Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel-midnightrun

[Angel] - Super 5 GT Turbo 16

Messages recommandés

Petite question, car j'ai la flemme de rettaper toutes les pages. T'es forgé ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince! il sort d'où ce lien?
c'est dommage angel que t'habite trop loin. je suis carrossier de mlétier à la base, et là je vois des truck qui me démange sur ta titine Mr. Green (collecteur, cache culbu, aile arrière ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rktv a écrit:
Petite question, car j'ai la flemme de rettaper toutes les pages. T'es forgé ou pas ?

Je ne suis pas forgé Wink

Sparco a écrit:
dis moi pour la wastegate de gtt.

C'est toi que j'attends Wink C'est ta wg que je veux essayer d'abord.


Merci Antho thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je croyais que tu voulais rallonger la tienne avant pour voir. la mienne je te l'envoie, mes lèves vitres t'intérrèssent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rktv a écrit:
Tu tournes a combien en pression?

J'ai une wg trop souple en ce moment. Je suis à 0.7b en stab. Mais la carto est prévue pour 1.4b Wink

Sparco a écrit:
ok, je croyais que tu voulais rallonger la tienne avant pour voir. la mienne je te l'envoie, mes lèves vitres t'intérrèssent?

"Raccourcir" en fait, pour mettre de la pression Razz
ça ne changera pas grand chose, j'ai du boost mais la pression ne tient pas et ça se casse grave la gueule dans les tours.
Pour les lèves-vitres, non, pas pour le moment. Je vais déjà voir avec ce que j'ai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Je pensais que tu le savais. C'est pas bien grave, le GTT ne sort pas en ce moment Wink


c'est con, moi j'aurais bien testé contre toi LOLLOLLOLLOLLOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop peur que tu me roules dessus, Etienne !
Enfin, si t'es vraiment susceptible de me passer, il va falloir que je m'embrouille avec toi (private joke) LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
rktv a écrit:
Tu tournes a combien en pression?

J'ai une wg trop souple en ce moment. Je suis à 0.7b en stab. Mais la carto est prévue pour 1.4b Wink



Alors, si j'ai bien compris, c'est un moteur de 19 16s atmo à la base monté en turbo?
Et donc avec les internes stock, ça tient 1.4b ??? Punaise, c'est solide renault alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.8L 16s atmo, 1764 cm3 exactement Wink
Pour les internes, les pistons sont rabotés et il me semble que les coussinets sont en tri-métal.
Bien sûr, le bloc est décomprimé Wink
En boost, je prends même 1.6b thumright


Etienne LOL
Dès que je te croise, je t'évite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
1.8L 16s atmo, 1764 cm3 exactement Wink
Pour les internes, les pistons sont rabotés et il me semble que les coussinets sont en tri-métal.
Bien sûr, le bloc est décomprimé Wink
En boost, je prends même 1.6b thumright


Etienne LOL
Dès que je te croise, je t'évite Very Happy


de toute façon, les mecs en renault, je les snobb Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
1.8L 16s atmo, 1764 cm3 exactement Wink
Pour les internes, les pistons sont rabotés et il me semble que les coussinets sont en tri-métal.
Bien sûr, le bloc est décomprimé Wink
En boost, je prends même 1.6b thumright


Etienne LOL
Dès que je te croise, je t'évite Very Happy


Ah oui quand, c'est solide renault LOL . Quand tu vois que les mecs qui turbalisent leur civic en général, c'est pas plus de 0.7b avec l'interne d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui lol!
C'est surtout la boite, le problème, pour ce genre de prépa.
ça pète déjà d'origine rien qu'avec le couple de l'atmo (environ 16 m.kg). Alors en mode turbo avec + de 30 .... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, je partais sur la question, le 16s, il vient de quel 8s à la base? pour mieux comprendre sa solidité Smile mais j'ai était voir sur google, c'est le 1.8l de r19 8s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
lol, je partais sur la question, le 16s, il vient de quel 8s à la base? pour mieux comprendre sa solidité Smile mais j'ai était voir sur google, c'est le 1.8l de r19 8s.


oui et non le f7p est une grosse évolution du F2N le 1721cm3 double corps des r11/r9 txe/gtx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon Sparco, je n'avais pas compris Wink
Donc, comme Zarico l'a dit, la base de la base de la base, c'est le F2N qui a ensuite eu de multiples évolutions:

82ch sur les R9 et premières R11 GTX/TXE, carburateur Weber 28-32
90ch sur les R11 GTX/TXE dernières versions et sur la 90GT, Weber également
90ch sur les Super 5 GTX premières versions à carburateur Weber (très très rare)
90ch sur les autres Super 5 GTX et les R21, carburateur Solex Z10 28-32
92ch sur les R19 GTX/TXE et Clio 1.7 RT ou les premières Clio baccara à carburateur Z13 32-34

Il a également existé en F1N (à carburateur simple corps, sur Traffic et R21 TL)
Ses évolutions sont le F3N à injection monopoint de 94ch (Super 5 GTE, R19 et Clio 1.7i) auquel a succédé le F3P monopoint 95ch, version réalésée à 1764cm3 (Clio, R19 et Laguna 1.Cool.
Une version "sportive", toujours à 8 soupapes, à été montée sur les R19 TXI, F3N multipoint de 107ch, auquel a succédé le F3P multipoint de 110ch (Clio RSi) ou 115ch (R19 1.8i et Baccara)
Le F3P coiffé d'une culasse à 16 soupapes s'appelle F7P et équipe les Clio et R19 16S. Muni d'un vilbrequin de 1.9D, il se transforme en F7R monté sur les Clio Williams et les premières Mégane Coupé !

