Loïc MkII 0 Posté(e) le 13 août 2011 Bon boulot, ca avance pas mal BM' 49 a écrit:.... je vais repasser en plaques blanches pour etre plus discret car les plaques noir attirent les kepis.....Je confirme, ils m'ont cassés les burnes avec la Cox a Saumur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 14 août 2011 video de qualité moyenneEdit Angel : lecteurs exportés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 14 août 2011 vaut mieux de qualité moyenne que rien du tout ca me rappelle l E30 d un mec, Pipi le connait il me semblebon elle roule plus depuis, mais elle avait un ralenti de ouf, t aurai dit une harley tellement c etait bancalemais perso je kiffai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joebarteam371 0 Posté(e) le 14 août 2011 Ta encore ton systèm de ralenti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 14 août 2011 La oui je l'ai, mais je vais le supprimé avec la megasquirt apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joebarteam371 0 Posté(e) le 14 août 2011 Moi je le garderai pour avoir un bon ralenti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mhcrew49 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ba dit donc il assure poulette !!!Je passerai voir sa cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 17 août 2011 joebarteam37 a écrit:Moi je le garderai pour avoir un bon ralenti !C'est faisable avec la megasquirt mais ca m'oblige a rajouter des fils, le gars qui me la vends m'a dit qu'on la brancherai comme sur la sienne. j'en sais pas plus pour l'instant, je la reçois dans 15 jours environ. Pourquoi tu me posais la question? mhcrew49 a écrit:Ba dit donc il assure poulette !!!Je passerai voir sa cool!Yes, salut mon lapin, passe quand tu veux ! quoique avant fin de semaine car apres je serais en vacances 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joebarteam371 0 Posté(e) le 18 août 2011 J avais vire le mien sur min ancien montage et le ralenti yoyoter souvent le VRT de mon pote as la même gestion que moi j avais le systèm de ralenti et rester bas le jours et la nuit sa ressemble as un vr d origine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ok je vais voir si je peux le laisser, ca me semble plus pratique comme tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 des news? ça doit se finaliser trés sérieusement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Je crois qu'il revient tout juste de vacances. Il n'a pas trop dû y toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 ah ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Salut, en effet je suis de retour de congés, je vais m'y remettre mais j'ai pas mal de taff a coté et les travaux a la maison............... bref, donc j ai reçu la gestion megasquirt programmable avec une carto base turbo faite par un mùembre tres sympa d'e30passion, le montage dans le boitier est nickel ! + avec Ca un kit afr pour régler Ca comme il faut. J ai déjà modifier le capteur papillon on/off par le potentiomètre de E36. Adaptation super simple ,il suffit de fabriquer des pattes en métal .Sinon je cherche un raccord silicone qui pourrait aller entre mon tuyau air de turbo et le papillon des gaz. j'ai posé mon capteur de t° sur le boitier papillon a la place du raccord de vanne ralenti, me reste a faire la patte pour le maintenir malgré qu'il soit bien coincé avec joint un poil plus gros.J' ai encore un souci de durite d eau qui passe pas a cause des mes conduites de radiateur d huile d'origine qui passe au chausse pied parce que j'ai pas acheté de flexible.........faut que je casse encore ma tirelire pour une dump valve, a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 BM' 49 a écrit:Sinon je cherche un raccord silicone qui pourrait aller entre mon tuyau air de turbo et le papillon des gaz.Quel diamètre et longueur, il te faut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Le top ce serait coudée a 60degres un coté a 64 et 71 environ quoi. Sinon une droite pareil de 10 a 15 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 cool tout ça, ça avance petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 BM' 49 a écrit:Le top ce serait coudée a 60degres un coté a 64 et 71 environ quoi. Sinon une droite pareil de 10 a 15 cm. Je pensais avoir, j'ai pas. Désolé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Salut a tous, alors des news du montage, donc megasquirt installée mais elle demarre puis cale, il manque plus qu'a regler le potentiometre et les temps d'injection, j'ai mon afr (lambda large bande) de branchée ainsi que l'info pression et la T° air admission, donc lundi j'emmene mon pc et je branche ça sur l'auto, Le logiciel que je vais utiliser est Tuner studio MS. Et enfin, suite a vos conseils, j'ai commandé des injos de 400cc que j'espere recevoir cette semaine. J'ai trouvé un vendeur sur ebay.uk a des super tarifs pour les raccords sural en silicone et j'y ai trouvé celui qui me manquait.Voila, de toute façon je dois la virer de mon taf cette semaine car le boss en a marre de la voir donc il faut qu'elle roule, a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 De toutes façons, mécaniquement parlant, c'est du fignolage qu'il te reste ça sent vraiment la fin, on va pas tarder à la voir, c'est good!Tu sais sur quels paramètres jouer avec ton programme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 montes tes injecteurs de 400cc avant de faire tes reglages . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Fred, l'enfonceur de porte ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Angel a écrit:Fred, l'enfonceur de porte ouverte je force moins sur mon pied gauche comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Oui c vrai pour les reglages carto que ce sera mieux d'avoir les injos 400cc mais je dois la virer du taf, ca me permet de me familiariser avec le systeme, donc j'ai commencé aujourd'hui avec l'aide de buhl qui m'a fourni la gestion, voici quelques photos:C'est vraiment tres complet comme logiciel et super interessant de regfler sa caisse soi meme, moi qui ai toujours voulu savoir comment ca se passait a l'interieur, mon reve se realise enfin, c'est cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 c'est bon ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 AAaaaah, c'est Buhl ton contact?! Tu peux y aller les yeux fermés, elle marche d'enfer sa vieille E21! Une vraie machine de guerre En plus, il est sympa comme tout et pas avare en conseils Tu peux nous en dire plus sur comment paramétrer sa caisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 E21!! y'aurait pas un lien pour voir ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Il ne le tient pas vraiment à jour son truc :http://lesruns-du-soir.forumactif.org/t16419-320it-stictement-d-origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Angel a écrit:Tu peux nous en dire plus sur comment paramétrer sa caisse?Dans mon cas Angel, c'est une gestion programmable megasquirt qu'il est possible de monter sur n'importe quelle auto, il suffit de raccorder le faisceau d'origine dessus ou de créé un nouveau faisceau, bref il y a plein de façon de faire. La c'est buhl qui a intégré la carte dans un vieux boitier motronic pour pouvoir la brancher comme a l'origine.Pour ce qui est du parametrage c'est un tas d'outils sur le logiciel qui te permet de faire varier les valeurs, soit de temps d'injection, le calibrage du capteur de papillon "TPS" etc... je vais voir ca demain j'espere en savoir plus. En tout cas je me suis bien informé sur les valeurs théoriques du fonctionnement d'un moteur qu'il soit atmo ou turbo, surtout en essence. Déja le fait que je sois mécano aide pas mal, toutefois si j'etais seul, elle serait pas pres de tourner la charette, vivement demain !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Angel a écrit:AAaaaah, c'est Buhl ton contact?! Tu peux y aller les yeux fermés, elle marche d'enfer sa vieille E21! Une vraie machine de guerre non tu ment !!! pour l avoir vu , c est un avion de chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Et les valeurs, justement, tu les obtiens comment?Comment tu sais qu'il faut faire varier tel paramètre de tant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Par exemple les valeurs de stoechiometrie, (calcul des relations quantitatives entre réactifs et produits au cours d'une réaction chimique. C'est aussi la proportion des éléments dans une formule chimique) qui dans notre cas est le rapport air/essence pour un moteur atmo qui est théoriquement de 14.7/1 (air/essence, en grammes)Pour un moteur turbo, il est different car tu as vite fait en atmo de faire rougir ton collecteur et le remplissage est completement different. Si tu fais chauffé trop le turbo jusqu'a rouge par exemple: c'est le drame turbo hs.Le melange donc sur un moteur sural essence tourne entre 10.5/1 et 13/1 environ.... c'est a dire plus riche donc moins chaud.moi par exemple si je tourne a 11.5 je serais satisfait, le top serait une sonde EGT (T°ech) (j'en ai pas mais j'aimerai bien), ces deux parametres sont proches si je peux dire ou en relation. Je me suis pas mal informé sur le net sur les coulisses de la preparation, tu as des infos sur TEAM JSO notemment, c'est super interessant. Apres de la a faire une carto, je ne suis pas encore capable de regler tout ça. Buhl va justement me guider et je vais encore eplucher les cours comme sur "patrique michel" un preparateur qui a ecrit un bouquin a te faire des noeuds dans le cerveau Il y a plein de capteurs qui te permettent de savoir comment regler ton point d'allumage ( capteur de cliquetis), le temps d'ouverture des injos, et tout ca en fonction du regime moteur et de la position du capteur papillon, etc... je te l'accorde c'est un truc de fou, mais ta gestion est faite pour s'adapter, elle a des valeurs de references, le bruit de ton moteur t'en dit beaucoup aussi, bref.... je pourrais t'en dire plus dans quelques jours j'espere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierogt37 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 BM' 49 a écrit:Par exemple les valeurs de stoechiometrie, (calcul des relations quantitatives entre réactifs et produits au cours d'une réaction chimique. C'est aussi la proportion des éléments dans une formule chimique) qui dans notre cas est le rapport air/essence pour un moteur atmo qui est théoriquement de 14.7/1 (air/essence, en grammes)Pour un moteur turbo, il est different car tu as vite fait en atmo de faire rougir ton collecteur et le remplissage est completement different. Si tu fais chauffé trop le turbo jusqu'a rouge par exemple: c'est le drame turbo hs.Le melange donc sur un moteur sural essence tourne entre 10.5/1 et 13/1 environ.... c'est a dire plus riche donc moins chaud.moi par exemple si je tourne a 11.5 je serais satisfait, le top serait une sonde EGT (T°ech) (j'en ai pas mais j'aimerai bien), ces deux parametres sont proches si je peux dire ou en relation. Je me suis pas mal informé sur le net sur les coulisses de la preparation, tu as des infos sur TEAM JSO notemment, c'est super interessant. Apres de la a faire une carto, je ne suis pas encore capable de regler tout ça. Buhl va justement me guider et je vais encore eplucher les cours comme sur "patrique michel" un preparateur qui a ecrit un bouquin a te faire des noeuds dans le cerveau Il y a plein de capteurs qui te permettent de savoir comment regler ton point d'allumage ( capteur de cliquetis), le temps d'ouverture des injos, et tout ca en fonction du regime moteur et de la position du capteur papillon, je te l'accorde c'est un truc de fou, mais ta gestion est faite pour s'adapter, elle a des valeurs de references, le bruit de ton moteur t'en dit beaucoup aussi, bref.... je pourrais t'en dire plus dans quelques jours j'espere.Attention c'est pas parsque tu va augmenté tes temps d'injection (enrichir) que tu va forcément faire baissé les tempé échapement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Non, j'en suis conscient, je le dis de toute façon, je connais les bases, c'est tout.Peux tu nous en dire plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 interessant tout ça!tu peu en dire plus a propo du bouquin "pratique Michel", où tu peux trouver ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 ça ne serait pas ça par hasard?http://www.amazon.fr/gp/product/images/2726880371/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierogt37 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Bien souvent "on" augmente les temp d'injection en se disant sa va refroidir mais bien souvent en jouant avec les avances on gagne plus sur les tempé.Aprés je dit sa c'est au cas par cas. Mais c'est vrai que quand on débute en carto joué sur les avances sa fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 pierogt37 a écrit:Bien souvent "on" augmente les temp d'injection en se disant sa va refroidir mais bien souvent en jouant avec les avances on gagne plus sur les tempé.Aprés je dit sa c'est au cas par cas. Mais c'est vrai que quand on débute en carto joué sur les avances sa fait peur oui c'est ca, j'y vais au compte goutte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Antho37 a écrit:ça ne serait pas ça par hasard?http://www.amazon.fr/gp/product/images/2726880371/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=booksOui c'est ce bouquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 BM' 49 a écrit:Antho37 a écrit:ça ne serait pas ça par hasard?http://www.amazon.fr/gp/product/images/2726880371/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=booksOui c'est ce bouquin je l ai aussi , il est difficile arentrer dedans, c est un vrai pavémais une fois intégré les bases, ca devient vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Ca y est ! j'ai fais mes premiers ptit pschiiiiit !!! j'suis tombé sur Angel d'ailleurs ce soir Comment c'est trop d'la bombe de retrouver sa E30, par contre ca pousse pas super pour le moment, y'a du reglage a faire et mon turbo souffle trop, a suivre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Elle va donner cette E30!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurels1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Trés beau projet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Salut a tous, y'a du progres, injecteurs gros debit montés, WG agrandi a la fraise, carto dans tous les sens, je commence a me faire a la Megasquirt, donc j'ai deja pu tester avec une 120D reprog 200cv, je pars devant en reprise de 3. je souffle a 0.8 en crete et 0.7 en stab. Merci a tous pour vos conseils, je vais essayer de poster des log pour ceux que ca interesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Ah bah j'allais te demander des nouvelles! De rien C'est good alors Je veux bien, pour les logs. Il faut que j'apprenne ... faudra me guider J'suis open pour un test aussi, je ne souffle qu'à 0.7b en ce moment, profite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 ok, comment on fait des copies d'ecran? on test quand tu veux dis moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 ah bah c'est bon ça, ça commence à prendre forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 bonsoir, voici un log, merci angel pour la manip, je maitrise pas trop...Pour les abreviations: CLT: t° moteur FAFR: ratio air/essTP: potard de papillonRPM: tr/minMAP: Pression sural 100= pression atmo.Duty-cycle: rapport cyclique d'injection.PW: largeur d'implusion d'injection.MAT: t° ech, mais j'en ai pas.On voit que je suis trop riche, afr a 10, il me faudrait 11/11.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 De rien 'tain, je pane rien ... Comment tu fais tes réglages? Genre tu rentres des valeurs pour chaque donnée tous les 100 tr/min?Comment tu sais quelles valeurs entrer? Tu es gérer jusqu'à quel régime? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites