primo 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 donc me revoila avec un nouveau projet apres avoir acheter un gazoil comme daily ( jmis ferais jamais a ce satané bruit de diesel lol mais il va m'etre utile lol )donc je me suis acheté une petite E30 316 carbu de 1986 phase 1 avec 168.000kms , aucune rouille extérieur ni chassis, et intérieur comme neufpoint a revoir :boite a gant , que j'ai deja retrouver durite de flotte percésilencieux légère fuitefrais deja fait par l'ancien proprio :embrayage neuf batterie neuvedonc objectif piste fini les runsje recupe un 3.5l de 535i avec son faisceau , boite , arbre , calculo, il y a des coussinet a faire aparement donc dans un premier temps :changement de durite ( commandé )combinétrain av et arriere 318is ou 325 frein plus performantapres peinture du block et peinture culasse avec polissage coussinet de bieille neufrectife vilo si jamais il est toucher il me manque support moteur que j'ai deja trouverles silent block uretane pour les support moteurligne inox sur mesure ( deja trouver quelqu'un pour ca )pompe a escence externe gros débitvoici les photophoto du bloc dans la donneuse :sayé le bloc recupérévoici quelque photo :donc suite du programme :combiné bc racingkit gros freinbarre anti rapprochement avant et arrierearceau 6 pointsjantes toles elargie le moteur lui aura le droit a un petit nettoyage et le demontage commencera quand j'aurai acheter un support moteur sur roulette pour taffé dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 base et projet sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 c'était déjà un swap la donneuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Sparco a écrit:c'était déjà un swap la donneuse?oui c'était un 320imais elle était bouffé par la rouille , les support moteur c'était des IPN , ligne soudé a l'étain limite mdr , un truc de cochon quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 et tu as eu aussi le faisceau? du cou il est déjà adapté?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Sparco a écrit:et tu as eu aussi le faisceau? du cou il est déjà adapté?!j'ai le calculo et le faisceauba enfaite je voulais prendre le faisceau habitacle mais jme suis rendu compte qu'il n'était pas modifié car sur les bmw e30 le faisceau habitacle sort dans la baie moteur pour rejoindre une boite a fusible et ressort en une seul prise que est sur tout les faisceau d'e30c'est pas tres claire jvais essayer de montrer sa en image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 fait trés rare, mais je crois avoir compris. et du premier cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 non! t'as compris Sparco?? parce que moi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 mdr j'ai mis une photo pour expliquer mais au format forum c'est pas trop lisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 en fait tout les files sorte de l'habitacle pour allé dans le compartiment moteur pour rejoindre une boite de fusible. ensuite en ressort de cette boite juste un faisceau qui se branche sur le faisceau moteur.primo? c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 ah ok, bas enfait c'est comme sur les e36! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 voila c'est exactement camaintenant a voir si c'est aussi simple en pratique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 et ça se passe comment point de vue alimentation essence?ta pompe walbro va suffire? pas besoin d'une pompe de gavage dans le réservoir?car tu dois rien avoir dans le réservoir pour un montage carbu à l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Ya bon, Primo ('tain, je ne me rappelais même plus que tu étais inscrit ici ^^). La receveuse a l'air bien propre! Une idée du poids de l'ensemble moteur/boite du 3.5L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 ouai anthoil faut que je monte une pompe externe gros debit , + retour escence dans le réservoirou choppé un reservoir de e30 injection , donc reservoir avec pompe interne + retour d'escence donc je me tatte je suis sur e30passion je fouine toute les info , je me suis fait un document avec une base de données complete pour les astuce , pieces , et modif pour ce swapphonnetement le poids moteur + boite et franchement monstrueux , quand j'avais sorti le bloc du 200sx c'etait lourd mais sa allé mais alors la je t'explique pas le poids lolmais sinon comme sa je peut pas te dire d'estimation faudrait que je demande sur e30passion ( mais c'est des pepere lol pas tres actif ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 ouai E30passion, je m'en suis vite passé a l'époque où j'étais dans cette secte donc le plus simple serait la pompe externe avec adaptation d'un retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Antho37 a écrit:ouai E30passion, je m'en suis vite passé a l'époque où j'étais dans cette secte donc le plus simple serait la pompe externe avec adaptation d'un retourouai je pense aussije regarde les pompes externe en se moment mais je t'avoue