BM' 49 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Salut a tous, voila je vous présente ma 7ème E30 qui subit en ce moment une remise en etat globale de la partie moto-propulsion + un montage turbo.Je suis ouvert a tout conseil par rapport a cette prepa turbo surtout que certains d'entre vous l'ont deja fait, et j'en ai deja exploré la plupart de celles ci...Voila la charette:J'ai recuperé un turbo de R25 V6T, je ne sais pas encore si je pose celui la ou pas, j'attends une réponse pour un kit presque complet.La suite c'est qu'on a sorti le moulin avec un pote xav, merci poulo Je le depouille tranquillement en faisant la liste des pieces a remplacer et les bricoles qui vont pas.Ensuite demontage moteur/ boite, l'embrayage est a changé, il est pas vieux mais la piece d'accouplement est explosé, y'a des morceaux a droite a gauche...Ensuite j'ai ouvert le bloc, la culasse a eu un ptit souci, un des mannetons d'arbre de culbuteur est peté, il a été reparé apparemment mais n'a pas tenu... enfin bon je n'ai retrouvé aucun morceau et il tournait comme ca avant, bref j'ai une autre culasse, je vais la faire controler pour savoir si elle est ok.on voit la partie petée sur la photo.Ensuite le bloc qui a été deja ouvert, j'ai déduit ca car le palier épaulé de reglage latéral de vilebrequin est comme neuf, pas un depot d'huile, les joints sont venus comme si ils etaient neuf, j'ai mesuré le jeu lateral des bielles et j'en ai demonté une pour verifier les paliers, de ce coté impeccable... je ne sais pas pourquoi il a été refait mais c'est une tres bonne nouvelle Ca explique un peu aussi pourquoi j'avais entre 8 et 9 bars de compression.J'en ai tout de meme profité pour remplacer tout les joints, parmis ceux la les joints à levres d'etancheïté de vilebrequin des deux cotés et de la pompe a huile qui lui était mal positionné. Enfin ca + tous les joints que j'avais dans la pochette bas moteur.J'ai du bricolé un arrache pignon de vilo de l'impossible Remplacement du palier d'arbre de transmission central.Voila pour le moment, je suis en train de dépouillé les deux culasses.Résultat de l'epreuve culasse d'ici 2 semaines au max j'espere.A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 22 mai 2011 projet sympa, j en ai connu 2-3, ce sont des caisses qui tournent bienGambetta connait un mec qui en a un qui dechire (le gris)apres, a ne pas faire comme certain, ne pas etre trop gourmand niveau puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 22 mai 2011 C'est bien un T3 dans les R25 V6T?!Tu comptes forger? Quel est ton objectif de puissance, Djer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud 49 0 Posté(e) le 22 mai 2011 quit turbo complet c est pratique direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rg192 0 Posté(e) le 22 mai 2011 je suis le projet avec attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Djer, tu fais la conversion turbo avec Medhi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Merci les gars, je vise une pression resonnable, aux alentours de 0,6 bars. Donc un gain "d'environ 70cv" je decomprime le bloc avec une cale car je ne vois pas trop comment faire autrement en sachant que je ne modifie pas le moteur.Un joint cote rectif max suffirait il? J'ai dans l'idée de mettre des injecteurs plus gros, un echangeur en facade, tous les manos indispensables etc...Je fais l'operation en solo pour le moment, y'a juste les collegues qui me donne un coup de main quand y'a du lourd a deplacer quoi.a suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 un bon projet à suivre, surtout quand c'est dans notre coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Un mec, en partant d'un 325i E36 (M50B25 non vanos) a mis un joint de culasse de 3.5mm pour passer d'un RV de 10 à 8.5Ton RV est de 9.7, si je ne me trompe pas?Côté injos, il avait du 440cc ... pompe a essence 255lh ...Pour ta gestion, tu penses à une gestion prog (sybèle, megasquirt ...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 22 mai 2011 ah yes ça donne comme projet surtout qu'elle a une belle gueule cette E30tu pars d'un 2.5l a la base? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 22 mai 2011 C'est bien ca angel, 9,7 de RV, ou pensez vous que je peux trouver un joint de culasse + epais?Gestion stock, elle sera reprogrammée tout de meme, je vais me rencarder de ca aussi. Une gestion sybelle ou autre vaut une fortune, j'y passerais si je n'ai pas le choix, mais j'en connais qui tourne avec celle d'origine modifié, surtout par rapport au cliquetis sur nos Motronic, idem a la 205 GTi.C'est un bloc 2,5L oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 22 mai 2011 pour ton joint de culasse regarde sur ebay.de dans ce genre http://cgi.ebay.de/BMW-E30-325-525-Z1-Verdichtungsreduzierung-Turbo-NEU-/200400108694?