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primo

Bmw 316 e30 swap 3.4 m30b35 ( news page 2)

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donc me revoila avec un nouveau projet apres avoir acheter un gazoil comme daily ( jmis ferais jamais a ce satané bruit de diesel lol mais il va m'etre utile lol )

donc je me suis acheté une petite E30 316 carbu de 1986 phase 1 avec 168.000kms , aucune rouille extérieur ni chassis, et intérieur comme neuf

point a revoir :

boite a gant , que j'ai deja retrouver
durite de flotte percé
silencieux légère fuite

frais deja fait par l'ancien proprio :

embrayage neuf
batterie neuve


donc objectif piste fini les runs

je recupe un 3.5l de 535i avec son faisceau , boite , arbre , calculo, il y a des coussinet a faire aparement


donc dans un premier temps :

changement de durite ( commandé )
combiné
train av et arriere 318is ou 325
frein plus performant

apres peinture du block et peinture culasse avec polissage
coussinet de bieille neuf
rectife vilo si jamais il est toucher

il me manque support moteur que j'ai deja trouver

les silent block uretane pour les support moteur

ligne inox sur mesure ( deja trouver quelqu'un pour ca )

pompe a escence externe gros débit

voici les photo













photo du bloc dans la donneuse :






sayé le bloc recupéré

voici quelque photo :















donc suite du programme :

combiné bc racing
kit gros frein
barre anti rapprochement avant et arriere
arceau 6 points
jantes toles elargie

le moteur lui aura le droit a un petit nettoyage et le demontage commencera quand j'aurai acheter un support moteur sur roulette pour taffé dessus

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Sparco a écrit:
c'était déjà un swap la donneuse?


oui c'était un 320i

mais elle était bouffé par la rouille , les support moteur c'était des IPN , ligne soudé a l'étain limite mdr , un truc de cochon quoi

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Sparco a écrit:
et tu as eu aussi le faisceau? du cou il est déjà adapté?!


j'ai le calculo et le faisceau

ba enfaite je voulais prendre le faisceau habitacle

mais jme suis rendu compte qu'il n'était pas modifié

car sur les bmw e30 le faisceau habitacle sort dans la baie moteur pour rejoindre une boite a fusible et ressort en une seul prise que est sur tout les faisceau d'e30

c'est pas tres claire jvais essayer de montrer sa en image





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mdr

j'ai mis une photo pour expliquer mais au format forum c'est pas trop lisible

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en fait tout les files sorte de l'habitacle pour allé dans le compartiment moteur pour rejoindre une boite de fusible. ensuite en ressort de cette boite juste un faisceau qui se branche sur le faisceau moteur.

primo? c'est bien ça?

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voila c'est exactement ca

maintenant a voir si c'est aussi simple en pratique lol

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et ça se passe comment point de vue alimentation essence?
ta pompe walbro va suffire? pas besoin d'une pompe de gavage dans le réservoir?
car tu dois rien avoir dans le réservoir pour un montage carbu à l'origine

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Ya bon, Primo ('tain, je ne me rappelais même plus que tu étais inscrit ici ^^).
La receveuse a l'air bien propre! Cool Une idée du poids de l'ensemble moteur/boite du 3.5L ?

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ouai antho

il faut que je monte une pompe externe gros debit , + retour escence dans le réservoir

ou

choppé un reservoir de e30 injection , donc reservoir avec pompe interne + retour d'escence


donc je me tatte je suis sur e30passion je fouine toute les info , je me suis fait un document avec une base de données complete pour les astuce , pieces , et modif pour ce swapp

honnetement le poids moteur + boite et franchement monstrueux , quand j'avais sorti le bloc du 200sx c'etait lourd mais sa allé mais alors la je t'explique pas le poids lol

mais sinon comme sa je peut pas te dire d'estimation faudrait que je demande sur e30passion ( mais c'est des pepere lol pas tres actif lol! )