que je sais pas trop quoi prendre comme marque et comme réference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Primo, est-ce que tu as connu Mirage IV ?Après sa Fiesta ST, il s'est pointé, à l'époque, avec une E30 3.5 aussi, si je dis pas de bêtise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 ici -> http://www.midnight-run.net/t1932-335i-e30-aka-the-bomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Nickel, t'assures Antho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 nan connaissé pas mirage 4merci antho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 donc un peu de news durite de flotte recu plaquette recu boite a gant ( plus qu'a monter car l'autre a était découpé ) je recoit des ressort court neuf -8 avant et -4 arr le vendeur me confirme demain si sa passe sur des jambe de force en 45mm si oui c'est good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 tu restes en jambe de force 45mm? 51 c'est nettement mieux surtout pour l'utilisation que tu vas en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 la seule diff qu'il en ressort c'est pour une facilité a trouver des combinés plus facilementdonc j'ai chercher j'ai trouver des BC Racing en 45mm comme sur mon 200sx pour 850€toi ten pense quoi ? vraiment utile de passé en jdf 51mm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 j'en pense que la différence des jambes de 45 et de 51 est petite, les freins sont les mêmes... la différence ne se joue que dans le diamètre des jambes de force et donc les amortisseurs, les ressorts sont les mêmes juste un peu plus rigide pour les 51 et vu l'utilisation que tu veux en faire ça serait plus sérieux mais à toi de voir de toute façon je vois aussi que t'as trouvé des ressorts courts, fait gaffe a ça car les rigidités ne sont pas les mêmes suivant si tu prends des modèles pour 4 cylindres (se que t'as en ce moment) ou pour les 6 cylindres (se que tu vas monter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Antho37 a écrit:j'en pense que la différence des jambes de 45 et de 51 est petite, les freins sont les mêmes... la différence ne se joue que dans le diamètre des jambes de force et donc les amortisseurs, les ressorts sont les mêmes juste un peu plus rigide pour les 51 et vu l'utilisation que tu veux en faire ça serait plus sérieux mais à toi de voir de toute façon je vois aussi que t'as trouvé des ressorts courts, fait gaffe a ça car les rigidités ne sont pas les mêmes suivant si tu prends des modèles pour 4 cylindres (se que t'as en ce moment) ou pour les 6 cylindres (se que tu vas monter) donc le mec m'as dit que c'était pour des 6cylindre dc rigide a mon avis :pouai pour les jambes de force les mec sur e30 dise que la différence ce fait juste pour les combinési le b35 passe en turbo jpense je les changerais si tu vois ce que jveut dire lol sa évitera les dégats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Il vaudrait mieux, c'est quand même un V8 que tu cloques dedans et tu vas malmener l'auto. Vaudrait mieux que ce soit costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas2005 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 primo a écrit:Antho37 a écrit:ouai E30passion, je m'en suis vite passé a l'époque où j'étais dans cette secte donc le plus simple serait la pompe externe avec adaptation d'un retourouai je pense aussije regarde les pompes externe en se moment mais je t'avoue que je sais pas trop quoi prendre comme marque et comme réferenceil on quoi en L/heure sur les 535i d'origine ? moi je vairé bien une pompe WALBRO 255L/h (une vrai par contre LOL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Angel a écrit:Il vaudrait mieux, c'est quand même un V8 que tu cloques dedans et tu vas malmener l'auto. Vaudrait mieux que ce soit costaud 6 cylindre en ligne pas V8 lol a la base je voulais mettre le V12 750i ou le v8 mais pas tres intéressant niveau evolution nico je sais pas honnetement , je vais me renseigner pour le L/H originepour la pompe jpensé a une walbro ou bosch , j'avais que des walbro sur mes 2 200sx elle sont bien , mais la il me faut une externe donc je sais pas ce quelle valent en externe j'ai appelé Miloud de MCA Motorsports donc info pour forgé , pas nécessaire jusqu'a 450ch 500ch au dela c'est obligé ( deja visé 400ch dans 950kilos sa serai bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Merde, j'étais resté sur le V8, j'sais pas pourquoi ^^J'ai une Walbro externe sur mon GTT, rien à signaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud 49 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Angel a écrit:Merde, j'étais resté sur le V8, j'sais pas pourquoi ^^J'ai une Walbro externe sur mon GTT, rien à signaler je vanne ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas2005 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Pas mal de 21T coincoin en sont équipé de la walbro et RAS a ce que j'ai pue entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 bon ba c'est good parce que j'ai toujours eu des walbro interne