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2ea8c6fc96 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Oui merci antho' c'est ce que je pensais faire, ca oblige a mettre deux joints de culasse et la cale. Je me demandais sil n'existait pas un joint directement + epais...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 22 mai 2011 si je ne dis pas de bêtises, tu ne peux pas faire autrement que de passer par une cale donc 2 joints de culasses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 22 mai 2011 perso je connais les joints renforcés mais pas plus epais...tout le monde utilise 2 joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Le plus que j'ai vu pour ton moteur c'est 1.5mm, pas plus.Après, j'ai pas toutes les bonnes adresses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 23 mai 2011 bon j'ai commandé la cale de culasse d'ebay.de j'aurais un rapport volumetrique de 8 environ , je vais essayer de faire le calcul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho37 0 Posté(e) le 23 mai 2011 8, pas mal tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioony 0 Posté(e) le 23 mai 2011 tu va pouvoir souffler un peu plus que 0,6b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc MkII 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Cool, ton projet a commencéé, bon courage en tout cas, très belle base j'adore (je pense qu'un jour j'en aurais un d'E30 ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Ah ouais, un bon 0,8b. Recalcule bien mais si c'est exact, ça décomprime bien le bloc T'as un autobloquant sur ton E30 Djer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Non je n'en ai pas mais Ca va être obligatoire que j'en chope un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celica49 0 Posté(e) le 25 mai 2011 et bien djer je pensais que t'avais peur de la fiabilité mais je vois que tu t'es comme même lancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 25 mai 2011 C'est toi qui est passé tout a l'heure au garage? si c'est bien toi, c'est moi que tu as vu a la reception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Alors, du coup, tu te fais ton propre circuit de sural ou tu achètes un kit turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Ce sera une surprise car j'attends une reponse pour un kit turbo, mais je n'aurai que l'essentiel, turbo pipe descente, arivée et retour d'huile, quelques manos, apres je devrait acheter un echangeur et la plomberie qui va avec... en gros il me reste du boulot, j'espere avoir deja une reponse rapide de mon vendeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loïc MkII 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Hate de voir la suite moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Djer =>Citation :Salut je vends mon...Pont Autobloquant rapport S3.46 pour e30 en changeant le carter, ou monte directement sur e24/e28....Prix: 650€ ferme+Train arriere complet 628CSI e24 cardans double tulipePrix: 300€Mp pour + d'infos Wink++ les man'shttp://lesruns-du-soir.forumactif.org/t30249-vds-pont-autobloquant-s346-e30-ou-e24-e28-train-arriere-628-csi-e24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Merci angel mais c'est bien trop cher, les prix c'est dans les 400 euros. merci tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Salut les filles, news du jour....La culasse du moteur pour pieces est visuellement en meilleur etat , elle est partie ce matin en epreuve et surfaçage, ca va me couter un bras mais tant pis il faut que ce soit fait. J'espere qu'elle va passer l'epreuve sans soucis Ensuite, belle surprise, j'ai retrouvé les morceaux petés de la culasse d'origine........ dans la crepine de pompe a huile !!! Rien n'a été abimé heureusement, j'en ai profité pour nettoyer tout ca .Ensuite comme j'ai depouillé les deux culasses, j'ai comparés les deux arbres a cames et celui d'origine (a droite) est un peu plus usé que celui du moteur pour pieces (a gauche) donc je garderais celui la.J'ai reçu ma cale de décompression en inox et ca c'est d'la bombe ! cale de 1.5mmA suivre........