Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
primo

Bmw 316 e30 swap 3.4 m30b35 ( news page 2)

Messages recommandés

Angel a écrit:
Bah je m'en sors bien avec mon jeu à 70€ Mr. Green
ça fait fusible lors d'une sortie circuit lol!

faut freiner qu'une fois avec ton affaire lol alors fait pas lcon choisi le bon moment lol

Angel a écrit:
Nan mais c'est quand même du RS Groupe N commandé chez Alpine / Renault Sport à Dieppes Wink

c'est pour rire que jdis ca t'inquiete sinon les mecs en rallye aurai des probleme lol

Pourquoi ne pas t'orienter vers des freins de M3, M5 ou autre caisse de la gamme BM?
clair que le prix doit piquer un peu mais au moins tu sais se que tu as Wink

parce perso j'ai déjà vu des étriers Wilwood 4 pistons se vriller car ça n'allait pas du tout par rapport aux disques, et idem dans l'autre sens avec des disques vrillaient au premier freinage car étriers trop puissant... et surtout ne néglige pas le maitre cylindre avec mastervac Wink

Antho37 a écrit:
Pourquoi ne pas t'orienter vers des freins de M3, M5 ou autre caisse de la gamme BM?
clair que le prix doit piquer un peu mais au moins tu sais se que tu as Wink

parce perso j'ai déjà vu des étriers Wilwood 4 pistons se vriller car ça n'allait pas du tout par rapport aux disques, et idem dans l'autre sens avec des disques vrillaient au premier freinage car étriers trop puissant... et surtout ne néglige pas le maitre cylindre avec mastervac Wink

m3 et m5 mono ou double pistons :s ( t'inquiete c'est ce que j'ai regarder en premier , m3 m5 x5 ) et plus cher que les 4 pistons brembo

le maitre cylindre donc on ma conseillé celui des série 7 v8

la jmontré bien :

étrier 4 pistons brembo de mégane rs
disque 330mm brembo percé ventile de mercedes cl
durite avia
maitre cylindre de bmw v8

primo a écrit:

c'est pour rire que jdis ca t'inquiete sinon les mecs en rallye aurai des probleme lol

lol non pas de souci.
C'est pas du top qualité non plus mais c'est suffisant pour stopper 900kg ^^

Le montage des Brembo, depuis que ça c'est démocratisé sur les CRS et MRS, on en voit partout (dans le milieu de la prépa) et sur toutes les marques, y compris BMW Smile

Angel a écrit:
primo a écrit:

lol non pas de souci.
C'est pas du top qualité non plus mais c'est suffisant pour stopper 900kg ^^

Le montage des Brembo, depuis que ça c'est démocratisé sur les CRS et MRS, on en voit partout (dans le milieu de la prépa) et sur toutes les marques, y compris BMW Smile

ouai et au final que le brembo vienne de renault , nissan ou autres je m'en fou un peu lol du moment que sa freine pigpigpig

sa fait un melting pot ma voiture une fois fini lol

bon sayé c'est décidé pour ce qui est des freins

donc :

FREIN AVANT:

-étriers avant :
Brembo 6 pistons

-disques avant :
Brembo 312mm ventilé

-plaquettes avant :
Ferodo

FREIN ARRIERE:

-étriers arriere :
Brembo 4 pistons

-disques arriere :
Brembo 312mm ventilé

-plaquettes arriere :
Ferodo

Maitre cylindre soit de 750i ou de touareg W12

j'attend la rep d'un mec pour l'achat des ses jambes de forces en 51mm , sur lesquelles je vais pouvoir faire le montage et les cales , sans immobilisé le 316

j'ai choppé plein d'astuce , des pattes a soudé pour barre stab sur bielette et renforcé les jambes de forces

je vous mets sa en photo bientot

Antho37 a écrit:
putain! t'as une prime au piston?? lol!

lol

200€ l'étrier 6 pistons
155€ l'étrier 4 pistons

en neuf , donc autant pas se faire chié lol

surtout qu'apres si le m30 passe en turbo ( ce qui est prévu ) ba au moins le chassis sera présent lol

Angel a écrit:
6 pistons à l'avant? Tu ne mets plus ceux de MRS?

nan ceux de MRS sont en radial et pour quelque euro de plus j'ai bien plus gros et des tolérance de hauteur et largeur de disques plus intéressant

les 6 pistons pour infos lol , trouver sur oscaro pigpig c'est des freins stock lol!lol! chercher a mon avis vous trouverais pas

carrément!!

tu trouves le même potentiel de freinage sur une Porsche GT3, c'est pas rien
y'a intérêt que les disques tiennent la chauffe Wink

'ttention quand même, le "trop" est parfois l'ennemi du "bien" Wink

Golf par exemple, sur sa G2, a dû descendre de gamme, sa caisse freinait trop pour ce qu'il avait. C'est toi qui vois Wink

Angel a écrit:
'ttention quand même, le "trop" est parfois l'ennemi du "bien" Wink

Golf par exemple, sur sa G2, a dû descendre de gamme, sa caisse freinait trop pour ce qu'il avait. C'est toi qui vois Wink

oui mais a ne pas oublié que le bloc c'est un 6cyl 3.4l 220ch stock :s mais en turbo c'est plus la meme non plus

quand je vois les mecs en e30 v8 4.4 286ch , avec brembo 4 piston au 4 coin avec des disque de 312mm sachant qu'il reste avec un moulin stock

sur le 335i de mon cousin ( qui sur la fin faisait que de la piste a 100%, plateau et tout pour l'enmener ) rouler avec un freinage d'origine
je pense que des durite avia au 4 coins avec dot5 et de bon disque et de bonne plaquettes ça suffit

ma clio a un freinage d'origine, juste durite avia et dot5 et j'ai jamais eu de probleme et pourtant je lui mets dans la gueul Twisted Evil

ah parce que elle roule ta Clio?? je croyais que c'était une légende!! Mr.Red

lioony a écrit:
sur le 335i de mon cousin ( qui sur la fin faisait que de la piste a 100%, plateau et tout pour l'enmener ) rouler avec un freinage d'origine
je pense que des durite avia au 4 coins avec dot5 et de bon disque et de bonne plaquettes ça suffit

ma clio a un freinage d'origine, juste durite avia et dot5 et j'ai jamais eu de probleme et pourtant je lui mets dans la gueul Twisted Evil

335i atmo Smile la jparle de 335i en turbo une fois de plus les vitesse vont etre atteinte plus vite et en bien moin de temps donc image la gueule des disque origine lol surtout qu'a l'origine c'est une 316 donc 4cyl 1.8carbu 90ch , je pense tu verrais mes frein d'origine tu partirai en courant lol sans parler quand tu appuis sur la pedale lol!lol!lol!

La conversion turbo te fera accélérer plus vite, je doute que tu tappes à 300 km/h dans les freins comme un cinglé (en admettant que tu pointes à 300).
Ta caisse va être légère, même avec un V6 turbo dedans. C'est pas un RS4 de 1800 kg Wink
Et puis, elle destinée au drift et circuit ta caisse, non?

Angel a écrit:
La conversion turbo te fera accélérer plus vite, je doute que tu tappes à 300 km/h dans les freins comme un cinglé (en admettant que tu pointes à 300).
Ta caisse va être légère, même avec un V6 turbo dedans. C'est pas un RS4 de 1800 kg Wink
Et puis, elle destinée au drift et circuit ta caisse, non?

le 300km/h lol jss pas encore cinglé a spoint t'inquiete lol

dans un premier temps piste pour aprendre a connaitre la charette et apres le drift une fois bien en main

l'e30 1000kg stock

donc apres avec tout le merdier , bloc , montage turbo , le gros chassis elle va prendre quelque kilo mais elle sera pas aussi lourd qu'une taudi c'est sur lol

Antho37 a écrit:

un peu comme ton cab Rolling Eyes(FucK)(BOING)

lioony a écrit:
Antho37 a écrit:

Albatard Antho lol! Mais super bien négocié Lio LaughingCool

Bon, et je finirais avec ça : pour le drift, les freins c'est une option Razz . Pour la piste, c'est autre chose mais ta voiture ne sera pas très lourde.
Pour moi, tu sur-dimensionnes Wink

Bon courage en tous cas thumright

Angel a écrit:
lioony a écrit:
Antho37 a écrit:

Albatard Antho lol! Mais super bien négocié Lio LaughingCool

Bon, et je finirais avec ça : pour le drift, les freins c'est une option Razz . Pour la piste, c'est autre chose mais ta voiture ne sera pas très lourde.
Pour moi, tu sur-dimensionnes Wink

Bon courage en tous cas thumright

oui jme doute que c'est un peut gros , mais c'est le délire qui m'attire , donc jvais test ca comme projet Smile

frein surdimenssionné = blocage de roue facile mais surtout si les disque ne sont pas des disques de ouf, avec des pistons comme ca tu vas "mordre" et créé des empreintes dans les disques

donc apres tes freinages seront imprevisibles Wink

takedown94 a écrit:
frein surdimenssionné = blocage de roue facile mais surtout si les disque ne sont pas des disques de ouf, avec des pistons comme ca tu vas "mordre" et créé des empreintes dans les disques

donc apres tes freinages seront imprevisibles Wink

ce sont les disque fourni pour ces étriers et les plaquette fournis pour ces étriers

ce sont des montages stock monter de série sur des voitures de messieur tout le monde , donc aucune raison qu'il y est quoique se soit niveau dégradation ormis l'usure normale

ca devrait rouler alors Wink

par contre va falloir que t aille jouer avec le repartiteur de freinage pour trouver le dosage qui te correspond
bon la chance que t as, c est que E30, ya pas d asservissement donc il se modifie pas en fonction de la charge,
donc une fois que t auras réglé ca bougera plus Wink

takedown 94 :

ouai t'inquiete je vais monté un robinet ( je sais plus sont nom exacte ) pour regler la prépondérance avant arriere pour les freins

sparco :

etriers et plaquette avant et arriere de VW Touareg 6.0 W12 pigpigpig

disque megane RS

sayé yoyo j'ai eu photo avec les mesures

donc sa doit lfaire dans du 17"

jcommande les disque , plaquette et 1 seul étriers avant au mois d'octobre , jrecoit mes jdf en 51 debut octobre

et novembre l'utre étrier avant et étrier arriere de touareg et train arriere a disque avec disque de MRS2 pour larriere

salut primo, bon projet que tu as. tu compte le passer en quoi comme turbo? Bon courage, et pour tes freins , ca va etre un truc de ouf a travers les jantes les freins de touareg What a Face

la pour l'instant apres pas mal d'info de mec qui on mis les freins de touareg il sont tous en 18" minimum mais il sont en 358mm

donc la dans un premier temps

je vais tester de monter des étriers de megane rs brembo 4 pistons avant et arriere en 280mm au 4 coins

car dans un premier temps je veut resté en 16" max

je pense qu'une fois sortie de toute les modif a faire pour les étriers de megane rs , j'aurai plus d'éxperience pour passer en frein de touareg avant et arriere une fois le gros bloc passé en turbo

Octobre :

- je recoit 2 jambe de force 51mm , que je vais renforcer et amélioré et peinture , puis réalisation des cales et montage des gros freins sur les jdf 51mm
- j'achete 2 étriers brembo de MRS , 2 disques brembo clio RS 280mm , et les plaques brembo

Novembre :

- je recoit un train arriere de 325i frein a disque
- peinture du train arriere
- commande 2 étriers brembo de MRS , 2 disques brembo clio RS 280mm , et les plaques brembo

sinon pour le turbo une fois le bloc refait a neuf , voir forgé si abimé , je pense monté un GT35 avec réalésage du bloc en cote maximale

ba demain envoi du cheque pour les jambes de force en 51mm

ce week end normalement rabaissement de la 316 en ressort court

surement commande des frein avant , tout dépendra des finance car jai toujours pas fait le ct de la 316 ni sa carte grise lol

• Créer...