et nickelje voulais pas trop passé en bosch vu que je connait pas spécialement leur modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 mon cousin a eu ce montage 335i, et son truc marché du feu il faisait surtt du drift, j'ai pu essayé et c'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 lioony a écrit:mon cousin a eu ce montage 335i, et son truc marché du feu il faisait surtt du drift, j'ai pu essayé et c'est pas facile il est sur ce forum?tu croit qu'il a encore les photo de son montage ? car ca pourrait m'inetéresser ouai je pense que deja en atmo sa doit etre simpa mais la vie sans turbo n'est pas possible pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 non il est pas sur le forum, après je peu lui demander des renseignements si tu en a besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 lioony a écrit:non il est pas sur le forum, après je peu lui demander des renseignements si tu en a besoins ouai sa sera simpa c'est toujours sa a prendre merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 on est la pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 bon un peu de news donc se week end mauvaise surprise en ouvrant le colisil me manqué m'a durite de flotte pour le 316 :s il y avait que les plaquettesdonc changement de plaquette pour aller au rassoplaquette fini , j'avais mis la batterie en charge , mais batterie dead donc la merde je vais pour faire le plein et venir au rasso de tours , et la carte bancaire qui passe pas a 3 station differentes ( carte neuve de la semaine ) . donc soirée dead lendemain direction la banque et comme d'habitude il on rien su faire , donc en attente d'une nouvelle carte car elle est surment morte samedi aprem , batterie bosch neuve collage des stickers "www.team-hurricane.net" et d'autre d'une commande privéeet un peu de news du projetdonc combiné négocié 60€ de moins pour ce qui est des freins j'ai fouiné un peu et voila ce que je vais faire ( j'attend confirmation de certains qui on fait le montage sur e30passion ) :étriers avant de mégane 2 RS brembo 4pistons 260€ le jeudisque avant ventilé 307 hdi 302mm , a repercé en 4x100 66€ le jeuplaquette brembo 58€ les 4durites avia 100€ les 6et pour ce qui est du maitre cylindre j'attend des rep sur e30passionet pour ce qui est des jantes je sais pas quoi faire , que ce soit en 16 ou 17 , ou le style de jantes du bbs ou rota , couleur gris ou couleur vive vert , bleu , rouge , rose , orange ? je me tatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 moi je dis que ça manque de photos par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 bon ok antho lolen voila :pdonc tout juste recupéré ce soir donc ressort JAMEX neuf : -8cm et -4cm pour 30€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 260€ les étriers de MRS? T'as fait une bonne affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Angel a écrit:260€ les étriers de MRS? T'as fait une bonne affaire! regarde sur oscaro tu fera la meme affaire c'est des étrier budweg , meme conception que du brembo et en 4 pistons 129€ l'étrier http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-budweg-caliper-343570-1836062-78-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 budweg est l'entreprise qui les remets a neuf car echange standar je tiens ça de source sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Merde alors, du neuf en plus Je me coucherais moins con, merci pour l'info Primo.C'est à peu près le prix que j'ai payé les miens il y a bien 3 ou 4 ans, d'occaz, de 406 V6.Bon, c'était rare à l'époque, faut dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Angel a écrit:Merde alors, du neuf en plus Je me coucherais moins con, merci pour l'info Primo.C'est à peu près le prix que j'ai payé les miens il y a bien 3 ou 4 ans, d'occaz, de 406 V6.Bon, c'était rare à l'époque, faut dire derien oscaro a des bonne pieces bien cacher faut fouiné un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Angel a écrit:Merde alors, du neuf en plus Je me coucherais moins con, merci pour l'info Primo.C'est à peu près le prix que j'ai payé les miens il y a bien 3 ou 4 ans, d'occaz, de 406 V6.Bon, c'était rare à l'époque, faut dire j'ai dégoté encore un sacré truc sur oscaro tu va flipéje t'en dis plus des que je eu des rep sur les diametre de disque admissible par les etriers de megane 2 rs 4 pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Ah non, là par contre, je pense que je te bas ^^Disque de Clio RS GrN en 280mm => 35€ il me semble, à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primo 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 sort les mouchoir lola noté le prix sachant que c'est le lot de 2 disques ( pas a l'unité hein )http://equipementiers-auto.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-mercedes-benz-classe-cl-65-10018-483-egf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bah je m'en sors bien avec mon jeu à 70€ ça fait fusible lors d'une sortie circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites