Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho37

Info à tout les posseseurs de BMW E46 320d et 330d

Messages recommandés

Loïc MkII a écrit:
Ah ben oui tiens, bien vu, j'allais oublier, Mr. Green Donc a tous les possesseurs de 320d et 330d, il y a un souci connu sur ces moteur, un clapet dans le collecteur d'admission s'use et l'axe qui le tien fini par se casser, le clapet se fait aspirer dans le moteur, ce qui peut entraîner la destruction partielle voir complète de celui-ci, et coute très cher au final, donc il faut faire, si ce n'est pas déja fait, remplacer le collecteur d'admission, ca vaut dans les 300€ environs, mais ca coute moins chère que de changer le moteur, bmw connait le problème, mais n'accorde aucun geste commercial ou quoi que ce soit, je crois que le problème a été resolu a un moment, mais je ne sais plus l'année, renseignez vous chez bmw, si votre E46 fait partie de la série déféctueuse, n'hésitez pas, faites changer ce collecteur, ca m'est arrivé sur mon ex 320d de 2004, j'ai eu la chance qu'elle soit encore sous garantie a ce moment la, le garage en a eu pour plus de 3000€ de réparation, c'était la petite info du jour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on à bien fait de te mettre modo toi Mr. Green

J'ai entendu parler d'un probleme de fiabilité des pont arreire sur les 330d, info ou intox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais pas que ca passerais en post-it lol

Bref, voila en tout cas ce que je sais sur ce fameux clapet qui peut devenir un cauchemar...

Pour les pont de 330d, le seul que j'ai entendu parler c'est mon collègue qui a eu un 330d, et sont pont a bloqué d'un coup il me semble... faudrait que je lui redemande ce qu'il avait eu exactement...

Sinon j'étais très satisfait de mon 320d...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l histoire des ponts sur BMW serie 4 c est une histoire de chassie qui se déchire. Un remforcement est nécessaire sur certaine années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Série 3" plutôt, sinon oui, il y a aussi des faiblesses au niveau des fixations du pont sur le châssis, les ponts peuvent "s'arracher" mais bon, c'est surtout en conduite sportive, ca arrive rarement sur un 316i par exemple Mr.Red pour le pont en lui même il faut que je vois avec mon collègue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reviens a l'histoire du pont, donc sur le 330d de mon collègue, le pont a bloqué en roulant a + de 110 km/h a priori, et d'après bmw c'est un roulement qui aurait grippé ou explosé... pris en garantie pour lui, une chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit faire bizarre un blocage de pont a 110 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
ça doit faire bizarre un blocage de pont a 110 Rolling Eyes


Bah plutôt ouais... un peu comme un serrage moteur sur nos cyclomoteurs du jeune temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Z3 ///M. à vendome bruce l'avait fait renforcer sur son roadster z3M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...