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Nounours78

Saxo T16

Messages recommandés

Ca fait un moment que je suis inscrit mais jamais présenté mon auto...

La saxo :

Pour le moteur :

- Pistons forgés
- Bielles forgées
- Vilbrequin équilibré
- Culasse grosses soupapes
- Kit turbo sur mesure
- Turbo Gt2871 RS
- Ligne echappement GrA

Pour la transmission :

- Boite Be
- Cloche de boite CS
- Autobloquant
- Mécanisme embrayage sur mesure
- Disque amorti sur mesure
- Cardan sur mesure

Gestion moteur :

- Vipec v44

Chassis :

- Rabaissement Av - 3.5 cm
- Décrantage Ar
- Amortisseurs Av et Ar viarouges
- Silent blocs powerflex
- Jantes OZ superturismo 16 pouces


Quelques photos :


































Pour le moment 500kms de rodage à 0.7 bars de sural et bientot 1.5 bars

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super projet Twisted Evil
le collecteur d'échappement, qui t'as fait ça? car bien fait thumright


et surtout si t'as des vidéos n'hésite pas a les mettre Twisted Evil

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ça à l'air trés propre! et ça je pense que c'est important, car beaucoup de swap ou turbalisation trop crade!
+1 pour le collecteur.

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Le montage a l'air correct et bien propre en plus .

+1 pour les vidéos thumleft

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Jolie Cool y'as plus qu'a nous montrer tout ca en action Twisted Evil

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Merci pour les commentaires Mr. Green

Pour le collecteur il vient de chez un préparateur hollandais...dp engeneering thumleft


J'ai qu'une vidéo pour le moment mais on ne se rend pas compte de la puissance car je suis en boite Be hdi et que
je n'ai pas assez de pression pour l'emmener vraiment...



Sinon le seul test que j'ai pu faire de concrétisant c'est contre un speedster 2 turbo préparé 260cv avec 1.5 bars de sural

A l'appuyé il me passe de 3 voitures et ca reste identique une fois que je suis lancé jusqu'a plus de 240kmh...

Car pour le moment je n'ai que 0.6 0.7 bars de sural et une carto à peine dégrossie...

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Le couple aucune idée...puissance je dirais entre 220 et 240cv a peu près...

Ce n'est vraiment pas facile à estimer car si je prend comme exemple l'ax à zarico en 3eme elle est assez violente...

Violence que je n'ai pas en 3eme sur la sax par contre on sent que ca tracte et le compteur monte assez vite...

La ou elle est plus violente c'est en 1ere ou ca patine partout et en 2eme dès que le rapport est passé ca ne burns pas
par contre ca tracte sévere...( merci au quaife et aux jantes en 16 pouces... Mr. Green )

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Houla, y a de la bonne pièce là-dessus!
ça va être du gros une fois la carto dégrossie et la soufflerie au top Cool
ça va pointer avec la boite d'HDI.

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ca c'est sur
tu vois l'ax bah ca sera x2 voir pire mdr
enfin si ca arrive à motricer Mr. Green

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beau projet thumleft
il y a moyen de faire un truc simpa et fiable avec ça ^^

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zarico a écrit:
ca c'est sur
tu vois l'ax bah ca sera x2 voir pire mdr
enfin si ca arrive à motricer Mr. Green


RAAAAAAHHHHHHHHHH j'aurais pas le plaisir de te mettre ta fessée!!!!!!!!!!!!!! Mr. Greenlol!lol!

Bah niveau motricité avec le quaife qui aide pas mal après ca sera du semi slick et ensuite c'est gros travail
sur le boitier moteur pour mettre des pressions variables sur chacun de mes rapports...

Euh angel pour la saxo à 280 meme si elle reste stable à 240...je vais éviter hein!!!!

Ca reste une savonnette quand meme lol!

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Nounours78 a écrit:
zarico a écrit:
ca c'est sur
tu vois l'ax bah ca sera x2 voir pire mdr
enfin si ca arrive à motricer Mr. Green


RAAAAAAHHHHHHHHHH j'aurais pas le plaisir de te mettre ta fessée!!!!!!!!!!!!!! Mr. Greenlol!lol!


Rassure toi t'aura l'occasion de test contre l'ax un jour Mr. Green

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Simpa ton tableau de bord . thumleft

Non, serieux, ca a l'air d'etre pas mal deja, reste plus qu'a fignoler et une fois la gestion en place, tu pourras peute tre rivaliser avec Angel et RG . thumleft

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rg192 a écrit:
Nounours78 a écrit:
zarico a écrit:
ca c'est sur
tu vois l'ax bah ca sera x2 voir pire mdr
enfin si ca arrive à motricer Mr. Green


RAAAAAAHHHHHHHHHH j'aurais pas le plaisir de te mettre ta fessée!!!!!!!!!!!!!! Mr. Greenlol!lol!


