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vincent77

[E36 M51 an95]arrivé courant sur moteur de lève vitre

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bonjour,

J'ai changer le moteur de ma vitre electrique coté passager car il ne marchait pas depuis que j'ai acheté ma voiture (1an). En le changeant j'ai vu qu'il était cramé. Ensuite en mettant le nouveau moteur , dès que je l'ai branché il c'est mis en route. Et en vérifiant avec un controleur je me suis aperçu qu'il y avait du courant qui arrivè en permanence au bout de la fiche qu'on doit connecté au moteur. Je pense donc que l'ancien moteur a cramé car il a du resté bloqué en bas avec du courant qui arrivè toujour. De quoi cela peut il venir ? merci

ps: pour le type du moteur de ma voiture, je n'ai pas trouvé sur ma carte grise le code a rentré.

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salut Vincent,


l'interrupteur fonctionne-t-il correctement ?
car s'il reste "enclenché"... Wink démonte-le et regarde si le moteur est toujours alimenté !

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au niveaux de l'interrupteur je pense qu'il fonctionne bien car j'ai inversé avec celui du coté conducteur et c'est pareil.

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enfait j'ai déjà changé le moteur ,le problème ce passe avant, vu que c'est aux fils qui arrivent sur le moteur qu'il y a du courant en continu.

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re-

que se passe-t-il quand tu débranches l'interrupteur et rebranche le moteur? il tourne toujours ?

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avec l'interupteur débranché il y a toujours 12v à la prise qui va sur le moteur.

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Remonte le faisceau en partant de la prise moteur pour voir si il n'y a pas une cahouette quelque part.

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une petite info en plus: si les fils de l'interrupteur sont ceux qui arrivent sur la fiche jaune qui est branchée sur le gros boitié noir, et bien en débranchant cette fiche , il y a toujours 12volts sur la prise du moteur de la vitre.

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vincent77 a écrit:
une petite info en plus: si les fils de l'interrupteur sont ceux qui arrivent sur la fiche jaune qui est branchée sur le gros boitié noir, et bien en débranchant cette fiche , il y a toujours 12volts sur la prise du moteur de la vitre.


Verifie avec les couleurs de fils au niveau de l'interrupteur si ca correspont à ceux du moteur du léve vitre.

Perso, je remonterais le faisceau en premier lieu.

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ba enfait les fils du moteur du lève filtre rejoigne une grosse prise noir qui est branché sur le gros boitié noir. Ils ne vont pas directement à l'interupteur. Mais sur le moteur du lève vitre il y a une prise avec les 2 gros fils ,ceux qui sont toujours alimenté, et une plus petite où il y a 3 petits fils , un marron un jaune noir et un jaune gris. A quoi sert celle ci ?

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j'ai fait des test et j'ai vu que sur le boitier noir du haut ,où de face il y a une prise noir une prise jaune et une prise verte, derrière il y a une petite prise noir branché dessus.
Et quand je la retire et que je la remet j'entend un "tic" et là quand j'appuie sur le bouton j'entend un bruit dans ce boitié (comme quand j'appui sur le bouton pour la vitre conducteur). Mais seulement quand j'appuie pour descendre la vitre. Si j'appui pour monté il n'y a pas ce bruit. Et puis au bout d'un certain temps ca ne fonctionne plus. Alors que coté conducteur tout marche.
Ca c'est juste pour le petit bruit, ensuite quand je branche la prise du moteur sur le moteur, la vitre monte, et quand j'appuie pour descendre elle descend mais dès que je relache le bouton elle remonte. Enfait elle ne s'arrète jamais.




Et j'aurais voulu savoir aussi qu'est ce que c'est ce fameux boitier noir ou tout les fils vont ?le plus grand celui du haut.

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Et oui j'ai vu aussi qu'il y a un fils venant de mon alarme (il me semble que c'est l'alarme un petit boitié noir qui ce balade derrière la boite à gant) , un fil noir et blanc , qui est dans une gaine avec 2 autre fils venant eux aussi de l'alarme et les 2 sont branché après sur la fiche jaune, et j'ai vu que le fil noir lui était tou seul branché nul part. Donc je sais pas si il y a un rapport ou pas.

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Tu pourrais prendre des photos de ces boitiers?

Là ca devient trop chaud pour moi, les histoires d'alarmes

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si quelqu'un peut me dire a quoi correspond ce fil et le boitié noir qu'est ce que c''est?

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vincent77 a écrit:
si quelqu'un peut me dire a quoi correspond ce fil et le boitié noir qu'est ce que c''est?


Pour le fils noir, tout ce que je peux te conseiller, c'est de le tester pour voir si il est alimenté en 12v, si
c'est le cas, isole le en attendant de savoir à quoi il correspont. scratch Logiquement, un fils noir/filet blanc devrait
etre une masse, mais dans le doute Suspect
Sans le schema electrique, c'est pas evident à savoir.

Pour le boitier, je dirais qu'il est en defaut (à confirmer), jette un oeil ICI, tu devrais trouver ton bonheur

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justement si c'est une masse et si c'est en rapport avec la vitre ,est ce que ca ne serait pas pour ça qu'il ya tout le temp du courant? Quand je ferme ma voiture les vitres ce remonte toute seul lorsque je la vérrouille. Si c'est l'alarme qui fait ça peut ètre que le problème vient de ce fil ?

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Re;

Je n'ai pas tout repris...
Pas le temps!

