Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel-midnightrun

[Angel] - Super 5 GT Turbo 16

Messages recommandés

Angel a écrit:
Tu crois que je pourrais y mettre une large band à la place?


bien sur thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, démontage de l'alternateur. Quelle merde, encore une fois, y a pas de place!
Mais bon, finalement, ça s'est mieux passé que prévu Wink

Pour y avoir accès, j'ai dû démonter pratiquement la moitié du piping, déplacer mon calculo et enlever la calandre.
Et puis j'ai une version sans direction assistée donc pas de galet tendeur pour pouvoir détendre la courroie donc il faut démonter directement l'alternateur.
Une fois désolidarisé de ses supports ... bah ça passe toujours pas, même en le faisant pivoter.
Il faut démonter son support sur le bloc, l'enlever pour pouvoir sortir l'alternateur!
J'ai eu besoin d'une clé de 13 et d'une de 16, c'est tout. Je conseille fortement le cliquet.

Quelques photos :

Courroie sans galet tendeur (la mienne) :


Avec :



Un peu plus de place sans l'alternateur Razz



En rouge, les fixations du support alternateur sur le bloc :



La même chose vu de la calandre :



Le support :



L'alternateur :



Les références :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi cette histoire de tendeur? ta tension de courroie se fait comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
enfin demonter Mr. Green

Jamais content! T'as cru que j'étais mécano ou quoi? Mr. Green

Antho37 a écrit:
c'est quoi cette histoire de tendeur? ta tension de courroie se fait comment?


lioony a écrit:
par l'alternateur je suppose

Voilà. J'ai aussi une réglette devant qui me sert aussi de support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ok!! par l'alternateur c'est réglable aussi.. je croyais que t'avais un montage sans aucuns réglages

sinon, tu vois le beau merdier le montage des alternateurs! sur Renault ils ont la palme.. je te laisse imaginer sur Scenic ou autre merde dans le genre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la mienne, l'alternateur est super accessible et je confirme que la courroie se tend avec une tige de reglage sur le support de l'alternateur.

Attention a ne pas trop tendre la courroie.

Angel, je suis étonné que ton alternateur ne fasse que 70 ampères. je pensais que tu aurais au moins un 90 A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point C, à côté de chez moi.
Je l'ai payé un peu plus cher que sur Oscaro mais je n'avais pas les frais d'envoi et en plus ils l'avaient en stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand virage de la déchetterie, donc dans le soir. C'est normal que tu ne m'ais pas reconnu. Je t'ai juste reconnu grâce à ton phare jaune Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah okay, bah ouais, pas beaucoup de moto en phares jaune de nos jour Rolling EyesRolling Eyes en plus je roulais trankil ce soir LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si c'est comme à Tours il doit etre noyé si il est dehors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
faites peter le champagne!!!
2 jours!!! new record lol!

Au lieu de critiquer, je suppose que ton problème de clignotant est réglé Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me choque toujours ces soudures de pipping... par un pro en plus Rolling Eyes

a part ça, elle ne ratatouille plus en 5ème comme tu disais?
pour le ralenti qui fait le yoyo, essaie un nettoyage de ton actuateur de ralenti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas spécialement senti ratatouiller hier soir. En même temps, je n'ai utiliser que la 3 et la 4 en pleine charge.
Par contre j'ai lu que ça pouvait venir de ma sonde de température d'eau aussi. Et vu que j'ai fait un piquage dessus pour déclencher mon ventilo en direct ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton ventilo tu t'es mis sur la sonde qui est sur le radiateur ? si oui elle sert que pour ton ventilo
pour le temperature du ldr tu en a 2 sur le boitier d'eau ( une pour le tableau de bord et l'autre pour le calculo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioony a écrit:
pour ton ventilo tu t'es mis sur la sonde qui est sur le radiateur ? si oui elle sert que pour ton ventilo

Oui, c'est ce que j'ai fait.

lioony a écrit:
pour le temperature du ldr tu en a 2 sur le boitier d'eau ( une pour le tableau de bord et l'autre pour le calculo )

Hum, exact. Je vois où est celle pour le tableau de bord, j'ai pas fait gaffe pour l'autre.
Donc, normalement, pas d'incidence sur mon problème salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un t16 que je connaissai pas Wink

je voi que zarico fais de la gestion de t16 mais quand je lui demande y fais plus de gestion Crying or Very sad

Angel si j'etai toi fais toi faire une pipe d'admis courte vla la place que tu va gagner et quand tu bosseras sur le moteur sa sera nettement plus facile Wink

une petite question ton cirquit d'eau comment tu la fais ?niveau durite ect ? si t'avai quelque photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai été l'un des derniers à avoir une gestion by Zarico Wink
Pour l'admi, je vais rester comme ça. Je ne garderais pas le GTT.
Pour le circuit d'eau, tu veux quoi exactement? Parce que ça reprend grosso modo celui du F7P d'origine avec l'araignée et tout le toutim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu compte pas garder le gt dommage Shit

voir comment se monte les durite par ce que je vire la modine d'huile d'origine pour un radia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un radia d'huile aussi par contre, impossible de te faire une photo de cet endroit, c'est inaccessible.
Mes durites de flotte entoure complètement le filtre à huile, au dessus j'ai le collecteur d'admission, j'ai l'alternateur à droite et devant j'ai le ventilo et le radia d'eau.
Par contre, mon araignée a été coupé et j'ai dû la changer. J'ai fait des photos, je crois, mais pas sûr que ça t'aide.
Faut que je les retrouve.

Edit : j'ai que ça de potable :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est prévu que je le vende oui, mais j'ai le temps encore.
Pas mal de trucs à faire dessus. Pis faut que je le fasse connaitre. Donc des vidéos à faire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te reste encore 1 an de ct , donc tu as encore le temps pour l'améliorer thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, waste gate changée en catastrophe hier avant d'aller au rasso de Cholet.
Quelle merde! Comme d'hab quoi Laughing
T'avais raison Zarico, il faut passer sous l'auto obligatoirement. D'ailleurs, les 4 rondelles étaient toujours là Wink
Pas eu le temps de faire de réglage, je suis parti comme ça. ça donne 1.1b en boost et 0.8/0.9b en stab. Il va falloir que j'investisse dans un robinet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...