Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme, valise renault ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voici, le problème sur la voiture de ma compagne,
Celle-ci est une clio 2 dci phase 2 de 2003, et quelque jours après l'avoir acheter, sur le tableau de bord le voyant serv et airbag s'allume et s'éteigne de temps en temps,
Jusqu'à rester allumé en continue depuis plus de 6 mois.
J'ai regarder sur internet, et trouver pas mal de personne dans ce cas, avec comme problème, les connecteur sous les sièges avant, j'ai donc souder, tout les fils entre eux,
Mais le problème persiste, les voyants sont toujours allumé.
Peut etre que cela peut venir des pretentionneur de ceinture, mas comment les tester, sans déclencher les airbags ??
Peut être que le problème est enlever, mais comment faire sauter les voyants ??
Avez vous la valise renault ou le câble, pour diagnostiquer cela, merci ?? je suis de Angers, et suis prêt me déplacer, si quelqu'un l'avais.
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je t'aurais dit connecteurs sous les sièges mais si tu as déjà fait le nécessaire => valise (encore une fois, comme tu l'as dit). Mais là, perso, je ne peux pas t'aider. J'ai pas et je ne connais personne d'équipé.
Désolé. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si deja sur air bag il reste en default jusqu'a son effacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, le seul remède serait de voir, a la valise.
Sinon comment savoir si un prétentionneur de ceinture est mort ou non ???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lioony a écrit:
si deja sur air bag il reste en default jusqu'a son effacement

Aurait tu le cable pour ma clio 2 phase 2 ??
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prise est la meme pour toutes les renault mais je n'ai pas ça dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, pas de soucis, merci a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un prétentionneure de mort se voit a l'oeil.. regarde si celui de conducteur est a la même hauteur que celui passager.. si t'en as un de plus bas que l'autre c'est qu'il est mort...

mais si ça s'allumait et s'éteignait ça ne vient pas de la.. ça ressemble vraiment a un problème du faisceau sous le siège... démarre ta voiture, secoue tes fils et voit se qu'il se passe au niveau de ton voyant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a souder les fils plus de soucy, par contre quand tu as souder tes fils tu as debranché la batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antho37 a écrit:
un prétentionneure de mort se voit a l'oeil.. regarde si celui de conducteur est a la même hauteur que celui passager.. si t'en as un de plus bas que l'autre c'est qu'il est mort...

mais si ça s'allumait et s'éteignait ça ne vient pas de la.. ça ressemble vraiment a un problème du faisceau sous le siège... démarre ta voiture, secoue tes fils et voit se qu'il se passe au niveau de ton voyant Wink


Déjà fait dés fois et dés fois, j'ai même souder tout les fils sous les deux sièges avant, et toujours c'est voyants d'allumés,
Avant ca s'allumer et s'éteignait, quand je l'ai acheter, et la ca ne ces plus éteint depuis presque 6 mois, et j'ai souder les fils le weekend dernier pensant, que c'était cela, mais toujours ces voyants.
Donc voila ou j'en suis. Si quelqu'un a une idée ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai débrancher, puis j'ai souder les fils, une heure après les fils été souder, et j'ai rebrancher la batterie, et toujours ces voyants Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de souder les fils sous le siege enleve le defaut mais n'efface pas le defaut qui est en mémoire dans le calculateur moteur donc la seule solution est de passer par Renault pour effacer les défauts que le calculateur a en mémoire.

Autre chose, il se peut que ce soit le faisceau d'airbag sous le siège passager (ca arrive chez nous aussi)ou un capteur de collision et pour ton temoin serv , c'est l'entretien qui est a faire (a mon avis).

Ensuite, si c'est comme chez VW, le fait d'avoir eu une sous-tension peut faire allumer le témoin d'airbag et le seul moyen pour ne plus voir ce temoin est d'éffacer les défaut par l'appareil de diagnostic approprié appelé plus communement "valise" . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup, le voyant d'airbag et SERV sont en commun, rien a voir avec un entretien à faire Wink
je vais chipoter mais ce n'est pas dans le calculateur moteur.. l'airbag a son propre calculateur

pour se qui est d'un passage a la valise, essaye de voir dans un garage multi-marque pour te lire et effacer le code, ils sont généralement moins cher qu'en concession Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il y a plusieurs calculateurs effectivement, tu as raison.

Essaies d'aller voir dans un centre auto pour qu'il efface les défauts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci des conseil,
J'espère, en effet qu'il n'y a qu'a supprimer le défaut via la valise renault,
Je vais essayer de trouver un petit garage multi-marque Wink car en concession c'est 35 euros juste le passage a la valise,
Faut arrêter , c'est que brancher un câble, et cliqué sur le bouton de mise en marche de diagnostique Sad
Dommage que mon Vag-Com ne soit pas multi marque Sad
Sinon si vous connaissez, ou avez des contact, a un garage renault, ou multi marque, vers Angers, tenez moi au courant Wink
Merci a vous.
Bonne soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne s'agit pas que de brancher un cable et de cliquer pour effacer et ca ne prend pas que 2 minutes comme certains peuvent le penser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est sur, mais bon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je dirais le contraire de Fred, il s'agit juste de brancher la valise, de regarder les défauts et d'effacer, ça dur 5 minutes a tout casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas souvent ça se passe comme ça. par contre à condition de réparer la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
bah je dirais le contraire de Fred, il s'agit juste de brancher la valise, de regarder les défauts et d'effacer, ça dur 5 minutes a tout casser


Je n'ai pas dit que ca durait 2 heures non plus mais si tu veux jouer sur les temps exact, je peux chronométrer mes techniciens au boulot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Antho37 a écrit:
bah je dirais le contraire de Fred, il s'agit juste de brancher la valise, de regarder les défauts et d'effacer, ça dur 5 minutes a tout casser


Je n'ai pas dit que ca durait 2 heures non plus mais si tu veux jouer sur les temps exact, je peux chronométrer mes techniciens au boulot ...


bah je sais pas mais relis ça:
Fred a écrit:
il ne s'agit pas que de brancher un cable et de cliquer pour effacer et ca ne prend pas que 2 minutes comme certains peuvent le penser .


pour moi le passage a la valise se fait en 2 minutes (5 minutes a tout casser comme je le dis)
je ne te parle pas de chronométrer mais te contre-dis pas dans tes propos alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon, tu a de quoi effacer, ou dagnostiquer les défauts sur ma clio ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fred a écrit:
moi, non je ne fais que dans l'allemande Wink

Pareil pour moi, avec Vag-com, mais la c'est pas pour moi, c'est la clio de ma compagne Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...