Marginalement, il a aussi été monté sur les Volvo 440 et 480, muni de l'injection et parfois même d'un turbo !
Le F2N "de base" est caractérisé par sa douceur à bas régime (sans pour autant être mou), et "son coup de pied au cul" relatif vers 3500 tours (attention, c'est pas un GTT non plus, hein !)
La Super 5 GTX se permettait même d'être plus rapide au 1000 DA que la 205 GTI 105 ! (bien aidée par des roues de 13) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour le cou de la wiwi je croyais que c'était des bielles et vilo de 1.6d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, juste le vilo de 1.9D.
Course plus longue que le F7P donc dégagements obligatoires dans le bloc pour laisser passer les bielles (d'où les 4bossages Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:


Marginalement, il a aussi été monté sur les Volvo 440 et 480, muni de l'injection et parfois même d'un turbo !


et ca vaut quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.7 turbo, 122ch.
D'origine, c'est pas un foudre de guerre mais avec les réglages qu'il faut, ça va plutôt bien.
C'est ce qu'à Jojo94 dans son GTT Wink
C'est réputé fragile des pistons à cause de couillons qui mettent un max de pression sans faire ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, bon a savoir Wink
c est le fameux 1700 que certain swap a la place du 1400 cleon

et ya l un ou l autre qui soit mieux pour une prepa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce fameux 1.7L Wink
Mieux, je ne sais pas. Les dernières prépa sur le Cléon ont sorti pas mal de chevaux (voir Mazout) Wink
Pour sortir des chevaux du 1.4L, tu revois le carbu, l'AAC et les périphériques.
Sur le 1.7L, l'avantage est d'être en injection donc de faire une cartho. Tu peux atteindre plus facilement les 200ch sans avoir à faire le même degré d'investissement, sans trop pousser la prépa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais le 1,7 est une base sympa
et pour le cleon de mazout, je t avouerai qu il m a toujours bluffé
et je connais pas d autre prepa qui lui ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste faire attention aux pistons, sur le 1.7L Wink
Pour le 1.4L, de plus en plus de prépa dépassent 210ch Wink Mais c'est vrai que Mazout caracole en tête avec son Cléon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à souligner que pour le 1.7t c'est 122ch fiable et ce sans échangeur! donc déjà quand tu tape l'IC frontal plus une dump, ça t'ouvre les portes pour une petite prépa simpa sans se ruiner! pour continuer avant de clor le HS, pour revenir au 16v, en gros fred à juste la culasse+plenum complet de 16s à mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Juste faire attention aux pistons, sur le 1.7L Wink
Pour le 1.4L, de plus en plus de prépa dépassent 210ch Wink Mais c'est vrai que Mazout caracole en tête avec son Cléon.




en tete de quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sparco a écrit:
à souligner que pour le 1.7t c'est 122ch fiable et ce sans échangeur! donc déjà quand tu tape l'IC frontal plus une dump, ça t'ouvre les portes pour une petite prépa simpa sans se ruiner! pour continuer avant de clor le HS, pour revenir au 16v, en gros fred à juste la culasse+plenum complet de 16s à mettre?



les piston reste fragile sur les 1700 turbo...c'est meme difficile d'avoir 200cv sans ouvrir le bloc ect... !!!


sinon d'accord avec toi sparco ptite prépa sans trop se ruiner... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gambetta a écrit:
en tete de quoi ???

En tête des 1.4L Wink En France, à ma connaissance ( je ne connais pas tout le monde lol! ), Mazout a le GTT le plus puissant ou l'un des plus puissants avec le Cleon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
gambetta a écrit:
en tete de quoi ???

En tête des 1.4L Wink En France, à ma connaissance ( je ne connais pas tout le monde lol! ), Mazout a le GTT le plus puissant ou l'un des plus puissants avec le Cleon.



dommage qu'on a jamais teste avec notre gtt a nous contre mazout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c est simple, bon je sais pas si tu l as vu tourné
je l ai toujours vu devant jusqu a 180, apres il se fasait bouffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
bah c est simple, bon je sais pas si tu l as vu tourné
je l ai toujours vu devant jusqu a 180, apres il se fasait bouffé



oui oui tkt je les deja vu tourné elle roule bien sa gtt... Wink
tjr devant peut-etre,ca dépend de quel voiture aussi !!! Wink

fin du hs !!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite photo :


La neige a commencé à tomber puis elle a gelé. Depuis lundi c'est comme ça et ça bouge pas ^^
Vivement demain que la neige retombe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en voyant ça que je suis bien content que la cab soit à l'abri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...