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ouai E30passion, je m'en suis vite passé a l'époque où j'étais dans cette secte

donc le plus simple serait la pompe externe avec adaptation d'un retour

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Antho37 a écrit:
ouai E30passion, je m'en suis vite passé a l'époque où j'étais dans cette secte

donc le plus simple serait la pompe externe avec adaptation d'un retour


ouai je pense aussi

je regarde les pompes externe en se moment mais je t'avoue que je sais pas trop quoi prendre comme marque et comme réference

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donc un peu de news

durite de flotte recu
plaquette recu
boite a gant ( plus qu'a monter car l'autre a était découpé )

je recoit des ressort court neuf

-8 avant et -4 arr

le vendeur me confirme demain si sa passe sur des jambe de force en 45mm si oui c'est good

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tu restes en jambe de force 45mm? 51 c'est nettement mieux surtout pour l'utilisation que tu vas en faire Wink

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la seule diff qu'il en ressort c'est pour une facilité a trouver des combinés plus facilement

donc j'ai chercher j'ai trouver des BC Racing en 45mm comme sur mon 200sx pour 850€

toi ten pense quoi ? vraiment utile de passé en jdf 51mm ?

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j'en pense que la différence des jambes de 45 et de 51 est petite, les freins sont les mêmes... la différence ne se joue que dans le diamètre des jambes de force et donc les amortisseurs, les ressorts sont les mêmes
juste un peu plus rigide pour les 51 et vu l'utilisation que tu veux en faire ça serait plus sérieux mais à toi de voir de toute façon Wink

je vois aussi que t'as trouvé des ressorts courts, fait gaffe a ça car les rigidités ne sont pas les mêmes suivant si tu prends des modèles pour 4 cylindres (se que t'as en ce moment) ou pour les 6 cylindres (se que tu vas monter)

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Antho37 a écrit:
j'en pense que la différence des jambes de 45 et de 51 est petite, les freins sont les mêmes... la différence ne se joue que dans le diamètre des jambes de force et donc les amortisseurs, les ressorts sont les mêmes
juste un peu plus rigide pour les 51 et vu l'utilisation que tu veux en faire ça serait plus sérieux mais à toi de voir de toute façon Wink

je vois aussi que t'as trouvé des ressorts courts, fait gaffe a ça car les rigidités ne sont pas les mêmes suivant si tu prends des modèles pour 4 cylindres (se que t'as en ce moment) ou pour les 6 cylindres (se que tu vas monter)


donc le mec m'as dit que c'était pour des 6cylindre Smile dc rigide a mon avis :p

ouai pour les jambes de force les mec sur e30 dise que la différence ce fait juste pour les combiné

si le b35 passe en turbo jpense je les changerais si tu vois ce que jveut dire lol sa évitera les dégats

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primo a écrit:
Antho37 a écrit:
ouai E30passion, je m'en suis vite passé a l'époque où j'étais dans cette secte

donc le plus simple serait la pompe externe avec adaptation d'un retour


ouai je pense aussi

je regarde les pompes externe en se moment mais je t'avoue que je sais pas trop quoi prendre comme marque et comme réference


il on quoi en L/heure sur les 535i d'origine ?

moi je vairé bien une pompe WALBRO 255L/h (une vrai par contre LOL)

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Angel a écrit:
Il vaudrait mieux, c'est quand même un V8 que tu cloques dedans et tu vas malmener l'auto. Vaudrait mieux que ce soit costaud tongue


6 cylindre en ligne pas V8 lol a la base je voulais mettre le V12 750i ou le v8 mais pas tres intéressant niveau evolution

nico je sais pas honnetement , je vais me renseigner pour le L/H origine

pour la pompe jpensé a une walbro ou bosch , j'avais que des walbro sur mes 2 200sx elle sont bien , mais la il me faut une externe donc je sais pas ce quelle valent en externe

j'ai appelé Miloud de MCA Motorsports donc info pour forgé , pas nécessaire jusqu'a 450ch 500ch au dela c'est obligé ( deja visé 400ch dans 950kilos sa serai bien )

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Angel a écrit:
Merde, j'étais resté sur le V8, j'sais pas pourquoi ^^
J'ai une Walbro externe sur mon GTT, rien à signaler Wink


je vanne ou pas lol!lol!lol!lol!lol!

