

en parlant d immo 2 ou immo 3

se seche: impossible de coder mon compteur avec le mfa en immo 2 ( a savoir que je suis en immo 2...)

mais a savoir que jusqu au chassis 1j.... y a pas besoin de tout reprendre.. (y parait..)
y a une couille... Confused

sympas tes vw au passage


Merci pour elles Wink le GTI TDI ne resemble pratiquement plus à ça

Le chassis immo 2 c'est jusqu'a 1JZ0 et 1
le chassis immo 3 c'est 1JZ2 3 et 4

Si tu ne veux changer de compteur tu dois remetre l'immo de ta voiture dans le nouveau compteur avec la procédure.
il te faut le Code pin de ton compteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je suis sur la bonne voie

au passage: tu as deja poser l odb sur uen g4 non equiper a la base?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf a écrit:
donc je suis sur la bonne voie

au passage: tu as deja poser l odb sur uen g4 non equiper a la base?


Oui oui, c'est du déjà fait quant à la base il n'y a aucun ordi de bord

il y a deux choses soit tu as pas d'ordi de bord et que tu as la climatronic
pas de soucis tu fais ton swap sans soucis

Par contre si tu as aucun ordi de bord et qu'en plus tu n'as pas de climatronic
la il faudra que tu achètes la sonde de température et son support de parchoc que tu faces le faisceau que tu le racorde sur l'emplacement du connecteur de compteur pour que cela soit connecter au tableau de bord pour que tout fonctionne comme si tu avais une version Top Sport confort ou Carat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et t'es loin du compte Laughing

y a plus malade encore > Tiens lui est no limit... Arrow ICI

Regarde ça cela sort à peine en France sur la nouvelle Audi A4

cela fait perpette ans que j'ai récupéré cette techno Wink

Clé Europe 2 boutons beurkk


Clé US à 4 boutons Pfffffff toujours les mêmes qui on le max d'options pfffffffff

Ben non, nous aussi héhéhé SmileLaughing

Après





Après on combine les composants US avec le circuit électronique Europe (pour éviter pour tous reparamétrer Smile
On fait reconnaître les nouveaux composants à la plaquette électronique Europe et hop nous avont les mêmes options que les MK4 US et ça sur une golf 4 Europe Wink


Le bouton Panic (rouge) sert à ça en autre Wink
Démos yutube cliquer Arrow ICI

j'ai encore quelques modif à faire (revoir la gestion du rétroviseur intérieur électro-chrome il faut mettre celui de la polo 9N3)

Aller on dévoile quelques petites nouveautés de l'intérieur de cette Golf 4 GTI-TDI


A oui Wink tous serra fonctionnel bien-sur.

ma source d'inspiration


Voila pour l'une des nouveautés à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'utilises quoi comme soft pour tout reparamétrer dans ton boitier électronique

En tout, payes tes options!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Principalement :

VCDS > Vag com le vrai qui ce mets à jours > 425€ 100x plus résistant que les nouilles chinoises à 60€ qui dure très peut de temps

VDS pro, que j'ai complètement repackagé, parce que la version d'origine... sérieux elle manque vraiment de souplesse d'utilisation Laughing > O€
En version d'origine il faut 45 minutes pour faire par exemple une activation d'option
En version repackager by me, je mes 5 minutes pour la même actions Wink

Oui ça commence à faire beaucoup Laughing
Mais comment j'aime ça Laughing un vrai gueek de l'option depuis que j'ai choppé le virus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...