Mais en quelques mots!

Il s'agit bien des vitres avant???
Les deux sont en rade ou une seule????

As tu une ZKE ou un ZVM sur te voiture???

Combien de fils sur l'interrupteur???
Prise d'origine??
Aucune modification???

Si tout ceci est vrai, il te faut dégarnir pour faire des mesures sur les microcontacteurs de fin de course entre autres!
@+

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alors: -oui ce sont bien les vitres avant
-c'est juste celle coté passagé ,qui, dès que je branche le moteur ne fait que remonté
- il me semble que c'est une ZKE
- sur l'interupteur qui controle la monté et descente de ma vitre il y a 4 fils
- oui ce sont les prises d'origine et je n'ai fait aucune modification

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Re;

Si une seule vitre est concernée, alors le prob ne devrait pas venir de l'alarme si elle a été bien posée!
>D'autant plus que si c'était le cas, ta centralisation ne fonctionnerait pas!
Le prob est ailleurs!

Il faut accéder à la ZKE et à l'intérieur de porte pour faire des mesures!



@+

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a ok merci . j'ai ouvert la zke et tout mon interieur de porte et je ne sais pas quoi faire.

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La suite demain!

Il ne faut pas ouvrir la ZKE, mais y accéder pour mesures!

@+

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Re;

Mesurer la tension entre :

le pin 9 fil bleu/vert de la prise X13254
et
une bonne masse carrosserie!

Si tu ne touches pas à l'interrupteur (côté passager!), tu dois trouver12V,
si tu appuies sur "monter" , tu dois trouver 0V

Est ce le cas???


@+

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alors j'ai fait le test , en débranchant la prise et sans toucher l'interupteur ni rien je trouve 0v

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Re;

Il ne faut pas débrancher la prise sinon la mesure n'a aucune signification!

Tout doit être branché, sauf le moteur de lève vitre lui même pour éviter de le griller dans ton cas!

Pour faire la mesure il suffit de piquer avec une aiguille de couture dans le fil concerné en prenant garde de ne pas toucher une masse avec l'aiguille! Wink

@+

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j'ai testé comme tu m'as dit et j'ai trouvé 0,46volts et quand j'appuie sur pour remonter la vitre je passe à zéro volt.

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vincent77 a écrit:
j'ai testé comme tu m'as dit et j'ai trouvé 0,46volts et quand j'appuie sur pour remonter la vitre je passe à zéro volt.


Ceci montre que :

Soit le circuit de surveillance n'est pas correctement alimenté! (défaut d'alimentation de ZKE et/ou défaut interne de ZKE)

Soit le fil qui va de la ZKE à ton interrupteur est blessé et touche la masse!

***********

Pour savoir dans quel cas tu te trouves :

couper le contact
Débrancher la prise:

Mesurer la résistance (Ohms) entre
le pin 9 fil bleu/vert de la prise X13254
et
une bonne masse carrosserie!


quand tu ne touches pas à l'interrupteur
quand tu appuies sur "monter
Me donner les résultats!

@+

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Prise x 13254 debranchée sans toucher l'interrupteur il ne se passe rien(pas de mesure).Si j'appuie sur "monter "mon testeur me donne l'infini 000.A+

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Re;

Ce ne serait pas l'inverse????

Si tu n'appuies pas, tu devrais trouver "1." qui veut dire résistance infinie;

Et si tu appuies, tu trouves "000" qui veut dire résistance nulle !

@+

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Re;

Dans ce cas, c'est un problème au niveau de ta ZKE!
Une entrée court circuitée, mauvais contact sur la prise ou autre!

Est ce que quelque chose a été installé il y a peu de temps??? (accessoires)

Est ce que tout le reste fonctionne normalement????

essuie glaces, TOEl, Centralisation, éclairage intérieur etc.....

@+

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Non je n'ai rien installé de nouveau.Quand j'ai acheté la voiture,il y a quelques mois,le moteur de leve vitre passager ne fonctionnait pas.Ce n'est que quand j'ai voulu le remplacer que j'ai vu le moteur cramé et pour cause il est toujours alimenté en 12 volts.Tu penses qu'une arrivée sur la ZKE pourrait créer le problème?

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Re;

As tu essayé de débrancher la prise avec des petits fils qui vont sur le moteur de LV pour voir l'effet sur la tension d'alimentation en puissance de ton moteur???

@+

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J'ai débranché la prise avec les petits fils et il y a toujours 12 v sur l'autre prise.J'ai contrôlé les équipements et je vois pas ce qui pourrai mal ou pas fonctionner.

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Re;

Dans c cas, Je suis d'avis que c'est un problème interne de ZKE;

Visiblement la partie commande de relais est constamment activée et/ou le relais est collé!

Essaie de l'ouvrir et devoir si tu vois des composants crémés ou autre???

@+

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non j'ai ouvert la zke et il n'y a vraiment rien d'anormal. tout a l'air impecable

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Re;

A moins que tu aies un accessoire mal branché qui alimente à "lenvers" un circuit, et qui de ce fait masque une panne panne qui devrait être présente, je ne vois que la solution de la ZKE HS!

Car si un fusible d'alimentation de ZKE était en cause, alors tu aurais forcément d'autres problèmes!

Ceci dit, si tu as un doute quand au reste de ton installation électrique, nous pouvons tester toutes les alimentations et masses!

@+

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