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bon ba c'est good Smile

parce que j'ai toujours eu des walbro interne et nickel

je voulais pas trop passé en bosch vu que je connait pas spécialement leur modele

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mon cousin a eu ce montage 335i, et son truc marché du feu Twisted Evil il faisait surtt du drift, j'ai pu essayé et c'est pas facile Rolling Eyes

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lioony a écrit:
mon cousin a eu ce montage 335i, et son truc marché du feu Twisted Evil il faisait surtt du drift, j'ai pu essayé et c'est pas facile Rolling Eyes


il est sur ce forum?

tu croit qu'il a encore les photo de son montage ? car ca pourrait m'inetéresser Smile

ouai je pense que deja en atmo sa doit etre simpa mais la vie sans turbo n'est pas possible pour moi Smile

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non il est pas sur le forum, après je peu lui demander des renseignements si tu en a besoins Wink

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lioony a écrit:
non il est pas sur le forum, après je peu lui demander des renseignements si tu en a besoins Wink


ouai sa sera simpa c'est toujours sa a prendre Smile merci beaucoup

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bon un peu de news


donc se week end mauvaise surprise en ouvrant le colis

il me manqué m'a durite de flotte pour le 316 :s il y avait que les plaquettes

donc changement de plaquette pour aller au rasso

plaquette fini , j'avais mis la batterie en charge , mais batterie dead donc la merde

je vais pour faire le plein et venir au rasso de tours , et la carte bancaire qui passe pas a 3 station differentes ( carte neuve de la semaine ) . donc soirée dead Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

lendemain direction la banque et comme d'habitude il on rien su faire , donc en attente d'une nouvelle carte car elle est surment morte

samedi aprem , batterie bosch neuve Smile

collage des stickers "www.team-hurricane.net" et d'autre d'une commande privée


et un peu de news du projet

donc combiné négocié 60€ de moins Smile

pour ce qui est des freins j'ai fouiné un peu et voila ce que je vais faire ( j'attend confirmation de certains qui on fait le montage sur e30passion ) :

étriers avant de mégane 2 RS brembo 4pistons 260€ le jeu

disque avant ventilé 307 hdi 302mm , a repercé en 4x100 66€ le jeu

plaquette brembo 58€ les 4

durites avia 100€ les 6

et pour ce qui est du maitre cylindre j'attend des rep sur e30passion


et pour ce qui est des jantes je sais pas quoi faire , que ce soit en 16 ou 17 , ou le style de jantes du bbs ou rota , couleur gris ou couleur vive vert , bleu , rouge , rose , orange ? je me tatte




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bon ok antho lol

en voila :p

donc tout juste recupéré ce soir

donc ressort JAMEX neuf : -8cm et -4cm pour 30€ Smile







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budweg est l'entreprise qui les remets a neuf car echange standar Wink je tiens ça de source sur Mr. Green

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Merde alors, du neuf en plus Shocked
Je me coucherais moins con, merci pour l'info Primo.
C'est à peu près le prix que j'ai payé les miens il y a bien 3 ou 4 ans, d'occaz, de 406 V6.
Bon, c'était rare à l'époque, faut dire Mr. Green

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Angel a écrit:
Merde alors, du neuf en plus Shocked
Je me coucherais moins con, merci pour l'info Primo.
C'est à peu près le prix que j'ai payé les miens il y a bien 3 ou 4 ans, d'occaz, de 406 V6.
Bon, c'était rare à l'époque, faut dire Mr. Green



derien Smile

oscaro a des bonne pieces bien cacher faut fouiné un max Smile

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Angel a écrit:
Merde alors, du neuf en plus Shocked
Je me coucherais moins con, merci pour l'info Primo.
C'est à peu près le prix que j'ai payé les miens il y a bien 3 ou 4 ans, d'occaz, de 406 V6.
Bon, c'était rare à l'époque, faut dire Mr. Green


j'ai dégoté encore un sacré truc sur oscaro tu va flipé

je t'en dis plus des que je eu des rep sur les diametre de disque admissible par les etriers de megane 2 rs 4 pistons

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