Rassure toi t'aura l'occasion de test contre l'ax un jour Mr. Green


J'espere bien Twisted Evil

Surtout que ce sont mes parents qui sont à coté de chez zarico...moi je suis du 78... Mr. Green

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Fred a écrit:
Simpa ton tableau de bord . thumleft

Non, serieux, ca a l'air d'etre pas mal deja, reste plus qu'a fignoler et une fois la gestion en place, tu pourras peute tre rivaliser avec Angel et RG . thumleft


Bah écoute il y a déjà 2 ou 3 1600cc T16 qui ont sorti plus de 400cv donc bon avec ce que j'ai dessus je suis armé
pour les passer aussi...

Le seul truc qui pourrait me faire chier c'est l'histoire de la boite...mais bon je ne suis plus à ca pret!

Au pire une petite journée de taff on je la repasse en boite essence... lol!

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Nounours78 a écrit:
Juste à coté de mantes la city... lol!


t'es juste à coter de votre terrain de jeux alors lol!

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Nounours78 a écrit:


Bah écoute il y a déjà 2 ou 3 1600cc T16 qui ont sorti plus de 400cv donc bon avec ce que j'ai dessus je suis armé
pour les passer aussi...

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire, tu as le matos pour aller chercher les chevaux. Tout ce qui peut te faire chier c'est passer la puissance au sol (et encore, t'as le quaife ...).

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Angel a écrit:
Nounours78 a écrit:


Bah écoute il y a déjà 2 ou 3 1600cc T16 qui ont sorti plus de 400cv donc bon avec ce que j'ai dessus je suis armé
pour les passer aussi...

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire, tu as le matos pour aller chercher les chevaux. Tout ce qui peut te faire chier c'est passer la puissance au sol (et encore, t'as le quaife ...).


Effectivement et c'est l'ennemi de toutes grosses prépa de ce type là...comme ta Gtt T16 thumleft

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ahlalala vous me donner envie avec vos T16 Rolling Eyes

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lioony a écrit:
ahlalala vous me donner envie avec vos T16 Rolling Eyes


te plains pas, au moins t as une caisse et une becane!!! moi la je deviens dingue!!! Laughing

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Bon le thermostat de flotte est partie en vacance et j'ai fait ma vidange en 10w60 castrol

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lioony a écrit:
ahlalala vous me donner envie avec vos T16 Rolling Eyes


il va falloir faire un choix mon ami .

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Bon après 3 casses de la tete du cable embrayage la sax est arrétée pour 15 jours pour les finitions...

-Donc pose d'une tete sur mesure en alu pour le cable d'embrayage
-Fabrication d'un faisceau sur mesure pour les alimentation du boitier moteur et tous les manos
-Repose du tableau de bord
-Remplacement du ventilo nsb (grosse merde) par un vrai spal!
-Petit réglage de la waste gate... Mr. Green

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bah t es le 1er a me dire que c est de la merde le spal nsb

Mazout en a posé un sur le 21, un sur le GTT, moi j en ai posé a un pote sur sa corsa et sur une s16 d un autre
et aucun soucis...

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un pote en a une sur sa 106 XSI 16 et pas de probleme pour l'instant

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Bah perso quand je vois le débit du ventilo de nsb et celui d'un "vrai" spal de chez gt2i...
rien à voir!

Le bordel il peine à refroidir le radiateur et pourtant il est branché en direct sur la plus grande vitesse...

Et un mec qui a une saxoT16 aussi me l'a confirmé...

C'est parce que nous chez citroen on a pas des moteurs de tapettes lol!Mr. Green


Pour l'embrayage angel c'est un helix que j'ai type ap racing qui tient de mémoire 60Mkg de couple...du coup je me
suis fait la paluche gauche pour appuyer sur l'embrayage lol!

Mais bon au bout d'un moment le crochet en plastique qui vient se mettre sur la pédale et qui maintient
sertie le cable d'embrayage n'en peut plus et casse.... Shit

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Ah oui je me disais bien que tu devais sentir une certaine résistance déjà avec ton pied gauche lol!
Ouais, t'as pas prévu de l'embrayage de tapette tongue

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Angel a écrit:
Ah oui je me disais bien que tu devais sentir une certaine résistance déjà avec ton pied gauche lol!
Ouais, t'as pas prévu de l'embrayage de tapette tongue


Citroen voiture d'homme...de vrais hommes!!!!!!! Mr. Greenlol!

Rg192 confirmera..... lol!

C'est pas comme une certaine marque hein?!!! Je dis ca je dis rien... Mr.Red

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Angel a écrit:
ça ça va être rapporté, déformé et amplifié sur un certain forum où se trouve tout plein de R21 Laughing


Tu peux y aller meme pas peur!!!!!!!

Ils savent que je suis un taliban citroen... (Smoke)

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hannnnnnnnn tu vas avoir des probleme avec ce que tu dit Mr. Green

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Je précise je suis bien placer pour parler du sujet je travail chez renault trucks... lol!

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il a raison!!! defend toi de l oppression lol!

Les chevrons enculent le losange!!!Les chevrons enculent le losange!!!Les chevrons enculent le losange!!!

LaughingLaughingLaughing

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