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Ok, j'avoue que je ne connais pas les prix Bah dis donc, sacrée surprise quand même! Les mecs ont "réparé" sans se demander où était parti le reste!Tu fais éprouver et ressurfacer où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Chez TMR a thouars, ils sont chers par contre par rapport a ce que faisait la SAMO, mais ils ont arretés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Ah ok. Je connaissais la SAMO mais je ne savais pas qu'ils avaient arrêté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Sympa ce projet ça va envoyer! Tu bosses dans un garage sur Saumur BM' 49? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred0611 0 Posté(e) le 27 mai 2011 bon, je viens de prendre le sujet en route et je sens que ca va etre un joli p'ti montage dans une caisse qui est magnifique.Bon courage poour la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Merci les gars je suis bien motivé en ce moment j'ai hate d'avoir toutes mes pieces! Oui s3power, je bosse dans un garage sur saumur en effet. je prefere rester discret a ce sujet, je t'ai croisé dans bagneux, elle deboite ta s3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s3_powered 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Djer, si on peut t'aider, n'hésite pas Mais continue de nous faire profiter de ton avancement, ça sert toujours et puis ça fait plaiz' un projet qu'on voit se construire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Salut la team, des news! Remontage des elements sur la culasse eprouvée et surfaçée, rectif de 0,11mm.donc j' ai fini de la remonter ce midi, entre temps j'ai recu ce ptit colis de 25 kilos.... A l'interieur un kit turbo que j'ai trouvé d'occaz a pas trop cher. Ca me permet d'avoir une grosse partie des pieces essentielles: Donc un gros turbo wase gate interne/ collecteur isolé thermiquement/Tube de descente specifique E30 /mano pression essence/accumulateur de pression/ pompe walbro/ mano de pression de sural/ conduite d'arrivée d'huile au turbo et piping stage 1, je dois donc trouver en plus un intercooler.Voila, donc je m'apprete a reculasser avec les deux joints et la cale inox, j'ai hate de remettre le moulin de dedans !!!Pour le moment j'ai recuperé un morceau de tuyau de clim de 806 pour faire ma descente d'huile de turbo, un trou dans le carter et une soudure a l'alu !Question: a votre avis, sachant que j'ai des injecteurs d'origine de170cc sous 3bars, est il preferable de passer a des injo 300 cc environ? je peux garder ceux d'origine mais passer a 3,5bars? et a tout hazard est ce que vous savez ou je pourrais en choper? l'impedance d'origine est de 12ohms environ. merci A suivre... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Houlà, change tes injos, tu vas être trop juste, ils seront constamment ouverts. T'as pas demandé au mec qui t'a vendu le kit turbo ce qu'il avait?C'est quoi comme turbo?C'est de la bonne nouvelle ça, ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 15 juin 2011 combien le kit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM' 49 0 Posté(e) le 16 juin 2011 600 € le kit, je ne sais pas ce qu il y avait comme injecteurs dessus. C 'est un turbo hybride, le kit est de chez laurent motors. Les injecteurs je voudrais en choper de 300cc au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Ok, c'est un Stage 1 que tu as. Mais avec ta calle et ton futur IC, c'est un Stage 3. Il te faut des 440cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 16 juin 2011 est ce que quelqu un peut me dire comment vous evaluez que c est du stage 1, 2, 3 ou 24??? j ai jamais compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 takedown94 a écrit:est ce que quelqu un peut me dire comment vous evaluez que c est du stage 1, 2, 3 ou 24??? j ai jamais compris...la même pour moi! c'est au nombre de cheveaux gagné? au nombres de pièce? j'y panne rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Perso, j'ai juste regardé sur le site de Lolo. Il décrit les stages pour ses kits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 et chaque marque a son stage, ou c'est bien prédefini par rapport au nombre de modifs ou autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel-midnightrun 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Honnêtement, j'en sais foutre rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sparco1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 bas moi ça m'intrigue. je veus savoir si j'ai un 1/2 stage ou un stege 12 ou autre nan, mais pour de vrai, c'est une question que je me suis toujours posé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown94 0 Posté(e) le 16 juin 2011 bah pareil Steevens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites